[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Lovecraft
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : The Purge, ASVEL Nightmare !
Bon, à lire la dernière interview de TJ, il semble enfoncer le clou sur le fait qu'il a bien dit clairement qu'il fallait faire faute, donc on va le croire pas de souci. Par contre, il ne manque pas d'air quand il dit "Ça me fait rigoler quand j’entends qu’on doit faire le top 8"... C'est eux-mêmes qui balancent ce genre de conneries depuis le début. Sur ce forum tout le monde a dit que si on faisait aussi bien que l'année dernière ça serait déjà pas mal. Et je partage ce point de vue, même si au vu des matchs, et malgré notre indigence tactique, l'effectif semble quand même assez nettement meilleur que l'année passée, et avec un coaching digne de ce nom chopper 2 ou 3 victoires de plus que l'année dernière me paraîtrait raisonnable... ce qui n'arrivera pas, malheureusement, du moins je le pense.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Ben, non, Bako a joué les 2 premières minutes du 3ème quart (1 faute, 1 rebond) et n'est revenu qu'en prolongation.Lovecraft a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 20:37 Hormis son erreur de ne pas faire faute sur la dernière attaque de Sloukas (si c'est bien une erreur...), Hayes a été bon même cramé pendant toute la seconde mi-temps. Quand TJ l'a remplacé par Bako, celui-ci avait perdu son mojo du premier 1/4 et n'a rien fait de bon. Du coup il a remis Hayes, qui a continué sur sa bonne lancée... jusqu'à la dernière possession. Je trouve que pour le coup TJ a su revoir le rôle qu'il pensait attribuer à ces 2 joueurs pour ce match, en s'adaptant à la performance de l'un et de l'autre.
Hayes a été bon, mais aurait dû souffler quelques minutes sur le banc dans le 3ème ou 4ème quart temps.
Economiser un joueur pour la fin de match est quand même quelque chose de courant.
-
Lovecraft
- All Star
C'est pas fauxGreenteam69 a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 20:39Sans Fall, il n'a pas vraiment le choix non plus hier. On se souvient de Hayes scotché sur le banc ou avec un temps de jeu ridicule quand tout le monde était opérationnel.
On verra avec le retour de Fall. Je m'illusionne peut-être, j'ai eu l'impression que TJ avait compris certains trucs hier mais peut-être pas
En tout cas, ce qu'on a produit en 2è mi-temps était pas mal, pas dans le génie tactique mais au moins dans la volonté collective. Je nous ai souvent vus moins bons avec Fall sur le parquet qu'avec le Hayes d'hier. Mais malgré tout, les chiffres ne mentent pas, je crois qu'on a jamais gagné sans Fall en euroleague.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
C'est son frère de Président qui a fixé l'objectif du top 8, pas plus tard que le 18 décembre dernier :
https://twitter.com/Kasvilovic/status/1 ... 1406008321
-
Lovecraft
- All Star
Hayes est prépondérant dans les dernières minutes. Il prend des rebonds défensifs, offensifs, provoque des fautes, rentre ses lancers... Il est en pleine confiance, l'équipe a renversé la tendance avec lui sur le parquet (alors que l'écart ne diminuait pas avec Bako lors des 2 premières minutes du 3è quart). Il n'y a aucun indicateur à ce moment-là qui incite à le faire sortir. Le mec ne joue jamais d'habitude, là il sort le match de sa saison, s'il finit cramé c'est pas grave il sera économisé lors du prochain match, c'est pas un cadre comme un Lighty qu'il faut essayer d'économiser.6,25 m a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 20:47Ben, non, Bako a joué les 2 premières minutes du 3ème quart (1 faute, 1 rebond) et n'est revenu qu'en prolongation.Lovecraft a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 20:37 Hormis son erreur de ne pas faire faute sur la dernière attaque de Sloukas (si c'est bien une erreur...), Hayes a été bon même cramé pendant toute la seconde mi-temps. Quand TJ l'a remplacé par Bako, celui-ci avait perdu son mojo du premier 1/4 et n'a rien fait de bon. Du coup il a remis Hayes, qui a continué sur sa bonne lancée... jusqu'à la dernière possession. Je trouve que pour le coup TJ a su revoir le rôle qu'il pensait attribuer à ces 2 joueurs pour ce match, en s'adaptant à la performance de l'un et de l'autre.
Hayes a été bon, mais aurait dû souffler quelques minutes sur le banc dans le 3ème ou 4ème quart temps.
Economiser un joueur pour la fin de match est quand même quelque chose de courant.
S'il n'y a pas la dernière action, la question de le sortir ne se pose même pas, et franchement expliquer qu'il n'a pas fait faute parce qu'il était fatigué ça me paraît un peu tiré par les cheveux (même si j'entends bien qu'on peut être moins lucide avec la fatigue).
-
Lovecraft
- All Star
Plus c'est gros, plus ça passe ! C'est pas la cohérence qui les étouffe les frangins ! Quand on pense aux remontrances que se prenait un Mitro l'année passée lorsque dans ses discours il abordait l'euroleague avec humilité.Greenteam69 a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 20:54 C'est son frère de Président qui a fixé l'objectif du top 8, pas plus tard que le 18 décembre dernier :
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pour l'anedcote, le coach de Malaga vient de se faire virer (2 défaites sur les 2 premiers matchs du top 16, 9ème en Liga ACB)Greenteam69 a écrit : ↑mar. 19 janv. 2021 20:17Pas vu la 1ère MT mais en 2ème ça va mieux manifestement.spinaltap a écrit : ↑mar. 19 janv. 2021 19:21 Devant Monaco-Malaga en apéritif du match d'Euroleague de ce soir, j'observe avec un certain désarroi le quasi-néant collectif de l'attaque monégasque. Mon dieu qu'est-ce que c'est laid ! Une avalanche de situations forcées, de tirs casse-croûte, pris bien souvent à contre-temps sans aucun travail collectif. Il y a un monde d'écart entre le basket fluide et inspiré de Malaga et ce run and gun sans cerveau des Monégasques.
Je ne sais pas qui va gagner ce soir entre le leader de la Jeep Elite et le 9e de la Liga Endesa, mais cette différence flagrante d'académie de jeu illustre bien les limites de Mitrovic et, j'irai plus loin, la pauvreté du basket pratiqué en Jeep Elite.
On répète ce discours depuis une vingtaine d'années mais rien ne change.
S'il le faut faites venir des entraîneurs espagnols bon sang, mais s'il vous plait respectez le jeu !
11 passes / 18 turnovers pour Malaga à 4 min de la fin, 12 passes / 6 turnovers ( et 11 ballons volés contre 0 aux espagnols) pour Monaco
Lessort à la place du duo Hayes/Bako, on verrait la différence....
Mitrovic fait aussi avec les mecs qu'il a à Monaco, comme chez nous à l'époque : avec Kalnietis/Bilan/Nelson/Lighty (en 2), la qualité de jeu était bien meilleure que l'année passée avec Taylor/Lomazs/Jackson and co. Et cette saison à Monaco il n'y a pas du talent à tous les postes (Ndoye, Inglis, Choupas c'est quand même pas le haut du panier en JFL, d'ailleurs ils étaient sur Konaté entre autres avant de se rabattre sur d'autres profils).
Gray apporte cette touche intéressante (mobilité, créativité) au milieu des profils physiques appréciés par Mitrovic
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
eh oui mais ça c'était en prolongation. Mais vu ce qu'il a produit notamment au 4° qt et notamment dans les 3 dernières mn du qt, sa place sur le terrain me paraît pas anormale. Normalement si les 9 dernières secondes sont bien gérées (comme tout le monde le dit ici et à juste titre) il n'y avait pas prolongation.6,25 m a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 20:40Tellement frais, qu'il demandait à sortir après une minute en prolongation.... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 20:15 Par ailleurs sur ces 3 dernières mn, je sais pas si Hayes "est dans le rouge", en revanche il prend plusieurs rebonds off avec beaucoup d'activité et fait 100% aux LF sur cette période.... pas mal pour un mec cramé![]()
Je n'ai jamais connu de coach dans ma carrière qui se disait "je vais économiser des gars pour les prolongations"....
mais si c'étatit pour la fin de match, ben je crois que comme quelqu'un l'a dit ci-dessus, il a prouvé qu'en fin de match qu'il était encore très performant et utile.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Qui peut croire que Hayes était en pleine forme à la fin du temps règlementaire et cramé au point de demander le changement après 1 minute en prolongation ?... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 21:48eh oui mais ça c'était en prolongation. Mais vu ce qu'il a produit notamment au 4° qt et notamment dans les 3 dernières mn du qt, sa place sur le terrain me paraît pas anormale. Normalement si les 9 dernières secondes sont bien gérées (comme tout le monde le dit ici et à juste titre) il n'y avait pas prolongation.6,25 m a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 20:40Tellement frais, qu'il demandait à sortir après une minute en prolongation.... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 20:15 Par ailleurs sur ces 3 dernières mn, je sais pas si Hayes "est dans le rouge", en revanche il prend plusieurs rebonds off avec beaucoup d'activité et fait 100% aux LF sur cette période.... pas mal pour un mec cramé![]()
Je n'ai jamais connu de coach dans ma carrière qui se disait "je vais économiser des gars pour les prolongations"....
mais si c'étatit pour la fin de match, ben je crois que comme quelqu'un l'a dit ci-dessus, il a prouvé qu'en fin de match qu'il était encore très performant et utile.
Personne n’a parler d’économiser un joueur pour d’éventuelles prolongations, mais simplement pour la fin de match.
Hier, Sloukas qui était pourtant bon ne débute pas le dernier quart temps. Contre l’Anadolu, Ataman sort Larkin pour Beaubois dans le 3ème quart temps, puis Micic pour Balbay. Contre le Réal, LLul ne joue que 2 minutes dans le 3ème quart temps et dans le 4ème Tavares passe aussi par le banc avant de revenir en jeu. Contre le Cska, dans le 3ème quart, Milutinov va récupérer sur le banc. Contre Armani, c’est pareil pour Shields et Rodriguez…
Tu penses que tous ces joueurs (et je ne les ais pas tous cités) n’étaient pas performants avant d’aller souffler ? Ou alors ces coachs sont incompétents pour remplacer des gars qui marchent bien par des rotations ?
Simplement ces coachs n’ont pas tiré sur la corde afin d’économiser des joueurs clés pour qu'ils soient un peu plus frais pour terminer la rencontre. Alors, oui Hayes a été performant, mais il l’aurait surement été plus encore s’il n’avait pas joué 18 minutes consécutives et hier, en l’absence de Fall, Hayes était un joueur clé.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
je te conseille de regarder la fin de match ..... et franchement je sais pas ce qu'il pouvait faire de plus sur cette période.
D'ailleurs c'est sûrement cette période où il a été extraordinaire qu'il a payé dès le début de la prolongue.... mais il n'y aurait pas dû avoir de prolongue.
En 3-4 actions consécutives à très haute intensité tu peux laisser "des plumes", avec un cardio qui se met dans le rouge, et du lactique qui s'accumule dans les muscles. C'est de la physio, et même si on n'a pas spécialement étudié ça, je crois qu'on l'a tous expérimenté à notre niveau de jeu.
Ok pour tes exemples, mais on peut en trouver qui sont inverse. On ne fait pas une généralité avec des exemples.
Après t'as le droit d'être d'un autre avis. Moi j'ai bien aimé la prestation de Hayes au 4°qt......Point final en ce qui me concerne, et je tiens pas spécialement à avoir le dernier mot.....
... que je te laisse avec plaisir 
D'ailleurs c'est sûrement cette période où il a été extraordinaire qu'il a payé dès le début de la prolongue.... mais il n'y aurait pas dû avoir de prolongue.
En 3-4 actions consécutives à très haute intensité tu peux laisser "des plumes", avec un cardio qui se met dans le rouge, et du lactique qui s'accumule dans les muscles. C'est de la physio, et même si on n'a pas spécialement étudié ça, je crois qu'on l'a tous expérimenté à notre niveau de jeu.
Ok pour tes exemples, mais on peut en trouver qui sont inverse. On ne fait pas une généralité avec des exemples.
Après t'as le droit d'être d'un autre avis. Moi j'ai bien aimé la prestation de Hayes au 4°qt......Point final en ce qui me concerne, et je tiens pas spécialement à avoir le dernier mot.....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Il n’est pas question de dernier mot, mais je constate que dans tous les matchs que je peux voir, tous les coachs fonctionnent ainsi. Mitrovic le faisait aussi avec Bilan, Kalniétis, Slaughter… Mais je veux bien des contre exemples (à part TJ hier).
En partant de ton principe, Bako qui était productif n’aurait jamais dû sortir dans le 1er quart temps (8 points à 4/5 et 1 rbd en 8 minutes). Mais pour moi, ce remplacement est logique.
Hier on laisse 7 rebonds offensifs à Olympiakos en 45 minutes, dont 4 dans les 3 dernières minutes du dernier quart temps ! Je ne met pas cela uniquement sur le dos de Hayes, mais la fatigue devait déjà être là.
Désolé, mais Hayes n’a pas joué au ralenti dans le temps règlementaire et enchainé les actions intensives en une minute de prolongation au point d’être dans le rouge. S’il était cramé, ce n’est pas à cause d’une minute de prolongation, mais bien du temps mal répartit avant. Son temps de jeu n’est pas anormal du tout, il pouvait même être supérieur, mais à mon avis, il n’aurait pas dû se répartir de cette façon. C'est sur ce point où je ne suis pas d'accord.
En partant de ton principe, Bako qui était productif n’aurait jamais dû sortir dans le 1er quart temps (8 points à 4/5 et 1 rbd en 8 minutes). Mais pour moi, ce remplacement est logique.
Hier on laisse 7 rebonds offensifs à Olympiakos en 45 minutes, dont 4 dans les 3 dernières minutes du dernier quart temps ! Je ne met pas cela uniquement sur le dos de Hayes, mais la fatigue devait déjà être là.
Désolé, mais Hayes n’a pas joué au ralenti dans le temps règlementaire et enchainé les actions intensives en une minute de prolongation au point d’être dans le rouge. S’il était cramé, ce n’est pas à cause d’une minute de prolongation, mais bien du temps mal répartit avant. Son temps de jeu n’est pas anormal du tout, il pouvait même être supérieur, mais à mon avis, il n’aurait pas dû se répartir de cette façon. C'est sur ce point où je ne suis pas d'accord.
-
cartouche 4
- Franchise Player
On va gagner ce soir car on sera à + 4 à 10 secondes de la fin et on ne fera pas faute sur le tir à 3 points marqués par Prepelic à 1 seconde de la fin!!!!
Encore blasé par la défaite de mardi
Encore blasé par la défaite de mardi
-
Djé
- Hall Of Famer
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Lomasz, End of Game !
Prepelic et Marinkovic très incertains, Dubljevic absent.
Le fiasco Lomazs prend donc fin.
Le fiasco Lomazs prend donc fin.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Lomasz, End of Game !
Ils ont attendu la période des soldes pour se séparer de Lomazs.