[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

spinaltap
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2020/2021 : The Purge, ASVEL Nightmare !

Message par spinaltap »

A lire sa réaction, il parait évident que TJ Parker a demandé de faire faute sur la dernière action du temps réglementaire. Lighty pouvait peut-être faire la faute à 6-7 secondes de la fin sur le switch mais c'est surtout Hayes qui est coupable de ne pas la faire sur Sloukas. Sur cette action, il a tout faux. Il ne fait pas faute mais en plus il n'est même en surpression et se fait prendre dans la feinte de Sloukas quand celui-ci fait mine de pénétrer. Tu redoutes quoi grand ? qu'il aille marquer un panier à deux-points. Pfff... C'est très con car Hayes ruine son bon match, et celui de toute son équipe, sur cette dernière défense à la con. Alors oui, il est jeune, bla bla bla, mais je commence à me demander s'il est meublé du sol au plafond. Tu as l'impression que le mec est tout le temps en train de sourire, même quand son équipe est à -20. C'est très étrange.

Dommage pour l'équipe qui s'est dépouillée et était à deux doigts de doubler la mise contre l'Olympiakos. Honnêtement, sans Fall, je voyais l'ASVEL s'en prendre une bonne. Sentiment renforcé après quelques minutes de jeu. Et pourtant, l'équipe a trouvé les ressources pour s'accrocher puis prendre un petit matelas à cinq minutes de la fin. Malheureusement, Cole et Lighty étaient tous les deux cramés en fin de match et ont multiplié les mauvais choix en attaque. On pourra toujours regretter que Diot n'ait pas joué lors des six dernières minutes alors qu'il avait fait un bon passage. Mais globalement l'équipe (et le staff) a montré un bon visage. Jusqu'à cette dernière action...
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Après ,si TJ a clairement donné la consigne de faire faute (ce que je suis prêt à croire ) ,y' a quand même un problème :
Soit les joueurs sont sourds ,soit ils sont idiots ,soit ils sont désobéissants . Au choix ?
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Une faute et le match était plié.. C'est dingue à ce niveau là polalala

Sans fall en plus quel dommage..

C'est moi ou la plus grosse déception cette saison est diot ? Il finit sur tous les highlights des adversaires à se faire crosser salement. Il n'apporte pas de défense, ni de scoring.. Plus vraiment là à la place.. Un calvaire !
Un JFL de son rang doit faire mieux au salaire qu'il doit avoir.

Vivement un axel julien ou un autre JFL en back d'un cole ou autre ricain dans le futur. Car même strazel apporte plus c'est une honte.. Avec freeman on tient là les deux boulets de la saison car Hayes apporte un minimum. Ca va finir sur une saison très décevante en EL alors que sur le papier y a jamais eu , un effectif aussi fort. Dommage , c'est le mot
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

levieuxfusil a écrit : mer. 20 janv. 2021 10:25 Après ,si TJ a clairement donné la consigne de faire faute (ce que je suis prêt à croire ) ,y' a quand même un problème :
Soit les joueurs sont sourds ,soit ils sont idiots ,soit ils sont désobéissants . Au choix ?
le problème c'est qu'il y a eu un switch trop tôt, et que Hayes s'est retrouvé à défendre sur Sloukas.
Manifestement Hayes manque d'expérience, on le voit sur son attitude sur cette défense où il semble craindre de se faire driver alors que c'est pas grave d'encaisser un panier en percussion.
Peut-être fallait-il faire faute très tôt, mais il restait 9,9 secondes, ce qui laisse encore du temps après les LF.

ça reste quand même un joli match, en l'absence de Mous, je pensais qu'on se ferait éclater. Malgré toute l'activité de Hayes et les progrès de Bako, quand "le grand" est absent, ça manque quand même de fixation intérieure.

Sinon d'accord avec ci-dessus : Diot a dépassé sa date de consommation ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
BCMJ
Sophomore

Message par BCMJ »

Apparemment c'est lors du temps mort précédent qu'il avait demandé de faire faute si les 2 paniers étaient mis?
Les joueurs ont peut être oublié entre temps :roll: ?

Mais dans tous les cas le mieux n'est pas de demander à un voire 2 joueurs précis de faire faute, sachant que c'est le meneur adverse qui allait remonter le ballon?

Enfin c'est con..
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

Je l'aime bien, mais si vous regardez l'action, D-Light est plus fautif que Hayes pour moi. Vu l'écran, il avait clairement moyen de ne pas switcher et de faire faute à ce moment là. Derrière, Hayes continue l'erreur débutée par son coéquipier.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

... and the winner is ... a écrit : mer. 20 janv. 2021 11:46
levieuxfusil a écrit : mer. 20 janv. 2021 10:25 Après ,si TJ a clairement donné la consigne de faire faute (ce que je suis prêt à croire ) ,y' a quand même un problème :
le problème c'est qu'il y a eu un switch trop tôt, et que Hayes s'est retrouvé à défendre sur Sloukas.
Manifestement Hayes manque d'expérience, on le voit sur son attitude sur cette défense où il semble craindre de se faire driver alors que c'est pas grave d'encaisser un panier en percussion.
Peut-être fallait-il faire faute très tôt, mais il restait 9,9 secondes, ce qui laisse encore du temps après les LF.

ça reste quand même un joli match, en l'absence de Mous, je pensais qu'on se ferait éclater. Malgré toute l'activité de Hayes et les progrès de Bako, quand "le grand" est absent, ça manque quand même de fixation intérieure.

Sinon d'accord avec ci-dessus : Diot a dépassé sa date de consommation ...
Je vous trouve bien sévère avec Diot. On connait ses difficultés à défendre sur les meneurs-arrières rapides. Cela ne date pas d'hier. Donc effectivement quand il est sur le terrain, cela nécessite des adaptations défensives, ou bien de lui associer un autre meneur-arrière bon défenseur. En revanche, de l'autre côté du terrain, il a d'après moi le meilleur Q.I basket de toute l'équipe. Il sait où mettre le ballon, il maîtrise les temps forts et les temps faibles et c'est hyper précieux. Il ne vous aura pas échappé qu'il était sur le terrain quand l'ASVEL est passé de -3 à +5 à cheval sur les deux derniers quart-temps. J'ajouterai qu'avec lui, l'ASVEL est à +10 hier soir. Pour un joueur périmé, on a connu pire.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

cheaper972 a écrit : mer. 20 janv. 2021 12:01 Je l'aime bien, mais si vous regardez l'action, D-Light est plus fautif que Hayes pour moi. Vu l'écran, il avait clairement moyen de ne pas switcher et de faire faute à ce moment là. Derrière, Hayes continue l'erreur débutée par son coéquipier.
Complètement. C’est pas au grand de devoir faire faute après le switch. C’est au « petit » de coller son joueur et de faire faute au bon moment.

Surtout quand l’attaquant s’appelle Sloukas, meneur et fort joueur de 1 vs 1...
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Hayes ne fait pas faute sur la dernière action du temps réglementaire, mais que faisait-il encore sur le terrain à ce moment-là ?

La responsabilité est à mon sens plus au niveau du coaching que du joueur. Tout le monde savait que la dernière tentative allait revenir à Sloukas, qu’elle serait à 3 points et qu’il chercherait à la jouer si possible face à un intérieur. Pourquoi ne pas avoir jouer small ball ces 9 dernières secondes et remis Strazel par exemple à la place de Hayes, pour faire faute ?

Autre chose, Hayes joue quasiment tout le 3ème et 4ème quart temps et finit sur les rotules. Pourquoi ne pas avoir remis Bako qui avait été plutôt bon et laisser souffler Hayes ?

Toujours le même problème avec nos lignes arrières. Cole termine meilleur marqueur, mais à 6/18, Freeman est à 1/5 et Lomazs doit se demander s’il doit encore venir en tenue.
Pourtant il y avait la place pour l’emporter, avec les bonnes prestations de Lighty, Kahudi, Howard, Hayes et Bako. La mauvaise gestion des fins de rencontre est récurrente et en quelques secondes on ruine 40 minutes d’efforts.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

OnYourFace a écrit : mer. 20 janv. 2021 10:36 Une faute et le match était plié.. C'est dingue à ce niveau là polalala

C'est moi ou la plus grosse déception cette saison est diot ? Il finit sur tous les highlights des adversaires à se faire crosser salement. Il n'apporte pas de défense, ni de scoring.. Plus vraiment là à la place.. Un calvaire !

Vivement un axel julien ou un autre JFL en back d'un cole ou autre ricain dans le futur. Car même strazel apporte plus c'est une honte.. Avec freeman on tient là les deux boulets de la saison car Hayes apporte un minimum. Ca va finir sur une saison très décevante en EL alors que sur le papier y a jamais eu , un effectif aussi fort. Dommage , c'est le mot
Si on était au hand où on fait sortir les mecs après une attaque pour faire rentrer des défenseurs, ça irait pour Diot, mais là....il va te coûter autant (voire plus) défensivement que ce qu'il peut t'apporter en attaque, ce qui limite assez vite l'impact du bonhomme.

Sinon la gestion de Lacombe on en dit quoi ? J'ai souvenir de certains (médias ou ici) hurler lorsque Diot était benché l'année passée par Mitrovic, et là silence radio alors qu'un des bons JFLs du championnat ne joue quasiment pas avec le frangin. 2 poids 2 mesures ?
Bien la peine de construire un effectif dense pour le filer à un mec qui n'a aucune emprise sur un groupe (Berlin, Olympiakos, "foutage de gueule" de Chalon) et ne sait pas exploiter le potentiel de celui-ci..
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Sur la faute demandée, quoi qu'il en soit le message n'est pas passé, donc j'aurais tendance à incriminer le staff. Si sur les 5 joueurs présents sur le parquet aucun n'a le réflexe de faire faute, c'est qu'il y a eu un problème quelque part.

A côté de ça, j'ai trouvé certains choix de gestion d'effectif intéressant de la part de TJ. Bako fait un bon début, mais Hayes est très bon quand il arrive, sa présence correspond au moment où l'Asvel passe devant, et je trouve que le collectif était plus équilibré avec Hayes qu'avec Bako. TJ retente Bako à un moment, mais sans succès, du coup il remet Hayes qui continue sa bonne prestation... jusqu'à la dernière action. Pas trop envie de l'accabler, je le trouve intéressant des deux côtés du terrain, et plus complet que Bako, même si oui il a encore pas mal de déchet. Mais vu sa positon dans l'effectif, pas facile de progresser avec si peu de temps de jeu.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit : mer. 20 janv. 2021 13:02
OnYourFace a écrit : mer. 20 janv. 2021 10:36 Une faute et le match était plié.. C'est dingue à ce niveau là polalala

Si on était au hand où on fait sortir les mecs après une attaque pour faire rentrer des défenseurs, ça irait pour Diot, mais là....il va te coûter autant (voire plus) défensivement que ce qu'il peut t'apporter en attaque, ce qui limite assez vite l'impact du bonhomme.

Sinon la gestion de Lacombe on en dit quoi ? J'ai souvenir de certains (médias ou ici) hurler lorsque Diot était benché l'année passée par Mitrovic, et là silence radio alors qu'un des bons JFLs du championnat ne joue quasiment pas avec le frangin. 2 poids 2 mesures ?
Bien la peine de construire un effectif dense pour le filer à un mec qui n'a aucune emprise sur un groupe (Berlin, Olympiakos, "foutage de gueule" de Chalon) et ne sait pas exploiter le potentiel de celui-ci..
Très bonne remarque concernant la gestion de Lacombe . +1 A méditer pour tous ceux qui se plaignaient de voir Diot au bout du banc l'an dernier
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

moi j'adore Lacombe aussi bien comme basketteur qu'au plan humain.
Mais franchement cette saison à chaque fois qu'il a eu sa chance , je n'ai pas retrouvé le Lacombe que je connais.
On va dira "oui mais vu le peu de temps de jeu, il ne peut pas etc ......". Certes mais ça c'est le lot de tous les joueurs de banc. Quand tu rentres tu dois être de suite efficace, et ça Lacombe en est capable. Pourquoi pas cette saison ? Je pense qu'il y a un problème physique qqpart.
Franchement on l'a vu faire des truc horribles, notamment en terme de pertes de balle... ça aide pas à prendre confiance et à donner confiance.
Perso je pense que ce n'est pas un poste 1. Et hélas pour lui il y a beaucoup de concurrence en 2, surtout depuis que Cole a été replacé (et je trouve que c'est une bonne chose) sur ce poste.
J'espère qu'il va revenir à son meilleur niveau, il le mérite.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

On voit aussi des mecs rentrer, être en travers et jouer x minutes sans que le coach ne leur dise rien.
Je veux bien entendre que Lacombe a besoin d'un temps de jeu important, d'être très responsabilisé (dernière saison avec Mitrovic à Monaco) pour exprimer pleinement ses qualités, être en confiance, et que dans un profil de rotation sur qq minutes il peine à s'exprimer, mais la différence de traitement entre les uns et les autres pose quand même problème.

En décalant Cole en 2, il y a maintenant un embouteillage sur ce poste avec Freeman, Lacombe, Lighty qui a toujours été plus performant sur ce poste (je ne compte plus Lomazs, en mode Galliou cette saison).
Cole en 1 sous Obradovic, avec un vrai cadre, de l'exigence, ça fonctionnait très bien. Et finalement on se retrouve à sacrifier Lacombe parce que Diot ne peut plus défendre correctement sur le poste 1 et qu'il fallait dans l'urgence (nécessaire ?) prendre un mec, quitte à décaler Cole à l'arrière.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Lovecraft a écrit : mer. 20 janv. 2021 13:08 A côté de ça, j'ai trouvé certains choix de gestion d'effectif intéressant de la part de TJ. Bako fait un bon début, mais Hayes est très bon quand il arrive, sa présence correspond au moment où l'Asvel passe devant, et je trouve que le collectif était plus équilibré avec Hayes qu'avec Bako. TJ retente Bako à un moment, mais sans succès, du coup il remet Hayes qui continue sa bonne prestation... jusqu'à la dernière action. Pas trop envie de l'accabler, je le trouve intéressant des deux côtés du terrain, et plus complet que Bako, même si oui il a encore pas mal de déchet. Mais vu sa positon dans l'effectif, pas facile de progresser avec si peu de temps de jeu.
Je ne partage pas. Pour moi, la gestion de l’effectif n’a pas été bonne. Hayes joue 18 minutes en deuxième mi-temps. Il est dans le rouge dans le quatrième et aurait dû aller souffler quelques minutes sur le banc, pour récupérer et revenir ensuite. La gestion de la fatigue, c’est l’affaire du coach.

Après le panier de Sloukas, il doit rester une seconde à jouer et sauf erreur, TJ a encore un temps mort de dispo. Marquer en 1 seconde, c’est rare, mais ça s’est déjà vu, on peut aussi provoquer une faute et bénéficier de lancers, en tout cas, ça doit se tenter.
Verrouillé