Pas vu la 1ère MT mais en 2ème ça va mieux manifestement.spinaltap a écrit : ↑mar. 19 janv. 2021 19:21 Devant Monaco-Malaga en apéritif du match d'Euroleague de ce soir, j'observe avec un certain désarroi le quasi-néant collectif de l'attaque monégasque. Mon dieu qu'est-ce que c'est laid ! Une avalanche de situations forcées, de tirs casse-croûte, pris bien souvent à contre-temps sans aucun travail collectif. Il y a un monde d'écart entre le basket fluide et inspiré de Malaga et ce run and gun sans cerveau des Monégasques.
Je ne sais pas qui va gagner ce soir entre le leader de la Jeep Elite et le 9e de la Liga Endesa, mais cette différence flagrante d'académie de jeu illustre bien les limites de Mitrovic et, j'irai plus loin, la pauvreté du basket pratiqué en Jeep Elite.
On répète ce discours depuis une vingtaine d'années mais rien ne change.
S'il le faut faites venir des entraîneurs espagnols bon sang, mais s'il vous plait respectez le jeu !
11 passes / 18 turnovers pour Malaga à 4 min de la fin, 12 passes / 6 turnovers ( et 11 ballons volés contre 0 aux espagnols) pour Monaco
Lessort à la place du duo Hayes/Bako, on verrait la différence....
Mitrovic fait aussi avec les mecs qu'il a à Monaco, comme chez nous à l'époque : avec Kalnietis/Bilan/Nelson/Lighty (en 2), la qualité de jeu était bien meilleure que l'année passée avec Taylor/Lomazs/Jackson and co. Et cette saison à Monaco il n'y a pas du talent à tous les postes (Ndoye, Inglis, Choupas c'est quand même pas le haut du panier en JFL, d'ailleurs ils étaient sur Konaté entre autres avant de se rabattre sur d'autres profils).
Gray apporte cette touche intéressante (mobilité, créativité) au milieu des profils physiques appréciés par Mitrovic