[ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Flom27
- Franchise Player
Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Le compteur victoire toujours bloqué
Je pense que la défaite face au havre dans les dernières minutes a servit de gagner ce soir dans ce match serré
-
val27000
- Sophomore
Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Le compteur victoire toujours bloqué
Un article intéressant sur le fameux ranking dans l'hypothèse où la saison n'irai pas à son terme mais que 50% au moins des matchs auraient été joués. Assez étonnamment nous sommes 12e du classement au ranking à fin juin 2020.
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... son-terme/
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... son-terme/
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Première victoire de l'ALM cette saison
L’ALM Evreux tient sa première victoire de la saison
Au terme de 40 minutes de lutte, les Ebroïciens ont battu Gries/Oberhoffen 79-74, samedi 9 janvier 2021 à domicile. Un premier succès qui fait du bien au moral, avant le déplacement à Lille, le week-end prochain.
Dimitri Radnic et les Ebroïciens ont été solides hier, face à Gries/Oberhoffen
Les joueurs de Neno Asceric ont bien débuté cette rencontre, programmée hier à 16 h, dans leur salle. Plus adroits que leurs adversaires, ils ont remporté le premier quart-temps 16-14. A la mi-temps, Gries/Oberhoffen avait comblé ses deux points de retard : 40-40. Les deux équipes continuaient de faire jeu égal dans le troisième quart-temps même si, grâce à un 2+1 d’Anthony Da Silva, suivi de deux paniers signés Dimitri Radnic et Jean-Philippe Dally, l’ALM virait en tête 63-58, à dix minutes de la fin du match. Loin de se décourager, les visiteurs revenaient à 70, puis 72 partout mais les Normands se montraient solides : Radnic, Fabien Paschal, Jhornan Zamora et Dally marquaient chacun leur tour et permettaient à l’ALM de l’emporter, pour la première fois de cette saison 2019/2020.
Regain de confiance
« Ça fait du bien, on l’attendait depuis longtemps cette victoire. C’était un peu dur pour la confiance ces derniers temps : on est en janvier et nous n’avons joué que cinq matches, donc quand tu perds, le délai est long avant de pouvoir passer à autre chose. On est content de ne pas avoir commis les mêmes erreurs que contre Denain (défaite 82-76) ou Antibes (défaite 76-81) : mener tout le match et s’écrouler dans le dernier quart-temps. Cette fois, nous sommes restés soudés tout au long de la partie », soulignait l’arrière eurois, Dimitri Radnic, à l’issue de la rencontre.
Dominés au rebond
Plus adroits que les joueurs de Ludovic Pouillart, les Ebroïciens ont été, en revanche, dominés au rebond (33 contre 47), un secteur dans lequel ils sont, pourtant, très performants d’habitude. Pour Dimitri Radnic, ce phénomène peut éventuellement s’expliquer par les changements de défenses : « On a beaucoup mixé, que ce soit la zone, la zone presse, l’indiv...On s’est pris beaucoup de rebonds offensifs (NDLR : 19 au total sur l’ensemble du match) quand nous étions en zone et je pense que c’est un peu lié à notre défense. »
Sans public... et sans chauffage
Connu pour son ambiance, la salle d’Evreux était encore une fois, bien triste, hier après-midi, dépourvue de son public. « C’est compliqué, on a l’habitude de jouer sans spectateurs pour les matches amicaux donc là, quand on arrive dans la salle, on est dans cette ambiance. Lorsque nous traversons une mauvaise passe, il nous manque le public pour nous sortir la tête de l’eau, nous donner un second souffle. Avec nos supporters, on n’aurait peut-être pas perdu contre Antibes. Quand on a un coup de moins bien, sans les supporters on le sent tout de suite, on n’a pas le sixième homme qui nous pousse. » Outre le huis clos, qui est la règle pour tout le monde actuellement, la capitale de l’Eure corse encore un peu plus la situation avec sa salle qui se transforme en véritable chambre froide chaque hiver. Ce constat ne date pas d’hier mais à huis clos, il est encore plus flagrant. D’ailleurs les joueurs ne cessent de frotter leurs mains, de souffler dedans ou de sautiller sur place à chaque arrêt de jeu, pour tenter de conserver un peu de chaleur. « Ça nous avantage en fait : les adversaires ne sont pas prêts ! », s’amuse Dimitri Radnic. « Mon joueur Brandon Edwards n’a pas eu le même impact que d’habitude. C’est peut-être le froid qui l’a paralysé... », notait, en effet, Ludovic Pouillart.
Nouveau joueur ?
Evreux est toujours diminué : Antoine Wallez souffre d’une entorse à la cheville, Pedro Barral, de douleurs aux ischio-jambiers et Quentin Klingelschmitt s’est tordu le genou. L’Américain Austin Tilghman a été recruté, jusqu’à mi-février, pour pallier l’absence du meneur argentin. Pour son premier match officiel sous le maillot de l’ALM, le joueur de 25 ans a été plutôt efficace - 10 points, 3 rebonds et 3 passes décisives- même s’il n’est pas encore au top physiquement, d’après son coach. Ce dernier va, encore une fois, se mettre en quête d’un nouvel élément pour remplacer Antoine Wallez qui va peut-être devoir se faire opérer et ainsi être arrêté pour une longue durée.
« Nous avons mérité cette victoire »
Neno Asceric (entraîneur d’Evreux) : « C’était un match dur. On a montré que l’on pouvait très bien défendre et nous avons gagné grâce à ça. Notre pourcentage au shoot est bon, en revanche nous n’avons pas réussi à contrôler le rebond. Je pense que nous aurions pu tuer le match beaucoup plus tôt, lorsque nous étions à + 9, au début du dernier quart-temps. Je n’ai pas eu peur que le scénario de la dernière rencontre se répète : l’attitude de mes joueurs était bien meilleure. On a mérité cette victoire, les gars ont montré qu’ils avaient du caractère et qu’ils pouvaient rester concentrés pendant 40 minutes. Tout le monde a bien joué et notamment les jeunes, en sortie de banc. »
Ludovic Pouillart (entraîneur de Gries/Oberhoffen) : « Je suis un peu énervé ce soir. On a perdu 17 ballons et on a des joueurs qui auraient pu porter un maillot jaune sur ces actions-là. On a carrément fait des passes décisives à l’adversaire. Certes, on a joué avec trois joueurs en moins aujourd’hui, mais je ne veux pas nous trouver d’excuses. On s’est entraîné à sept toute la semaine, ok c’est compliqué, mais on aurait pu gagner ce match. Avec un peu plus de rigueur, d’intelligence et de maturité dans le jeu, on passait devant. On est revenu à égalité dans le dernier quart-temps et on a pris un tir à trois points, sans construire. Défensivement on est de mieux en mieux, mais comme on a joué à l’envers offensivement...»
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
Flom27
- Franchise Player
Avec une opération Antoine en a au moins pour 2 voir 3 mois quel poise pour lui et pour le club
-
Flom27
- Franchise Player
Antoine devrait être absent jusqu'à la fin de la saison
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... aison.html
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... aison.html
-
doudou79
- Franchise Player
Comme le championnat va s arreter pas d inquietude il aura le temps de se soigner
-
flower
- Sophomore
le championnat ne va pas s arreter et on va descendre
-
val27000
- Sophomore
Allez + 12 à la MT face a une très très faible équipe de Lille, rien n'est gagné avec cette équipe mais soyons optimistes.
Les jours ou Barrueta a la main chaude ça facilite quand même les choses, je trouve toujours Zamora aussi effacé et paschal un peu mou comme d'habitude.
Les jours ou Barrueta a la main chaude ça facilite quand même les choses, je trouve toujours Zamora aussi effacé et paschal un peu mou comme d'habitude.
-
val27000
- Sophomore
Belle victoire maîtrisée quasiment de bout en bout, avec un bon Tilghman, c'est probablement pas le plus talentueux de l'effectif mais il se bat au moins !
On se donne un peu d'air.
On se donne un peu d'air.
-
Flom27
- Franchise Player
Durant une interview neno a dit que amadou ne s'est pas entraîné de la semaine, dimitri a eu des douleurs au dos, zamora est blessé depuis un moment et il joue quand même cette équipe à la poisse
Je tiens à féliciter evreux face à cette équipe de lille qui a quand même 5 rotation ( 3 côté alm ) qui aurait pu leurs coûter en fin de match
Je tiens à féliciter evreux face à cette équipe de lille qui a quand même 5 rotation ( 3 côté alm ) qui aurait pu leurs coûter en fin de match
-
teteil
- Franchise Player
Oui la victoire est interessante car d'après la dépêche , l'équipe est dans le dur physiquement. Sidibé souffre d'une inflammation au tendon d'Achille.Zamora a lui une inflammation du talon .Radnic a eu le dos bloqué.
Les points pris ne sont plus à prendre.
En tous cas si ça continue comme ça la question du choix entre tilghman et barral va se poser.
Les points pris ne sont plus à prendre.
En tous cas si ça continue comme ça la question du choix entre tilghman et barral va se poser.
-
val27000
- Sophomore
Ça explique le match discret de Sidibé et surtout de Zamora comme contre Gries. Radnic je n'ai pas vu la différence, il a vraiment un bel avenir à l'étage supérieur un peu à l'image d'un D. Bouquet, défensivement il est toujours là je trouve qu'il joue juste offensivement. Dally j'exagère à peine en disant qu'on a pas perdu au change avec Rigot et Barrueta au delà de ses stats ses attitudes sont vraiment positives, le leader de l'équipe c'est lui ! Et Tilghman aussi, dans les attitudes on pourrait croire qu'il est la depuis le début de saison, savoir s'il faudra le garder ou conserver Barral c'est assez délicat, d'abord ce sont 2 joueurs qui n'ont pas grand chose en commun (et donc peu d'éléments de comparaison). Je pense qu'il faudrait garder Barral pour ses capacités à mener le jeu, mais c'est un pari car on ne l'a quasiment jamais vu...
Concernant les joueurs qui doivent faire mieux pour moi c'est Da Silva car il ne crée absolument rien au niveau du jeu lorsqu'il est sur le terrain et qu'il loupe des choses qui semblent faciles genre des floaters à 2m... Il n'a que 19 ans donc on peut comprendre, en revanche Paschal j'ai vraiment du mal avec ses attitudes, c'est sensé être le leader de l'équipe, il a l'expérience dans un effectif jeune mais on dirait qu'il est à l'entraînement à chaque fois c'est insupportable et ce malgré tout son talent offensif.
Concernant les joueurs qui doivent faire mieux pour moi c'est Da Silva car il ne crée absolument rien au niveau du jeu lorsqu'il est sur le terrain et qu'il loupe des choses qui semblent faciles genre des floaters à 2m... Il n'a que 19 ans donc on peut comprendre, en revanche Paschal j'ai vraiment du mal avec ses attitudes, c'est sensé être le leader de l'équipe, il a l'expérience dans un effectif jeune mais on dirait qu'il est à l'entraînement à chaque fois c'est insupportable et ce malgré tout son talent offensif.
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : L'ALM enchaîne à Lille
Une victoire précieuse et une défense enfin trouvée ? Ça change tout de laisser les adversaires autour des 70 points... Même si en face, ce n'est pas fou, soyons objectif. Les premiers pas de Tilghman sont supers intéressants. Barrueta est définitivement un sacré shooteur. Evreux y gagne largement au change avec Bashir Ahmed. Dally explose quant à lui.
Evreux très solide à Lille
Hier, les Ebroïciens sont rentrés du Nord avec leur deuxième victoire de la saison. Ils ont dominé et maîtrisé la partie contre Lille pour s’imposer logiquement 82 à 73.
Les Ebroïciens ont été sérieux hier à Lille
Les joueurs de Neno Asceric ont remporté un match crucial hier après-midi chez une équipe qui, comme eux avant le coup d’envoi, n’avait qu’un succès au compteur.
Une maîtrise totale
Dès l’entame du match, les Ebroïciens se montraient particulièrement adroits et menaçants. Après avoir été brièvement menés 6-3, 11-7 puis 14-12, les visiteurs prenaient les commandes au bout de 7 minutes de jeu, sans jamais se faire rattraper ensuite. Ils remportaient le premier quart-temps 21 à 14. Beaucoup plus collectifs que leurs adversaires (19 passes décisives sur l’ensemble du match, contre 14 du côté de Lille) et sereins en attaque, les Normands creusaient l’écart avant la mi-temps. Un panier à trois points de Jean-Philippe Dally, suivi d’un deuxième signé Yunio Barrueta, juste avant la pause assommaient les locaux : 45-33. Malgré les réactions de Thomas Hieu-Courtois et de Novas Mateo, Jhornan Zamora et ses coéquipiers tenaient bon : à chaque fois que les Lillois recollaient au score, les Eurois mettaient un coup d’accélérateur et ne semblaient, finalement, pas en danger. Même lorsque, après avoir été menés de 16 points (47-62), les Nordistes sont revenus à 5 points (67-72) à un peu plus de deux minutes de la fin de la rencontre, les Ebroïciens n’ont pas paniqué. Amadou Sidibé a tranquillement marqué deux lancers francs, puis Austin Tilghman s’est chargé du reste (6/6 aux lancers dans la dernière minute). Score final : 82-73.
Les Normands semblent avoir mûri en quelques mois et leur première victoire face à Gries/Oberhoffen, le week-end dernier leur a, visiblement, redonné confiance.
Un trio de choc
Rebonds, adresse à deux, trois points et aux lancers… Hier, les visiteurs ont dominé la partie de bout en bout et dans tous les secteurs de jeu. À la marque, trois éléments se sont distingués : l’ailier cubain Yunio Barrueta, 20 points au total et intraitable derrière la ligne des 6,75 m (5/6) ; l’ailier fort Jean-Philippe Dally, 20 points et un superbe 6/6 à deux points ; et enfin le meneur américain Austin Tilghman, pigiste médical de Pedro Barral, qui termine meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points et 100 % de réussite aux lancers (9/9). À noter que Dally fut également le plus efficace au rebond (8) et le capitaine, Jhornan Zamora, le plus altruiste (5 passes décisives).
Des corps très sollicités
Les Eurois sont rentrés dans la nuit et bénéficient d’une journée de repos aujourd’hui. Ils ne connaissent pas encore la suite de leur emploi du temps qui devrait s’affiner après l’assemblée générale extraordinaire de la Ligue Nationale de Basket, programmée mardi. Quoi qu’il en soit, le coach, Neno Asceric devra encore composer avec les blessures pour les prochains jours. Car même si cela ne s’est pas vraiment vu hier sur le terrain, « Jhornan souffre de douleurs au talon et Amadou a des problèmes au tendon d’Achille ».
« Ils avaient l’air heureux »
Neno Asceric (entraîneur d’Evreux) : « Nous avons parfaitement maîtrisé ce match. Mes joueurs ont été très concentrés et disciplinés. Ils sont restés calmes et méritent amplement cette victoire. J’ai vu beaucoup d’envie de leur part, ils semblaient heureux d’être sur le terrain, cela fait vraiment plaisir de coacher des mecs comme ça ! Je suis super content pour eux, ils ont tous montré un excellent état d’esprit et c’est le plus important. Je pense à Amadou (Sidibé) et Jhornan (Zamora) qui n’étaient pas à 100 % de leurs capacités mais qui se sont tout de même donnés à fond. Ce succès va nous aider pour la suite. Maintenant, on va attendre de savoir quand est-ce que l’on rejoue. »
Jean-Philippe Dally (ailier fort d’Evreux) : « Nous avons réalisé un match complet de bout en bout. Nous avons réussi à mettre en place ce que le coach avait prévu. En défense nous étions bien également, on a pris beaucoup de rebonds. Dès que les Lillois revenaient, on arrivait à hausser notre niveau de jeu pour ne pas les laisser passer devant. Je suis vraiment content, c’est une victoire d’équipe qui va nous donner de la confiance, comme ce fut le cas la semaine dernière contre Gries. Je suis satisfait de ma prestation. On a chacun des jours où l’on se sent plus en forme que d’autres et c’est super lorsque la victoire est là. »
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
-
Flom27
- Franchise Player
L'alm jouera 3 match jusqu'à la fenêtre internationale :
26 janvier à Rouen
29 janvier vs Paris
5 février vs. Blois
26 janvier à Rouen
29 janvier vs Paris
5 février vs. Blois
-
Flom27
- Franchise Player
Une pige a été trouvée pour remplacer Antoine ?