[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par malus royalty »

Je pense que le BCM essaie , à coup de dollars, de ne pas descendre car ce serait la mort du club .
Nous avons laissé passer notre chance par trois fois(les deux fois ou l'on se plante aux PO, et la saison ou Tyson wheeler se blesse (on avait une team de fou et je suis sur qu'on aurait été champions ) )mais maintenant le train est passé (jusque quand ?) et on ne peut plus regarder vers le haut car des grosses armadas financières ont pris la place.


Pour ma part, j'aime beaucoup Bourg, et je leur souhaite d 'être champions de France.
Ce serait un magnifique pied de nez aux moutons qui ont béllé sur Fred Sarre parce qu'on leur avait demandé .....
McCulot
Franchise Player
Messages : 673
Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 16:52

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par McCulot »

malus royalty a écrit : jeu. 14 janv. 2021 8:53 Je pense que le BCM essaie , à coup de dollars, de ne pas descendre car ce serait la mort du club .
Nous avons laissé passer notre chance par trois fois(les deux fois ou l'on se plante aux PO, et la saison ou Tyson wheeler se blesse (on avait une team de fou et je suis sur qu'on aurait été champions ) )mais maintenant le train est passé (jusque quand ?) et on ne peut plus regarder vers le haut car des grosses armadas financières ont pris la place.


Pour ma part, j'aime beaucoup Bourg, et je leur souhaite d 'être champions de France.
Ce serait un magnifique pied de nez aux moutons qui ont béllé sur Fred Sarre parce qu'on leur avait demandé .....
En 2005-2006 on manquait peut-être de profondeur de banc pour espérer le titre mais avec Wheeler- Kevin Johnson- Rahshon Turner et Andre Owens on avait un solide quatuor US pour aller au moins jusqu'en demi !

Par contre sur Sarre je ne suis pas d'accord avec toi; le fait qu'il réussisse comme directeur sportif à Bourg (bravo à lui) n'efface pas ses performances de coach au BCM (il y a bientôt 15ans d'ailleurs, faut passer à autre chose). Pour moi ça restera le coach qui avait 20 points d'avance à 5 min de la fin et qui trouvait toujours le moyen de perdre le match (j'ai des souvenirs très précis de plusieurs matchs , dont un contre Paris où on est à +24 à 5 min de la fin et on perd sur un layup au buzzer)
Certes on a été par la suite plus patient avec d'autres coachs qu'on ne l'a été avec lui (avait-on le choix?) , mais le kop n'avait pas besoin qu'on lui dise de siffler Sarre, c'est son coaching et ses conférences de presse d'après-match qui lui valait ses sifflets.
Sarre s'est tué tout seul à partir du moment où il a scotché Tony Stanley au banc. C'est lui aussi qui a géré le recrutement comme peu de coachs ont eu la liberté de le faire ensuite (Morlende, Schmitt, et son projet de "french team" où on a surpayé des JFL irréguliers) donc à la fin faut assumer
Bref, y'a tellement pas de débat sur le bilan de Sarre que je vais m'arrêter là
l'homme à la tete de paon
Sophomore
Messages : 181
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 15:34

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par l'homme à la tete de paon »

McCulot a écrit : jeu. 14 janv. 2021 10:44
En 2005-2006 on manquait peut-être de profondeur de banc pour espérer le titre mais avec Wheeler- Kevin Johnson- Rahshon Turner et Andre Owens on avait un solide quatuor US pour aller au moins jusqu'en demi !
Andre Owens jouait avec un passeport français... Le 4ème US, c'était Mike Jones.
McCulot
Franchise Player
Messages : 673
Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 16:52

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par McCulot »

l'homme à la tete de paon a écrit : jeu. 14 janv. 2021 11:17
McCulot a écrit : jeu. 14 janv. 2021 10:44
En 2005-2006 on manquait peut-être de profondeur de banc pour espérer le titre mais avec Wheeler- Kevin Johnson- Rahshon Turner et Andre Owens on avait un solide quatuor US pour aller au moins jusqu'en demi !
Andre Owens jouait avec un passeport français... Le 4ème US, c'était Mike Jones.
Effectivement autant pour moi ! Je l'ai toujours considéré comme américain 😅
Et nos 2 lituaniens, Adomaitis et Kuzminskas
Belle époque, avec Courcier à la baguette
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par bcm_strong »

McCulot a écrit : jeu. 14 janv. 2021 10:44
malus royalty a écrit : jeu. 14 janv. 2021 8:53 Je pense que le BCM essaie , à coup de dollars, de ne pas descendre car ce serait la mort du club .
Nous avons laissé passer notre chance par trois fois(les deux fois ou l'on se plante aux PO, et la saison ou Tyson wheeler se blesse (on avait une team de fou et je suis sur qu'on aurait été champions ) )mais maintenant le train est passé (jusque quand ?) et on ne peut plus regarder vers le haut car des grosses armadas financières ont pris la place.


Pour ma part, j'aime beaucoup Bourg, et je leur souhaite d 'être champions de France.
Ce serait un magnifique pied de nez aux moutons qui ont béllé sur Fred Sarre parce qu'on leur avait demandé .....
En 2005-2006 on manquait peut-être de profondeur de banc pour espérer le titre mais avec Wheeler- Kevin Johnson- Rahshon Turner et Andre Owens on avait un solide quatuor US pour aller au moins jusqu'en demi !

Par contre sur Sarre je ne suis pas d'accord avec toi; le fait qu'il réussisse comme directeur sportif à Bourg (bravo à lui) n'efface pas ses performances de coach au BCM (il y a bientôt 15ans d'ailleurs, faut passer à autre chose). Pour moi ça restera le coach qui avait 20 points d'avance à 5 min de la fin et qui trouvait toujours le moyen de perdre le match (j'ai des souvenirs très précis de plusieurs matchs , dont un contre Paris où on est à +24 à 5 min de la fin et on perd sur un layup au buzzer)
Certes on a été par la suite plus patient avec d'autres coachs qu'on ne l'a été avec lui (avait-on le choix?) , mais le kop n'avait pas besoin qu'on lui dise de siffler Sarre, c'est son coaching et ses conférences de presse d'après-match qui lui valait ses sifflets.
Sarre s'est tué tout seul à partir du moment où il a scotché Tony Stanley au banc. C'est lui aussi qui a géré le recrutement comme peu de coachs ont eu la liberté de le faire ensuite (Morlende, Schmitt, et son projet de "french team" où on a surpayé des JFL irréguliers) donc à la fin faut assumer
Bref, y'a tellement pas de débat sur le bilan de Sarre que je vais m'arrêter là
Tout a fait d'accord avec votre point de vue, bravo a Sarre pour son travail a la JLB, mais je garde de très mauvais souvenirs de son passage au BCM, j'ai souvenir d'un coach figé dans ses certitudes et traumatisant ses joueurs du bord du terrain, sa "french" team de sa seconde saison a été une catastrophe , erreurs sur les US et clans de Français bien moyens pour assurer ,bref Sarre avait des responsabilités sur le naufrage.
je me souviens même d'avoir quitté Sportica avant une fin de match tant cette équipe était exaspérante ...
il n'a pas réussi a Gravelines comme bien d'autres cela arrive et ne remet pas en cause les qualités de ce monsieur du monde du basket.
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par malus royalty »

"Certes on a été par la suite plus patient avec d'autres coachs qu'on ne l'a été avec lui"

C'est le moins qu'on puisse dire.
J'entends tes arguments, ils sont appuyés et interressants.
En attendant, il est arrivé avec le trophée de meilleur entraineur de l'année, il arrive chez nous et devient la pire de merdes, avant de réussir à batir un projet à Bourg qu'on envie aujourd'hui...cherchez l'erreur.

Son problème c'est qu'il était en conflit avec le patron, et comme les ...... mangeaient dans la main de ce dernier, ils ont béllé en choeur.
Ils se reconnaitront. Parfois ils ont admiré un joueur très moyen (je me comprends) simplement parce qu'il faisait des bisous ou signait des autographes, et ils ont craché sur des types hyper compétents pour des délits de sale gueule. J'ai papoté parfois avec lui, j'aimais bien l'homme.

Bref, Vox dei, vox populi...
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par malus royalty »

Petit jeu en attendant les matchs

Question numéro 1 :

J'ai 42 ans. J'ai joué 16 matchs au BCM. Je coache aujourd'hui des enfants, dans mon pays d 'origine
Indice : Santa Claus

Question numero 2 :
J'ai 36 ans. J'ai joué 30 matchs au BCM .Je suis aujourd'hui entraineur dans le championnat philippin
Indice : Santa Claus...egalement

Question 3 :

J'ai 37 ans. J'ai joué deux matchs au BCM.Je suis aujourd'hui du coté de Zadar, meme google a du mal à me retrouver
Indice : Aucun rapport avec santa claus

Question 4 :
J'ai 43 ans. J'ai joué 6 matchs au BCM.Je fais de la politique anti trump, et je milite pour le club des gros shorts
Indice : les Jackson five

Le gagnant aura une photo de Quentin Serron , prise un jour ou il n' etait pas blessé. Un collector quoi....
l'homme à la tete de paon
Sophomore
Messages : 181
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 15:34

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par l'homme à la tete de paon »

malus royalty a écrit : jeu. 14 janv. 2021 14:11 Petit jeu en attendant les matchs

Question numéro 1 :

J'ai 42 ans. J'ai joué 16 matchs au BCM. Je coache aujourd'hui des enfants, dans mon pays d 'origine
Indice : Santa Claus

Question numero 2 :
J'ai 36 ans. J'ai joué 30 matchs au BCM .Je suis aujourd'hui entraineur dans le championnat philippin
Indice : Santa Claus...egalement

Question 3 :

J'ai 37 ans. J'ai joué deux matchs au BCM.Je suis aujourd'hui du coté de Zadar, meme google a du mal à me retrouver
Indice : Aucun rapport avec santa claus

Question 4 :
J'ai 43 ans. J'ai joué 6 matchs au BCM.Je fais de la politique anti trump, et je milite pour le club des gros shorts
Indice : les Jackson five

Le gagnant aura une photo de Quentin Serron , prise un jour ou il n' etait pas blessé. Un collector quoi....
1 : Pas "pour" ?
2 : Né du côté de chez "Pat" ?
3 : formé au club ?
4 : Pia & Norris ?

:D :D :D
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par mtjb »

malus royalty a écrit : jeu. 14 janv. 2021 14:11 Petit jeu en attendant les matchs

Question numéro 1 :

J'ai 42 ans. J'ai joué 16 matchs au BCM. Je coache aujourd'hui des enfants, dans mon pays d 'origine
Indice : Santa Claus

Question numero 2 :
J'ai 36 ans. J'ai joué 30 matchs au BCM .Je suis aujourd'hui entraineur dans le championnat philippin
Indice : Santa Claus...egalement

Question 3 :

J'ai 37 ans. J'ai joué deux matchs au BCM.Je suis aujourd'hui du coté de Zadar, meme google a du mal à me retrouver
Indice : Aucun rapport avec santa claus

Question 4 :
J'ai 43 ans. J'ai joué 6 matchs au BCM.Je fais de la politique anti trump, et je milite pour le club des gros shorts
Indice : les Jackson five

Le gagnant aura une photo de Quentin Serron , prise un jour ou il n' etait pas blessé. Un collector quoi....
1) Antti Nikkila?
2) David Noel?
3) Jurica Spahija?
4) Derrick Alston?

(si jamais j'ai bon, j'ai assez vu Serron car je suis strasbourgeois :mrgreen: )
l'homme à la tete de paon
Sophomore
Messages : 181
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 15:34

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par l'homme à la tete de paon »

Pour les 3 premiers, je pense que c'est bon.... mais pour le 4ème, j'ai une autre idée :-)
McCulot
Franchise Player
Messages : 673
Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 16:52

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par McCulot »

Le 4 je sèche aussi, j'aurais dit Jason Rowe car ça doit coller avec l'âge et le nombre de matchs joués à peu près mais pas le souvenir d'un gros short 😅 (et je ne sais pas s'il fait de la politique)
Derrick Alston est plus vieux non ?

Jurica Spahija je l'avais complétement oublié !
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par malus royalty »

Vous etes vraiment trop forts.
Le 4eme ,ce n'est ni rowe, ni Alston
L'homme à la téte de Paon a trouvé avec Pia et c'est super qu'il laisse un peu chercher les autres.....
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par rewynn »

Des nouvelles de Steven Gray qui va retrouver l'ABA League

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... gokea.html
seb78
All Star
Messages : 2208
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par seb78 »

Et le 4 n'est pas texan 😂
McCulot
Franchise Player
Messages : 673
Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 16:52

Re: [BCM] 2020-21: Qualification en 1/4 de la Coupe de France

Message par McCulot »

J'ai fini par trouver le 4 , en repensant à "Norris" 😅 le joueur ne m'avait pas marqué il faut dire
Verrouillé