Hello les blésois !
Temps-Mort Production a fait son bilan de Noël de la Pro B ! Ça parle de l'ADA d'ailleurs ! Selon vous, c'est une satisfaction ? Une déception ? Et vous mettriez un blésois dans le 5 de départ de cette première partie de saison ?
J'attends vos avis à fond, j'avoue
Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/uIyEyAYLx3o
Bonsoir Blois
Bonne année.
Petit coup de pouce pour le basket savoyard, svp.
Un petit clic et 5 secondes de votre temps pour voter pour David Ramseyer, qui pourrait être élu sportif savoyard de décembre. https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 ... ent=338201
Merci par avance
match laborieux mais au final une victoire contre rouen, ça faisait trop longtemps que l'ADA n'avait pas gagné là bas! mbaye pas dans le match hier soir ! deuxième mi temps meilleure que la première où j'ai craint que ça allait se passer comme à saint chamond vu le premier quart temps, puis âprement ils sont revenus dedans dans le deuxième, bon troisième quart où ils ont semé le doute dans l'équipe de rouen et le quatrième festival de maladresses des deux côtés et suspense au final avec un benjamin qui a été solide mentalement !!! pas joli joli mais victoire, bravo à eux car pas facile d'avoir du rythme, de la cohésion et de l'efficacité en compétition dans les conditions actuelles du championnat !
C'était un peu douloureux à regarder. Mais grosse abnégation et sang froid de Ben Monclar
Je vois sur le topic d'Antibes que c'est Antibes qui monterait en cas de ranking. Encore un truc hallucinant vu les trajectoires de chacun. Cette histoire de ranking ne m'inspirait rien de bon. J'y voyais un superbe outil de subjectivité pour la Ligue pour encore une fois bafouer le sportif. J'en ai déjà confirmation. Vu le contexte sanitaire, je ne vois pas comment la saison ira à son terme. Bref, ça joue encore pour du beurre cette année. Mais finalement c'est la norme et non plus l'exception !
m9 a écrit : ↑dim. 10 janv. 2021 12:21
C'était un peu douloureux à regarder. Mais grosse abnégation et sang froid de Ben Monclar
Je vois sur le topic d'Antibes que c'est Antibes qui monterait en cas de ranking. Encore un truc hallucinant vu les trajectoires de chacun. Cette histoire de ranking ne m'inspirait rien de bon. J'y voyais un superbe outil de subjectivité pour la Ligue pour encore une fois bafouer le sportif. J'en ai déjà confirmation. Vu le contexte sanitaire, je ne vois pas comment la saison ira à son terme. Bref, ça joue encore pour du beurre cette année. Mais finalement c'est la norme et non plus l'exception !
Ça reste quand même à voir. J'ai essayé de faire ce classement en prenant le mode de calcul du règlement et je ne trouve pas tout à fait la même chose. Je vais le refaire. En attendant, c'est une photo à un instant T. Il faudra tout de même prendre en compte la saison en cours qui est loin d'être terminée.
“Quand c'est flou, y'a un loup”, disait ma grand-mère.
Clubs, partenaires, supporters et observateurs seraient en droit d'attendre un peu de clarté dans un monde sportif qui fonctionnerait.
adafan a écrit : ↑lun. 11 janv. 2021 20:39
J'ai refait les calculs et je ne vois pas comment Antibes pourrait se retrouver devant nous.
Sur les résultats sportifs des saisons N-3, N-2 et N-1, ça donne çà :
Les points liés aux labels ne changeraient rien car nous étions comme Antibes label bronze sur la saison N-1
Je pense que de la même manière que les clubs ayant évolués en N1 sur les 3 dernières années sont pénalisées de ce que je vois dans les classements (exemple St Quentin, Souffel), ceux qui ont évolué en Jeep élite ont sûrement gagné plus de points. C’est le cas d’Antibes.
De toute façon, le ranking j’y crois pas trop. Ceux qui ont voté saison blanche l’an dernier, vont de la même manière redemander à faire saison blanche cette année. Ça fait des changements d’effectif à tour de bras mais ça se plaint d’être en difficulté financière et de ne pas pouvoir jouer à huis clos.
On se dirige déjà vers une fin de saison scandaleuse... j’espère me tromper !
bb4159 a écrit : ↑mar. 12 janv. 2021 0:33
Je pense que de la même manière que les clubs ayant évolués en N1 sur les 3 dernières années sont pénalisées de ce que je vois dans les classements (exemple St Quentin, Souffel), ceux qui ont évolué en Jeep élite ont sûrement gagné plus de points. C’est le cas d’Antibes.
De toute façon, le ranking j’y crois pas trop. Ceux qui ont voté saison blanche l’an dernier, vont de la même manière redemander à faire saison blanche cette année. Ça fait des changements d’effectif à tour de bras mais ça se plaint d’être en difficulté financière et de ne pas pouvoir jouer à huis clos.
On se dirige déjà vers une fin de saison scandaleuse... j’espère me tromper !
Oui, les clubs qui ont récemment joué en JE sont très largement favorisés et je suis d'accord qu'on est bien parti pour une saison qui va tourner court.
On se dirige tout droit vers une coupure jusqu'au mois de mars après les matchs de ce we. Comme si début mars les équipes pourront jouer devant du public...
Paul Seignolle. "Nous voulons jouer toutes les semaines. Nous recevons des aides qui nous permettent de continuer à jouer, elles ne sont pas là pour alimenter les trésoreries ou faire des recrutements, comme je l’ai vu dans certains clubs. Il faut penser aussi au public, aux partenaires et surtout aux joueurs, on doit avoir une vision sur ce qu’on veut faire, et ne pas prendre des décisions tous les 15 jours."