LFB 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Rduf
- Sophomore
Re: LFB 2020-2021
Pour une meneuse qui ne sait pas lire le jeu, elle doit être née sous une sacrément bonne étoile pour avoir ce palmarès ! Je pense que son arrivée va faire beaucoup de bien à Charnay, la lutte pour éviter la descente promet d’être intense car Saint-Amand s’est bien renforcé aussi...
Je mets une pièce sur Tarbes qui manque de joueuses d’impact et a un banc très limité.
Olivia EPOUPA
Née le 30 avril 1994 à Paris
1,65 m ; meneuse de jeu
Parcours : Centre Fédéral (2009-12), Basket Landes (2012-14), Toulouse (2014-16), Villeneuve d’Ascq (2016-17), Galatasaray (D1 Turquie, 2017-18), Besiktas (D1 Turquie, 2018-19), Canberra Capitals (D1 Australie, 2019-20)
Palmarès (club) : championne d’Australie (2020, MVP des finales), vainqueur de l’Eurocup (2018), championne de France (2017)
Palmarès (sélection) : triple médaillée d’argent aux championnats d’Europe 2015, 2017 et 2019 ; 89 sélections ; 8 médailles (dont trois d’or) en équipe de France jeunes
Je mets une pièce sur Tarbes qui manque de joueuses d’impact et a un banc très limité.
Olivia EPOUPA
Née le 30 avril 1994 à Paris
1,65 m ; meneuse de jeu
Parcours : Centre Fédéral (2009-12), Basket Landes (2012-14), Toulouse (2014-16), Villeneuve d’Ascq (2016-17), Galatasaray (D1 Turquie, 2017-18), Besiktas (D1 Turquie, 2018-19), Canberra Capitals (D1 Australie, 2019-20)
Palmarès (club) : championne d’Australie (2020, MVP des finales), vainqueur de l’Eurocup (2018), championne de France (2017)
Palmarès (sélection) : triple médaillée d’argent aux championnats d’Europe 2015, 2017 et 2019 ; 89 sélections ; 8 médailles (dont trois d’or) en équipe de France jeunes
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
https://twitter.com/ASVEL_Feminin/statu ... 8358495233
Pas de Ciak ni Clark à l'entrainement à 3 jours du match à Montpellier.
Du 4 contre 4 avec une équipe Fauthoux/Chevaugeon/Plouffe/Crvendakic, une autre Tanqueray/Johannes/Makani/Raincock, et une dernière avec des Espoirs dont Jocyte.
7 pros aptes.
Du 4 contre 4 avec une équipe Fauthoux/Chevaugeon/Plouffe/Crvendakic, une autre Tanqueray/Johannes/Makani/Raincock, et une dernière avec des Espoirs dont Jocyte.
7 pros aptes.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Clark j’adore cette joueuse mais depuis son arrivée à Lyon en 2018 elle a déjà loupé pas mal de match de Lfb , d’EC et d’El , beaucoup trop ? Ca n’ira pas en s’arrangeant puisqu’elle s’obstine à cumuler Wnba et Europe et que l’âge aidant elle n’arrive pas à récupérer de cette double saison … et c’est toujours l’Asvel qui paie les pots cassés ?! Next player please …il est plus que temps de tourner la page comme avec Dos Santos .Greenteam69 a écrit : ↑mer. 06 janv. 2021 18:06 https://twitter.com/ASVEL_Feminin/statu ... 8358495233
7 pros aptes.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Sa priorité est évidemment la WNBA avec 2 titres en 3 ans, mais Lyon est tout content de la récupérer derrière en assumant les risques liés à la répétition des matchs. Pour sa 1ère blessure, c'est surtout le staff médical lyonnais qui n'a pas été capable de la remettre sur pied correctement alors que le staff de Seattle lui a permis de revenir en 6 semaines ( soit le temps pris précédemment par le staff lyonnais avec une rechute à la clé).fredFC a écrit : ↑mer. 06 janv. 2021 18:59Clark j’adore cette joueuse mais depuis son arrivée à Lyon en 2018 elle a déjà loupé pas mal de match de Lfb , d’EC et d’El , beaucoup trop ? Ca n’ira pas en s’arrangeant puisqu’elle s’obstine à cumuler Wnba et Europe et que l’âge aidant elle n’arrive pas à récupérer de cette double saison … et c’est toujours l’Asvel qui paie les pots cassés ?! Next player please …il est plus que temps de tourner la page comme avec Dos Santos .Greenteam69 a écrit : ↑mer. 06 janv. 2021 18:06 https://twitter.com/ASVEL_Feminin/statu ... 8358495233
7 pros aptes.
Elle a enchaîné son 1er titre WNBA en 2018 avec une saison sans souci physique (et le titre LFB à la clé) alors qu'elle s'est blessée l'année passée parce que hyper sollicitée à Seattle plombé par les absences.
Au passage, on sait qu'elle a un souci au pied mais quoi exactement, mystère....L'opacité dans la comm des clubs sur les soucis de x ou y, c'est toujours un grand moment.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Si c'est une aponévrose plantaire ça peut être très long et souvent il n'y rien à faire au niveau médical il faut attendre que ça se remette ...Je vois que les match de Charleville contre Lyon et le Blma ne sont toujours pas reprogrammé il serait peut-être temps que la Lfb se bouge pour prendre une décision ....ou alors elle est déjà prise mais il n'ose pas l'annoncée à Yerneaux ? En tout cas on a une idée claire du calendrier d' EC depuis un moment donc si ces 2 matchs doivent se jouer il n'y a pas d'obstacle à donner des dates ....
En tout cas l'Asvel se doit d'être plus réactif que les autres années en cas de blessures : il n'y aura peut-être pas de PO à la fin du championnat ??!! Ou des PO à 4 , why not une superfinale entre les 2 premiers ? Car je pense que Garnier et la Fédé refuseront tout net de modifier d'un iota le programme de prépa prévu pour l' EDF ...Ne pas oublier que la LFB n'est pas une vraie ligue professionnelles indépendante : c'est juste un coin de l' organigramme ( en bas à gauche de la page ) de la FFBB qui commande et régente tout . Et pour la fédé l'intérêt de l' EDF passe bien avant celui des clubs de Lfb qui peuvent toujours essayer de la ramener : ça sera cause toujours tu m'intéresses ... comme d'hab quoi .
En tout cas l'Asvel se doit d'être plus réactif que les autres années en cas de blessures : il n'y aura peut-être pas de PO à la fin du championnat ??!! Ou des PO à 4 , why not une superfinale entre les 2 premiers ? Car je pense que Garnier et la Fédé refuseront tout net de modifier d'un iota le programme de prépa prévu pour l' EDF ...Ne pas oublier que la LFB n'est pas une vraie ligue professionnelles indépendante : c'est juste un coin de l' organigramme ( en bas à gauche de la page ) de la FFBB qui commande et régente tout . Et pour la fédé l'intérêt de l' EDF passe bien avant celui des clubs de Lfb qui peuvent toujours essayer de la ramener : ça sera cause toujours tu m'intéresses ... comme d'hab quoi .
-
dadadu59290
- Franchise Player
Moi d'après ce que j'ai entendu la FFBB a donné match perdu de Charleville. Pour avoir reporter le match avec un 1 seul cas Covid.
Et Charleville aurai porter réclamation
Et Charleville aurai porter réclamation
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Plusieurs matchs de LFB ont été reportés à cause d'un seul cas Covid (La Roche / Charleville par ex) donc aucune raison que le match contre Lyon n'ait pas lieu à une date x ou y.
Sachant qu'à l'époque, après x semaines sans jouer avec de nombreux cas positifs, prendre le risque de jouer face à des joueuses potentiellement contaminées n'était pas il me semble ce qu'il y avait de plus souhaitable pour Lyon.
Quand un cas positif a été détecté à la Roche --> isolement 7 jours pour toutes les joueuses et le staff, et match rejoué plus tard.
Sachant qu'à l'époque, après x semaines sans jouer avec de nombreux cas positifs, prendre le risque de jouer face à des joueuses potentiellement contaminées n'était pas il me semble ce qu'il y avait de plus souhaitable pour Lyon.
Quand un cas positif a été détecté à la Roche --> isolement 7 jours pour toutes les joueuses et le staff, et match rejoué plus tard.
-
dadadu59290
- Franchise Player
Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 07 janv. 2021 14:06 Plusieurs matchs de LFB ont été reportés à cause d'un seul cas Covid (La Roche / Charleville par ex) donc aucune raison que le match contre Lyon n'ait pas lieu à une date x ou y.
Oui mais si c'est le cas pourquoi le match n'a toujours pas été trouvé surtout que la FFBB avait dit que tous les match aller soit jouer avant mi février pour commencer après la phase retour.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
J'en ai aucune idée, je montre simplement que le 2 poids 2 mesures serait difficilement compréhensible.dadadu59290 a écrit : ↑jeu. 07 janv. 2021 20:35Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 07 janv. 2021 14:06 Plusieurs matchs de LFB ont été reportés à cause d'un seul cas Covid (La Roche / Charleville par ex) donc aucune raison que le match contre Lyon n'ait pas lieu à une date x ou y.
Oui mais si c'est le cas pourquoi le match n'a toujours pas été trouvé surtout que la FFBB avait dit que tous les match aller soit jouer avant mi février pour commencer après la phase retour.
Pour ma part, je pensais que le protocole ne préconisait pas un report pour un seul cas, donc j'avoue ne pas avoir saisi les cas de matchs reportés évoqués au dessus.
-
jo60M
- All Star
Nouvelle joueuse à Saint Amand : Elin Gustavsson en remplacement d'Uju Ugoka.
La LFB accueille bien les suédoises
La LFB accueille bien les suédoises
-
fredFC
- Hall Of Famer
Qu'en est-il pour le match Charleville / Blma et qui est fautif ? Charleville , le Blma ou les 2 ? Question si forfait injustifié c'est 0 pt au classement voir points négatifs de pénalité ? Bon je dis pas que Charleville allait gagner contre Lyon ou Montpellier mais 2 matchs perdus sur tapis vert ça fait mal ...même si Yerneaux préfère ne pas jouer tant que pas de public je ne suis pas sûr que la façon dont la fédé exauce son voeu soit à son goût . Pour le Blma si jamais ils sont hors jeu pour le match contre Charleville et qu'ils perdent demain contre Lyon ils peuvent déjà tout miser sur la Cdf car le championnat ça sera déjà de l'histoire ancienne pour eux .
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Lyon a-t-il déjà gagné à Montpellier ? Pas ces dernières saisons de mémoire, que ça soit en LFB (saison régulière ou finales) ou en Eurocup, mais j'oublie peut être qq rencontres.fredFC a écrit : ↑ven. 08 janv. 2021 15:38 Qu'en est-il pour le match Charleville / Blma et qui est fautif ? Charleville , le Blma ou les 2 ? Question si forfait injustifié c'est 0 pt au classement voir points négatifs de pénalité ? Bon je dis pas que Charleville allait gagner contre Lyon ou Montpellier mais 2 matchs perdus sur tapis vert ça fait mal ...même si Yerneaux préfère ne pas jouer tant que pas de public je ne suis pas sûr que la façon dont la fédé exauce son voeu soit à son goût . Pour le Blma si jamais ils sont hors jeu pour le match contre Charleville et qu'ils perdent demain contre Lyon ils peuvent déjà tout miser sur la Cdf car le championnat ça sera déjà de l'histoire ancienne pour eux .
A la vue de la présentation d'avant match faite par le club (http://ldlcasvelfeminin.com/avant-match ... r-vs-lyon/), on peut imaginer que Ciak et Clark seront absentes (en général ils mettent vite en avant le retour dans le groupe de x ou y).
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 08 janv. 2021 19:17, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pari loupé avec Ugoka qui semble bien fragilisée depuis sa blessure avec la Roche.
La suédoise ne s'écarte quasiment pas à en croire ses stats à Cadi La Seu la saison passée, un autre profil.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Confirmation des absences de Ciak et Clark.
Ciak espérée pour Villeneuve et Clark pour la 2nde bulle de l'EL, selon le club.
Ciak espérée pour Villeneuve et Clark pour la 2nde bulle de l'EL, selon le club.
-
jo60M
- All Star
Objectif principal du club pour ce mois de janvier : qualification en 1/4 en Euroleague ?Greenteam69 a écrit : ↑sam. 09 janv. 2021 14:16 Confirmation des absences de Ciak et Clark.