Perso, et tu l'avais sans doute compris, je visais surtout les plateaux tv où, d'une semaine (quand ce n'est pas un jour) sur l'autre, ça dit tout et son contraire.
Mais oui, les chiffres font mal ! Je ne sais pas si le coup de pression du président est un coup de com' ou un vrai message à réagir plus vite, quand bien même ils veulent être prudent, ça fait tâche quand même par rapport aux autres pays. J'ose espérer que ce n'est pas encore une histoire d'administration...
Bagouvic a écrit :On ne veut pas faire de vaccinodrome à l'allemande, c'est un choix
Ils ont retenu l'expérience du H1-N1 mais on n'est pas du tout dans le même contexte. Là, ça aurait peut-être pu fonctionner. J'ai lu un article au sujet de ceux des allemands, c'est très carré, comme très souvent. Quant aux anglais, ils ont pris la stratégie de ne vacciner qu'une fois et la deuxième, beaucoup plus tard que prévu. J'ai également lu que c'était plutôt risqué.
Bref oui, ça a intérêt à accélérer sinon le peu de confiance qu'il reste va finir par s'effondrer définitivement.