LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
fredFC
Hall Of Famer

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

girv a écrit : dim. 03 janv. 2021 17:09
jo60M a écrit : dim. 03 janv. 2021 16:23 Info BeBasket :
https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... nay--.html

Epoupa à Charnay ?

Qui a vu cette possibilité venir ?
Course au maintien relancée ?
Moi :mrgreen:

Quand j'ai su que Pauline partait ! Mais j'y croyais moyen :mrgreen:
Que la titulaire de l’Edf n’arrive à se recaser que dans un club en lutte pour le maintien ( même pas un club d’Eurocup ) interpelle quelque peu ?!…Faut-il appeler ça « Il faut sauver la 7 ieme de Charnay » ou «  Il faut sauver le soldat Epoupa » ? Les 2 mon capitaine …
Modifié en dernier par fredFC le dim. 03 janv. 2021 18:07, modifié 1 fois.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Romulus79 a écrit : dim. 03 janv. 2021 17:14
gala18 a écrit : dim. 03 janv. 2021 16:35 Marissa Coleman qui est partie aux Etats unis pour raisons personnelles depuis la mi-novembre 2021 n'est toujours pas revenue à Bourges et Iliana Ruppert devrait encore être absente une bonne partie du mois de janvier, a minima. Du coup, Kristen Mann vient d'être prolongée au Bourges Basket jusqu'à la fin de saison. Pas de très bonnes nouvelles en ce début d'année avant d'affronter Basket Landes et la seconde phase d'Euroligue du 18 au 24 janvier avec 4 matchs au programme. Reste plus qu'à savoir où en sont Elodie Godin et Elin Eldebrink niveau blessures. Pour retrouver une équipe au complet, il va encore falloir attendre.
Je pense que coleman ne reviendra pas, c'est pour cette raison qu elle a été prolongé jusqu'à la fin de la saison
Cà y ressemble en effet. Si c'est le cas, c'est une mauvaise nouvelle puisque c'est un vrai poste 3. Je ne suis pas sûr qu'elle était si motivée pour refaire une saison en Europe. Même si son départ est dû à un deuil familial.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

gala18 a écrit : dim. 03 janv. 2021 18:01
gala18 a écrit : dim. 03 janv. 2021 16:35 Marissa Coleman qui est partie aux Etats unis pour raisons personnelles depuis la mi-novembre 2021 n'est toujours pas revenue à Bourges et Iliana Ruppert devrait encore être absente une bonne partie du mois de janvier, a minima. Du coup, Kristen Mann vient d'être prolongée au Bourges Basket jusqu'à la fin de saison. Pas de très bonnes nouvelles en ce début d'année avant d'affronter Basket Landes et la seconde phase d'Euroligue du 18 au 24 janvier avec 4 matchs au programme. Reste plus qu'à savoir où en sont Elodie Godin et Elin Eldebrink niveau blessures. Pour retrouver une équipe au complet, il va encore falloir attendre.
Je pense que coleman ne reviendra pas, c'est pour cette raison qu elle a été prolongé jusqu'à la fin de la saison
Cà y ressemble en effet. Si c'est le cas, c'est une mauvaise nouvelle puisque c'est un vrai poste 3. Je ne suis pas sûr qu'elle était si motivée pour refaire une saison en Europe. Même si son départ est dû à un deuil familial.
- comme tous le monde sa saison 2019/2020 s'est arrêtée début mars elle a eu largement le temps de se ressourcer at home .
- elle a perdu sa place en Wnba après 2018 ( elle n'y avait de toute façon jamais fait d'étincelle et n'avait plus le niveau requis depuis à long time même à NY ou Indianapolis 2 franchises qui se morfondent dans les tréfonds du classement depuis la nuit des temps) : elle n'a donc pas été bloquée dans la Wubble d'Orlando ...
Et pourtant comme en 2019 elle s'est pointée en retard à la reprise 2020 ?! Y a un moment aussi faut choisir : on ne t'oblige pas à aller jouer à l'étranger , si tu en as marre tu dis stop .
Modifié en dernier par fredFC le dim. 03 janv. 2021 18:37, modifié 3 fois.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

fredFC a écrit : dim. 03 janv. 2021 18:18
gala18 a écrit : dim. 03 janv. 2021 18:01

- comme tous le monde sa saison 2019/2020 s'est arrêtée début mars elle a eu largement le temps de se ressourcer at home .
- elle a perdu sa place en Wnba après 2018 ( elle n'a plus le niveau requis ) elle n'a donc pas été bloquée dans la Wubble d'Orlando ...
Et pourtant comme en 2019 elle s'est pointée en retard à la reprise 2020 ?! Y a un moment aussi faut choisir : on ne t'oblige pas à aller jouer à l'étranger , si tu en as marre tu dis stop .
Complètement d'accord.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
titisub
All Star

Message par titisub »

Du coup vu les derniers mouvements et rumeurs (Epoupa a Charnay), on aura selon moi a la fin de saison le classement suivant:
1-Bourges
2-Basket Landes
3-Lyon
4-Montpellier
5-Charleville
6-Villeneuve
7-Landerneau
8-La Roche
9-Nantes
10-Charnay
11-St Amand
12-Tarbes
Avec un gros doute sur la 4eme place entre Montpellier et Charleville, mais vu les noms, j ai quand meme mis Montpellier, meme si niveau collectif Charleville sera bien meilleur.
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

Landerneau s'est bien renforcé.
Moi je vois bien une victoire final des Landes.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

titisub a écrit : dim. 03 janv. 2021 19:55 Du coup vu les derniers mouvements et rumeurs (Epoupa a Charnay), on aura selon moi a la fin de saison le classement suivant:
1-Bourges
2-Basket Landes
3-Lyon
4-Montpellier
Avec un gros doute sur la 4eme place entre Montpellier et Charleville, mais vu les noms, j ai quand meme mis Montpellier, meme si niveau collectif Charleville sera bien meilleur.
Attention pour Bourges : si Rupert et/ou Eldebrink et/ou Godin mettent trop de temps à revenir sur le terrain ça risque de compliquer un peu ( voir bcp si cumul ) les choses . Idem pour Lyon si Clark et/ou Ciak se remettent trop doucement eux aussi risquent de souffrir …
Modifié en dernier par fredFC le dim. 03 janv. 2021 22:48, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour les masques on a eu du retard ( = on a été mauvais ) - pour les tests on a eu du retard ( = on a été mauvais ) - pour les vaccins on va avoir ( mucho mucho ) du retard ( = on va encore être très très mauvais ) . OK tout ça s'explique facilement grâce à nos énarques dans les ministères et leur cabinet et les sous-énarques de l' Ecole des Hautes Etudes de Santé Publique qui grouillent à tous les étages des ARS et hantent ( inutilement ) les couloirs des CHU mais pour la LFB , what's up Doc ?
-Lf endesa à 16 clubs : 11 clubs à 19 matchs joués - 4 à 18 et 1 à 17 ( en anticipant le rattrapage du 04 et 05/01 )
-KBSL à 14 clubs : 14 clubs à 15 matchs joués ( en anticipant le rattrapage du 06/01 )
-Lega Basket à 14 clubs : 3 clubs à 14 match joués - 5 à 13 - 4 à 12 - 1 à 10 et 1 à 9 ( en anticipant le rattrapage du 06/01 )
Rappel pour la LFB :
-7 clubs à 8 matchs joués - 4 à 7 et 1 à 6 ??!! Est-ce que des énarques ou des personnes issues de l’ EHESP se seraient glissées par inadvertance dans l’organigramme de la FFBB ? Pourtant Castex n’est plus Délégué Général au Sport ? La Lfb est capable de dire que c’est de la faute des clubs (comme nous pour le vaccin) qui ne voulaient pas joués à huis clos …
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Coleman comme Williams à Galatasaray ont été touchées par un deuil familial : si cela les impacte (ainsi que leurs proches) au point de ne plus avoir la tête au basket, il faut le respecter.

Epoupa a la même approche que certaines joueuses US : après qq mois d'inactivité, se dégourdir les jambes pour être au top durant l'été pour leur objectif principal (WNBA ou compétitions internationales). Qui sait si elle n'a pas refusé des offres depuis septembre car pas intéressée pour se taper une saison complète en Europe dans le contexte sanitaire que l'on connaît.

Pour la descente, je vois plus un duel St Amand / Charnay. Autant je vois d'un bon oeil la relégation du dernier de la saison régulière (pas d'injustice alors que les playdowns peuvent condamner un club qui aura gagné plus de matchs dans l'année qu'un autre qui se sauve),.autant je considère que la valeur du titre décerné en prendra un coup (quel que soit le champion) si les PO ne peuvent pas se tenir.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : lun. 04 janv. 2021 0:29 Coleman comme Williams à Galatasaray ont été touchées par un deuil familial : si cela les impacte (ainsi que leurs proches) au point de ne plus avoir la tête au basket, il faut le respecter.

Epoupa a la même approche que certaines joueuses US : après qq mois d'inactivité, se dégourdir les jambes pour être au top durant l'été pour leur objectif principal (WNBA ou compétitions internationales). Qui sait si elle n'a pas refusé des offres depuis septembre car pas intéressée pour se taper une saison complète en Europe dans le contexte sanitaire que l'on connaît.

Pour la descente, je vois plus un duel St Amand / Charnay. Autant je vois d'un bon oeil la relégation du dernier de la saison régulière (pas d'injustice alors que les playdowns peuvent condamner un club qui aura gagné plus de matchs dans l'année qu'un autre qui se sauve),.autant je considère que la valeur du titre décerné en prendra un coup (quel que soit le champion) si les PO ne peuvent pas se tenir.
Pour Coleman ce n’est pas son départ tout à fait naturel mais le fait que 2 ans de suite elle se point au début de saison quand elle en a envie . Epoupa n’a pas joué depuis début mars , elle n’a pas eu le temps de se reposer depuis 10 mois d’inactivité ?? Et je le rappelle il n’y qu’en France et en Albanie que le championnat a été autant impacté : les championnats italiens , espagnoles , turques sont quasiment dans les clous eux …
jo60M
All Star

Message par jo60M »

C'est peur de voir ça côté LDLC ASVEL :
https://twitter.com/ASVEL_Feminin/statu ... 4808736768

Entrainement à 5 : Tanqueray , Johannès , Crvendakic , Makani , Chevaugeon.

quid de Fauthoux , Nayo , Plouffe ?
toujours blessées Clark et Ciak ?
Jocyte probablement à l'école.
les espoirs Rabot / Secchiaroli / Devaux ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

jo60M a écrit : lun. 04 janv. 2021 12:43 C'est peur de voir ça côté LDLC ASVEL :

On voit Ciak, Jocyte et une autre joueuse (Plouffe ou Raincock) faire de la muscu et des étirements en salle sur une des publications Facebook du club.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

ça y est, c'est officiel : Olivia Epoupa sera une pinkie pour la fin de saison !!!!!
tortue
Sophomore

Message par tortue »

Greenteam69 a écrit : lun. 04 janv. 2021 13:41
jo60M a écrit : lun. 04 janv. 2021 12:43 C'est peur de voir ça côté LDLC ASVEL :

On voit Ciak, Jocyte et une autre joueuse (Plouffe ou Raincock) faire de la muscu et des étirements en salle sur une des publications Facebook du club.
En même temps quand on se souvient de comment Lyon s'est fait taper sur les doigts il y a quelques années quand on demandait aux jeunes espoirs de sécher les cours pour aller s'entrainer avec les pros ...
on peut comprendre :wink:
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

girv a écrit : mar. 05 janv. 2021 10:21 ça y est, c'est officiel : Olivia Epoupa sera une pinkie pour la fin de saison !!!!!
Tiens ça me rappelle une ITW d' Andrei Chevtchenko immense footballeur (que les moins de 20 ans ...musique et accordéon...) , la tête et les jambes qui vont avec , star du Milan AC au temps des Kaka , Pirlo , Seedorf autres immenses joueurs : " Quand un joueur entre , que tu vois qu'il est bon physiquement et techniquement mais qu'il fait tout avec un ou deux temps de décalage ... Eh biens dis-toi que ça n'arrive pas au très haut niveau . Cet exemple te fait comprendre que son cerveau ne lit pas le jeu . Celui qui ne prend pas les bonnes décisions au bon moment ne peut pas aspirer au très haut niveau ,c'est impossible . "
Verrouillé