LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Pieuuh
Rookie

Re: LFB 2020-2021

Message par Pieuuh »

PennArBed a écrit : jeu. 24 déc. 2020 12:33
fredFC a écrit : jeu. 24 déc. 2020 7:33 En cette saison spéciale je vois bien le championnat se terminer par des PO à 4 ( ou pas de PO du tout ? ) . Je rigolerais que Landerneau et le Blma soient à la lutte au coude au coude pour la 4 ieme place qualificative , configuration fort possible vu le classement actuel en Lfb… Il serait + que temps que la fédé , qui aime bien tout régenter, mette son grain de sel sur des dates limites pour négocier le contrat de la prochaine saison …
D’ailleurs est ce qu’on a une idée de la date à laquelle nos hautes instances vont finir par annoncer comment se passe la fin du championnat ? Je me demande si en fait la formule de fin n’est pas déjà arrêtée , mais que , pour des raisons bassement politiciennes , on préfère la cacher au fond du placard pour ne pas se ramasser une bronca de tous les acteurs . Si tu annonces une décision impopulaire trop tôt les personnes concernées cherchent une solution alors que si tu l’annonces au dernier moment …ben c’est trop tard .
Oui c'est clair que ça pose question, le mercato arrive de plus en plus tôt et on peut se demander dans quel état d'esprit se feront les matchs retour et les éventuels PO...

Concernant Leite, son départ n'est sûrement pas trop une surprise pour l'équipe, l'an dernier je crois qu'il avait annoncé rester "encore une saison" et c'est plutôt sain de rebattre les cartes de temps en temps.

Par contre qui pour le remplacer ? La presse parle du coach de Charnay ? Landerneau est sur la pente ascendante depuis 2-3 ans, accède à l'eurocup et son ambition serait de recruter le coach de la lanterne rouge ? Ça ne fait pas trop rêver tout ça ...
Les abonnements ont énormément diminué cette année (l'an dernier les abonnés n'ont pas été remboursés des matchs annulés, beaucoup se sont méfies cette année et force est de constater qu'ils ont eu raison), il va falloir sortir un beau projet ambitieux pour reconquérir le public une fois que les salles réouvriront leurs portes... en espérant que les partenaires puissent suivre aussi financièrement.
Chauvet est sûrement un des meilleurs entraîneurs de la LFB!! Reconnu par tous les entraîneurs de la ligue. Ne pas se fier au classement car avec le budget que le club possède il arrive à rivaliser sur chaque match (cf match de basket landes et Bourges). S’il vient prendre la suite Leite il assurera largement le service! 😉
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

Tout à fait d'accord. Matthieu Chauvet fait avec les moyens du bord à Charnay. Et tous les entraîneurs n'ont pas à subir le désistement de leur meneuse titulaire... On l'a bien connu à La Roche au début de sa carrière et beaucoup apprécié : c'est un très gros bosseur. A son crédit notamment le lancement d'Héléna Ciak en pro... Et pour rappel il a été élu meilleur entraîneur dans les années suivantes à Toulouse. C'est un coach qui a dejà eu d'autres expériences entre la périodeToulouse et Charnay en étant notamment coach sportif. Un super mec.
Modifié en dernier par TRA85 le ven. 25 déc. 2020 12:37, modifié 1 fois.
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

Tarbes n'a toujours pas trouvé leur recrue. Gomez va nous sortir une recrue sortie de son chapeau
PennArBed
Rookie

Message par PennArBed »

TRA85 a écrit : ven. 25 déc. 2020 10:20 Tout à fait d'accord. Matthieu Chauvet fait avec les moyens du bord à Charnay. Et tous les entraîneurs n'ont pas à subir le désistement de leur meneuse titulaire... On l'a bien connu à La Roche au début de sa carrière et beaucoup apprécié : c'est un très gros bosseur. A son crédit notamment le lancement d'Héléna Ciak en pro... Et pour rappel il a été élu meilleur entraîneur dans les années suivantes à Toulouse. C'est un coach qui a dejà eu d'autres expériences entre la périodeToulouse et Charnay en étant notamment coach sportif. Un super mec.
Ok alors on verra bien :wink:
La rumeur parle aussi de Wani Muganguzi, actuellement assistant coach à Landerneau, responsable du centre de formation et très apprécié aussi...
dadadu59290
Franchise Player

PennArBed a écrit : ven. 25 déc. 2020 17:37
TRA85 a écrit : ven. 25 déc. 2020 10:20 Tout à fait d'accord. Matthieu Chauvet fait avec les moyens du bord à Charnay. Et tous les entraîneurs n'ont pas à subir le désistement de leur meneuse titulaire... On l'a bien connu à La Roche au début de sa carrière et beaucoup apprécié : c'est un très gros bosseur. A son crédit notamment le lancement d'Héléna Ciak en pro... Et pour rappel il a été élu meilleur entraîneur dans les années suivantes à Toulouse. C'est un coach qui a dejà eu d'autres expériences entre la périodeToulouse et Charnay en étant notamment coach sportif. Un super mec.
La rumeur parle aussi de Wani Muganguzi, actuellement assistant coach à Landerneau, responsable du centre de formation et très apprécié aussi...
Pour moi j'en suis sur sa va être Wani ;) Car il est super apprécié à Landerneau et il le mérite énormément ;)
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Pascalou14120 a écrit : mer. 23 déc. 2020 21:07 Bridget Carleton quitte Landerneau Basket
https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... rneau.html
Curieux de voir sa prochaine destination.
Un retour en Australie ? (tout le monde le sait, très proche des siens #-o )
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Greenteam69 a écrit : jeu. 24 déc. 2020 0:21 On verra si les 2 annonces du jour vont déstabiliser ou non le club breton pour la fin de saison.
Je ne le pense pas. Carleton va être remplacée (avantageusement ?). Landerneau, en matière de recrutement, se manque rarement.
Concernant Stéphane Leité on n'est pas sur une éviction en cours de saison.
Pieuuh
Rookie

Message par Pieuuh »

dadadu59290 a écrit : ven. 25 déc. 2020 21:06
Pour moi j'en suis sur sa va être Wani ;) Car il est super apprécié à Landerneau et il le mérite énormément ;)
Pour moi c’est un peu tôt pour Wani. J’aime beaucoup ce qu’il fait avec le centre de formation mais de la à prendre une équipe qui pourrait jouer l’eurocup et qui souhaite atteindre et s’installer dans le top 6 de la LFB, c’est encore un peu tôt
dadadu59290
Franchise Player

Pieuuh a écrit : sam. 26 déc. 2020 20:48

Pour moi c’est un peu tôt pour Wani. J’aime beaucoup ce qu’il fait avec le centre de formation mais de la à prendre une équipe qui pourrait jouer l’eurocup et qui souhaite atteindre et s’installer dans le top 6 de la LFB, c’est encore un peu tôt
Je pense que sa serai peut être mieux de faire cela avec sa tu prépare une belle équipe autour de lui. Car si c'est un coach déjà intégré. L'intégration se fera plus facilement.
Car à part le coach de Charnay. il y a personne d'autre de disponible.
Et je vois Thibaut Petit partir vers la Belgique.
Pieuuh
Rookie

Message par Pieuuh »

dadadu59290 a écrit : sam. 26 déc. 2020 21:04

Je pense que sa serai peut être mieux de faire cela avec sa tu prépare une belle équipe autour de lui. Car si c'est un coach déjà intégré. L'intégration se fera plus facilement.
Je suis d’accord! 👍🏻 A part CHAUVET je ne vois personne prendre la place et si c’est le cas, ce serait logique que Wani prenne en main l’équipe pour travailler sur la continuité.
Petit est grillé en France...
Binôme
Franchise Player

Message par Binôme »

Manu Coeuret est dispo mais il est légèrement grillé aussi. Il coache le CDF de Paris basket NM3
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

En ces temps de Noêl Landerneau se doit de faire une bonne action charitable et chrétienne : alors embaucher Vous Savez Qui , qui est au chômage partiel payé par la fédé depuis presque 2 ans . Le pb elle va se retrouver bientôt en fin de droit … après c’est pas vraiment un cadeau…
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Pieuuh a écrit : sam. 26 déc. 2020 21:11

Je suis d’accord! 👍🏻 A part CHAUVET je ne vois personne prendre la place et si c’est le cas, ce serait logique que Wani prenne en main l’équipe pour travailler sur la continuité.
Petit est grillé en France...
En quoi Petit est-il grillé ?
Le jeu collectif proposé par le BLMA ces dernières saisons n'est pas toujours formidable (mais quelle est son influence véritable sur le recrutement et les ajustements réalisés vs Lawson avec le réseau WNBA de son mari ?) mais il fait quand même une finale d'Eurocup, une finale de LNB et qualifie son club pour l'EL (après, si le Président ne veut pas la jouer, ce n'est pas de son ressort). Sur le début de la saison actuelle, il doit faire face à pas mal d'absences, des changements incessants au niveau des joueuses (ce qui n'aide pas pour créer des automatismes entre les joueuses et mettre en place un collectif), avec un Président dont la qualité première n'est pas la patience ou le self control, en résumé un environnement instable.
D'ailleurs on ne sait pas si Petit se casse, lassé de cet environnement, ou si Manna le met dehors parce qu'il ne supporte pas de perdre qq matchs sur un début de saison.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Sans aller jusqu’à comparer avec l’Australie ( SR fini et PO itou champion désigné ) ou la Chine ( ils attaquent les PO ) trop différents , état de l’ avancement des « grands » championnats européens par rapport à la Lfb qui ne reprend que le 09/01 :
- Espagne ( 16 équipes ) : 14 clubs à 19 matchs joués et 2 à 18 ( en comptant les journées du 27/12 et du 03/01 ) .
- Turquie ( 14 équipes ) : 12 clubs à 15 matchs joués et 2 à 14 ( en comptant les 2 prochaines journées à venir du 30/12 et du 03/01 ).
- Italie (14 équipes et j’anticipe la journée du 30/12 = 4 confrontations ) : 3 clubs à 13 matchs joués , 7 à 12 , 2 à 11 , 1 à 9 et 1 à 8 + à venir 12 équipes /14 qui jouent le 03/01 je ne fais pas le détail .
- Russie ( 10 équipes ) : 1 club à 11 matchs joués , 2 à 10 , 5 à 9 et 2 à 8 ( je ne connais pas leur programme d’ici le 09/01 ).
- France ( 12 équipes ) : 7 clubs à 8 matchs joués , 4 à 7 et 1 à 6 ??!!
Le championnat qui a joué le moins de matchs c’est bibi et , on peut prendre le pb comme on veut , le championnat qui a le plus de retard c’est bibi …
PennArBed
Rookie

Message par PennArBed »

Alena Hanusova annoncée officiellement ce soir par Landerneau sur sa page FB pour remplacer Carleton.
Verrouillé