[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2020-21: Revenu du diable vauvert (de champagne) pour une victoire importante 84-80 contre Châlons-Reims
Toff, je crois qu'on est tous d'accord mais je m'inquiéterai quand on jouera comme ça contre des équipes de notre niveau 
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
jango62
- Franchise Player
Re: [BCM] 2020-21: Revenu du diable vauvert (de champagne) pour une victoire importante 84-80 contre Châlons-Reims
La défaite, on s'y attendait tous. Moins de 30 points contre une équipe qui avait de la réussite longue distance et qui a été gentille avec nous. Moi ce qui m'a le plus marqué, c'est la différence de jeu entre les deux équipes. D'un côté, une équipe où tout semble facile et une équipe où tout semble difficile. Bien sûr d'un côté, le budget, la qualité des joueurs mais cela n'explique pas tout. Je le dis et je le redis, on a l'impression qu'ils jouent ensemble depuis la veille. Je ne comprends qu'on ne joue pas plus sur les deux intérieurs. À charge pour eux de marquer ou de démarquer les autres. Maintenant nous allons attendre le nouveau meneur. Mais ne nous leurrons pas, nous jouerons le bas de tableau.
-
seb78
- All Star
Re: [BCM] 2020-21: Un -28 pour finir l'année
La méthode crèvecœur s'apprécie sur le long terme dixit l'intéresse.... Compliqué qd on change de joueurs tout le temps !
-
jango62
- Franchise Player
Le gros problème du bcm ces dernières année, c'est la longévité des coachs.... Monschau est resté 09 ans mais depuis... c'est la valse des coachs, comment veux tu construire quelque chose. Toutes les équipes ayant notre budget en plus ou en moins, (Dijon, Bourg, Nanterre), qui réussissent ont gardé leur coach et on voit le résultat. Nous on change tout coach, joueurs et on voit le résultat.....
-
bcm_strong
- Franchise Player
Les coachs se suivent effectivement, mais CM était capable de recruter des joueurs avec son réseau, après Mahé et "Barth" n'étaient pas bon en recrutement et pas réputé pour leur réseau ....jango62 a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 19:06 Le gros problème du bcm ces dernières année, c'est la longévité des coachs.... Monschau est resté 09 ans mais depuis... c'est la valse des coachs, comment veux tu construire quelque chose. Toutes les équipes ayant notre budget en plus ou en moins, (Dijon, Bourg, Nanterre), qui réussissent ont gardé leur coach et on voit le résultat. Nous on change tout coach, joueurs et on voit le résultat.....
Cette année on a donné les clefs du recrutement a O.B qui a dit que c'est lui même qui a choisi SCC et le moins que l'on puisse dire c'est un sacré gâchis, en tout cas c'est pas une réussite. A mon avis c'est plus dans l'organisation et la structure décisionnelle du club qu'il faut voir les problèmes
Modifié en dernier par bcm_strong le sam. 26 déc. 2020 19:25, modifié 2 fois.
-
Mr Green
- All Star
Donc il voudrait conserver SCC plusieurs années pour réussir !!
Wahou vous risquez d'ecluser l'enveloppe d'EDF avant de reussir
Wahou vous risquez d'ecluser l'enveloppe d'EDF avant de reussir
-
bcm_strong
- Franchise Player
Pour l'instant sa méthode n'a pas fonctionné sur les deux clubs en Jeep Elite, reste a espérer qu'avec les derniers ajustements il arrive avec sa méthode et son "conseiller" O.B a sauver le BCM de la pro B.
La lutte va être difficile avec Boulazac , CCR et Roanne.
En interview avant le match il a rejoué l'optimisme alors attendons encore 4-5 matchs pour avoir un avis plus précis de sa capacité a coacher en France....
-
paulremy
- All Star
C était déjà le cas contre le CCRB Non?ciao tutti a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 18:08 Toff, je crois qu'on est tous d'accord mais je m'inquiéterai quand on jouera comme ça contre des équipes de notre niveau![]()
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Non, on a gagné contre CCRB... un match de notre championnat...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
paulremy
- All Star
Contre la CCRB, on gagne a l arraché avec un jeu similaire à ce que l on reproche ce soir. Bref, dans les 2 cas, on a du mal à sentir un fond de jeu sur la durée. Des séquences travaillé à l entraînement Ok, mais pas de fond.ciao tutti a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 20:23 Non, on a gagné contre CCRB... un match de notre championnat...
-
seb78
- All Star
Sans meneur, avec 2 nouveaux joueurs...paulremy a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 20:58Contre la CCRB, on gagne a l arraché avec un jeu similaire à ce que l on reproche ce soir. Bref, dans les 2 cas, on a du mal à sentir un fond de jeu sur la durée. Des séquences travaillé à l entraînement Ok, mais pas de fond.ciao tutti a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 20:23 Non, on a gagné contre CCRB... un match de notre championnat...
-
paulremy
- All Star
Sinon, je suis inquiet pour rigot. C était le match ou il aurait pu se montrer u peu plus
Ça m a d ailleurs choqué dans le 4 ème quart. Il reste 3 secondes et remise en jeu ligne de fond pour le bcm. SCC le fait rentrer pour un shoot on suppose. Il se positionne et Stojanovski lui demande finalement de faire la remise. Ça en dit long sur la confiance que le groupe a sur lui
Ça m a d ailleurs choqué dans le 4 ème quart. Il reste 3 secondes et remise en jeu ligne de fond pour le bcm. SCC le fait rentrer pour un shoot on suppose. Il se positionne et Stojanovski lui demande finalement de faire la remise. Ça en dit long sur la confiance que le groupe a sur lui
-
bcm_strong
- Franchise Player
On se demande pourquoi SCC ne lui donne pas plus de minute sur ce type de match, peu utilisé depuis son retour il tarde a retrouver des repères.paulremy a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 21:01 Sinon, je suis inquiet pour rigot. C était le match ou il aurait pu se montrer u peu plus
Il du mal a avoir la confiance du coach et pour un shooteur la confiance c'est essentiel.
-
jango62
- Franchise Player
Le problème du bcm ces dernières années est la conséquence de l'aprés Monschau. Nous le gardons pendant 09 ans avec les résultats que nous connaissons, à l'epoque on se plaignait d'une douzième place, c'est dire...... Aprés on a donné les clefs à un jeune coach qui n'avait jamais coaché si ce n'est les espoirs. 1 année et on le résigne deux ans. Mécontents nos dirigeants engagent Bart au bout d'un an avec les résultats que l'on sait. Puis on prend Crevecoeur car coach Bart veut prendre du recul. Après on à l'episode de cet été avec 2 coachs. Crevecoeur dit qu'il faut du temps mais dans le sport pro, on n'a jamais le temps. Sans résultat combien de temps, tiendra t'il. Ce qui est sur, c'est que nos dirigeants ont une énorme responsabilité dans le marasme actuel du bcm. Ils n'ont pas su ou voulu structurer le club. À un moment donné, il faudra se poser les bonnes questions. Maintenant, avec les arrivées, nous avons il me semble une équipe plus que correcte qui doit se maintenir facilement. Mais dans le sport, rien n'est acquis.
-
bcm_strong
- Franchise Player
le début des années CM le club a eu de très bons résultats, CM faisant des bonnes pioches en meneur Skinn, Woodside, Albicy,Buycks et toujours un 5 performant JKE, Vaty, Sene .S .On ajoute a cela des joueurs de club Bokolo ,juby Johnsonjango62 a écrit : ↑dim. 27 déc. 2020 10:36 Le problème du bcm ces dernières années est la conséquence de l'aprés Monschau. Nous le gardons pendant 09 ans avec les résultats que nous connaissons, à l'epoque on se plaignait d'une douzième place, c'est dire...... Aprés on a donné les clefs à un jeune coach qui n'avait jamais coaché si ce n'est les espoirs. 1 année et on le résigne deux ans. Mécontents nos dirigeants engagent Bart au bout d'un an avec les résultats que l'on sait. Puis on prend Crevecoeur car coach Bart veut prendre du recul. Après on à l'episode de cet été avec 2 coachs. Crevecoeur dit qu'il faut du temps mais dans le sport pro, on n'a jamais le temps. Sans résultat combien de temps, tiendra t'il. Ce qui est sur, c'est que nos dirigeants ont une énorme responsabilité dans le marasme actuel du bcm. Ils n'ont pas su ou voulu structurer le club. À un moment donné, il faudra se poser les bonnes questions. Maintenant, avec les arrivées, nous avons il me semble une équipe plus que correcte qui doit se maintenir facilement. Mais dans le sport, rien n'est acquis.
La fin de règne de CM plus difficile a lancé les problèmes actuelles .
Pendant l'ére Mahé prolongé puis coupé, (DJC, Reynolds ,Woods,Sosa , JFL vieillissant)
Erreurs reconduites a l'identique avec l'embauche tardive de Barth. (Thompson, Lewis...) et toujours cette incapacité a prendre des décisions (Thomas , Lewis...)
Cette année encore même cause même effet avec SCC et OB qui a eu toutes les clefs du camion, résultat encore un recrutement raté (Horton, Wells ..) par contre une prise de décision qui conduit a l'explosion de l'équipe. Pour la suite d'une saison déjà difficile attendons ...
Le club n'a pas su ou voulu se structurer pour bâtir sur le long terme une structure capable d'assurer un scouting et une validation du recrutement
Bref, a mon avis des décisions prises a contre temps pour corriger des recrutements avec beaucoup trop d'erreur de complémentarité et de mentalité des joueurs. Ce qui force a reconstruire depuis zéro et pour avoir des résultats il faut un minimum de stabilité.