Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit : dim. 20 déc. 2020 20:38 Concernant les personnes âgées, si la Suède n'a pas confinée (ils commencent à imposer le masque), c'est surtout cette partie de la population qui a vraiment payé le prix fort.
oui on voit bien qu'au début il y a eu des stratégies différentes suivant les pays. Les Asiatiques qui ont confiné de force les positifs. Les Anglais qui ont dit vouloir viser l'immunité collective. Les Suédois qui ont aussi laisser faire en laissant leurs anciens payer le prix fort.
On voit que petit à petit les moins "drastiques" ont fini par évoluer vers plus de mesures contraignantes.
Même les Allemands les moins touchés de la 1° vague, subissent fortement la second et comptent désormais des journées à 30000 cas et 700 morts, et craignent eux aussi la saturation de leurs hôpitaux, et commencent à prendre des mesures qu'ils n'avaient pas prises avant, et confinent eux aussi. Les Anglais n'en parlons même pas tellement ils ont "ramassé" et reconfinent pour les fêtes.
Les Suédois commencent eux aussi à se faire du soucis. Dans une allocution la semaine dernière le roi de Suède a déclaré au sujet de la stratégie de son pays : "je crois que nous avons échoué". Ils commencent à recommander le masque et qui sait la suite ...
Au final pour ces fêtes de fin d'année nous serons un des pays d'Europe de l'Ouest avec les mesures parmi les moins .... drastiques :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : sam. 19 déc. 2020 20:52 si on collait les testés positifs une semaine en isolation .
Pour toucher la prim'rénov ? :mrgreen:
:wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : lun. 21 déc. 2020 0:10 Les Anglais qui ont dit vouloir viser l'immunité collective.

Les Anglais n'en parlons même pas tellement ils ont "ramassé" et reconfinent pour les fêtes.
C'est le paradoxe anglais. Après avoir visé cette fameuse immunité et pris cette pandémie "par dessus la jambe", leur 1er ministre fut un des 1ers dirigeant politique à être touché assez gravement ce qui les a conduit à changer leur fusil d'épaule. Ensuite après avoir été les 1ers à valider et à vacciner avec le produit Pfizer, voilà qu'ils alertent le monde entier sur la mutation inquiètante du virus ce qui conduit leur reste de l'Europe à leur imposer le brexit avant la date fatidique. #-o
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ce serait bien drôle si la situation sanitaire n'était pas si grave....... Mes voisins les Ouins ouins commencent à se faire un max de mourron par rapport à l'afflux de touristes britanniques qu'ils ont accueillis en masse du fait de la fermeture des stations de skis dans la majeure partie du continent.
Parce que la forme mutée du virus ne date pas d'hier et que ces touristes ont du en semer un peu de partout chez eux. Ils sont en train actuellement de faire des recherches fastidieuses sur l'identité des vacanciers britaniques et de leurs éventuels contacts en suisse.
Ils sont fous ces ouins ouins #-o
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Il est également paradoxal que nos pontes scientifiques et nos édiles n'aient jamais envisagé que ce virus puisse évoluer dans des formes plus contagieuses et plus virulentes. Du moins ne l'aient jamais évoqué à ma connaissance.
Beaucoup pensaient immunité humaine collective et apparement cette saloperie de virus s'immunise plus vite que nous en mutant.
C'était sans compter sur les capacités incroyables de la nature à se protèger. Même et surtout les plus petits organismes..........
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

M'enfin n'ayons pas peur et continuons de faire les ânes. Après tout ça ne fait mourir majoritairement que les vieux :evil:
Hall Of Famer

Retord a écrit : lun. 21 déc. 2020 14:13
... and the winner is ... a écrit : sam. 19 déc. 2020 20:52 si on collait les testés positifs une semaine en isolation .
Pour toucher la prim'rénov ? :mrgreen:
:wink:
:lol:
ou pour jouer le 1x1 :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Hall Of Famer

Retord a écrit : lun. 21 déc. 2020 14:42 Il est également paradoxal que nos pontes scientifiques et nos édiles n'aient jamais envisagé que ce virus puisse évoluer dans des formes plus contagieuses et plus virulentes. Du moins ne l'aient jamais évoqué à ma connaissance.
si ça avait été évoqué, déjà lors de la 1° vague, lorsqu'on espérait un vaccin et que certains scientifiques disaient en substance que comme tous les virus du même genre des mutations étaient probables. Je crois que même Raoult en avait parlé.
Il paraîtrai que pour le "fameux" vaccin ARN Messager c'est mins gênant que pour un vaccin classique.

Sinon je ne savais pas que les Suisses étaient surnommés "oin oin" ... alors que j'ai de la famille très proche qui bosse là bas. Faudra que leur en parle :wink:
En revanche je sais que les Suisses surnomment les Français "les frouzes".
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Quels nazes ces scientifiques quand même, ne pas deviner qu'il allait muter alors qu'ils cherchaient à le comprendre.

joleric, nouvellement diplômé en épidémiologie :D
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : lun. 21 déc. 2020 17:44Sinon je ne savais pas que les Suisses étaient surnommés "oin oin" ... alors que j'ai de la famille très proche qui bosse là bas. Faudra que leur en parle :wink:
C'est cela ! ils vont être contents. J'y ai de la famille et ils aiment bien :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

joleric a écrit : lun. 21 déc. 2020 18:54Quels nazes ces scientifiques quand même, ne pas deviner qu'il allait muter alors qu'ils cherchaient à le comprendre.
Je n'ai pas dit qu'ils ne l'avait pas deviné, j'ai dit pas évoqué du moins à ma connaissance.
J'essaye juste d'écouter ce qui se dit un peu de partout pour comprendre à mon niveau mais je constate que ça part surtout en sucette dans tous les sens.
Donc dans ces conditions (et ce depuis le début) on fait gaffe et on applique à la lettre les bons gestes préconisés. J'ai bien conscience que ça ne suffira peut-être pas mais au moins on aura rien à se reprocher.
Ce qui me gêne au plus haut point c'est que pour la simple raison qu'une minorité fasse n'importe quoi, on enmerde toute la société. Mais ça, ce n'est pas spécifique au covid.
Pour la petite histoire, j'ai rencontré mon généraliste il y a 2 semaines qui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas s'emballer avec le vaccin. Va comprendre Charles #-o
Hall Of Famer

Retord a écrit : lun. 21 déc. 2020 23:41 Pour la petite histoire, j'ai rencontré mon généraliste il y a 2 semaines qui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas s'emballer avec le vaccin. Va comprendre Charles #-o
principe de précaution à son patient :wink:
Perso je ne suis pas un fanatique des vaccins (ni antivax bien sûr). En l'ocurrence je vais attendre un peu voir ce que ça donne .... sur les autres :mrgreen:
C'est clair que vu à la vitesse de l'éclair à laquelle il est sorti et est diffusé ..... #-o , il reste forcément des zones d'ombre. L'une d'entre elle est qu'on ne sait pas quelle est la durée d'efficacité du vaccin.
Ceci étant dit, s'il n'y a pas d'effets secondaires graves avérés, je pense qu'il faudra bien y passer, puisque ce virus n'a pas l'air de vouloir disparaître seul et qu'on va pas passer notre vie de périodes de confinement en périodes de couvre feu, et que du coup je vois guerre de solution sans vaccin.
flower
Sophomore

Message par flower »

Un foyer covid au pôle Nord ( je crois ) source le Parisien
Pensée pour Gavia
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

flower a écrit : mar. 22 déc. 2020 14:33 Un foyer covid au pôle Nord ( je crois ) source le Parisien
Pensée pour Gavia
L'avantage, c'est que le vaccin qui se conserve à -80°,tu peux le garder dehors... :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Il se murmure que le grand sorcier Raoult,tant critiqué, avait raison avec son traitement... à suivre...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre