On est d accordMcCulot a écrit : ↑mar. 22 déc. 2020 9:42 C'est beau de baver sur des JFL mieux référencés mais faut être réaliste, sans coupe d'Europe on attirera pas des Chassang , Bigote etc
Les saisons où on a des top JFL comme Albicy, Vaty Akpo, on jouait une coupe d'Europe
Autant pour les US c'est parfois qu'une question de gros sous, autant les JFL de par le quota obligatoire et le fait que les meilleurs à rester en France sont rares , si t'as pas une visibilité européenne à proposer c'est impossible
Sans coupe d'Europe, soit tu surpayes des JFL en fin de carrière , ce qu'on a trop fait ces dernières saisons, soit tu repars avec des jeunes en devenir que tu signes pour plusieurs saisons, ce qu'on a eu l'intelligence de faire cet été.
Pour Chassang d'ailleurs je crois que le club était dessus il y a une intersaison ou 2 mais il avait préféré (logiquement) prolonger à Dijon
[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
paulremy
- All Star
Re: [BCM] 2020-21: Revenu du diable vauvert (de champagne) pour une victoire importante 84-80 contre Châlons-Reims
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2020-21: Revenu du diable vauvert (de champagne) pour une victoire importante 84-80 contre Châlons-Reims
Oui et? Vous pensez qu'à 200k la saison un Chassang ou un Bigote ne vient pas? Allons... oui c'est le pognon qui fait venir au bcm mais y a moyen de prendre des bons JFL.
Le problème des dernières années c'est l'empilement de JFL en préretraite à 130k la saison...
Le problème des dernières années c'est l'empilement de JFL en préretraite à 130k la saison...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
paulremy
- All Star
De mon avis, si tu es un bon JFL de jeep élite, en phase ascendante de ta carrière, moins de 25 ans, tu viens pas au BCM et meme pour un gros chèque. Tu passes plutôt vers Nanterre, la SIG, bourg. Peut être moins d euros mais une meilleure exposition. Bcp a perdre en venant chez nousciao tutti a écrit : ↑mar. 22 déc. 2020 23:06 Oui et? Vous pensez qu'à 200k la saison un Chassang ou un Bigote ne vient pas? Allons... oui c'est le pognon qui fait venir au bcm mais y a moyen de prendre des bons JFL.
-
paulremy
- All Star
Et nos capacités du moment, c est la préretraite ou la proBpaulremy a écrit : ↑mar. 22 déc. 2020 23:30De mon avis, si tu es un bon JFL de jeep élite, en phase ascendante de ta carrière, moins de 25 ans, tu viens pas au BCM et meme pour un gros chèque. Tu passes plutôt vers Nanterre, la SIG, bourg. Peut être moins d euros mais une meilleure exposition. Bcp a perdre en venant chez nousciao tutti a écrit : ↑mar. 22 déc. 2020 23:06 Oui et? Vous pensez qu'à 200k la saison un Chassang ou un Bigote ne vient pas? Allons... oui c'est le pognon qui fait venir au bcm mais y a moyen de prendre des bons JFL.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Je suis pas convaincu, y a un truc qui s'appelle un projet sportif. Si t'es au milieu de la vingtaine, qu'on te propose un bon salaire et un bon projet, je vois pas ce qui t'empêche de signer... l'exposition européenne, faut pas croire que les scoots ne regardent pas la JE et se contentent des coupes d'Europe... la seule différence c'est qu'on a choisi de mettre le paquet sur des US, c'est un choix que je respecte...
-
l'homme à la tete de paon
- Sophomore
-
seb78
- All Star
Paquet sur les US pour la première fois depuis des années, et sans succès pour le moment, wells- Horton étant un flop (Horton est de nationalité grecques sur eurobasket...) , Ford étant un flop, et Davis un demi flop (20% a 3pts, 8 d’eval). Les ajustements ont l’air mieux. Mais entre le letton l’an dernier et le recrutement estival, Bourgoin ne marque pas de points...ciao tutti a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020 7:24 Je suis pas convaincu, y a un truc qui s'appelle un projet sportif. Si t'es au milieu de la vingtaine, qu'on te propose un bon salaire et un bon projet, je vois pas ce qui t'empêche de signer... l'exposition européenne, faut pas croire que les scoots ne regardent pas la JE et se contentent des coupes d'Europe... la seule différence c'est qu'on a choisi de mettre le paquet sur des US, c'est un choix que je respecte...
-
malus royalty
- Franchise Player
"oui c'est le pognon qui fait venir au bcm "
Si vous étiez basketteur vous aimeriez venir à Gravelines, village de 10000 habitants dans une région ou il fait beau 3 semaines par an les bonnes années, plutôt que finir votre carrière à Antibes ou Monaco ???
Pour faire venir les joueurs ici, il faut payer pluss qu'ailleurs, et esperer que leur famille s'y plaise. Soyons realiste.
Si vous étiez basketteur vous aimeriez venir à Gravelines, village de 10000 habitants dans une région ou il fait beau 3 semaines par an les bonnes années, plutôt que finir votre carrière à Antibes ou Monaco ???
Pour faire venir les joueurs ici, il faut payer pluss qu'ailleurs, et esperer que leur famille s'y plaise. Soyons realiste.
-
bcm_strong
- Franchise Player
Pour le recrutement des JFL les quotas logiquement imposés l'offre et la demande, les très bons JFL sont maintenant hors d'atteinte par des offres financières raisonnables et sont recrutés par les "grosses" écuries.
Le BCM a pris l'option cette année de faire des paris sur évolution de joueurs de pro B vers la jeep Elite , c'est pour moi un choix plus pertinent que de récupérer des joueurs en fin de carrière. Ces joueurs peuvent espérer des minutes et une exposition en complément d'US qui doivent être performants. Sur ce point c'est pas une réussite cette année pour OB.
Le BCM a pris l'option cette année de faire des paris sur évolution de joueurs de pro B vers la jeep Elite , c'est pour moi un choix plus pertinent que de récupérer des joueurs en fin de carrière. Ces joueurs peuvent espérer des minutes et une exposition en complément d'US qui doivent être performants. Sur ce point c'est pas une réussite cette année pour OB.
-
rewynn
- All Star
Retour à la compétition bien compliqué pour un ancien
http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... l-eau.html
-
aur20100
- Hall Of Famer
Oui DJ Cooper et Chris Horton c'est le même problème. Ils ont signés un peu vite contre un gros salaire mais ne se plaisent pas dans notre coin, certe pleins de belles choses, mais qui peut être difficile à vivre pour un jeune americain habitué à la vie "à l'américaine".rewynn a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020 13:03 Retour à la compétition bien compliqué pour un ancien
DJ Cooper était beaucoup plus à sa place à Monaco et son atmosphère bling bling. Maintenant il est cramé...
Horton a encore l'occasion de se reprendre.
Je me souviens qu'un des americains cette année a dit que l'équipe s'était comme sa famille ici.. il faut probablement comprendre "je ne parle a personne d'autre que mes coéquipiers, et je ne fréquente que les 2 autres americains"
-
seb78
- All Star
Source pour Horton ? Personne ne sait rien sur les raisons du départ me semble t il...
-
bcm_strong
- Franchise Player
je ne sais pas si on peut parler d'ancien tant son passage fut éclair ...illusion très vite partie en fuméerewynn a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020 13:03 Retour à la compétition bien compliqué pour un ancien
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Attendez, Pau c'est mieux que Gravelines côté vie US? J'ai comme un doute là...
-
seb78
- All Star
Climat, paysages, Espagne, mer, montagne, je pense que clairement oui. D'autres villes peut être mais pas Pauciao tutti a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020 17:44 Attendez, Pau c'est mieux que Gravelines côté vie US? J'ai comme un doute là...