Je regarde le Facebook de Lawson faisant un bilan de ce début de saison pour le BLMA.
Elle annonce le départ prochain de Parker qui sera remplacée par Collier : garder Hines-Allen avec son niveau de perf, et se passer d'une 5 scoreuse comme Parker, du mal à comprendre la logique (à moins que la joueuse ait décidé de partir)....
Dabovic espérée (pas à 100%) pour le match contre Lyon (reprise de l'entraînement le 28 ou 29/12 avec le reste de l'effectif), Mbuyamba bientôt de retour, par contre ça sera plus long pour Filip (février).
L'effectif final du BLMA sera donc :
1) Allemand/Bernies
2) Touré/Farcy
3) Dabovic/Tchatchouang/Mbuyamba
4) Collier/Hines-Allen/Fofana
5) Milapie/Filip
11 pros pour jouer uniquement la LFB...Embouteillage sur les postes 3/4, pas de 5 scoreuse, poste 2 un peu light.
Et comme elle le dit, la disponibilité de Touré libérée par Braine était un cadeau du ciel pour ce club, Lawson expliquant qu'ils avaient décidé de ne pas remplacer Durr à l'extérieur (j'imagine parce qu'ils pensaient que Dabovic prendrait la suite sur le poste 2, avec Bernies en option défensive).
La JNFL Parker sera remplacée par la JNFL Collier, c'est ça le sens de ma phrase (ce que dit Lawson à 8'36 :
https://www.facebook.com/BasketLMA)
Mais Parker étant une 5 et Collier une 4/3, évidemment que Filip va remplacer Parker sur le poste de 5 si on s'intéresse aux positionnements sur le terrain. Par contre, je ne sais pas quand se termine le contrat de Parker, sachant que Lawson explique que Filip ne reviendra pas avant Février : peut être que Parker reste jusqu'en février quand Collier arrive et Filip reprend sa place dans l'effectif, wait and see.