titisub a écrit : ↑lun. 14 déc. 2020 21:52
Leite est un super coach, je trouve son travail a Landerneau remarquable. Par contre selon moi il ne devrait pas partir dans ce club du blma, le club le plus instable de lfb, qui change ses joueuses et ses coachs comme des chemises. Super ce management, a la moindre difficulté, on remplace les salariés (joueuses ou staff), il faudrait peut etre plutot se poser des questions du côté des dirigeants et du président. Ce club est vraiment tres mal géré, et heureusement que la ville et la métropole, ont de gros moyens, sont à fond derrière le sport pro, et renflouent régulièrement les caisses. En plus Leite n aura sûrement pas son mot à dire sur le recrutement, vu qu il y a Edwige Lawson. On va surement lui imposer des américaines, certes avec un nom, mais difficiles a canaliser et croqueuses de ballons.
Dernier point, pourquoi ne pas commencer a parler des transferts staff et joueuses dès septembre, et le démarrage de saison.
Bonjour, je lis souvent vos msg mais ne poste pas souvent. Pour être abonnée LBB et suivre tous les matchs, j’ai du mal à comprendre ceux qui admirent autant S Leite. Ca m'intéresse de lire vos arguments

C’est vrai qu’il a des qualités notamment sur le recrutement (Geiselsöder, Carleton et Marginean sont de bons exemples, ou Kalu l’an dernier), c’est vrai qu’il est sympa et bon communiquant, mais pour moi il n'est pas encore au niveau des meilleurs coachs de LFB car pendant les matchs il est assez prévisible et j’ai l’impression qu’il a du mal à s’adapter à ce qui se passe sur le terrain, aux imprévus.
Dernier exemple en date, le match contre Bourges. Les Tango étaient crevées et pas au complet, et franchement elles étaient prenables. Sauf que depuis le début de la saison le LBB a une Elodie Naigre qui a cartonné sur quasiment tous ses matchs, du coup elle se retrouve dans le 5 de départ (à la place de Carleton qui pourtant est vraiment intéressante) et bénéficie d’un très gros temps de jeu… quoi qu’il arrive ! Et contre Bourges, manque de bol Elodie Naigre n’était pas dedans, elle a quasi rien apporté sur le terrain, 6pts 3 rebonds et 7 d’éval. En soi c’est pas grave, ça arrive, sauf qu’en constatant son état de forme du jour, elle aurait du jouer beaucoup moins (3è plus gros temps de jeu). Le staff est sensé s’adapter à ça. Sauf que non, le plan de jeu était prévu autrement, il fallait tout miser sur les « grandes » et sur Kalu avec plus ou moins toujours les mêmes systèmes (écoutez les temps morts, à l’entendre il faudrait jouer sur un tir de Kalu à chaque action…).
La défaite contre Bourges est vraiment rageante, après une 1ère MT sans adresse on a vu en 2ème MT une belle remontada qui aurait pu permettre d’aller au bout en laissant sur le terrain les joueuses en forme ce jour là d’autant plus que les fautes étaient à peu près bien gérées et réparties pour une fois. C’est vrai que le LBB joue à 8 en ce moment et que ça doit pas être simple de gérer la fatigue etc. Mais franchement, je pense que ce match il aurait pu se gagner en acceptant de changer ses plans de départ ...
Bonne soirée et bon BLMA/Bourges