LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Binôme
Franchise Player

Re: LFB 2020-2021

Message par Binôme »

Greenteam69 a écrit : mer. 16 déc. 2020 14:11
Pieuuh a écrit : mer. 16 déc. 2020 13:39
Romulus79 a écrit : mer. 16 déc. 2020 12:41

Décision très surprenante, en plus je suis d accord aussi que pour trouver une remplaçante sa risque d être très très compliqué, voir impossible...?
Pensez vous vraiment que le club a souhaité se séparer d’elle à ce moment de la saison et d’une française? La petite Chabrier lui faisait de l’ombre, et dans l’incapacité d’être productive elle préfère fuir je pense...
Ce ne sont pas les stats de Chabrier qui pouvaient inquiéter Lithard. La gamine se démène mais est encore très tendre dans l'organisation du jeu.
Lithard, avec les limites qu'on lui connaît pour être la meneuse titulaire ici ou là, fait plus de passes, met plus de points.
La recrue US est présentée comme une 2 par le club : admettons qu'elle puisse mener le jeu, les highlights laissent plus penser à une scoreuse qu'à une fille qui va bien mettre en place le jeu, exécuter les systèmes.
Et trouver une 2/3 JFL dispo de bon niveau.....

Nantes avec le retour des absentes + Hejdova devrait pouvoir se maintenir, laissant le trio Tarbes/Charnay/St Amand se battre pour éviter la relégation.
Hedjova est une très bonne joueuse mais n a pas le même profil qu’Ibekwe.
Nantes sera à la bataille pour ne pas finir dernier avec Tarbes, Charnay et Saint Amand.
Et janvier risque d être déterminant pour Nantes avec le déplacement à Charnay et la réception de Saint Amand.
Le match contre Tarbes a déjà été joué victoire de Nantes à Nantes +3
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

En tout cas Chauvet réagit sur le Facebook du club en clarifiant les choses : Lithard part d'elle même alors que lui aurait aimé qu'elle reste.
Autant dire qu'il devait y avoir un peu de friture sur la ligne entre la joueuse et le staff.

Je trouve que le manque de joueuses avec du vécu, de l'expérience pour encadrer les plus jeunes, gérer la pression, du côté de Charnay, pourrait être rédhibitoire.
titisub
All Star

Message par titisub »

fredFC a écrit : mer. 16 déc. 2020 14:10 Info très intéressante sur la façon dont la fédé traite ses clubs pros féminins : L'Hermitte ( comme d'autres coachs je suppose ) a appris la modif concernant la Lfb ( pas de playdown ) et la Lf2 ( pas de PO ou des PO qui ne servent à rien seul le classement en SR compte ??!! ) en lisant Be Basket ???!!! Et a priori le ciel lui ( mais pas qu'à lui ) est tombé sur la tête ?!
Il est furax à plusieurs titres on le comprend et même si chaque club de Lf2 a des spécificités il y a un point commun qu'il résume bien : comment rentabiliser et quel d'intérêt d'avoir un club pro pour faire 22 matchs dans la saison ?? Même pas 2 matchs par mois sur une année complète ? Rappel en Cdf des clubs de Lf2 ont du décliné à cause du covid . Mais même avec la Cdf on arrive péniblement à 23 ou 24 matchs /an ( arrivé en 1/4f plus aucun club de Lf2 en général ) c'est totalement insuffisant pour tous le monde ( le public , les sponsors , les joueuses ) .
Un truc que je ne comprends pas : en Lfb tu as les coupes d'Europe + la Cdf + une floppée d'internationale de tous les pays qui jouent dans les fenêtres (qualif Euro , TQO et va se rajouter dans l'avenir des TQ Word Cup) + cette année l' Euro 2021 + JO pour 5 x5 et 3X3 . Mais en Lf2 tu n'as rien de tout ça (ou presque ) !!?? Pourquoi ne pas laisser se dérouler ce championnat normalement ? Et surtout pourquoi a priori aucune concertation avec les principaux acteurs qui font vivre ce championnat ? Ca dénote une conception autocentrée , colbertienne du pouvoir dans ces instances fédérales où on a oublié le sens du mot fédéralisme .
De toute façon vu le déroulement de la saison, la meilleure solution serait de faire monter 2 equipes de lf2 sans descente de lfb. Pour faire une lfb a 14, pour que meme les clubs sans coupe d europe puissent avoir un nbr de match suffisant. Mais le fédé ne prendra jamais cette décision, ça serait une révolution. C est beau l inertie des instances....
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Romulus79 a écrit : mer. 16 déc. 2020 12:41

Décision très surprenante, en plus je suis d accord aussi que pour trouver une remplaçante sa risque d être très très compliqué, voir impossible...?
Pensez vous vraiment que le club a souhaité se séparer d’elle à ce moment de la saison et d’une française? La petite Chabrier lui faisait de l’ombre, et dans l’incapacité d’être productive elle préfère fuir je pense...
Ce ne sont pas les stats de Chabrier qui pouvaient inquiéter Lithard. La gamine se démène mais est encore très tendre dans l'organisation du jeu.
Lithard, avec les limites qu'on lui connaît pour être la meneuse titulaire ici ou là, fait plus de passes, met plus de points.
La recrue US est présentée comme une 2 par le club : admettons qu'elle puisse mener le jeu, les highlights laissent plus penser à une scoreuse qu'à une fille qui va bien mettre en place le jeu, exécuter les systèmes.

Nantes avec le retour des absentes + Hejdova devrait pouvoir se maintenir, laissant le trio Tarbes/Charnay/St Amand se battre pour éviter la relégation.
Effectivement Meighan Simmons est présentée comme une 2, mais dans la mesure où au poste 2 il y a déjà Promise Amukamara, j'ai du mal à imaginer que l'une ne soit que la rotation de l'autre; d'où ma suggestion sur le fait que le club chercherait plutôt une 2/3, et utiliserait Meighan Simmons comme poste 1 afin de pouvoir l'associer à Promise Amukamara.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Scénario plausible : le Blma peut exploser en vol bien avant la fin de la saison . On sait de façon quasi certaine qu'il n'y aura pas de PO à 8 . Au mieux PO à 4 ou pas de PO du tout .
Cas N°1 ) Pas de PO : avec 4 défaites c'est presque déjà râpé pour eux . Pour terminer 1er il faudrait pratiquement qu'il gagne les 18 matchs qu'ils leur restent : c'est hautement improbable , limite impossible . Je ne vois pas Julie rester pour gratter une place en Eurocup .....
Cas N° 2) PO à 4 . Ce soir Bourges puis 1er match après la trêve des fêtes Lyon . C'est fort possible qu'il perde ces 2 matchs et là c'est le top 4 qui va devenir presque inatteignable . Même le dernier match de "rattrapage" fin janvier contre l' Esbv est très très loin d'être acquis . J'imagine déjà l'ambiance ce soir si défaite avec l'attente jusqu'au 09/01 avec l'obligation absolue de se refaire contre l'Asvel pour ne pas risquer de tous perdre en championnat en n'étant que le 09/01 ??!! j'entrevois des vacances studieuses et pas de Papa Noël du côté de Lattes ...
Alors oui il reste la Cdf mais il y a de fortes chances que leur US se soient barrées avant la finale pour rejoindre leur franchise Wnba qui démarrera plutôt qu'avant because nouvelle formule Wnba ( qui n'a pas pu prendre effet en 2020 cause covid ) avec plus de matchs + JO au milieu de la saison .
Et idem va motiver tes joueuses pour 3 matchs de Cdf qui vont s'étaler jusqu'à fin avril alors qu'à côté tu sais déjà que les carottes sont cuites depuis des mois en championnat ...
Tout ça + un coach en partance + 90 % de l'effectif ( comme d'hab quoi sous le soleil de Montpellier ) = tous les ingrédients sont réunis pour que le club coule à pic . Le match de ce soir c'est peut-être le début de la fin si défaite ....Avec 3 joueuses majeures en moins côté Bourges si ils n'arrivent pas à l'emporter c'est bien le signe que le clap de fin vient de retentir ....
Greenteam69
Hall Of Famer

RC Match-up a écrit : mer. 16 déc. 2020 17:26

Effectivement Meighan Simmons est présentée comme une 2, mais dans la mesure où au poste 2 il y a déjà Promise Amukamara, j'ai du mal à imaginer que l'une ne soit que la rotation de l'autre; d'où ma suggestion sur le fait que le club chercherait plutôt une 2/3, et utiliserait Meighan Simmons comme poste 1 afin de pouvoir l'associer à Promise Amukamara.
Je comprends votre approche avec une puissance de frappe sur le plan offensif plus grande en associant les 2 JNFL.
Il faudra voir s'il n'y a pas un manque dans l'organisation et l'exécution.
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : mer. 16 déc. 2020 17:32 Scénario plausible : le Blma peut exploser en vol bien avant la fin de la saison . On sait de façon quasi certaine qu'il n'y aura pas de PO à 8 . Au mieux PO à 4 ou pas de PO du tout .
Cas N°1 ) Pas de PO : avec 4 défaites c'est presque déjà râpé pour eux . Pour terminer 1er il faudrait pratiquement qu'il gagne les 18 matchs qu'ils leur restent : c'est hautement improbable , limite impossible . Je ne vois pas Julie rester pour gratter une place en Eurocup .....
Cas N° 2) PO à 4 . Ce soir Bourges puis 1er match après la trêve des fêtes Lyon . C'est fort possible qu'il perde ces 2 matchs et là c'est le top 4 qui va devenir presque inatteignable . Même le dernier match de "rattrapage" fin janvier contre l' Esbv est très très loin d'être acquis . J'imagine déjà l'ambiance ce soir si défaite avec l'attente jusqu'au 09/01 avec l'obligation absolue de se refaire contre l'Asvel pour ne pas risquer de tous perdre en championnat en n'étant que le 09/01 ??!! j'entrevois des vacances studieuses et pas de Papa Noël du côté de Lattes ...
Alors oui il reste la Cdf mais il y a de fortes chances que leur US se soient barrées avant la finale pour rejoindre leur franchise Wnba qui démarrera plutôt qu'avant because nouvelle formule Wnba ( qui n'a pas pu prendre effet en 2020 cause covid ) avec plus de matchs + JO au milieu de la saison .
Et idem va motiver tes joueuses pour 3 matchs de Cdf qui vont s'étaler jusqu'à fin avril alors qu'à côté tu sais déjà que les carottes sont cuites depuis des mois en championnat ...
Tout ça + un coach en partance + 90 % de l'effectif ( comme d'hab quoi sous le soleil de Montpellier ) = tous les ingrédients sont réunis pour que le club coule à pic . Le match de ce soir c'est peut-être le début de la fin si défaite ....Avec 3 joueuses majeures en moins côté Bourges si ils n'arrivent pas à l'emporter c'est bien le signe que le clap de fin vient de retentir ....
Don't worry, Edwige va tout t'expliquer sur Facebook à la fin de la semaine :D
A ce sujet, on vante souvent les qualités de Lawson pour repérer x ou y (Mavunga par ex), mais il faut noter aussi qu'elle ramène des individualités aimant bien croquer, avec un collectif rarement rayonnant au BLMA. Cet été, elle voulait justement changer la donne de la saison passée où les Mavunga, Williams et Whitcomb avaient tendance à partir dans des numéros de solistes : pour l'instant, on n'y est pas, à suivre sur la fin de saison.
Avec un 5 Allemand/Touré/Dabovic/Collier/Parker, il y a qq munitions pour avoir des résultats, on verra si Petit arrive à créer un collectif à partir de ces individualités : Petit a-t-il d'ailleurs son mot à dire dans le recrutement réalisé et dans quelle proportion ?
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

En qualif Eurocup St Amant est devant a la mi-temps face à Winterthur : 39-32
Reverra-t-on Alexia Dubié un jour?!
Pour la rencontre de ce soir entre BLMA et Bourges, je mets une pièce sur Bourges avec le niveau de performance de Chartereau en ce moment, et Duchet qui tient bien la baraque en l'absence d'Eldebrink!
Je me demande ce que Julie Allemand peut faire au BLMA... Quel ennui!!! Je ne suis pas sure quelle passe son temps a attendre en jouant uniquement le championnat, mais comme chaque saison, Lawson sortira des US de WNBA..et bon courage au futur coach pour reconstruire un collectif digne de ce nom!
PennArBed
Rookie

Message par PennArBed »

titisub a écrit : lun. 14 déc. 2020 21:52 Leite est un super coach, je trouve son travail a Landerneau remarquable. Par contre selon moi il ne devrait pas partir dans ce club du blma, le club le plus instable de lfb, qui change ses joueuses et ses coachs comme des chemises. Super ce management, a la moindre difficulté, on remplace les salariés (joueuses ou staff), il faudrait peut etre plutot se poser des questions du côté des dirigeants et du président. Ce club est vraiment tres mal géré, et heureusement que la ville et la métropole, ont de gros moyens, sont à fond derrière le sport pro, et renflouent régulièrement les caisses. En plus Leite n aura sûrement pas son mot à dire sur le recrutement, vu qu il y a Edwige Lawson. On va surement lui imposer des américaines, certes avec un nom, mais difficiles a canaliser et croqueuses de ballons.
Dernier point, pourquoi ne pas commencer a parler des transferts staff et joueuses dès septembre, et le démarrage de saison.
Bonjour, je lis souvent vos msg mais ne poste pas souvent. Pour être abonnée LBB et suivre tous les matchs, j’ai du mal à comprendre ceux qui admirent autant S Leite. Ca m'intéresse de lire vos arguments :wink: C’est vrai qu’il a des qualités notamment sur le recrutement (Geiselsöder, Carleton et Marginean sont de bons exemples, ou Kalu l’an dernier), c’est vrai qu’il est sympa et bon communiquant, mais pour moi il n'est pas encore au niveau des meilleurs coachs de LFB car pendant les matchs il est assez prévisible et j’ai l’impression qu’il a du mal à s’adapter à ce qui se passe sur le terrain, aux imprévus.
Dernier exemple en date, le match contre Bourges. Les Tango étaient crevées et pas au complet, et franchement elles étaient prenables. Sauf que depuis le début de la saison le LBB a une Elodie Naigre qui a cartonné sur quasiment tous ses matchs, du coup elle se retrouve dans le 5 de départ (à la place de Carleton qui pourtant est vraiment intéressante) et bénéficie d’un très gros temps de jeu… quoi qu’il arrive ! Et contre Bourges, manque de bol Elodie Naigre n’était pas dedans, elle a quasi rien apporté sur le terrain, 6pts 3 rebonds et 7 d’éval. En soi c’est pas grave, ça arrive, sauf qu’en constatant son état de forme du jour, elle aurait du jouer beaucoup moins (3è plus gros temps de jeu). Le staff est sensé s’adapter à ça. Sauf que non, le plan de jeu était prévu autrement, il fallait tout miser sur les « grandes » et sur Kalu avec plus ou moins toujours les mêmes systèmes (écoutez les temps morts, à l’entendre il faudrait jouer sur un tir de Kalu à chaque action…).

La défaite contre Bourges est vraiment rageante, après une 1ère MT sans adresse on a vu en 2ème MT une belle remontada qui aurait pu permettre d’aller au bout en laissant sur le terrain les joueuses en forme ce jour là d’autant plus que les fautes étaient à peu près bien gérées et réparties pour une fois. C’est vrai que le LBB joue à 8 en ce moment et que ça doit pas être simple de gérer la fatigue etc. Mais franchement, je pense que ce match il aurait pu se gagner en acceptant de changer ses plans de départ ...
Bonne soirée et bon BLMA/Bourges :D
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mer. 16 déc. 2020 18:40
fredFC a écrit : mer. 16 déc. 2020 17:32 Scénario plausible : le Blma peut exploser en vol bien avant la fin de la saison . On sait de façon quasi certaine qu'il n'y aura pas de PO à 8 . Au mieux PO à 4 ou pas de PO du tout .
Don't worry, Edwige va tout t'expliquer sur Facebook à la fin de la semaine :D
A ce sujet, on vante souvent les qualités de Lawson pour repérer x ou y (Mavunga par ex), mais il faut noter aussi qu'elle ramène des individualités aimant bien croquer, avec un collectif rarement rayonnant au BLMA. Cet été, elle voulait justement changer la donne de la saison passée où les Mavunga, Williams et Whitcomb avaient tendance à partir dans des numéros de solistes : pour l'instant, on n'y est pas, à suivre sur la fin de saison.
Avec un 5 Allemand/Touré/Dabovic/Collier/Parker, il y a qq munitions pour avoir des résultats, on verra si Petit arrive à créer un collectif à partir de ces individualités : Petit a-t-il d'ailleurs son mot à dire dans le recrutement réalisé et dans quelle proportion ?
Lawson fait des coups qui marchent souvent ( Mavunga et merci les connexions Wnba que d'autres n'ont pas ) mais elle est incapable de bâtir un effectif , un collectif qui s'inscrit dans la durée ..Et si par mésaventure ses coups marchent un peu moins bien c'est tout l'édifice qui s'écroule...grosse différence avec d'autres clubs , pas besoin de citer des noms ....
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Comme prévu Godin ne joue pas, blessée depuis samedi
titisub
All Star

Message par titisub »

Bourges blma, y a de bonnes actions mais quelle maladresse indigne du niveau de ces 2 equipes, et du haut de tableau de lfb. Et qui a dit que Isa c etait la fin? J aimerai bien voir son +-. En tout cas elle pose beacouoo de problemes a Montpellier en attaque. Et Duchet pour l instant n a rien a envier a Allemand.
titisub
All Star

Message par titisub »

Pour Isa, j aimerai bien voir son retour en edf, car avec son physique, elle serait encore dominante sur des sequences courtes. Abby Gaye a le meme profil mais moins de mental, et n a jamais confirmé et enchainé au tres haut niveau. En plus elle amenerait sa bonne humeur, sa rage communicative et son leadership.
Greenteam69
Hall Of Famer

titisub a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:40 Pour Isa, j aimerai bien voir son retour en edf, car avec son physique, elle serait encore dominante sur des sequences courtes. Abby Gaye a le meme profil mais moins de mental, et n a jamais confirmé et enchainé au tres haut niveau. En plus elle amenerait sa bonne humeur, sa rage communicative et son leadership.
Avec Gruda et Ciak + Rupert, c'est blindé.
Elle apporte avec son gabarit en attaque, par contre défensivement c'est pas la même...
jo60M
All Star

Message par jo60M »

titisub a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:35 Bourges blma, y a de bonnes actions mais quelle maladresse indigne du niveau de ces 2 equipes, et du haut de tableau de lfb. Et qui a dit que Isa c etait la fin? J aimerai bien voir son +-. En tout cas elle pose beacouoo de problemes a Montpellier en attaque. Et Duchet pour l instant n a rien a envier a Allemand.
Yacoubou à la MT : 12 points 5 rebonds +13 sur le terrain en sa présence
Verrouillé