Quand t'as un seul créneau dans la semaine à 15 dans une salle à peine plus grande que le terrain de basket ben tu fais essentiellement du basket pur et OUI tu fais une 2ème séance en extérieur... mais à chacun ses méthodes...
[ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
Modérateur : Modérateurs Régional
-
garfunkel
- Sophomore
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
-
BBall5
- Franchise Player
Moi je vous comprends pas ....
Ca fait 3 mois qu'on a pas joué .... J'ai bientôt 30 ans et 2 filles ! Au diable votre période de réathlétisation ... Tempis pour celui qui est devenu sédentaire ... Sérieux on est des joueurs de Pré-Nationale on est capable de se prendre en main. Il y a pleins d'autres moyens de s'entretenir sans aller faire de footing dehors.
Alors qu'on reprenne les entrainements et au bout d'une semaine d'entrainements on reprend les matchs et basta. Notre prépa physique ce sera les matchs qu'on va jouer. Et si on a peur de se blesser bah on joue 20 minutes au lieu de 30 jusqu'à retrouver la forme.
Enfin bref je sais pas mais j'ai l'impression qu'on veut reprendre mais en fait qu'on veut pas reprendre...
Ca fait 3 mois qu'on a pas joué .... J'ai bientôt 30 ans et 2 filles ! Au diable votre période de réathlétisation ... Tempis pour celui qui est devenu sédentaire ... Sérieux on est des joueurs de Pré-Nationale on est capable de se prendre en main. Il y a pleins d'autres moyens de s'entretenir sans aller faire de footing dehors.
Alors qu'on reprenne les entrainements et au bout d'une semaine d'entrainements on reprend les matchs et basta. Notre prépa physique ce sera les matchs qu'on va jouer. Et si on a peur de se blesser bah on joue 20 minutes au lieu de 30 jusqu'à retrouver la forme.
Enfin bref je sais pas mais j'ai l'impression qu'on veut reprendre mais en fait qu'on veut pas reprendre...
-
Carlito59
- All Star
tu vas reprendre 2 matchs avant d avoir plein de blessures musculaires...suffit juste de regarder ce qui se passe a haut niveau ^^ merci encore tout cas pour ce commentaire qui m aura bien fais rireBBall5 a écrit : ↑mar. 01 déc. 2020 11:02 Moi je vous comprends pas ....
-
BBall5
- Franchise Player
Si t’as peur de te blesser tu joues pas . . .tu peux aussi très bien te blesser après tes 15 jours de remise en forme ou même pendant !
Tu nous compares au haut niveau ? Qui te dis que eux ne sont pas blessés à cause du surentraînement . . .
Donc ton commentaire me fait rire aussi.
Tu nous compares au haut niveau ? Qui te dis que eux ne sont pas blessés à cause du surentraînement . . .
-
mtjb
- Franchise Player
Absolument d'accord avec toi Bball5. Quand je lis certains commentaires, ici sur le forum ou ailleurs, c'est à se demander si certains ne veulent pas le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière.
Ca parle prépa' physique comme si c'était un niveau de jeu professionnel.
3 semaines prévues, soit 6 entraînements pour la majorité des équipes de Prénat', c'est pas mal déjà!
Puis quand on connaît l'hygiène de vie de certains joueurs (j'ai bien écrit certains, pas de généralité dans ce propos, loin de là) en cours de saison, franchement, se poser autant de questions alors que 3 semaines de "réathlétisation" sont prévues, ça fait sourire (jaune).
Ca parle prépa' physique comme si c'était un niveau de jeu professionnel.
3 semaines prévues, soit 6 entraînements pour la majorité des équipes de Prénat', c'est pas mal déjà!
Puis quand on connaît l'hygiène de vie de certains joueurs (j'ai bien écrit certains, pas de généralité dans ce propos, loin de là) en cours de saison, franchement, se poser autant de questions alors que 3 semaines de "réathlétisation" sont prévues, ça fait sourire (jaune).
-
anto
- All Star
- Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )
negliger une phase de reprise,c'est aller droit dans le mur.
vous allez alimenter les salles d'attentes des kinés comme ca!
3 mois sans efforts basket (je parle pas de faire 2 footings dehors par semaine,mais des sauts,des changements d'appuis,des accelerations,decelerations,des deplacements lateraux,etc....) implique que l'organisme n'est plus habitué a ca.
y'a pas que la vma au basket!
les risques craints fortement cet été etaient l'explosion de blessures au tendon d'achille.
mais on a tellement peu de recul sur ce genre de periode d'arret forcé
vous allez alimenter les salles d'attentes des kinés comme ca!
3 mois sans efforts basket (je parle pas de faire 2 footings dehors par semaine,mais des sauts,des changements d'appuis,des accelerations,decelerations,des deplacements lateraux,etc....) implique que l'organisme n'est plus habitué a ca.
y'a pas que la vma au basket!
les risques craints fortement cet été etaient l'explosion de blessures au tendon d'achille.
mais on a tellement peu de recul sur ce genre de periode d'arret forcé
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie 
-
Carlito59
- All Star
mec t es ridicule sérieusement..on fais pu de prepa meme l été alors. reprendre bien sur on le souhaite tous mais pas n importe comment. excuse moi si tu penses que 3 mois sans changement de rythme, sans appui, sans répétions des sauts ect tu peux direct jouer normal après 3 entrainements tant mieux pour toi mais tu rêves beaucoup. a un moment soit lucide 2 secondes, arrêt 4 mois reprise 2 mois et demi arrêt à nouveau 3 mois mais on reprend normal direct. je sais que Noël arrive mais si tu veux toujours croire au papa Noël chacun son délireBBall5 a écrit : ↑mar. 01 déc. 2020 17:04 Si t’as peur de te blesser tu joues pas . . .tu peux aussi très bien te blesser après tes 15 jours de remise en forme ou même pendant !
-
BBall5
- Franchise Player
Je te manque pas de respect alors tu me manques pas de respect ! Tu peux faire passer une idée mais tu respectes les gens ! Personne n’est ridicule ici et on est là pour échanger des idées . . .Carlito59 a écrit : ↑mar. 01 déc. 2020 22:20mec t es ridicule sérieusement..on fais pu de prepa meme l été alors. reprendre bien sur on le souhaite tous mais pas n importe comment. excuse moi si tu penses que 3 mois sans changement de rythme, sans appui, sans répétions des sauts ect tu peux direct jouer normal après 3 entrainements tant mieux pour toi mais tu rêves beaucoup. a un moment soit lucide 2 secondes, arrêt 4 mois reprise 2 mois et demi arrêt à nouveau 3 mois mais on reprend normal direct. je sais que Noël arrive mais si tu veux toujours croire au papa Noël chacun son délireBBall5 a écrit : ↑mar. 01 déc. 2020 17:04 Si t’as peur de te blesser tu joues pas . . .tu peux aussi très bien te blesser après tes 15 jours de remise en forme ou même pendant !
Bordel sérieux . . . C’est le monde d’aujourd’hui ça . . . Quand on défend une idée que l’autre ne partage pas on est obligé de manquer de respecter aux autres . . Ça me rend vraiment triste.
Je ne me reconnais pas du tout dans vos propos pour la simple et bonne raison que je n’ai jamais arrêté de faire du basket . . . J’ai une corde à sauté, j’ai du matériel et tout ce qu’il faut. Avec un peu d’imagination on a vite fait de se créer une échelle de rythme, on a vite fait de faire des changements de direction et des sprints.
La prepa physiquement en Pré nationale se résume souvent à des footing ou du fractionné . . . Le reste c’est sur le terrain que ça se passe. 1 semaine pour reprendre c’est suffisant et derriere je le répète : si tu te sens pas prêt bah tu joues pas ou moins . . . On partage les temps de jeu mais au moins on retrouve le jeu et on s’amuse.
Je sais pas pour quelle tranche d’âge vous parlez mais moi qui ai bientôt 30 ans j’irais pas plus souvent chez le kiné parce que j’ai joué 20 minutes un match après 2 entraînements . . .
Moi je parle pour moi et en tant que passionné, je peux comprendre les gens qui veulent se refaire une forme mais je suis pas responsable de leur sédentarité durant l’arrêt de la compétition. . .
Alros ceux qui veulent jouer jouent et ceux qui veulent attendre d’être prêt se préparent pendant ce temps comme ça tout le monde est content. Je vois pas le problème.
Et j’espère pour toi Carlito que t’arrive à tenir une discussion avec quelqu’un qui n’est pas de ton avis sans manquer de respect à chaque fois parce que ça montre la une très petite toute petite ouverture d’esprit c’est avec des gens comme ça que notre monde va droit dans le mur. Essaye de réguler ton taux de testostérone. . .
Ici tout le monde sait qui je suis je ne l’ai jamais caché mais j’aimerais bien savoir à qui j’ai à faire et qui me dis que je suis ridicule.
-
anto
- All Star
- Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )
combien sont dans ton cas?pose toi la questionBBall5 a écrit : ↑mer. 02 déc. 2020 0:16 Je ne me reconnais pas du tout dans vos propos pour la simple et bonne raison que je n’ai jamais arrêté de faire du basket . . . J’ai une corde à sauté, j’ai du matériel et tout ce qu’il faut. Avec un peu d’imagination on a vite fait de se créer une échelle de rythme, on a vite fait de faire des changements de direction et des sprints.
-
BBall5
- Franchise Player
C'est bien une question que je me suis posais. Et je pense que la moitié des joueurs sont dans mon cas.
Après bah ça comme je l'ai dit plus haut, moi à la reprise je veux être prêt ! Donc je n'y peut rien si les autres ne sont pas dans mon cas . . . Et je suis tout à fait d'accord pour qu'ils aient du temps pour se préparer mais pas au détriment de ceux qui s'entretiennent pour être prêt dès la première semaine de reprise.
J'en veux pas à ceux qui ne font rien, je sais que la motivation n'est pas toujours au rendez vous. Je dis juste que ceux qui sont moins prêts que les autres le disent à leur coach, à leur coéquipiers et que ces personnes là s'adaptent à la reprise de la compétition.
Après bah ça comme je l'ai dit plus haut, moi à la reprise je veux être prêt ! Donc je n'y peut rien si les autres ne sont pas dans mon cas . . . Et je suis tout à fait d'accord pour qu'ils aient du temps pour se préparer mais pas au détriment de ceux qui s'entretiennent pour être prêt dès la première semaine de reprise.
J'en veux pas à ceux qui ne font rien, je sais que la motivation n'est pas toujours au rendez vous. Je dis juste que ceux qui sont moins prêts que les autres le disent à leur coach, à leur coéquipiers et que ces personnes là s'adaptent à la reprise de la compétition.
-
Mo2s
- Sophomore
Bball5, c’est certainement les 500 euros que tu reçois de Schirrhein chaque mois qui te motivent à bosser pendant ce confinement !
Parce que perso je pense qu’on aura besoin d’une période de reathletisation obligatoire d’au moins 2-3 semaines...
(Première phrase à prendre au second degré hein...)
Parce que perso je pense qu’on aura besoin d’une période de reathletisation obligatoire d’au moins 2-3 semaines...
(Première phrase à prendre au second degré hein...)
-
Tcs3vnds
- Rookie
On a pas tous la chance de dribbler dans notre caveBBall5 a écrit : ↑mer. 02 déc. 2020 11:42 C'est bien une question que je me suis posais. Et je pense que la moitié des joueurs sont dans mon cas.
-
anto
- All Star
la situation actuelle n'est pas forcement propice a la motivation,en tout cas ne l'encourage pas trop malheureusement.
tu penses a ceux qui sont bloqués chez eux car en teletravail?ceux qui sont a l'arret car bossent dans entreprise non essentielle?les etudiants laissés a l'abandon a suivre des cours a distance?a ceux qui peuvent pas faire d'activité physique avant la tombee de la nuit et du froid?
t'a de la chance de bosser dans le sport je crois,mais combien en prenat?
s'entretenir avec une visibilité de fin c'est plus facile,et c'est pour ca que je pense que le 1er deconfinement est plus facile que le prochain,car on savait quand (la on a des dates mais avec des "si on a ce % de ....")
et dans ce genre de situation,combien arrivent a encore se motiver?
la franchement on va demarrer une nouvelle saison,avec plus d'arret qu'une intersaison classique,et quand tu vois le carnage des 1ers matchs amicaux en general,la dis toi que ca sera direct des matchs officiels avec enjeu (relatif mais quand meme)
-
AlexiusGrandus
- Sophomore
La situation est bien évidemment très compliquée, mais il est nécessaire que chacun de son côté puisse réaliser un travail physique pour au moins entretenir un certain niveau physique pour ne pas que l'écart se creuse trop fort quand il faudra reprendre... Sinon il va y avoir une forte incidence de blessures. Le désentraînement étant le point de départ de tout (et le gros point noir), pour si ça vous intéresse et si ça peut vous servir il y a un excellent article que j'ai écrit à ce sujet avec un maximum de conseils: https://pro-performance.fr/preparation-physique-basket/ et un programme physique à recevoir gratuitement.BBall5 a écrit : ↑mer. 02 déc. 2020 0:16Je te manque pas de respect alors tu me manques pas de respect ! Tu peux faire passer une idée mais tu respectes les gens ! Personne n’est ridicule ici et on est là pour échanger des idées . . .Carlito59 a écrit : ↑mar. 01 déc. 2020 22:20mec t es ridicule sérieusement..on fais pu de prepa meme l été alors. reprendre bien sur on le souhaite tous mais pas n importe comment. excuse moi si tu penses que 3 mois sans changement de rythme, sans appui, sans répétions des sauts ect tu peux direct jouer normal après 3 entrainements tant mieux pour toi mais tu rêves beaucoup. a un moment soit lucide 2 secondes, arrêt 4 mois reprise 2 mois et demi arrêt à nouveau 3 mois mais on reprend normal direct. je sais que Noël arrive mais si tu veux toujours croire au papa Noël chacun son délireBBall5 a écrit : ↑mar. 01 déc. 2020 17:04 Si t’as peur de te blesser tu joues pas . . .tu peux aussi très bien te blesser après tes 15 jours de remise en forme ou même pendant !
Bordel sérieux . . . C’est le monde d’aujourd’hui ça . . . Quand on défend une idée que l’autre ne partage pas on est obligé de manquer de respecter aux autres . . Ça me rend vraiment triste.
Je ne me reconnais pas du tout dans vos propos pour la simple et bonne raison que je n’ai jamais arrêté de faire du basket . . . J’ai une corde à sauté, j’ai du matériel et tout ce qu’il faut. Avec un peu d’imagination on a vite fait de se créer une échelle de rythme, on a vite fait de faire des changements de direction et des sprints.
La prepa physiquement en Pré nationale se résume souvent à des footing ou du fractionné . . . Le reste c’est sur le terrain que ça se passe. 1 semaine pour reprendre c’est suffisant et derriere je le répète : si tu te sens pas prêt bah tu joues pas ou moins . . . On partage les temps de jeu mais au moins on retrouve le jeu et on s’amuse.
Je sais pas pour quelle tranche d’âge vous parlez mais moi qui ai bientôt 30 ans j’irais pas plus souvent chez le kiné parce que j’ai joué 20 minutes un match après 2 entraînements . . .
Moi je parle pour moi et en tant que passionné, je peux comprendre les gens qui veulent se refaire une forme mais je suis pas responsable de leur sédentarité durant l’arrêt de la compétition. . .
Alros ceux qui veulent jouer jouent et ceux qui veulent attendre d’être prêt se préparent pendant ce temps comme ça tout le monde est content. Je vois pas le problème.
Et j’espère pour toi Carlito que t’arrive à tenir une discussion avec quelqu’un qui n’est pas de ton avis sans manquer de respect à chaque fois parce que ça montre la une très petite toute petite ouverture d’esprit c’est avec des gens comme ça que notre monde va droit dans le mur. Essaye de réguler ton taux de testostérone. . .
Ici tout le monde sait qui je suis je ne l’ai jamais caché mais j’aimerais bien savoir à qui j’ai à faire et qui me dis que je suis ridicule.
Mon blog pour aider la communauté des Coachs
Programme de 6 semaines d’entraînement à télécharger: https://pro-performance.fr/
-
Carlito59
- All Star
je suis dans le débat quand il y en n a, la y en n a pas. ce que tu dis est tout simplement du délire voir même de la stupidité. c est tout, ca te plais ou non je m en contre fou. si les matchs amicaux de juillet aout t ont pas fait tilt tant pis et si encore une fois 4 mois d arret + 2mois et demi de reprise et 3 mois d arret te font penser qu on peut reprendre direct je persiste que t es quelqu un de limité intellectuellement !!!BBall5 a écrit : ↑mer. 02 déc. 2020 0:16Je te manque pas de respect alors tu me manques pas de respect ! Tu peux faire passer une idée mais tu respectes les gens ! Personne n’est ridicule ici et on est là pour échanger des idées . . .Carlito59 a écrit : ↑mar. 01 déc. 2020 22:20mec t es ridicule sérieusement..on fais pu de prepa meme l été alors. reprendre bien sur on le souhaite tous mais pas n importe comment. excuse moi si tu penses que 3 mois sans changement de rythme, sans appui, sans répétions des sauts ect tu peux direct jouer normal après 3 entrainements tant mieux pour toi mais tu rêves beaucoup. a un moment soit lucide 2 secondes, arrêt 4 mois reprise 2 mois et demi arrêt à nouveau 3 mois mais on reprend normal direct. je sais que Noël arrive mais si tu veux toujours croire au papa Noël chacun son délireBBall5 a écrit : ↑mar. 01 déc. 2020 17:04 Si t’as peur de te blesser tu joues pas . . .tu peux aussi très bien te blesser après tes 15 jours de remise en forme ou même pendant !