[Poule B] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
coucou35mll
Rookie

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par coucou35mll »

leroidufunk a écrit : mer. 25 nov. 2020 13:44 Après la vulgarité, le mépris. Bravo !
Je n'ai toujours pas été vulgaire !! Tripoter est vulgaire [-X ??

Pour le mépris, je l'avoue mais franchement vu la première réponse c'est la seul qui me paraissait appropriée vu que ma première intervention était tout sauf agressive contrairement à ta réponse et à la lecture des deux premières lignes qui étaient tout sauf amicale ! Je vais donc par conséquent continuer sur le même ton :mrgreen: (et oui, ça ma plait)

Quand au bénévole..............Je pense avoir fait plus que fait ma part sur les 16 dernières années mais, je n'ai pas à me justifier et encore moins sur un forum !!

Comme je l'ai dit et écrit, j'ai plus que volontairement augmenté TOUS les chiffres afin de démontrer par l'absurde ce que je voulais démontrer (mais je pense que c'était assez bien précisé sauf peut être pour toi... :( ) ? !!

Mais je remarque que ta proposition est encore plus ridicule !!! Désolé mais si c'est pour récupérer 20 euros par licence, c'est encore pire que tout !!

http://basketbretagne.com/ligue-en-chiffres/

C'est le lien de la ligue de Bretagne !!! Et oui, je suis breton et les chiffres ne sont pas à jour!!

En bas du lien, la liste des 10 clubs comptants le plus de licenciés (2016-2017) et avec ta proposition fumeuse c'est une prime de 8.000 euro pour landerneau (équipe de ligue 1 féminine et qui engage des U15 et U18 France, centre de formation...), 9.000 Euro pour Vitré et son équipe de NM1 (poufff, c'est moins qu'une soirée de recette et sans la buvette encore).............. On va pas s'amuser à faire la liste mais si c'est LA solution, désolé mais c'est juste du saupoudrage pour faire jolie et qui de toute façon à par gaspiller de l'argent ne contera et ne sauvera aucun club.

Mais bon, tu as certainement raison il suffit "de" puisque tout le monde est riche, la fédé est riche, les fédés sont riches....

Alors, je te laisse à ta petite révolution, prends ton Gilet Jaune, va bloquer le rond point en face ta fédé et ensuite, quand ton club aura reçut une aumône de quelques deux ou trois milles Euro, tu viendras nous expliquer si la situation à beaucoup changé pour ton club.

UNE chose est certaine, ce sont les clubs avec de gros budgets et de grosses recettes en billetterie qui vont prendre le plus chère !! Mais ils on un avantage sur les petits !!! Ils ont souvent des municipalités qui les soutiennent et qui sont souvent de très gros partenaires et qui pour des raison politique (donc électoral) soutiendront le club (joyeux contribuables levez la main)

Allez, bon vent, le sujet est clos pour moi.

J'ai autre chose dans la vie. :D
big6
All Star

Message par big6 »

Sans vouloir m'immiscer dans votre échange, le soucis que nous avons avec Suitat et notre fédé, c'est le manque de considération et d'accompagnement pour ces divisions intermédiaires que nous occupons.

Seule la priorité est donnée au très haut niveau, à l'EDF, aux pro de la Jeep Elite à la Nat1, à notre vitrine de NBAer's et.......... la base n'a qu'à suivre.

Ensuite si la fédé et les ligues ont des trésors de guerre, ce n'est pas pour autant que cela va régler le problème des clubs même si un geste symbolique serai le bienvenu (rembourser les amendes par exemple :mrgreen: )

Au delà de ça, c'est tout le monde économique de notre sport et du sport amateur/semi amateur qui pose soucis avec une ligue pro sous médiatisée, qui ne rapporte pas les royalties des droits TV colossaux, qui redescendent aussi chez les amateurs dans les autres sports. 10 ans que sa sous exposition télévisuelle n'est pas solutionnée (et on se félicite d'être rediffusé sur L'équipe TV, une fois par semaine [-o<)

Comme l'a très bien résumé TP, le basket est sur un modèle économique qui repose sur un ratio 30% de subv/ Guichet-animations /sponsor mécénat, et là dans le contexte actuel, ...ça bug à tous les étages, proportionnellement pour chacun. Le huis clos, les salles limitées ne sont pas tolérables sur nos modèles économiques quelque soit le club et le niveau.

Que la fédé reverse ou réduise les cotisations ou certains droits, OK pour le symbole .... qui ne changera pas grand chose.
Mais elle ne fera pas l'économie d'un grand débat sur son positionnement vis à vis des autres disciplines et sur les carences de retombées sur les clubs de SA politique.
Idem sur la formation qu'elle prone qui se traduit par le discours tenu dans ces centres de formation qui abreuvent nos ligues intermédiaires de joueurs convaincus de vivre du basket et encadrés par des agents peu scrupuleux.
OK les clubs cédent à tort à la tentation mais cette perversion vient du haut! Combien de joueurs sortant de centre de formation refusent de signer pour un emploi et des simples primes de manif? une majorité, parce qu'on leur a tenu un discours lié à l'elite sans les préparer à une autre alternative. Tous sont convaincus qu'ils ont loupé le coche mais que le train repassera, malgré les promos annuelles de nouveaux arrivants.

En résumé, pour quelle raison notre basket (2eme sport co mondial, en Espagne, Turquie, Italie, ...) est logé derrière foot, rugby et handball? ce qui se traduit par des retombées moindres.
Elite, formation, ok le rôle de la base et de ses niveaux intermédiaires ????

Bon je vous laisse, je vais monter notre dossier "retour au jeu", y a 500 balles à gagner pour sauver votre club. :lol: :lol:
SHAKER
Sophomore

Message par SHAKER »

Et concrètement ça va donner quoi ? Saison blanche ? Des matchs jusqu'en juillet ? Que les matchs retour pris en compte !!? C'est encore un joli Merdier.
Euroleague Fantasy
Rookie

Euroleague Fantasy France

Message par Euroleague Fantasy »

Salut à tous,

Pour les amateurs de la Fantasy Euroleague, découvrez la 1ère page en français sur tous les bons plans, informations et conseils pour mener votre équipe au sommet de votre ligue!

https://www.facebook.com/EuroleagueFantasyFrance

Une compétition entre français aura lieu très prochainement!

A bientôt!
KingOfAirBall
Sophomore

Message par KingOfAirBall »

big6 a écrit : mer. 25 nov. 2020 17:26
OK les clubs cèdent à tort à la tentation mais cette perversion vient du haut! Combien de joueurs sortant de centre de formation refusent de signer pour un emploi et des simples primes de manif? une majorité, parce qu'on leur a tenu un discours lié à l'elite sans les préparer à une autre alternative. Tous sont convaincus qu'ils ont loupé le coche mais que le train repassera, malgré les promos annuelles de nouveaux arrivants.
Le Covid aura-t-il raison des joueurs et divisions faussement amateurs ? Si ça permet d'éradiquer les mercenaires des divisions R1 et N3 je signe pour ma part. Quant à la N2, qui est soi-disant au passage "semi-pro" faudra qu'elle bascule d'un coté ou de l'autre. Au nom de tous les bénévoles et joueurs/clubs amateurs qui jouent pour le plaisir (et le plaisir de se retrouver) et qui représente 70 % du basket français, une deuxième saison blanche est inenvisageable, on veut jouer, se retrouver etc.. bref partager à nouveau notre passion et retrouver la cohésion sociale essentielle qui en génère.

En bon entendeur. Un ancien joueur amateur de N2
1975119
Rookie

Message par 1975119 »

KingOfAirBall a écrit : jeu. 26 nov. 2020 10:49
OK les clubs cèdent à tort à la tentation mais cette perversion vient du haut! Combien de joueurs sortant de centre de formation refusent de signer pour un emploi et des simples primes de manif? une majorité, parce qu'on leur a tenu un discours lié à l'elite sans les préparer à une autre alternative. Tous sont convaincus qu'ils ont loupé le coche mais que le train repassera, malgré les promos annuelles de nouveaux arrivants.
Le Covid aura-t-il raison des joueurs et divisions faussement amateurs ? Si ça permet d'éradiquer les mercenaires des divisions R1 et N3 je signe pour ma part. Quant à la N2, qui est soi-disant au passage "semi-pro" faudra qu'elle bascule d'un coté ou de l'autre. Au nom de tous les bénévoles et joueurs/clubs amateurs qui jouent pour le plaisir (et le plaisir de se retrouver) et qui représente 70 % du basket français, une deuxième saison blanche est inenvisageable, on veut jouer, se retrouver etc.. bref partager à nouveau notre passion et retrouver la cohésion sociale essentielle qui en génère.

70% de joueurs qui jouent "pour le plaisir", en n2, on en est très loin... Je connais pas les autres poules, mais dans celle-ci, hormis les cas particuliers des équipes espoirs Poitiers et Hermine, plus éventuellement Rezé avec la métropole nantaise (bassin d'emploi et universitaire à portée), pour le reste c'est impossible, notamment pour les raisons évoquées par big6.

Je suis par contre d'accord avec toi sur le fait que, dans le cas où les conditions sanitaires le permettraient à partir de mi-février, ne pas vouloir jouer pour des raisons économiques ne colle pas trop avec l'étiquette "amateur" de la division.

Dans un contexte où les recettes sont plafonnées (moins d'entrées, de partenariat, d'animations/repas/buvettes...), le seul levier pour maitriser les pertes, c'est les charges. Et les charges d'une équipe de n2 (hormis les 3 citées plus haut), à 80%, on sait de quoi elles sont constituées...

Reste évidemment le cas des clubs qui sont tenus par des conventions / contrats pour une bonne partie de leur effectif. Mais on peut aussi interroger la responsabilité de certains clubs qui, sans réserves financières, se sont engagés à l'été sur des charges "joueurs" équivalentes aux saisons précédentes, dans le contexte que l'on vit actuellement...
Palombo
Sophomore

Message par Palombo »

1975119 a écrit : jeu. 26 nov. 2020 17:36
KingOfAirBall a écrit : jeu. 26 nov. 2020 10:49

70% de joueurs qui jouent "pour le plaisir", en n2, on en est très loin... Je connais pas les autres poules, mais dans celle-ci, hormis les cas particuliers des équipes espoirs Poitiers et Hermine, plus éventuellement Rezé avec la métropole nantaise (bassin d'emploi et universitaire à portée), pour le reste c'est impossible, notamment pour les raisons évoquées par big6.

Je suis par contre d'accord avec toi sur le fait que, dans le cas où les conditions sanitaires le permettraient à partir de mi-février, ne pas vouloir jouer pour des raisons économiques ne colle pas trop avec l'étiquette "amateur" de la division.

Dans un contexte où les recettes sont plafonnées (moins d'entrées, de partenariat, d'animations/repas/buvettes...), le seul levier pour maitriser les pertes, c'est les charges. Et les charges d'une équipe de n2 (hormis les 3 citées plus haut), à 80%, on sait de quoi elles sont constituées...

Reste évidemment le cas des clubs qui sont tenus par des conventions / contrats pour une bonne partie de leur effectif. Mais on peut aussi interroger la responsabilité de certains clubs qui, sans réserves financières, se sont engagés à l'été sur des charges "joueurs" équivalentes aux saisons précédentes, dans le contexte que l'on vit actuellement...
Oui, C est ça , tes 4 dernières lignes parlent d elles mêmes... à l été, bien malin qui pouvait dire ce qui allait se passer maintenant, en Novembre...
De toute façon tu l as dit aussi, la seule solution pour ne pas disparaître c est de diminuer les IK ou autres indemnités de spectacle ...
Dans ce contexte unique il faut que tous les acteurs des clubs fassent preuve de solidarité.
En espérant que avec l arrivée du vaccin tout redevienne " normal" à partir du printemps prochain...et qu on pourra enfin tourner la page du terrible épisode Covid.
bebert06
Sophomore

Message par bebert06 »

Mail fait à la ffbb pour avoir la dérogation de reprise. Golfe Juan
cevern
Sophomore

Message par cevern »

Quelles sont les équipes qui peuvent actuellement s'entraîner?
bebert06
Sophomore

Message par bebert06 »

cevern a écrit : ven. 27 nov. 2020 15:21 Quelles sont les équipes qui peuvent actuellement s'entraîner?

???????
bebert06
Sophomore

Message par bebert06 »

Certaines ont reçus des dérogations pour leurs permettre d'avoir le droit.
1975119
Rookie

Message par 1975119 »

bebert06 a écrit : sam. 28 nov. 2020 12:02 Certaines ont reçus des dérogations pour leurs permettre d'avoir le droit.
Quel intérêt de s'entraîner le 28 novembre pour un championnat qui reprendrait (au mieux) le 13 février ?? Et se retrouver à devoir payer des mecs alors que tous les championnats sont arrêtés et qu'il y a zéro rentrée ?
leroidufunk
Sophomore

Message par leroidufunk »

1975119 a écrit : sam. 28 nov. 2020 15:42
bebert06 a écrit : sam. 28 nov. 2020 12:02 Certaines ont reçus des dérogations pour leurs permettre d'avoir le droit.
Quel intérêt de s'entraîner le 28 novembre pour un championnat qui reprendrait (au mieux) le 13 février ?? Et se retrouver à devoir payer des mecs alors que tous les championnats sont arrêtés et qu'il y a zéro rentrée ?
Très juste.....
olive87
Sophomore

Message par olive87 »

Des dérogations de qui ??
jumpy
Sophomore

Message par jumpy »

1975119 a écrit : sam. 28 nov. 2020 15:42
Continuer à travailler, garder les joueurs en forme, éviter les blessures. Tu crois vraiment que les joueurs vont revenir à l'entrainement dans un bon état physique le 20 janvier?
Certain peut être mais la majorité après 3 mois sans salle c'est compliqué de rester motivé et ça se comprend.
Verrouillé