[LORRAINE] saison 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Pour ou contre les blagues de Toto ?

1 bien sûr
4
57%
2 bien sûr que non
1
14%
3 joyeux Noël à tous
1
14%
7 djull
1
14%

Nombre total de votes : 7

30ans quand même.....
Franchise Player

Re: [LORRAINE] saison 2020-2021

Message par 30ans quand même..... »

C est Toto qui joue au basket, il fait une feinte de tir , il fait une passe à son copain, il enchaîne avec un passe et va ... il enchaîne avec un arrêt simultané puis engagé pied gauche

Et puis après l arbitre siffle marcher... fin du match

Désolé... c est quoi le basket ???
allez HOOD'

CHAMPION DU MONDE DE LORRAINE 2011
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

30ans quand même..... a écrit : ven. 13 nov. 2020 11:04 C est Toto qui joue au basket, il fait une feinte de tir , il fait une passe à son copain, il enchaîne avec un passe et va ... il enchaîne avec un arrêt simultané puis engagé pied gauche

Et puis après l arbitre siffle marcher... fin du match

Désolé... c est quoi le basket ???
ça se passe en 2050. Toto veut aller voir un match à Houdemont. Il arrive : pas de voitures,
pas de spectateurs, pas de joueurs, pas d'arbitres, pas de ballons et salle fermée. Il demande
à quelqu'un : y'avait pas un match, normalement ?
Et le mec lui répond : ça fait "30 ans quand même", qu'il n'y a plus de basket... :D :wink:
30ans quand même.....
Franchise Player

Message par 30ans quand même..... »

Toto répond " Mais la buvette reste quand même ouverte ????" Ou bleue ...

Toto aime les jeux de mots
allez HOOD'

CHAMPION DU MONDE DE LORRAINE 2011
drazenmirabelle
Hall Of Famer

30ans quand même..... a écrit : ven. 13 nov. 2020 13:30 Toto répond " Mais la buvette reste quand même ouverte ????" Ou bleue ...

Toto aime les jeux de mots
Verte ou bleue, l'avenir des buvettes est plus noir que rose... Enfin, si t'en trouves une ouverte,
commande moi deux ballons : un de rosé et un autre pour jouer au basket.
Euroleague Fantasy
Rookie

Message par Euroleague Fantasy »

Salut à tous,

Pour les amateurs de la Fantasy Euroleague, découvrez la 1ère page en français sur tous les bons plans, informations et conseils pour mener votre équipe au sommet de votre ligue!

https://www.facebook.com/EuroleagueFantasyFrance

Une compétition entre français aura lieu très prochainement!

A bientôt!
ben57
Sophomore

Message par ben57 »

Bonjour alors que pensez-vous d'une reprise des championnats le 13/02/2021?Sachant qu'il ne veule rouvrir les salles que le 20/01.
LAURENT K
Sophomore

Message par LAURENT K »

ben57 a écrit : ven. 27 nov. 2020 17:52 Bonjour alors que pensez-vous d'une reprise des championnats le 13/02/2021?Sachant qu'il ne veule rouvrir les salles que le 20/01.
Ouverture des gymnases le 20-01. 15 jours de réathlétisation et nous sommes à la veille des vacances scolaires de février. Faut-il reprendre à ce moment ? Sachant de plus que comme il n’y a pas der ski pour Noël tout le monde va se jeter sur ces vacances. Alors les empêcher de partir pour jouer 1 voir 2 rencontres ce n’est pas sérieux.

Ensuite un autre problème va alors se poser. Dans cette situation comme les rencontres vont être reprogrammées il va alors falloir que les clubs reprogramment leur rencontre à domicile. Ceux qui devaient recevoir vont être obliger de se déplacer et vice-versa. Le b……

Et les reports pour Covid on les jouent quand ?

Tout cela doit être pris en compte avant de dire et décider on reprend le 13-02. Pour moi le mieux serait de reprendre le 13 mars en respectant la programmation établie initialement R5, et suite. Et comme dans cette situation exceptionnelle la fédé nous autorise à inverser la situation des rencontres ces rencontres passeront de retour en aller et les autres en rencontre retour. Comme nous nous sommes arrêtés à la rencontre A4 ce sera la suite logique de la compétition.

Ce n’est pas si simple. Tout doit être pris en compte et nous nous devons de pas en rajouter les clubs ont déjà assez de soucis à gérer.

De toute façon je le sais d’avance, qu’elle que soit la décision qui sera prise, elle fera l’objet de critique. Elle satisfera certain comme elle en fâchera d’autre. Alors on fera avec nous en avons l’habitude. Il est toujours plus simple de critiquer que de décider.
jerome57535
Sophomore

Message par jerome57535 »

LAURENT K a écrit : sam. 28 nov. 2020 8:59 De toute façon je le sais d’avance, qu’elle que soit la décision qui sera prise, elle fera l’objet de critique. Elle satisfera certain comme elle en fâchera d’autre. Alors on fera avec nous en avons l’habitude. Il est toujours plus simple de critiquer que de décider.
Salut Laurent
tu connais mon avis, les clubs demandent juste de l'information, et une argumentation construite. Ce que tu viens d'exposer n'est pas la bonne solution, car la bonne solution n'existe pas. Mais tu exposes une réflexion qui suit une logique sans faux motif apparent dans l'architecture (du style conserver les intérêts de certains). En plus repousser au 13 mars est plutôt une solution intelligente car on en sera peut-être plus que le 13 février sur cette merde ambiante, et aussi ça permettra aux clubs de savoir comment se positionnent les villes sur l'ouverture des salles.
Quoi qu'il en soit, bon courage pour la construction de la suite du championnat
drazenmirabelle
Hall Of Famer

jerome57535 a écrit : sam. 28 nov. 2020 11:48
LAURENT K a écrit : sam. 28 nov. 2020 8:59 De toute façon je le sais d’avance, qu’elle que soit la décision qui sera prise, elle fera l’objet de critique. Elle satisfera certain comme elle en fâchera d’autre. Alors on fera avec nous en avons l’habitude. Il est toujours plus simple de critiquer que de décider.
Salut Laurent
tu connais mon avis, les clubs demandent juste de l'information, et une argumentation construite. Ce que tu viens d'exposer n'est pas la bonne solution, car la bonne solution n'existe pas. Mais tu exposes une réflexion qui suit une logique sans faux motif apparent dans l'architecture (du style conserver les intérêts de certains). En plus repousser au 13 mars est plutôt une solution intelligente car on en sera peut-être plus que le 13 février sur cette merde ambiante, et aussi ça permettra aux clubs de savoir comment se positionnent les villes sur l'ouverture des salles.
Je ne sais pas quelle est la bonne solution. 13 février ? 13 mars ? Toujours est-il que l'argument
selon lequel le 13 février n'est pas une date idéale à cause des vacances et du ski, n'est pas va-
lable. Depuis le 15 mars dernier, les basketteurs lorrains ont joué 4 matchs (pour la R1) et 2 (pour
la R2). Si au moment de reprendre ils préfèrent aller au ski, c'est à ne plus rien y comprendre. Autant
prendre une licence à la FFS plutôt qu'à la FFBB...
LAURENT K
Sophomore

Message par LAURENT K »

drazenmirabelle a écrit : sam. 28 nov. 2020 15:29
Salut Laurent
Je ne sais pas quelle est la bonne solution. 13 février ? 13 mars ? Toujours est-il que l'argument
selon lequel le 13 février n'est pas une date idéale à cause des vacances et du ski, n'est pas va-
lable. Depuis le 15 mars dernier, les basketteurs lorrains ont joué 4 matchs (pour la R1) et 2 (pour
la R2). Si au moment de reprendre ils préfèrent aller au ski, c'est à ne plus rien y comprendre. Autant
Argument non valable. OK j’en prend note. Mais je tiens à vous signalez que certains de vos collègues ont déjà demandé, pas de rencontre sur cette période. Et de même pour le WE de Pâques.
1ère contrainte. Il faut que lorsqu’il y aura la reprise toutes les équipes aient le même nombre de rencontre. Donc toutes les rencontres reportées pour Covid devront avoir été jouées. 20-01 ouverture des salles. 15 jours de réathlétisation. Début des reports le 06-02. Il faudra 2 WE, donc 06-02 et 13-02. Reprise le 20-02 ? Certains joueront plus d’1 rencontres par WE et aussi en semaine. Donc reprise le 20-02 par la rencontre R4 ? Pas de rencontres programmées sur les 2 WE qui suivent.
Ensuite il faut éviter que les clubs soient obligés de procéder à la reprogrammation de leurs rencontres. La programmation initiale donne : R1 le 30-01, R2 le 06-07, R3 le 14-02, R4 le 20-02 et R5 le 13-03 et suivant. Que fait-on ? On reprend par quelle rencontre et quand ?
Si vous avez la solution, je ne vous demande même pas la bonne, mais une proposition je suis preneur. Un MP et nous échangerons par ce moyen.
Faut-il rester à des poules de 12. Ou faire comme l’IDF, 2 poules de 8 en PNM et 3 phases avec les PO et PD.
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

LAURENT K a écrit : sam. 28 nov. 2020 17:44

Salut Laurent
Argument non valable. OK j’en prend note. Mais je tiens à vous signalez que certains de vos collègues ont déjà demandé, pas de rencontre sur cette période. Et de même pour le WE de Pâques.
1ère contrainte. Il faut que lorsqu’il y aura la reprise toutes les équipes aient le même nombre de rencontre. Donc toutes les rencontres reportées pour Covid devront avoir été jouées. 20-01 ouverture des salles. 15 jours de réathlétisation. Début des reports le 06-02. Il faudra 2 WE, donc 06-02 et 13-02. Reprise le 20-02 ? Certains joueront plus d’1 rencontres par WE et aussi en semaine. Donc reprise le 20-02 par la rencontre R4 ? Pas de rencontres programmées sur les 2 WE qui suivent.
Ensuite il faut éviter que les clubs soient obligés de procéder à la reprogrammation de leurs rencontres. La programmation initiale donne : R1 le 30-01, R2 le 06-07, R3 le 14-02, R4 le 20-02 et R5 le 13-03 et suivant. Que fait-on ? On reprend par quelle rencontre et quand ?
Si vous avez la solution, je ne vous demande même pas la bonne, mais une proposition je suis preneur. Un MP et nous échangerons par ce moyen.
Faut-il rester à des poules de 12. Ou faire comme l’IDF, 2 poules de 8 en PNM et 3 phases avec les PO et PD.
Te tracasse pas Laurent je pense qu’en mars une troisième vague risque de perturber les meilleurs plans que tu as essayer de mettre en place pour la poursuite du championnat.
Comment le virus va se volatiliser alors que l'an dernier les matchs on été arrêter justement en mars et nous avons repris en juillet donc au de la de cette reprise combien de match dans cette reprise vont être reporter ou annuler???
La saison dernier le classement aurait du être pris en compte et faire les montée en fonction mais non la Fédé a dit saison blanche et cette saison avec 5 matchs jouaient ils vont établir un classement???
Les gars ont presque peur de jouer alors au diable la fédé avec le rien a faite des amateurs et je vais te dire les clubs amateur sans mercenaires a payer se portent très bien financièrement
stoube
Sophomore

Message par stoube »

Pourquoi attendre 15 jours de réathlétisation Laurent ?
Reouverture le 20/01 on rattaque le wekend du 23 par les matchs en retard , on est debut decembre, les joueurs ont 2 mois pour se preparer au moins individuellement, c'est pas en 2 mois de covid qu'ils ne vont plus savoir jouer au basket, c'est de la region pas de la PROA. :D
Et comm le dit Drazen, ceux qui prefere aller en vacances de ski y vont :? mais alors il ne faut pas pleurer après pour le calendrier et dans ce cas ils jouent les matchs en semaine avant et après.
On est pas a l'abris d'une 3eme vague alors jouont dès que c'est possible et voilà... :wink:
ben57
Sophomore

Message par ben57 »

tout ceci est bien compliqué je suis tout à fait d'accord avec toi Laurent quelque soit la décision qui sera prise elle sera critiquée.
AlexiusGrandus
Sophomore

Message par AlexiusGrandus »

ben57 a écrit : mar. 01 déc. 2020 11:17 tout ceci est bien compliqué je suis tout à fait d'accord avec toi Laurent quelque soit la décision qui sera prise elle sera critiquée.
La situation est bien évidemment très compliquée, mais il est nécessaire que chacun de son côté puisse réaliser un travail physique pour au moins entretenir un certain niveau physique pour ne pas que l'écart se creuse trop fort quand il faudra reprendre... Sinon il va y avoir une forte incidence de blessures. Le désentraînement étant le point de départ de tout (et le gros point noir), pour si ça vous intéresse et si ça peut vous servir il y a un excellent article que j'ai écrit à ce sujet avec un maximum de conseils: https://pro-performance.fr/preparation-physique-basket/ et un programme physique à recevoir gratuitement.
Mon blog pour aider la communauté des Coachs :arrow: Programme de 6 semaines d’entraînement à télécharger: https://pro-performance.fr/
ThunderBeast
Rookie

Message par ThunderBeast »

sicilien a écrit : dim. 29 nov. 2020 11:02
LAURENT K a écrit : sam. 28 nov. 2020 17:44
Te tracasse pas Laurent je pense qu’en mars une troisième vague risque de perturber les meilleurs plans que tu as essayer de mettre en place pour la poursuite du championnat.
Comment le virus va se volatiliser alors que l'an dernier les matchs on été arrêter justement en mars et nous avons repris en juillet donc au de la de cette reprise combien de match dans cette reprise vont être reporter ou annuler???
La saison dernier le classement aurait du être pris en compte et faire les montée en fonction mais non la Fédé a dit saison blanche et cette saison avec 5 matchs jouaient ils vont établir un classement???
Les gars ont presque peur de jouer alors au diable la fédé avec le rien a faite des amateurs et je vais te dire les clubs amateur sans mercenaires a payer se portent très bien financièrement
Complètement d’accord sur le côté classement.. Si il n’y a pas eu de montée ou de descente l’an dernier, pq le faire cette année alors qu’il y aura vraisemblablement moins de match joués et surtout une « coupure » entre le début et la fin de saison ?! Petite pensée pour Auboue qui n’a pas commencer sa saison par exemple.
Répondre