[Poule B] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
big6
All Star
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:18

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par big6 »

se regrouper! et défendre une position commune!

ou mourir chacun das son coin!
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par leroidufunk »

Effectivement il faut se mobiliser.
La fédération n'a pas compris que faire durer cette saison au delà du 31 mai est impossible pour les clubs.
Il faut faire des économies !
Palombo
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 13:22

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par Palombo »

Oui Big6 s unir pour avoir des positions communes : pourquoi payer la fédé en Novembre et Décembre ??? Aucune activité et en face 2800€ de prélèvements...
Certains clubs ont déjà rejeté le prélèvement d octobre pour cette raison.
Il faudrait que tous les clubs aient une position commune pour avoir du poids et éviter des représailles.....
Oui roidufunck, on ne vas pas prolonger la saison jusqu'à fin juin pour augmenter nos charges alors qu on est déjà en difficulté...bien sûr....
Tout cela milite pour que l on se regroupe et qu on puisse ensemble porter les mêmes revendications et ne pas subir des décisions unilatérales venues de Paris et qui vont nous détruire.
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par leroidufunk »

La fédération va toucher de l'argent de l'État.
Combien pour les clubs ?
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par lili06 »

La solidarité entre clubs est indispensable et d'ailleurs en route. Unir nos efforts contre notre Fédération qui elle n'en fait pas.
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par lili06 »

Palombo
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 13:22

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par Palombo »

lili06 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 7:26 La solidarité entre clubs est indispensable et d'ailleurs en route. Unir nos efforts contre notre Fédération qui elle n'en fait pas.
Tout à fait d accord.
C est en route et il faut hâter le pas...
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par leroidufunk »

Le pire est que SIUTAT parle aux autorités publiques en nôtre nom.
Le gouvernement doit penser que le basket dans son ensemble veut jouer jusqu'au mois de juillet.

C'est à l'Etat aussi qu'il faut faire remonter les informations du terrain (que Siutat semble ignorer)
Palombo
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 13:22

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par Palombo »

leroidufunk a écrit : sam. 21 nov. 2020 9:20 Le pire est que SIUTAT parle aux autorités publiques en nôtre nom.
Le gouvernement doit penser que le basket dans son ensemble veut jouer jusqu'au mois de juillet.

C'est à l'Etat aussi qu'il faut faire remonter les informations du terrain (que Siutat semble ignorer)
Oui tu as tout à fait raison , la FFBB ne porte pas du tout notre voix, au contraire.
C est pour cela qu il est urgent dans le contexte actuel de se réunir, se fédérer pour se faire entendre....
Aucune envie de jouer jusqu en juillet pour reprendre la prochaine saison en Août...
On fait comment financièrement...
Et qu on ne vienne pas tenter de nous endormir avec des promesses d aides allant de 200€ à 1000€....
Commençons par suspendre TOUS nos virements à la fédé pour Novembre et Décembre ...puisqu on ne joue pas !!!
Je vous garantis que ensuite on pourra discuter et faire entendre notre voix.
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par leroidufunk »

Avec les aides de l'état, les salariés au chômage technique, les recettes des licences déjà encaissées je suis sûr que la FFBB va gagner l'argent avec le Covid.
coucou35mll
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 18:12

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par coucou35mll »

leroidufunk a écrit : dim. 22 nov. 2020 13:52 Avec les aides de l'état, les salariés au chômage technique, les recettes des licences déjà encaissées je suis sûr que la FFBB va gagner l'argent avec le Covid.
Il faut arrêter de vous tripoter derrière votre clavier :mrgreen:

La quasi totalité des clubs ont vu une baisse de leurs licenciés donc, c'est autant de moins pour la fédé !! Pour gagner de l'argent, dans l'idéal c'est moins de charge et plus de recettes !! En ce moment, c'est moins de charge certes mais aussi beaucoup moins de recette !

De toute façon, faut pas trop rêver mais être réaliste !! La saison 2020-2021 sera à l'image de la saison 2019-2020, une saison blanche et certains clubs en difficulté financière qui demanderons leur relégation.

Et pour rappel, joueurs de N2 dont une grosse partie est salarié en tant que joueurs sont aussi en activité partiel ce qui si je reprend ta théorie devrait permettre à des clubs d'être donc plus riche en fin de saison !! A ba non #-o
coucou35mll
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 18:12

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par coucou35mll »

coucou35mll a écrit : mar. 24 nov. 2020 17:06
leroidufunk a écrit : dim. 22 nov. 2020 13:52 Avec les aides de l'état, les salariés au chômage technique, les recettes des licences déjà encaissées je suis sûr que la FFBB va gagner l'argent avec le Covid.
Il faut arrêter de vous tripoter derrière votre clavier :mrgreen:

La quasi totalité des clubs ont vu une baisse de leurs licenciés donc, c'est autant de moins pour la fédé !! Pour gagner de l'argent, dans l'idéal c'est moins de charge et plus de recettes !! En ce moment, c'est moins de charge certes mais aussi beaucoup moins de recette !

De toute façon, faut pas trop rêver mais être réaliste !! La saison 2020-2021 sera à l'image de la saison 2019-2020, une saison blanche et certains clubs en difficulté financière qui demanderons leur relégation.

Et pour rappel, les joueurs de N2 dont une grosse partie sont salarié en tant que joueurs sont aussi en activité partiel ce qui si je reprend ta théorie devrait permettre aux clubs d'être donc plus riche en fin de saison !! A ba non ça marche pas la preuve #-o
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par leroidufunk »

coucou35mll a écrit : mar. 24 nov. 2020 17:06
leroidufunk a écrit : dim. 22 nov. 2020 13:52 Avec les aides de l'état, les salariés au chômage technique, les recettes des licences déjà encaissées je suis sûr que la FFBB va gagner l'argent avec le Covid.
Il faut arrêter de vous tripoter derrière votre clavier :mrgreen:

La quasi totalité des clubs ont vu une baisse de leurs licenciés donc, c'est autant de moins pour la fédé !! Pour gagner de l'argent, dans l'idéal c'est moins de charge et plus de recettes !! En ce moment, c'est moins de charge certes mais aussi beaucoup moins de recette !

De toute façon, faut pas trop rêver mais être réaliste !! La saison 2020-2021 sera à l'image de la saison 2019-2020, une saison blanche et certains clubs en difficulté financière qui demanderons leur relégation.

Et pour rappel, joueurs de N2 dont une grosse partie est salarié en tant que joueurs sont aussi en activité partiel ce qui si je reprend ta théorie devrait permettre à des clubs d'être donc plus riche en fin de saison !! A ba non #-o
Sois moins vulgaire et Réfléchis un peu si tu peux.

Je vais t'expliquer calmement les différences et tu vas comprendre.

L'année dernière la saison s'est arrêtée au 3 / 4 . Les clubs avaient fait rentrer les recettes de sponsors.
Cette année la saison a démarré sans public et sans sponsors.
Les 1ers matchs de la saison sont très importants pour motiver les sponsors et leur donner envie de sortir le chéquier. Cette année c'est raté complètement. Impossible de faire des soirées VIP en septembre octobre.

Et en plus avec la situation économique qui se dégrade pour les entreprises.

En ce qui concerne la fédération. Elle n'a quasiment aucune recettes de sponsors. Regarde leur dernier bilan.
Elle a touché les licences, les frais d'inscription et les salariés au chômage. La vie est belle.

PS : Tu as déjà mis les pieds dans un club ? ou tu es un de ces dirigeants de comité, Ligues ou fédération qui sont les rois pour donner des leçons ?
coucou35mll
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 18:12

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par coucou35mll »

leroidufunk a écrit : mar. 24 nov. 2020 19:24
Sois moins vulgaire et Réfléchis un peu si tu peux.
Et bé, faut se détendre. Si tripoter est vulgaire, j'ose pas t'apprendre certains mots.
leroidufunk a écrit : mar. 24 nov. 2020 19:24
PS : Tu as déjà mis les pieds dans un club ? ou tu es un de ces dirigeants de comité, Ligues ou fédération qui sont les rois pour donner des leçons ?
Pas vraiment un dirigeant mais un bénévole lucide !! Par contre j'ai quelques notions d'économie qui apparemment chez toi sont quelques peu réductrices.

Pour faire simple car j'ai pas envie de passer des heures à répondre à une personne qui de toute évidence ne comprendra pas la moitié du quart d'un propos trop étayé (tu vois, la je te prends pour ce que tu ne voudrais pas mais en utilisant des mots faciles et pas trop vulgaire) : TU PROPOSES QUOI comme solution miracle ?? Si j'ai bien compris le principe, la fédé, les fédés doivent donner de l'argent aux club !! GENIAL ! Y a qu'a, faut qu'on !

Je ne dis pas que la fédé n'a pas touché d'argent des cotisations !! Par contre croire que les seuls et uniques charge de la fédé (de basket ou autre) sont les salaires, c'est clairement un manque de connaissance tout court !!!! loyers, eau, électricité, frais divers, remplacement de matériel......et on peut en faire tout une page.

Donc, imaginons : Nombre de licenciés au basket en France : 700.000 à 100 euro la licence par licencié (j'arrondi le tout à la hausse y compris le nombre de licencié qui bien moindre que les derniers chiffre de la saison dernière) on obtient 70 millions (Je pense être plus que généreux si je tient compte des 38 millions de budget pour 2018-2019) que l'on redistribue en intégralité à par égal ( je pense aux petits) aux 4500 clubs de basket en France soit une somme astronomique de : 15.500 euros par club !! Tu sauves combien de club en plus de ruiner la fédé ?? 15.500 de subvention pour des clubs sans structure pro c'est beaucoup (mais eux aussi ont un manque à gagner) par contre, un club de N2, N1 voir au dessus, c'est pinuts

Donc, sauf si la solution n'est que de sauver TON club (auquel cas, au titre de quoi le tient et pas le voisin ? bon allez, on sauve le voisin c'est un ami) , quel est la solution miracle pour sauver tout le monde ?? J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de solution miracle.

J'ai pas de solution mais il est claire que certains clubs qui ont pu passer 2019-2020 difficilement auront beaucoup de mal avec 2020-2021.
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: [Poule B] 2020-2021

Message par leroidufunk »

Après la vulgarité, le mépris. Bravo !

Quel gouffre entre un bénévole averti (c'est quoi au juste ? Quelqu'un qui emmène l'équipe de son gamin le samedi au match ?) et les dirigeants de club qui s'investissent tous les jours 2 h minimum !
Tout ce que tu dis est parfaitement approximatif, normal depuis les tribunes tranquillement assis, on ne sait pas tout.

Depuis quelques semaines, les débat porte sur un remboursement de la part "FFBB, ligue et comité" sur les licences, part qui évolue en fonction de l'âge et de la typologie de licence. C'est une somme qui est de 25 à 65 € (ça dépend des comités et des ligues mais avec cette fourchette on doit être dans le vrai).
Si les clubs ne pouvaient récupérer que 20 € par licence, l'effort serait très appréciable pour tous les clubs (petits et grands).
500 000 licenciés cette saison x 20 €, on est sur 10 M€ à partager entre la FFBB (qui a bien 38 M€ de budget - seul chiffre cohérent dans ce que tu dis), les ligues et les comités.
La FFBB a 16 M€ de réserve en banque. Des ligues sont aussi très riches. La FFBB et la majorité des ligues sont propriétaires de leurs locaux. Avec la fusion des ligues il y a 3 ans, certaines ont vendu des biens. Il y a de l'argent.

Siutat demande aux clubs, comité et ligues de faire des PGE. Et pourquoi pas la FFBB qui avec son patrimoine et ses réserves pourra en bénéficier sans problèmes ?

Il n'y pas de solutions miracles, on est d'accord la dessus, mais si la FFBB n'aide pas les clubs à la hauteur de ses moyens, on va droit à la catastrophe.
C'est à elle de montrer un peu l'exemple non ?

Mais Siutat ne fera rien.
A chaque fois, qu'il parle aux clubs, il raconte la même énormité. La FFBB a comme 1ière mission de proposer des équipes de haut niveau aux compétitions internationales et ensuite de faire de l'animation territoriale.
Qu'il continue comme cela. Bientôt nous aurons peut-être 2 médailles aux prochains JO mais 1000 clubs en mois (4500 clubs c'était il y a 10 ans, maintenant c'est 3 900 ........).
Verrouillé