LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Nantais44 a écrit : sam. 21 nov. 2020 11:48 Quelle tristesse le match d'hier soir entre Basket Landes et le Hainaut, c'est l'équipe la moins mauvaise qui l'a emporté..

La nouvelle recrue du Hainaut n'a pas été mauvaise, mais l'équipe reste très très faible quand même. Surtout à la mène ou Dubié n'a pu jouer que 4 minutes hier...
Comme tu dis, c'était une belle purge avec Basket Landes qui jouait sans pivot, ni arrière véritable, et en face le Hainaut qui a loupé une occase rêvée de gagner un match contre une equipe du haut de tableau. Mais il y a trop de filles avec les mains carrées dans cette equipe, avec qq oublis défensifs qui ont coûté cher. Konaté amène son énergie, s'emploie en défense, mais là aussi en attaque elle ferait passer Epoupa pour une scoreuse talentueuse.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

ED11 a écrit : sam. 21 nov. 2020 10:24 Que pensez vous du BLMA en déplacement à Landerneau ? Dabovic encore out mais je pense qu'elles ont les moyen d'enfin briser la série et de s'imposer en bretagne
Le BLMA s'appuie principalement sur 3 joueuses : Allemand et les 2 intérieures US.
Tout dépendra du coup de la capacité de Landerneau à limiter l'influence de ces joueuses. Avec ces pauses, c'est compliqué de savoir dans quel état physique seront les equipes, si l'une sera plus rouillée que l'autre.
Rduf
Sophomore
Messages : 314
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 22:22

Re: LFB 2020-2021

Message par Rduf »

Il y a du mieux du côté de Saint-Amand (même si ce n’est pas « de ouf » ) avec un peu plus de variété dans le jeu offensif, les Green Girls ont également réussi à glaner de nombreux rebonds offensifs. Valériane Vukosavjlević a encore sorti un match très solide. Un article à relire avec intérêt : https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... nie--.html
jo60M
All Star
Messages : 2825
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: LFB 2020-2021

Message par jo60M »

Pour le moment :
Victoire:
- de Bourges ( toujours en effectif réduit ) contre Nantes
- de Lyon ASVEL à Tarbes avec un dernier QT où ça joue libéré de chaque côté.
- Villeneuve d'Ascq à la Roche en ayant presque réussi à vendanger le money time
et...
Landerneau en tête avant le QT4 face au BLMA ( sur une rotation serrée , sans Mbuyamba , Dabovic , Filip et Tchatchouang ) .

Brémont fait des stats à la passe comme face à Lyon ASVEL
Naigre joue très bien depuis le début de saison
Geiselsoder se fait plaisir dans la raquette.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Je viens de regarder le Q4 de Landerneau/BLMA, après le match Tarbes/Lyon : je me dis que Julie Allemand va finir par saturer de devoir jouer avec ces US qui croquent à mort, ne lèvent jamais la tête pour voir s'il y a une passe à faire, forcent encore et toujours. C'est vraiment une opposition de style avec la meneuse belge tournée (parfois un peu trop) vers le collectif.

Sinon Lyon a fait le job, avec une Johannes qui a joué très juste, en ne forçant rien, et qui du coup a bien aidé son équipe, la jeune Makani qui fait une belle entrée, Chevaugeon qui met qq paniers en fin de match, Raincock active comme toujours, Crvendakic bien présente au rebond mais qui déchire encore un peu au niveau de l'adresse (plus à l'aise en 4 qu'en 3), et Clark qui a lancé son équipe sur de bons rails en début de match. Dans les bémols, le poste 1 dominé par ses adversaires directes.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

Landerneau belle équipe avec un jeu collectif hyper intéressant et intelligent . Tchatchouang ( qui sort du stage Edf ) + Filip ( a fait ou pas le stage 3x3 ? ) qui ne jouent pas ? Filip n’a toujours pas mis les pieds sur le terrain , Bernies toujours aussi nulleb( stage Edf ou pas ) , MHA pas dans son assiette .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

Rduf a écrit : sam. 21 nov. 2020 16:13 Il y a du mieux du côté de Saint-Amand (même si ce n’est pas « de ouf » ) avec un peu plus de variété dans le jeu offensif, les Green Girls ont également réussi à glaner de nombreux rebonds offensifs. Valériane Vukosavjlević a encore sorti un match très solide. Un article à relire avec intérêt : https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... nie--.html
A l’époque Garnier n’a pas du lire l’article … et Demory n’ a jamais été appeler pour coacher l’Edf …
naoned44000
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 12:55

Re: LFB 2020-2021

Message par naoned44000 »

L’absence d’aggréssivité défensive est quand même inquiétante du côté de Lyon.
Prendre plus de 76 points sur ces 4 premiers matchs dont 71 contre Charnay et 77 contre Tarbes, ça fait réfléchir.
Ça va leur faire tout drôle en Euroleague...
Il manque vraiment ALLEMAND dans l’effectif, je ne comprendrais jamais comment elle a pu se retrouver au BLMA. Car RAINCOCK monte en puissance, CHEVAUGEON a fait réellement de bons premiers pas et MAKANI confirme ses bonnes dispositions.

Quelle victoire de Landerneau avec des leaders qui ont su répondre présent. Si elle continue, NAIGRE ne devrait plus rester très longtemps en Bretagne.
La Roche toussote en ce moment et Villeneuve a su en profiter.
Landes poursuit son bonhomme de chemin sans briller mais avec un effectif réduit. Saint-Amand, équipe de LF2.
Bourges sans inquiétude malgré seulement 6 joueuses et confirme qu’elle sera la meilleure équipe de LFB cette année. Les joueuses de Nantes peinent à trouver de la régularité, c’est dommage.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : sam. 21 nov. 2020 22:22 Je viens de regarder le Q4 de Landerneau/BLMA, après le match Tarbes/Lyon : je me dis que Julie Allemand va finir par saturer de devoir jouer avec ces US qui croquent à mort, ne lèvent jamais la tête pour voir s'il y a une passe à faire, forcent encore et toujours. C'est vraiment une opposition de style avec la meneuse belge tournée (parfois un peu trop) vers le collectif.

Sinon Lyon a fait le job, avec une Johannes qui a joué très juste, en ne forçant rien, et qui du coup a bien aidé son équipe, la jeune Makani qui fait une belle entrée, Chevaugeon qui met qq paniers en fin de match, Raincock active comme toujours, Crvendakic bien présente au rebond mais qui déchire encore un peu au niveau de l'adresse (plus à l'aise en 4 qu'en 3), et Clark qui a lancé son équipe sur de bons rails en début de match. Dans les bémols, le poste 1 dominé par ses adversaires directes.
Si il y un meneuse qui peut faire le lien entre le jeu européen et le « made in america » c’est bien Julie qui sort juste d’une expérience réussie outre-atlantique . Le Blma n’a pas bcp de matchs au compteur et un effectif qui manque de stabilité depuis que la prépa a commencé .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

Le Blma a toujours manqué de jeu collectif et Parker + MHA ne valent pas pour le moment Mavunga + Williams … + Whitcomb . Mais je reste confiant avec le retour de Dabovic ça va le faire.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Qqun a vu le match entre la Roche et l'ESBVA pour faire un petit résumé ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : sam. 21 nov. 2020 22:52
Greenteam69 a écrit : sam. 21 nov. 2020 22:22 Je viens de regarder le Q4 de Landerneau/BLMA, après le match Tarbes/Lyon : je me dis que Julie Allemand va finir par saturer de devoir jouer avec ces US qui croquent à mort, ne lèvent jamais la tête pour voir s'il y a une passe à faire, forcent encore et toujours. C'est vraiment une opposition de style avec la meneuse belge tournée (parfois un peu trop) vers le collectif.

Sinon Lyon a fait le job, avec une Johannes qui a joué très juste, en ne forçant rien, et qui du coup a bien aidé son équipe, la jeune Makani qui fait une belle entrée, Chevaugeon qui met qq paniers en fin de match, Raincock active comme toujours, Crvendakic bien présente au rebond mais qui déchire encore un peu au niveau de l'adresse (plus à l'aise en 4 qu'en 3), et Clark qui a lancé son équipe sur de bons rails en début de match. Dans les bémols, le poste 1 dominé par ses adversaires directes.
Si il y un meneuse qui peut faire le lien entre le jeu européen et le « made in america » c’est bien Julie qui sort juste d’une expérience réussie outre-atlantique . Le Blma n’a pas bcp de matchs au compteur et un effectif qui manque de stabilité depuis que la prépa a commencé .
Oui mais arriver à mettre en place un jeu où ça se passe la balle avec des joueuses qui aiment la monopoliser, jouer tous les ballons qu'elles reçoivent, c'est compliqué. Bien sûr, Allemand cherche aussi Hejdova et crée suffisamment de décalages sur ses drives pour mettre ses coéquipières dans de bonnes conditions, mais elle va devoir rester zen parfois. Par ex, j'ai en tête Allemand qui sert Parker poste bas, demande aux autres de se placer pour offrir des solutions dans les systèmes prévus, et Parker qui ne lève pas la tête pour tenter un move qui se termine par un tir forcé et un ballon rendu. Avec un peu de patience et en levant la tête, une solution peut être plus efficace aurait pu être trouvée.
Déjà l'année passée, les Mavunga et Williams voulaient la gonfle en permanence, en partant dans des numéros de solistes : Lawson avait d'ailleurs expliqué avoir voulu construire à l'intersaison un effectif plus tourné vers le collectif, où la balle circule plus. Après, on connaît les x changements par rapport à ce qui était prévu, les 2 US n'étant pas parmi les plans initiaux.
Jos40
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 10:16

Re: LFB 2020-2021

Message par Jos40 »

naoned44000 a écrit : sam. 21 nov. 2020 22:50 L’absence d’aggréssivité défensive est quand même inquiétante du côté de Lyon.
Prendre plus de 76 points sur ces 4 premiers matchs dont 71 contre Charnay et 77 contre Tarbes, ça fait réfléchir.
Ça va leur faire tout drôle en Euroleague...
Il manque vraiment ALLEMAND dans l’effectif, je ne comprendrais jamais comment elle a pu se retrouver au BLMA. Car RAINCOCK monte en puissance, CHEVAUGEON a fait réellement de bons premiers pas et MAKANI confirme ses bonnes dispositions.

Quelle victoire de Landerneau avec des leaders qui ont su répondre présent. Si elle continue, NAIGRE ne devrait plus rester très longtemps en Bretagne.
La Roche toussote en ce moment et Villeneuve a su en profiter.
Landes poursuit son bonhomme de chemin sans briller mais avec un effectif réduit. Saint-Amand, équipe de LF2.
Bourges sans inquiétude malgré seulement 6 joueuses et confirme qu’elle sera la meilleure équipe de LFB cette année. Les joueuses de Nantes peinent à trouver de la régularité, c’est dommage.
"Basket Landes poursuit son bonhomme de chemin..." 6 matchs, 6 victoires c'est vrai que c'est un parcours pépère ! 😏
Je suis d'accord que le match contre le Hainaut n'était pas abouti mais 3 blessées (pas de poste 5) , match de reprise avec peu d'entraînement au complet (blessées + internationales) explique cela.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

Mi mars 2019 super bonne nouvelle on apprend que Yacoubou signe à Bourges . Je me réjouissais de pouvoir revoir jouer une des mes joueuses préférées , incontestablement la meilleure "pure" pivot française de ces 20 dernières années des 2 côtés du terrain . Depuis qu'elle avait arrêter l' Edf ( août 2016 déjà !? ) on n'avait que l' El avec Schio pour la suivre un peu .
-1) saison 2019/20 : corona ou pas Bourges a qd même joué ( LFb + EL + CdF + match des champions ) 34 matchs . Isa 9 voir 8 ( pas rentrée pour le match des champions ) pour 98 mn en tout en match officiel !!?? Je ne connais pas le montant de son contrat mais ça fait cher de la mn ...
-2) 2020/21 : elle vient de louper 2 matchs sur les 4 de Bourges et on se sait pas ce qu'il en est pour les prochains .
-3) Elle vient de passer la barre des 34 ans et demi et comme tout être humain sur la planète terre ( même Lebron ) elle est sur la pente descendante et c'est encore + vrai pour un sportif de haut niveau . En clair le temps joue contre toi ....
Cela fait plus de 20 mois maintenant qu'elle est sur le chemin du retour ???!!! Aucun club en Europe ( même Schio où elle a une côte d'enfer ) n'aurait eu cette patience . Quelles que soient les bonnes raisons diverses et variées de ses absences passées , actuelles … et futures je pense qu’il est + que temps qu’elle apparaisse enfin pour de bon sur un terrain … et pas pour jouer moins de 15 mn ou alors il faudrait se poser les bonnes questions .... Je me demande dans quelle mesure le staff ne va pas finir par se les poser à sa place .....
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2020-2021

Message par Romulus79 »

fredFC a écrit : dim. 22 nov. 2020 9:58 Mi mars 2019 super bonne nouvelle on apprend que Yacoubou signe à Bourges . Je me réjouissais de pouvoir revoir jouer une des mes joueuses préférées , incontestablement la meilleure "pure" pivot française de ces 20 dernières années des 2 côtés du terrain . Depuis qu'elle avait arrêter l' Edf ( août 2016 déjà !? ) on n'avait que l' El avec Schio pour la suivre un peu .
-1) saison 2019/20 : corona ou pas Bourges a qd même joué ( LFb + EL + CdF + match des champions ) 34 matchs . Isa 9 voir 8 ( pas rentrée pour le match des champions ) pour 98 mn en tout en match officiel !!?? Je ne connais pas le montant de son contrat mais ça fait cher de la mn ...
-2) 2020/21 : elle vient de louper 2 matchs sur les 4 de Bourges et on se sait pas ce qu'il en est pour les prochains .
-3) Elle vient de passer la barre des 34 ans et demi et comme tout être humain sur la planète terre ( même Lebron ) elle est sur la pente descendante et c'est encore + vrai pour un sportif de haut niveau . En clair le temps joue contre toi ....
Cela fait plus de 20 mois maintenant qu'elle est sur le chemin du retour ???!!! Aucun club en Europe ( même Schio où elle a une côte d'enfer ) n'aurait eu cette patience . Quelles que soient les bonnes raisons diverses et variées de ses absences passées , actuelles … et futures je pense qu’il est + que temps qu’elle apparaisse enfin pour de bon sur un terrain … et pas pour jouer moins de 15 mn ou alors il faudrait se poser les bonnes questions .... Je me demande dans quelle mesure le staff ne va pas finir par se les poser à sa place .....
Sur Yacoubou, pour cette absence, c'est a cause d un drame familial, elle est en forme et elle la montrée sur les 2 premiers matchs, pour cette fois heureusement qu'ils l on autorisé a allez voir sa famille si non sa aurait été tout simplement honteux
Verrouillé