LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
choletais
All Star

Re: LFB 2020-2021

Message par choletais »

Greenteam69 a écrit : mar. 17 nov. 2020 19:05
Du côté des joueuses ayant eu le virus, elles arrivent à s'en remettre ? Je vois "raisons personnelles" pour Coleman, je ne me souviens plus si elle a été touchée.
J'écoutais des témoignages dans d'autres sports expliquant que c'était parfois galère pour revenir à un bon niveau avec cette saloperie de Covid qui crée de la fatigue, des fragilités.
Coleman oui elle a été dans les 3 touchées
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Du côté des joueuses ayant eu le virus, elles arrivent à s'en remettre ? Je vois "raisons personnelles" pour Coleman, je ne me souviens plus si elle a été touchée.
J'écoutais des témoignages dans d'autres sports expliquant que c'était parfois galère pour revenir à un bon niveau avec cette saloperie de Covid qui crée de la fatigue, des fragilités.
Asia Durr des NY Libertys a du avoir le covid en mai ou juin : elle n’a jamais été en état physique de venir rejouer en Wnba . A la suite elle n’était toujours pas assez en forme pour jouer avec le Blma à la reprise en Europe . Elle devait arriver en janvier 2021 maintenant je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui . Bon c’est toujours dur de suivre le roster du Blma mais cette année ils battent des records…
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Pour Coleman, elle a été touchée par le COVID en effet mais je ne pense pas que se soit dû à ce problème son absence pour le match de La Roche demain. Pour Rupert, elle va avoir du temps pour s'en remettre puisqu'elle est indisponible sûrement pour une période de 2 mois à la suite de sa grosse entorse. On devrait voir arriver un joker médical étranger dans la raquette d'ici la première phase d'Euroligue début décembre. Magali Mendy, je pense que c'est la joueuse qui a été la plus impacté par cette maladie puisqu'elle a été isolée 2 mois et elle a dit qu'il lui faudrait bien la même durée pour revenir à 100% physiquement. J'espère qu'elle pourra jouer un peu demain avec l'équipe. Sinon l'équipe devra faire avec ses 7 joueuses pro restantes + Pauline Astier qui est plus qu'une joueuse espoir à mes yeux.
A Lyon, il avait été dit que plusieurs joueuses avait été déclarées positives au COVID mais on n'a jamais su qui, à part Héléna Ciak. Peut-être que le départ raté est un peu dû à çà. On voit qu'il y a des filles qui ne sont pas au point physiquement.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

fredFC a écrit : mar. 17 nov. 2020 19:51
Asia Durr des NY Libertys a du avoir le covid en mai ou juin : elle n’a jamais été en état physique de venir rejouer en Wnba . A la suite elle n’était toujours pas assez en forme pour jouer avec le Blma à la reprise en Europe . Elle devait arriver en janvier 2021 maintenant je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui . Bon c’est toujours dur de suivre le roster du Blma mais cette année ils battent des records…
Dolson a eu le covid assez tôt avec toute sa famille et a pas mal dégusté sur le moment .Par la suite elle est arrivée en retard et hors forme en Wnba . Mais constat le covid n’est pas la seule cause ou de manière indirecte : Dolson a toujours eu un gabarit costaud mais là elle a du louper un peu trop la prépa physique . Ce n’était plus la même sur le terrain , à voir qd elle sera affûtée si c’est redevenue la même joueuse …
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Bourges joue ce soir sans Rupert , Eldebrink , Coleman et Yacoubou : https://tangobourgesbasket.com/2020/11/ ... if-reduit/

Les 2 premières absentes jusqu'à la trêve hivernale. Eldebrink blessure avec la Suède?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

jo60M a écrit : mer. 18 nov. 2020 18:26 Bourges joue ce soir sans Rupert , Eldebrink , Coleman et Yacoubou : https://tangobourgesbasket.com/2020/11/ ... if-reduit/

Les 2 premières absentes jusqu'à la trêve hivernale. Eldebrink blessure avec la Suède?
Ça commence à faire bcp d’absence : Yacoubou je suis très surpris elle a donné une longue itw très récemment dans laquelle elle expliquait à quel point elle était impatiente de pouvoir enfin rejouer après sa grossesse et tous les pb qui ont contrarié son retour : thyroïde , covid … ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

1ère fois que je vois Charnay cette saison, ça fait peur....Aucune intensité, pas grand chose d'organisé en attaque, qq filles perdues dans le placement, plus une succession de tentatives individuelles qu'un collectif qui tourne.
70pts encaissés à la MT, c'est pas loin d'être gênant. Conséquences du Covid qui a touché ce club il y a qq temps ?
Du coup Clark se régale avec 26pts à 87% de réussite. On dirait un match de présaison au niveau du rythme.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

fredFC a écrit : mer. 18 nov. 2020 18:34
jo60M a écrit : mer. 18 nov. 2020 18:26 Bourges joue ce soir sans Rupert , Eldebrink , Coleman et Yacoubou : https://tangobourgesbasket.com/2020/11/ ... if-reduit/

Ça commence à faire bcp d’absence : Yacoubou je suis très surpris elle a donné une longue itw très récemment dans laquelle elle expliquait à quel point elle était impatiente de pouvoir enfin rejouer après sa grossesse et tous les pb qui ont contrarié son retour : thyroïde , covid … ?
Et Magali Mendy qui commence son premier match après avoir contracté le COVID. Cà va être très compliqué face à la Roche Vendée qui est une bonne équipe. 2 joueuses dans la raquette, je ne sais pas comment on peut s'en sortir.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

fredFC a écrit : mer. 18 nov. 2020 18:34

Yacoubou et coleman décès dans leur famille elles ont du quitter la France
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Greenteam69 a écrit : mer. 18 nov. 2020 19:51 1ère fois que je vois Charnay cette saison, ça fait peur....Aucune intensité, pas grand chose d'organisé en attaque, qq filles perdues dans le placement, plus une succession de tentatives individuelles qu'un collectif qui tourne.
70pts encaissés à la MT, c'est pas loin d'être gênant. Conséquences du Covid qui a touché ce club il y a qq temps ?
Du coup Clark se régale avec 26pts à 87% de réussite. On dirait un match de présaison au niveau du rythme.
J'ai vu des bribes du match et j'ai vu un ASVEL niveau européen (après, quand tu mets une équipe comme ça en confiance, un peu compliqué de jouer !).

Je sais juste que les charnaysiennes ont repris les entraînements il y a 15 jours après 10 jours (je crois) d'arrêt complet pour COVID pour 7 filles, et elles se prennent Bourges et l'ASVEL en reprise.

J'ai pas l'habitude d'être indulgente (surtout quand on en prend 70 en 20 minutes), mais là, je le suis plutôt.

Et toujours aucun match à domicile (même si en temps de huis clos, ça veut pas dire grand chose).
Greenteam69
Hall Of Famer

girv a écrit : mer. 18 nov. 2020 22:16
Greenteam69 a écrit : mer. 18 nov. 2020 19:51 1ère fois que je vois Charnay cette saison, ça fait peur....Aucune intensité, pas grand chose d'organisé en attaque, qq filles perdues dans le placement, plus une succession de tentatives individuelles qu'un collectif qui tourne.
J'ai vu des bribes du match et j'ai vu un ASVEL niveau européen (après, quand tu mets une équipe comme ça en confiance, un peu compliqué de jouer !).

Je sais juste que les charnaysiennes ont repris les entraînements il y a 15 jours après 10 jours (je crois) d'arrêt complet pour COVID pour 7 filles, et elles se prennent Bourges et l'ASVEL en reprise.

J'ai pas l'habitude d'être indulgente (surtout quand on en prend 70 en 20 minutes), mais là, je le suis plutôt.

Et toujours aucun match à domicile (même si en temps de huis clos, ça veut pas dire grand chose).
Je pense que physiquement les joueuses doivent être impactées car l'intensité était quand même faible.
Lezin est malheureuse avec sa blessure car elle fait un bon match, adroite alors que ce n'est pas son point fort.
Charnay gagne la 2nde MT quand même pour aller dans le sens de ton indulgence, les joueuses n'ont pas lâché complètement et comme en face ça s'est logiquement relâché..
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Lyon semble retrouver de l’allant avec le retour de Clark et plus de liant entre jeux extérieur et intérieur.
Bourges m’impressionne énormément par sa maîtrise du match avec seulement 6 joueuses pro dont 2 intérieures ! La Roche n’a pas su en profiter. Sarah Michel, en grande dame du basket qui sait tout faire, a sorti un grand match.
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Rduf a écrit : mer. 18 nov. 2020 22:58 Lyon semble retrouver de l’allant avec le retour de Clark et plus de liant entre jeux extérieur et intérieur, Johannes et Ciak par exemple, le stage en EDF les a peut-être aidé à gagner en rythme.
Bourges m’impressionne énormément par sa maîtrise du match avec seulement 7 joueuses pro dont 2 intérieures ! La Roche n’a pas su en profiter et justifier ses potentielles ambitions. Sarah Michel, en grande dame du basket qui sait tout faire, a sorti un grand match.
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

Bourges Roche Vendée...en tant que supporter de rvbc un peu déçu, le résultat est mérité pour Bourges mais l'écart est sévère...a notre décharge nous avons été trop pénalisés par les fautes la plupart justifiées, hormis quelques fautes offensives assez contestables...nous nous sommes écroulé s dans dernier quart temps...dommage j'y ai cru quand nous sommes passés devant a 52/51..bravo aux berruyeres
Greenteam69
Hall Of Famer

Rduf a écrit : mer. 18 nov. 2020 22:58 Lyon semble retrouver de l’allant avec le retour de Clark et plus de liant entre jeux extérieur et intérieur.
Bourges m’impressionne énormément par sa maîtrise du match avec seulement 6 joueuses pro dont 2 intérieures ! La Roche n’a pas su en profiter. Sarah Michel, en grande dame du basket qui sait tout faire, a sorti un grand match.
Je considère qu'on ne peut pas tirer de conclusions hâtives pour Lyon sur le match d'hier, tant Charnay est apparu en dedans dans l'intensité sur les 20 premières minutes (après avoir pris un bouillon équivalent à Bourges sur la fin de match), incapable de tenir le rythme.
Un léger mieux pour Ciak qui a peut être enfin compris qu'il fallait qu'elle joue près du cercle pour être efficace, dans son registre (elle doit par contre plus s'employer au rebond : 2rbds par match de moyenne, c'est bien loin des 6/7 qu'elle captait les saisons précédentes), Tanqueray avait retrouvé un peu d'adresse.
Les joueuses vont retrouver un peu de confiance pour la suite, mais tout cela demande confirmation sur les prochains matchs.
Verrouillé