LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : lun. 26 oct. 2020 12:25 Ha oui le + important : un pronostic pour the Choc Bourges Vs Asvel ?
Non je ne parle pas du résultat au coup de sifflet final , trop facile , mais est-ce que le match aura bien lieu ?
Tout dépend des tests PCR de ce début de semaine.
Les clubs qui n'ont pas joué depuis de longues semaines vont forcément avoir un calendrier plus chargé que ce qui était prévu, avec des organismes à 60/70% : il faudra faire avec et s'adapter au mieux.
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : lun. 26 oct. 2020 10:57 Calmos les lyonnais : ils annoncent déjà sur leur site le match contre l Esbv le w-end prochain or jusqu’a maintenant d’annoncer le prochain match ne leur a pas porté chance ?!?! 2 matchs en 4 jours alors que ça fait 8 mois que tu n’as pas joué c’est pas raisonnable ... Heureusement l’Esbv va les aider vu qu’il y a qd même un ( grosse ) probabilité qu’ils ne puissent pas jouer....
A propos des PO de Lfb je me demande si Celine ( très déçue on le comprend aisément de jouer dans ces conditions dans sa ville  natale ) n’a pas laissé échapper involontairement un indice : elle dit « bon pourquoi pas un affrontement entre Tarbes et Basket Landes en Cdf pour « rattraper » le coup » mais à aucun moment elle n’évoque la possibilité d’une rencontre en PO . Or Tarbes 7 ieme et BL 2 ieme c est du domaine du possible , why not un BL 1er Vs Tarbes 8ieme ou Tarbes 6 ieme / BL 3 ieme ?!
Dans les milieux autorisés ( sic Coluche ) du basket féminin français beaucoup de monde commence à subodorer très fortement l’absence de PO en 2021 ......et notamment une certaine Celine Dumerc qui , ne l’oublions pas , est manager général de l’EDF féminine et ,à ce titre , doit connaître sur le bout des ongles le calendrier ( surchargé) de celle-ci mi 2021 ....
Tarbes en PO, c'est à l'instant t de la science fiction : 3 défaites en 4 matchs (dont 2 contre Nantes et Charnay), un poste 1 léger, un secteur intérieur léger physiquement.
Si Dumerc ne parle pas de la possibilité d'une rencontre en PO, c'est à mon sens bien plus parce qu'elle ne voit pas Tarbes comme un candidat possible aux 8 premières places, que parce qu'elle aurait des infos x ou y sur l'avenir.

Je rejoins Gomez lorsqu'il dit que tout le monde (clubs) a mis le sportif de côté puisque les clubs ont accepté de jouer avec 6 pros valides seulement : on a l'impression que le truc le plus important actuellement est de pouvoir jouer avec une jauge limitée pour accueillir sponsors, partenaires et ainsi éviter de les voir fuir les clubs en les mettant en péril économiquement (peu importe les résultats).
Modifié en dernier par Greenteam69 le lun. 26 oct. 2020 14:21, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

gala18 a écrit : lun. 26 oct. 2020 12:31
fredFC a écrit : lun. 26 oct. 2020 12:25 Ha oui le + important : un pronostic pour the Choc Bourges Vs Asvel ?
Non je ne parle pas du résultat au coup de sifflet final , trop facile , mais est-ce que le match aura bien lieu ?
Dis moi déjà pourquoi le match n'aurait pas lieu. Je suis curieux de voir ce que tu vas nous imaginer :mrgreen:
Ben je soupçonne fortement un coup fomenté par Kim Il Jung II avec Erdogan qui veut à tout prix avantagé le Fener contre Lyon car il se souvient de la cuisante défaite à Mado Bonet il y était déguisé en vendeur d'eskimau et Kim faisait partie de la troupe des danseuses.
Plus sérieusement j'en sais fichtrement rien sauf que je me rappelle ce que certain me répondait il y a 6 jours sur ce post :
Message par fredFC » mar. 20 oct. 2020 13:35

jo60M a écrit : ↑mar. 20 oct. 2020 13:11
http://ldlcasvelfeminin.com/les-voyants-sont-au-vert/

Ca devrait jouer pouer Lyon ASVEL à partir de maintenant
Ma réponse de l'époque : Pour jouer il faut 2 équipes sur le terrain… tu connais les résultats des tests de Charleville ?
Ben c'est tout ....ha si l'Asvel féminin devrait modifier son compte twitter : quand tu l'ouvres tu tombes depuis le 04 otobre ( ?! ) sur un tweet épinglé " coming soon" , ça tombe un peu à plat quand tu es pratiquement le seul à ne pas avoir encore joué ... le web master n'est pas très réactif...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Yerneaux enfonce le clou et redemande officiellement à ce que la saison s’arrête immédiatement , je ne suis pas loin de penser qu’il a raison . Je me demande si la seule raison valable pour laquelle la Lfb tergiverse n’est pas liée aux cas de Bourges et Lyon . Si ces 2 là avaient 2 ou 3 matchs au compteur possible qu’il accèderait à cette demande . La Lfb=Ffbb se sent un peu merdeuse car c’est bien eux qui ont refuser de faire évoluer le protocole à temps pour permettre à ces 2 clubs de rejouer . Si on arrête tout maintenant on ne sait absolument pas quand le championnat va pouvoir reprendre : dans un mois ? En janvier 2021 ? ça implique que Bourges et Lyon seront restés 10 mois sans match officiel en France ! Et bonjour pour jouer en El , bon Bourges a une poule facile mais quand même … quand à Lyon c’est même pas la peine d’y penser … en + aller jouer en Turquie dans le contexte actuel…Bref il faut sauver le soldat Tango , Lyon bon allez on va faire un petit effort aussi . Dès que ces 2 là auront jouer 2 matchs le mode pause sera enclenché, la seule question c’est juste avant la coupure qualif Euro 2021 ou juste après …Ha n’oublions pas que c’est le duo Castex / Veran qui tient le sifflet …
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : lun. 26 oct. 2020 16:02 Yerneaux enfonce le clou et redemande officiellement à ce que la saison s’arrête immédiatement , je ne suis pas loin de penser qu’il a raison . Je me demande si la seule raison valable pour laquelle la Lfb tergiverse n’est pas liée aux cas de Bourges et Lyon . Si ces 2 là avaient 2 ou 3 matchs au compteur possible qu’il accèderait à cette demande . La Lfb=Ffbb se sent un peu merdeuse car c’est bien eux qui ont refuser de faire évoluer le protocole à temps pour permettre à ces 2 clubs de rejouer . Si on arrête tout maintenant on ne sait absolument pas quand le championnat va pouvoir reprendre : dans un mois ? En janvier 2021 ? ça implique que Bourges et Lyon seront restés 10 mois sans match officiel en France ! Et bonjour pour jouer en El , bon Bourges a une poule facile mais quand même … quand à Lyon c’est même pas la peine d’y penser … en + aller jouer en Turquie dans le contexte actuel…Bref il faut sauver le soldat Tango , Lyon bon allez on va faire un petit effort aussi .
Yernaux mélange à peu près tout dans ce qu'il raconte.
Il se plaignait il y a qq jours de l'impact économique lié au fait de devoir jouer avec une jauge limitée (Bourges étant le plus impacté même s'il a les reins plus solides que d'autres au niveau financier avec les partenaires, sponsors..), et maintenant que le Covid a touché son club (joueuses, bénévoles) il sort l'argument du contexte sanitaire. Au passage, rien ne dit que les personnes positives au Covid dans son club le sont parce que des matchs se sont joués ou parce qu'elles ont été contaminées dans leurs vies quotidiennes, le virus circulant pas mal dans son coin comme ailleurs en France.

Les joueuses exercent un métier à risque dans le contexte actuel (sport de contacts dans un lieu clos) : est ce qu'on continue de jouer en s'appuyant sur les tests PCR réalisés (sachant qu'une joueuse testée négative en début de semaine peut être positive pour le match du we) ou est ce qu'on demande à tout ce beau monde de rester à la maison ?
Demory qui ne doit plus tenir en place disait qu'il fallait jouer, Yernaux lui veut tout arrêter, Barennes et Gomez s'interrogent sur l'aspect économique des choses et les risques à moyen terme pour les clubs : et Yannick elle en pense quoi ? Plus de son, plus d'image de sa part depuis un moment.
titisub
All Star

Message par titisub »

A ecouter la conférence d apres match de tarbes basket landes. Zero langue de bois de Gomez, qui rentre bien dans le lard des instances fédé et ligue. La situation est clairement posée et expliquée, avec la mise devant leurs responsabilités des decideurs (ffbb). Tout est dit. Il faudrait l envoyer négocier avec les instances, au moins il tergiverserait pas, de toute façon il est blacklisté depuis longtemps.
Et la tristesse de Celine Dumerc, qui fait mal au coeur.
Quant a Souvré, ça sent l emploi fictif, tout ça.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Je pense que la fédé veut essayer de faire tenir le championnat Lfb jusqu’au 07/11 ( = « il ne faut pas désespérer Billancourt » ) , puisqu’à partir du 08 c’est l’interruption obligatoire pour les qualifs de l’ Euro 2021 et qu’il ne redémarrera pas à l’issue de cette fenêtre ( fin de la fenêtre le 16/11 ) . Il reste juste 11 jours à tenir … Pour la suite je pense que nos instances espèrent secrétement que pas d’EC à partir de janvier 2021 . Sans EC tu peux pratiquement jouer tous le temps 2 fois par semaine et donc espérer finir la saison régulière aux alentours du 21/03 date initialement prévue .Il reste juste dans le calendrier 2021 : la 2 ieme bulle d’ EL + les 1/4f et la dernière fenêtre de qualif de l’ Euro . Si EC il y a : pas le choix il faudra remanier profondément la suite du championnat …
Ha oui comme d’hab on est mardi et le classement n’est toujours pas à jour que ce soit sur le site Lfb ou Ffbb et Basket Landes n’a gagné que 3 match (?!) : covid ou pas rien ne change au niveau réactivité …
Greenteam69
Hall Of Famer

Sans surprise BLMA/Charleville (J2) à nouveau reporté.
Comme le match Lyon/Charleville le we dernier (annulé mais Lyon disait que la LFB devait valider ou non le report du match).
A en croire le calendrier de la saison régulière sur le site de la LFB, 19 matchs ont été joués pour 17 reports.
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, au programme, l'oeil de l'expert par Romane Jeanneaux, joueuse du CBBS Charnay, qui revient sur les nombreux cas positifs au Covid-19 dans les rangs du CBBS contraignant ainsi les Pinkies et leur staff à l'isolement; et une interview exclusive de Manuella Hatchi (ancienne joueuse à Orvault, Rezé et Charnay) qui évolue désormais en Liga Femenina Endesa au sein du club de Caceres Extremadura 🇪🇸.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-27-octobre-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Il semblerait qu'on tendrait vers un report des toutes les rencontres pro prévues d'ici fin 2020...

Réponse ce soir, si j'ai bien compris
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

girv a écrit : mar. 27 oct. 2020 17:15 Il semblerait qu'on tendrait vers un report des toutes les rencontres pro prévues d'ici fin 2020...

Réponse ce soir, si j'ai bien compris
C est con pour Bourges et Lyon ils étaient chauds bouillants pour jouer demain soir .... leur 1er match depuis début mars .... Ça risque de leur faire tout drôle qd ils vont se pointer en El surtout Lyon vu la poule qu’ils ont ramassé. Purée Johannes doit regretter de ne pas être aller se dégourdir les jambes en Wnba !? Je me demande si des joueuses , peut être plus des étrangères , .ne vont pas demander à se casser pour enfin jouer quelque part plutôt que de se faire chier dans un championnat français qui ne démarre pas alors que tous le monde autour de nous joue presque normalement .... il faudra peut être tirer un bilan de pourquoi on a été aussi mauvais ....
Siutat , Souvre démission ha oui prenez Garnier en passant ...c’est très fort ce qu’ils ont réussi à faire : ils sont arrivés à mécontenter les équipes qui n’ont pas joué alors qu’en plus elles avaient absolument besoin de le faire pour l’EL , et ceux qui ne voulaient pas jouer ( Tarbes , BLandes , Charleville ,...). !!
On est la risée du monde occidentale .... et encore on ne sait pas ce qui se passe à l Est .......
Modifié en dernier par fredFC le mar. 27 oct. 2020 18:15, modifié 5 fois.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

CBBS / Nantes reporté.

Encore 6 cas + à Charnay
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.landerneau-bretagne-basket. ... e-reporte/

Au tour de Landerneau d'avoir des cas COVID.
Greenteam69
Hall Of Famer

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... nt/1188235

A voir :
- si le basket en fera partie
- si les clubs sont prêts à jouer à huis clos ou avec une jauge limitée dans le meilleur des cas
titisub
All Star

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : mar. 27 oct. 2020 19:22 https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... nt/1188235

A voir :
- si le basket en fera partie
- si les clubs sont prêts à jouer à huis clos ou avec une jauge limitée dans le meilleur des cas
Comment tu veux qu il y ait des spectateurs si reconfinement ou au mieux couvre feux 19h et week end?
Verrouillé