[UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
cruising_attitude
All Star
Messages : 1153
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par cruising_attitude »

Playmaker1 a écrit : dim. 18 oct. 2020 18:54
Titanesque a écrit : sam. 17 oct. 2020 10:03 Il faut arrêter avec l’idée d'utiliser Doumbia en meneur titulaire. Il joue à contre nature depuis le début de la saison.
Complètement, il peut évidement participer à l’organisation du jeu, mais la il est complètement bridé
Le bon début de saison a minimisé l'absence d'Aldo depuis 2 mois mais on manque clairement d'un chef d'orchestre. Marius fait le job mais il reste encore en progression et ne peut jouer 30min tous les 3jrs... Ahmed et Ralph sont des arrieres pouvant depanner en 1 mais on ne peut pas les associer en meme temps. On a eu plusieurs matchs de test pour le vérifier ! :roll:
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par Huxel37 »

Ah bon Aldo est absent depuis 2 mois ? J’aurais bien dit 10 ou 12 moi...😁😎
cruising_attitude
All Star
Messages : 1153
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par cruising_attitude »

Huxel37 a écrit : dim. 18 oct. 2020 20:36 Ah bon Aldo est absent depuis 2 mois ? J’aurais bien dit 10 ou 12 moi...😁😎
hahaha ... il va revenir :mrgreen: :lol: :?
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par Huxel37 »

Non il va venir ! 😁
patate5
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 21:09

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par patate5 »

Victoire contre Lorient mais c'est un miracle, le bilan de 4V et 1D est assez trompeur, le collectif a du mal à se trouver.
25 ballons perdus ce soir (record de N1?), et environ 20/match depuis le debut de saison. Depuis l'an dernier je dis qu'il manque un pur numéro 1/patron à la mène à Tours, curti étant soit decevant, soit bléssé. La très grosse saison de Doumbia l'an passé avait caché ce fait....et en ce début de saison, Doumbia est étonnant transparent et ça devient un bazar pour tenir la balle.

Les + : ateba, dargenton
Les - : jbam (très inquiétant depuis le début de saison, grosse maladresse, et absent en défense)

PS : diallet non utilisé ce soir, mais vu ses bien mauvaises prestations en l'absence de curti, je pense que Tavano ne l'utilisera plus.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1153
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par cruising_attitude »

C'est un message au management ! Maxence est pas bon, trouvez moi un putain de meneur pr reposer Marius ! et vite :mrgreen:
PLUME37
Sophomore
Messages : 181
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 16:03

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par PLUME37 »

Surtout qu'Aldo ne va pas revenir de si tôt en pleine possession de ses moyens.
Rappelons qu'en début d'année 2020 il est revenu de blessure mais avec pas mal de difficultés physiques notamment.
Il n'a pas pu retrouver l'intégralité de ses moyens avant l'arrêt prématuré de la saison
Après plus de 7 mois d'arrêt de compétition et sans aucun match de préparation, il lui faudra du temps...

Marius peut pas jouer plus de 25-30 mm au vue de sa débauche d'énergie sur le terrain...
entre 18 et 25 pertes de balles par match, le poste de meneur a besoin d'être sécurisé il me semble
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par Huxel37 »

Lorient a bien compris que le seul meneur de métier était Chambre et il lui ont réservé un traitement de faveur pour inciter Tavano à faire tourner avec des joueurs qui ne sont pas des meneurs. Ce qui est très ennuyeux c'est qu'on est en train d'entretenir la perte de confiance de Doumbia et ça... c'est pas terrible.
spud
Sophomore
Messages : 399
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 10:28
Localisation : angers

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par spud »

"Les - : jbam (très inquiétant depuis le début de saison, grosse maladresse, et absent en défense)"

--> où avez-vous vu que JBAM était adroit ?
Il y a quelques années, j'ai vu un match de JBAM avec un copain qui le suivait (il jouait en proA je sais plus où). Il met un lancer franc et rate les 5 suivants. Le copain me dit : "J'ai eu peur, j'ai cru qu'il était devenu adroit!" Ca ne date pas d'hier qu'il balance des briques.
C'est un JBAM en pré retraite sportive que vous avez, il a plus les cannes d'il y a 7/8 ans.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 742
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par Lamar37 »

JBAM physiquement c'est un roc ! Il faut l'avoir vu se prendre des adversaires dans le buffet et ne pas bouger d'un poil ! Il assure ce pour quoi il est venu à Tours. Il faut aussi prendre l'aspect psychologique, ce gars a connu le très haut niveau, dans les moments un peu tangents, c'est très utile un gars comme lui (comme Aldo d'ailleurs).
Marius ne peut pas tenir le poste 1 tout seul, c'est évident. Ralph peut le relayer, mais c'est comme Ahmed l'année dernière, ça ne tiendra pas toute la saison et ça nous prive d'un joueurs en 2.
Je trouve Vincent un peu timide aussi en ce début de saison, il devrait plus se faire confiance en attaque.
En tout cas l'équipe tourne bien et c'est assez rassurant de se dire que l'on est capable de gagner des matches, avec Ahmed inexistant et autant de ballons perdus. Quand on aura résolu ces problèmes on sera très très fort.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
L'Ange Bleu
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : ven. 22 mai 2020 22:53

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par L'Ange Bleu »

Il a quoi exactement Aldo Curti ?
patate5
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 21:09

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par patate5 »

A son recrutement l'an dernier, Curtis avait été annoncé comme l'organisateur, le meneur d'hommes, le patron à la mène en raison de sa grosse expérience.

Certes il a pas été embauché pour scorer, on le savait, mais il est soit blessé soit à décevant.

Heureusement que chambre à explosé l'an dernier, idem Doumbia au poste 1. Mais voilà, on ne peut pas rester éternellement sans chef d'orchestre.

Personnellement je trouve qu'on porte trop la balle en attaque au lieu de faire circuler.
Modifié en dernier par patate5 le ven. 23 oct. 2020 11:31, modifié 1 fois.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1153
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par cruising_attitude »

L'Ange Bleu a écrit : ven. 23 oct. 2020 7:48 Il a quoi exactement Aldo Curti ?
Une pré-retraite dorée :mrgreen:
Blague à part, je crois qu'il est arrivé avec une blessure mal soignée de Souffel... et pendant le confinement, je ne suis pas certain qu'il ait suivi un programme de rééducation approprié depuis Mars.
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par Huxel37 »

MacDo était resté ouvert...😎
olivier37
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 22:15

Re: [UNION TOURS BASKET MÉTROPOLE] 2020-2021

Message par olivier37 »

Vincent pourchot blessé au genou lors du match amical contre l ADA Blois. Ce même genou qui l as éloigné plusieurs mois la saison dernière . En espérant que sa soit juste un coup et non une nouvelle grosse blessure
Verrouillé