[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021
Modérateur : Modérateurs N1
-
- All Star
Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021
Faudrait pas qu'un Pellin ou un Marcos soit absent. Parce qu'on verrait le manque de profondeur du banc sur ces postes...
-
- All Star
En même temps, si vous enlevez 2joueurs du 5 dans chacune des équipes, je pense qu'on verrait le manque de profondeur dans toutes les équipes.
Je me repete, quelle équipe est plus dense que nous sur les postes d'arrières ?
Je me repete, quelle équipe est plus dense que nous sur les postes d'arrières ?
allez le svbd
-
- All Star
J'ai écrit Pellin OU Marcos.
T'enlève l'un des deux, pour blessure ou covid+.
Qui le remplace ?
À l'arrière, Pont de Cheruy a pu tourner sans baisser de régime pendant tout le match.
À mon tour de poser une question : si on a une telle profondeur de banc, pourquoi Marcos a joué 40 minutes, alors qu'il n'y avait pas d'absence en P1-P2 ?
T'enlève l'un des deux, pour blessure ou covid+.
Qui le remplace ?
À l'arrière, Pont de Cheruy a pu tourner sans baisser de régime pendant tout le match.
À mon tour de poser une question : si on a une telle profondeur de banc, pourquoi Marcos a joué 40 minutes, alors qu'il n'y avait pas d'absence en P1-P2 ?
-
- All Star
si tu enleves le meilleur arrière de Pont de cheruy, bien sur que ca se voit
Pont de cheruy : dernier match en date, 3 joueurs à +32 minutes
d'autres questions..
Pont de cheruy : dernier match en date, 3 joueurs à +32 minutes
d'autres questions..
allez le svbd
-
- All Star
Pour compléter mes propos
MARCOS :
c'est 30 min de moyenne depuis le début. Normal pour un joueur majeur.
Contre PDC, il ne joue que 16' et on a trouvé des solutions
la plupart des équipes tournent réellement à 8 joueurs avec des joeurs majeurs au dela des 30' de moyenne
c'est juste ce que je veux dire
MARCOS :
c'est 30 min de moyenne depuis le début. Normal pour un joueur majeur.
Contre PDC, il ne joue que 16' et on a trouvé des solutions
la plupart des équipes tournent réellement à 8 joueurs avec des joeurs majeurs au dela des 30' de moyenne
c'est juste ce que je veux dire
allez le svbd
-
- All Star
La plupart des équipes, oui.
Parmi celles qui visent la montée, c'est plutôt 9.
N'hésite pas à me parler des 40 minutes de Marcos, alors que les 4 joueurs P1-P2 étaient présents.
Perso, je n'ai pas inquiétude pour la phase 1.
C'est la suite (si le championnat se déroule) qui posera problème, avec l'enchaînement de gros matchs.
J'espère que Gaillou va monter en puissance d'ici Noël.
Parmi celles qui visent la montée, c'est plutôt 9.
N'hésite pas à me parler des 40 minutes de Marcos, alors que les 4 joueurs P1-P2 étaient présents.
Perso, je n'ai pas inquiétude pour la phase 1.
C'est la suite (si le championnat se déroule) qui posera problème, avec l'enchaînement de gros matchs.
J'espère que Gaillou va monter en puissance d'ici Noël.
-
- All Star
encore une fois pas forcement d'accord avec toi (même si il y a et il y aura toujours des exceptions)
craion a joué 38 min le dernier match
a chartres, 3 joueurs au dessus de30' de moyenne (dont 2 proche de 35)
Même dans les équipes à 9, les 9 et 10 éme joueur ont très peu de temps de jeu. Exactement comme le svbd
Cite moi les équipes favorites pour toi et on regardera les temps de jeu des 9 et 10 éme joueur. (sachant que 2 des principaux favoris sont chartres et le svbd). Et comme indiqué plus haut, il y aura toujours des exceptions..
Même dans les équipes à 9, les 9 et 10 éme joueur ont très peu de temps de jeu. Exactement comme le svbd
Cite moi les équipes favorites pour toi et on regardera les temps de jeu des 9 et 10 éme joueur. (sachant que 2 des principaux favoris sont chartres et le svbd). Et comme indiqué plus haut, il y aura toujours des exceptions..
allez le svbd
-
- Franchise Player
Gaillou est un poste 1-2, donc capable de couvrir les deux postes, qui en pleine possession de ses moyens largement le niveau pour tenir plus de 20/25 minutes par match. Hélas, il sort d'une saison blanche, et comme en a témoigné sa sortie en se tenant la cuisse face à PDC, il semble encore un peu court, mais tiendra t'il le choc ? C'est ce qui pour moi répondra à notre question, mais pour le moment c'est un fait, c'est ledge et Marcos ne pourra pas joueur 40 minutes deux fois par semaine au risque de se blesser lui aussi. Malheuresement, Pericard semble un peu juste pour être une vraie rotation au poste 2, et notamment physiquement.mcfly1664 a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 9:01 encore une fois pas forcement d'accord avec toi (même si il y a et il y aura toujours des exceptions)
Par contre, le retour de Watt va rééquilibrer les choses pour moi et même sur les poste 1 et 2. Alexis Thomas jouera davantage en 4, Ateba davantage en 3, et pourra être accompagner sur secteur extérieur par Torto qui peut jouer 2 par séquences (c'est une autre option). Il me semble que Suka Umu a aussi jouer poste 3 sur quelques séquences, ce qui ne sera plus le cas.
D'ailleurs, Demon ou pas Demon demain soir ? Même si le plus important est ailleurs...
-
- All Star
Je ne partage pas votre analyse, ce qui ne veut pas dire que j'ai raison
marcos a fait une seule fois 40' : il joue 30' de moyenne depuis le début : qu'y a t-il de choquant la dedans (romain et siegwarth joue plus de 30' de moyenne et un proche de 35' a titre de comparaison)
Marco jour environ 25' et Gaillou 15' : c'est très bien comme répartition. Vous sous estimez clairement l'impact défensif de gaillou. Il n'y a pas que les points qui comptent
La quasi totalité des équipes ont les mêmes problématiques
marcos a fait une seule fois 40' : il joue 30' de moyenne depuis le début : qu'y a t-il de choquant la dedans (romain et siegwarth joue plus de 30' de moyenne et un proche de 35' a titre de comparaison)
Marco jour environ 25' et Gaillou 15' : c'est très bien comme répartition. Vous sous estimez clairement l'impact défensif de gaillou. Il n'y a pas que les points qui comptent
La quasi totalité des équipes ont les mêmes problématiques
allez le svbd
-
- All Star
Il me semble qu'on soulevait le faible temps de jeu de Gaillou. Pas son impact.
Il n'y a pas de doute sur la qualité des joueurs mais sur leur temps de jeu.
Et, me concernant, leur âge, mais promis, je n'en parle plus.
Il n'y a pas de doute sur la qualité des joueurs mais sur leur temps de jeu.
Et, me concernant, leur âge, mais promis, je n'en parle plus.
-
- All Star
Si quelqu'un arrive a avoir les stats du match contre KB ce serait cool ! Gros matchs de nos 3 interieur beye watt et thomas ! Suka aussi a encore ete bon !
-
- All Star
Elles ont été actualisées ce matin. Par contre un peu inexactes puisque Lemoine est entré à la fin.
Dispo ici : https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/1738365/bs.html
C'est pas que je veux m'acharner mais Suka Umu c'est 9 d'éval (13pts à 4/13
- 3 rbds - 2pds) en 30min... mais chacun son avis.
Le mec qui fait la différence est encore Thomas avec son 3/3 à trois points dans le quatrième... il tue tout suspense. N'oublions pas le duo Watt/Beye même si le premier a été léger en défense. (Sur ce que j'ai vu du moins, j'avoue que je n'ai pas vu tout le match).
Dispo ici : https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/1738365/bs.html
C'est pas que je veux m'acharner mais Suka Umu c'est 9 d'éval (13pts à 4/13

Le mec qui fait la différence est encore Thomas avec son 3/3 à trois points dans le quatrième... il tue tout suspense. N'oublions pas le duo Watt/Beye même si le premier a été léger en défense. (Sur ce que j'ai vu du moins, j'avoue que je n'ai pas vu tout le match).
-
- All Star
Pour ZANFY, 9 joueurs avec pas mal de temps de jeu
gaillou et pericard avec des gros +/-
on va dans la bonne direction
marcos arrose un peu trop quand même
gaillou et pericard avec des gros +/-
on va dans la bonne direction
marcos arrose un peu trop quand même
allez le svbd
-
- All Star
Oui, mais je reste sur ce que je pense depuis le recrutement.
On aura ce genre de stats contre les plus petites équipes.
Marcos semble arroser, en effet. N'est pas Hoyaux qui veut, quand même ! Et Thomas, c'est la sacrée bonne pioche.
On est la seule équipe à avoir 4 victoires. C'est pas mal du tout. Allez le SVBD !
-
- All Star
On a un secteur interieur tres fort voir le meilleur du championnat puis tu rajoute moukenga a watt thomas et beye ! C surement pour sa que les extérieurs ont de moins bonne stats , on joue bcp ds la raquette et sa nous reussit plutot bien pour linstant !