[CEP LORIENT] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

Je viens de voir que dans la Poule B, le Centre Fédéral (Pole Espoir) avait gagné au Havre 72/63. Première victoire depuis le 01 mars 2018.

Après des recherches sur les explications car cela n'arrive pas tous les jours :
Le Pole Espoir a bénéficié de l'apport du joueur de Nanterre Victor Wembanyama, 16 ans, 2m18, 95 kgs, promis à la NBA, qui possède une licence lui permettant de jouer en JEEP et en NM1 avec le Centre Fédéral. Il a aussi disputé deux rencontres avec les Espoirs de Nanterre (championnat U21).

Ses stats hier soir en 32 minutes : 22 points, 10 rebonds, 7 contres, 4 fautes provoquées, 32 d'éval.
J'avais vu des images il y a quelques jours d'un entrainement avec et face à Rudy Gobert.

Au delà de l'avenir brillant du ""phénomène"", une question se pose pour moi : il ne sera pas toujours la avec le Pole Espoir alors championnat faussé ou pas ?
Imaginons le Centre Fédéral dans la poule du CEP cette saison.
Modifié en dernier par keru le mer. 21 oct. 2020 13:00, modifié 1 fois.
François Panier
All Star
Messages : 1705
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par François Panier »

keru a écrit : mer. 21 oct. 2020 9:29 Pour moi ils sont en pleine déconfiture défensivement (111 ap prolongation, 99, 89 points encaissés sur les 3 dernières rencontres).
Sans prolongation contre Vitré. Le match aux 40 x 3 points (20 de chaque côté).
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

Exact, je me suis emmêlé les pinceaux avec Rueil/Angers.
Pourquoi ? :wink:
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14188
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par drazenmirabelle »

keru a écrit : mer. 21 oct. 2020 12:58 Je viens de voir que dans la Poule B, le Centre Fédéral (Pole Espoir) avait gagné au Havre 72/63. Première victoire depuis le 01 mars 2018.

Après des recherches sur les explications car cela n'arrive pas tous les jours :
Le Pole Espoir a bénéficié de l'apport du joueur de Nanterre Victor Wembanyama, 16 ans, 2m18, 95 kgs, promis à la NBA, qui possède une licence lui permettant de jouer en JEEP et en NM1 avec le Centre Fédéral. Il a aussi disputé deux rencontres avec les Espoirs de Nanterre (championnat U21).

Ses stats hier soir en 32 minutes : 22 points, 10 rebonds, 7 contres, 4 fautes provoquées, 32 d'éval.
J'avais vu des images il y a quelques jours d'un entrainement avec et face à Rudy Gobert.

Au delà de l'avenir brillant du ""phénomène"", une question se pose pour moi : il ne sera pas toujours la avec le Pole Espoir alors championnat faussé ou pas ?
Imaginons le Centre Fédéral dans la poule du CEP cette saison.
Je pense que de toutes façons, avec ou sans Wembanyama, le Centre Fédéral fausse chaque année le championnat dans la mesure où un club non relégable descendra à sa place. Mais bon, c'est le réglement pour le bien des "meilleurs" espoirs français...
Après, si l'un des favoris, Le Havre en l'occurrence, n'est pas capable de gagner contre des gamins de 17 ans, c'est une faute professionnelle et le club normand ne pourra s'en prendre qu'à lui-même...
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

drazenmirabelle a écrit : jeu. 22 oct. 2020 10:31 Je pense que de toutes façons, avec ou sans Wembanyama, le Centre Fédéral fausse chaque année le championnat dans la mesure où un club non relégable descendra à sa place. Mais bon, c'est le réglement pour le bien des "meilleurs" espoirs français...
Après, si l'un des favoris, Le Havre en l'occurrence, n'est pas capable de gagner contre des gamins de 17 ans, c'est une faute professionnelle et le club normand ne pourra s'en prendre qu'à lui-même...
Oui dans la mesure ou ils jouent les derniers rôles. Et puis quel intérêt à subir défaites sur défaites.
Il y avait eu un débat ici (sur le site pas sur le topic du CEP) il y a quelques années.
Les placer en NM2 serait plus judicieux. Ou composer un effectif plus performant.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

Tours, Rueil, La Rochelle ayant gagné tous les trois hier soir (de surcroit à l'extérieur), il serait de bon ton de l'emporter ce soir pour rester au contact.
De toute manière on joue pour gagner match après match. :wink:
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6163
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

Oui, il faut garder le RAC et l’UTBM. à porter de fusil et donc pas question de perdre des points en route surtout à domicile.
Le VCB se présente à Kervaric avec 3 défaites pour 4 matchs joués, bien loin des espoirs nés des matchs de préparation.
Ça sent le match piège, aux lorientais d’imposer leur jeu pour ne pas tomber dans le piège
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6163
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

Victoire 92 - 85. Le dernier QT a bien été celui d’un match piège bien aidé par deux personnes avec des pantalons noirs...
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6163
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

Sébastien CAPE fini en double-double avec 11 passes et 17 points et proche du triple-double avec 9 rebonds.
100% Gwen ha du
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par ZEBELINS »

Oui, arbitrage bizarre, dans le dernier quart. :?:
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par Bran Ruz »

Bon, pas vu le match, vu le score à la mi-temps et la série actuelle de Challans je ne m'attendais pas à cette fin un peu délicate mais si vous dîtes que tout n'a pas été très clair dans les coups de sifflets.
L'essentiel est d'avancer, au vu de la feuille de match Rutkauskas et Sy ont refait surface offensivement, c'est bien.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6163
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

Moment de recueillement poignant avec cette minute d’applaudissements en la mémoire de MONSIEUR Samuel PATY.
Belle ovation faite à Mathieu BIGOTE. Merci à Fred. CASANOVA de lui avoir tendu le micro en début de match!
Mathieu nous a fait du BIGOTE mais sous le maillot de CHALLANS. Fabien BONDRON, c’est aussi rappelé au souvenir de KERVARIC, dans son style caractéristique que j’assimile à un « chien fougueux »., il a été le plus actif en sortie de banc du VCB!
Très déçu du reste de l’effectif du VCB, THOMAS ne joue que pour ses statistiques, BICHARD a été transparent, KOVANUSIC c’est costaud mais il avait des clients (COULIBALY, KUIPER, RUTKAUSKAS...) en face , DARDAINE beaucoup trop agressif...
Côté CEP, Tous ont été au diapason. On sent sur match que l’effectif a une marge de progression notamment sur balle arrêtée, trop souvent SAOUNERA (entre autres) s’est englué dans la défense adverse.
Je finis par les 2 messieurs aux pantalons noir qui nous ont sortis une belle prestations 2 FT, 3 AS sifflées et 51 faute au total. En tout début de match 6 fautes sifflées en moins de 2 minutes. Au bout de 5 minutes les 2 équipes étaient dans la pénalité...
Les yeux fermés sur de gros contact, tatillon sur d’autres, très à cheval sur le protocole COVID du ballon, le responsable de salle a désinfecté plus d’une fois le ballon.
A la fin du match l’un des 2 s’est « accroché » avec MAUCOURANT, qui vu sa réaction ne semblait pas comprendre la situation. Bref une soirée sans pour ce duo, c’est dommage.
Ils sont très vite rentrés aux vestiaires après avoir checké joueurs et coach...
100% Gwen ha du
rubber
Sophomore
Messages : 339
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 14:00

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par rubber »

Probablement l'arbitrage le plus catastrophique de la saison.
On peut se permettre de critiquer car nos poulains ont gagné.
Il y a eu des aberrations par moments incroyables. A se demander s'ils le faisaient exprès.
Quand des arbitres commencent à envoyer des fautes techniques et des compensations, c'est qu'ils ne sont pas dans leurs assiettes.
Il faudrait qu'ils fassent comme les joueurs quand ils font un match calamiteux: on la ferme et on passe au match suivant.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6163
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

Le CEP aurait perdu, j’aurai dit la même chose.
La technique pour THOMAS (meneur du VCB) est très sévère et comme c’est sa cinquième, il sort. Celle qui suit de COULIBALY (pour constestation) peut-être vu comme une compensation...
Oui, COULIBALY a contesté mais pas beaucoup plus que d’autres et donc dans l’esprit, la technique peut se justifier. D’habitude les arbitres préviennent, pas là
Si THOMAS et COULIBALY prennent une TECHNIQUE pour contestations, que devait prendre BONDRON à la fin d’un match??? Certains arbitres lui auraient collé un rapport.
Pour qu’un match soit beau, il faut des équipes qui jouent bien et des arbitres qui jugent bien, hier soir leurs jugements n’ont pas été toujours bon.
100% Gwen ha du
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Mathieu Bigote nous a fait du Bigote, oui. Beaucoup de shoots, très peu de réussite : 6/16 avec 3/10 à 3 points. Dans sa moyenne Cépiste...
Quant au CEP, plus je vois les matchs, plus je trouve cette équipe très bien construite et très complémentaire.
Une paire de meneur au top avec un meneur plutôt gestionnaire (Ibou) et un autre plus joueur (Cape).
Des extérieurs complémentaires aussi : Sy très complet (j'aime bien ce joueur capable e marquer, de prendre des rebonds et de défendre dur) et un Baptiste plus puissant. Un point d'interrogation : le niveau et l'adaptabilité de Marius. Laissons lui un peu de temps.
Et je trouve le secteur intérieur très très solide et aussi très complémentaire avec les profils de Ronaldas, Kuiper et Bali. Chacun a ses qualités mais ça permet au coach d'avoir toute une variété de choix en fonction des oppositions et du contexte.
J'espère que la saison ne sera pas trop perturbée par ce foutu virus pcq je pense qu'on va se régaler sur la 2ème phase.
Verrouillé