Je suis désolé mais tu ne peux pas comparer les deux situations.Twilek69 a écrit : ↑mer. 14 oct. 2020 21:59Oui moi aussi je le lui reproche. Mais je suis pas sur que ne pas vouloir savoir soit plus responsable.cheaper972 a écrit : ↑mer. 14 oct. 2020 20:18on reproche à votre staff d'avoir laissé un mec positif rentrer sur terrain de basket, en sachant qu'il était positif.Twilek69 a écrit : ↑mer. 14 oct. 2020 19:05 On nous reproche de nous etre déplacés à Cholet avec des joueurs qui bien que négatifs, ont commencé à avoir des symptomes ou ont recu de nouveaux tests positifs une fois sur place. Cholet fait exactement la même chose à Roanne, mais sans faire de nouveau test pour ne pas pouvoir etre accusés d'avoir été au courant si ils font joués des joueurs contaminants. Mais ils nous le reprocheront si tel devait être le cas.
Y'a un moment où faut arrêter de marcher sur la tête, on ne peut pas donner une prime au moins-faisant. Qu'ils soient furieux je le comprends, qu'ils attendent des explications et des excuses, je partage. Mais le double langage "l'asvel a mis nos vies en danger" et "aucune mesure supplémentaire de précaution avant de nous déplacer" est tout aussi incompréhensible.
Que peut faire Cholet actuellement ? Faire un test maintenant ne servirait à rien car les joueurs seraient tous négatifs à cause du délai d'incubation. Dans l'idéal, j'aimerais qu'on joue samedi ou dimanche pour pouvoir faire un test vendredi matin et avoir les résultats avant le match. Mais il ne me semble pas qu'il soit possible de reporter le match sans cas positif. La seule solution qu'a Cholet aujourd'hui c'est de déclarer forfait et donner la victoire à Roanne car les joueurs ont eté possiblement contaminés par les vôtres dimanche. Ils n'opteront pas pour cette situation mais ne joueront pas le match si un seul joueur a des symptômes. Donc accuser Cholet de ne pas vouloir savoir, c'est fortement exagéré. Le seul tort qu'a Cholet n'est pas de ne pas faire un test (il ne servirait à rien), c'est de ne pas déclarer forfait par mesure de précaution. Cela montre toute l'absurdité et l'inefficacité du protocole sanitaire de la LNB et les tests qu'elle proconise. A leur décharge, la LNB doit jongler avec les obligations des clubs qui jouent une coupe d'Europe. Mais oui le système actuel ne permet pas d'éviter la propagation du covid et j'en suis le premier navré.