[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Nathan01
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : La COVIDA del Arte !

Message par Nathan01 »

Twilek69 a écrit : mer. 14 oct. 2020 21:59
cheaper972 a écrit : mer. 14 oct. 2020 20:18
Twilek69 a écrit : mer. 14 oct. 2020 19:05 On nous reproche de nous etre déplacés à Cholet avec des joueurs qui bien que négatifs, ont commencé à avoir des symptomes ou ont recu de nouveaux tests positifs une fois sur place. Cholet fait exactement la même chose à Roanne, mais sans faire de nouveau test pour ne pas pouvoir etre accusés d'avoir été au courant si ils font joués des joueurs contaminants. Mais ils nous le reprocheront si tel devait être le cas.

Y'a un moment où faut arrêter de marcher sur la tête, on ne peut pas donner une prime au moins-faisant. Qu'ils soient furieux je le comprends, qu'ils attendent des explications et des excuses, je partage. Mais le double langage "l'asvel a mis nos vies en danger" et "aucune mesure supplémentaire de précaution avant de nous déplacer" est tout aussi incompréhensible.
on reproche à votre staff d'avoir laissé un mec positif rentrer sur terrain de basket, en sachant qu'il était positif.
Oui moi aussi je le lui reproche. Mais je suis pas sur que ne pas vouloir savoir soit plus responsable.
Je suis désolé mais tu ne peux pas comparer les deux situations.
Que peut faire Cholet actuellement ? Faire un test maintenant ne servirait à rien car les joueurs seraient tous négatifs à cause du délai d'incubation. Dans l'idéal, j'aimerais qu'on joue samedi ou dimanche pour pouvoir faire un test vendredi matin et avoir les résultats avant le match. Mais il ne me semble pas qu'il soit possible de reporter le match sans cas positif. La seule solution qu'a Cholet aujourd'hui c'est de déclarer forfait et donner la victoire à Roanne car les joueurs ont eté possiblement contaminés par les vôtres dimanche. Ils n'opteront pas pour cette situation mais ne joueront pas le match si un seul joueur a des symptômes. Donc accuser Cholet de ne pas vouloir savoir, c'est fortement exagéré. Le seul tort qu'a Cholet n'est pas de ne pas faire un test (il ne servirait à rien), c'est de ne pas déclarer forfait par mesure de précaution. Cela montre toute l'absurdité et l'inefficacité du protocole sanitaire de la LNB et les tests qu'elle proconise. A leur décharge, la LNB doit jongler avec les obligations des clubs qui jouent une coupe d'Europe. Mais oui le système actuel ne permet pas d'éviter la propagation du covid et j'en suis le premier navré.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Nathan01 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 0:26
cheaper972 a écrit : mer. 14 oct. 2020 20:18

on reproche à votre staff d'avoir laissé un mec positif rentrer sur terrain de basket, en sachant qu'il était positif.
Oui moi aussi je le lui reproche. Mais je suis pas sur que ne pas vouloir savoir soit plus responsable.
Que peut faire Cholet actuellement ? Faire un test maintenant ne servirait à rien car les joueurs seraient tous négatifs à cause du délai d'incubation. Dans l'idéal, j'aimerais qu'on joue samedi ou dimanche pour pouvoir faire un test vendredi matin et avoir les résultats avant le match. Mais il ne me semble pas qu'il soit possible de reporter le match sans cas positif. La seule solution qu'a Cholet aujourd'hui c'est de déclarer forfait et donner la victoire à Roanne car les joueurs ont eté possiblement contaminés par les vôtres dimanche. Ils n'opteront pas pour cette situation mais ne joueront pas le match si un seul joueur a des symptômes. Donc accuser Cholet de ne pas vouloir savoir, c'est fortement exagéré. Le seul tort qu'a Cholet n'est pas de ne pas faire un test (il ne servirait à rien), c'est de ne pas déclarer forfait par mesure de précaution. Cela montre toute l'absurdité et l'inefficacité du protocole sanitaire de la LNB et les tests qu'elle proconise. A leur décharge, la LNB doit jongler avec les obligations des clubs qui jouent une coupe d'Europe. Mais oui le système actuel ne permet pas d'éviter la propagation du covid et j'en suis le premier navré.
À te lire, on dirait que nous sommes partis joués le match avec un car de joueurs positifs et que nous le savions, ce qui n'était pas le cas tu en conviendras. J'adore également la phrase "possiblement contaminés par les vôtres...", oui ou contaminés en famille, au café, par un ami, un supporter de Cholet positif et qui ne le sait pas enfin comme dans la grande majorité des cas on ne sait pas par qui et comment.
Le système actuel favorise les clubs qui font le moins de tests et qui peuvent ainsi jouer avec des positifs cachés et la conscience tranquille en se cachant derrière le fait de ne pas savoir. Une prime au moins faisant. Belle mentalité.
latsupred
All Star

Message par latsupred »

A moins de mettre les matchs à 17 ou 18h , peu de personnes pourront voir le match à l’astroballe
trane69
All Star

Message par trane69 »

latsupred a écrit : jeu. 15 oct. 2020 7:26 A moins de mettre les matchs à 17 ou 18h , peu de personnes pourront voir le match à l’astroballe
Il n'y a déjà que 1000 privilégiés toujours les mêmes, qui peuvent voir les matchs.
J'en profite pour dire que l'Asvel ignore totalement les autres abonnés, aucune réponse aux mails de mécontentements, on ne parle même pas d'un appel téléphonique, pas d'envoi des abonnements pourtant payés, même plus de mails avec les résumés des matchs.
En gros, le contraire de ce qu"il faut faire. A défaut de matchs, il aurait fallu " chouchouter" ses abonnés frustrés et trouver des moyens de les faire participer à la vie du club. La base du marketing commercial. Quand un de mes clients est mécontent, j'essaie de savoir pourquoi, de trouver des solutions, je ne lui raccroche pas au nez avec un superbe mépris.
Nathan01
All Star

Message par Nathan01 »

trane69 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 4:19
Nathan01 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 0:26

À te lire, on dirait que nous sommes partis joués le match avec un car de joueurs positifs et que nous le savions, ce qui n'était pas le cas tu en conviendras. J'adore également la phrase "possiblement contaminés par les vôtres...", oui ou contaminés en famille, au café, par un ami, un supporter de Cholet positif et qui ne le sait pas enfin comme dans la grande majorité des cas on ne sait pas par qui et comment.
Le système actuel favorise les clubs qui font le moins de tests et qui peuvent ainsi jouer avec des positifs cachés et la conscience tranquille en se cachant derrière le fait de ne pas savoir. Une prime au moins faisant. Belle mentalité.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. C'est de la mauvaise foi. "Possiblement contaminés par les vôtres" ça veut dire contaminés par Cole suite à une erreur de votre part et par les nouveaux joueurs déclarés positifs à cause du protocole sanitaire qui devrait reporter une rencontre dès qu'il y a des joueurs touchés par le covid. Je ne vous ai jamais accusé d'avoir menti ou que sais-je, j'ai simplement critiqué l'irresponsabilité du club pour avoir laissé Cole sans masque plusieurs minutes et au contact des autres joueurs et arbitres. Ni plus ni moins. Mais apparemment c'est un crime de lèse-majesté.
Non, il n'y a pas de prime au moins faisant car les tests réalisés avant vendredi matin seraient négatifs comme pour vos nouveaux joueurs révélés positifs.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Nathan01 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 0:26 Que peut faire Cholet actuellement ? Faire un test maintenant ne servirait à rien car les joueurs seraient tous négatifs à cause du délai d'incubation. Dans l'idéal, j'aimerais qu'on joue samedi ou dimanche pour pouvoir faire un test vendredi matin et avoir les résultats avant le match. Mais il ne me semble pas qu'il soit possible de reporter le match sans cas positif. La seule solution qu'a Cholet aujourd'hui c'est de déclarer forfait
Bien sûr qu'il y a des solutions sans faire tout ce pataquès.
Solution dans les mains de la LFB. On discute LFB - Cholet - Roanne et on décide de reculer le match le temps nécessaire. ça gênerai qui ???
Si je ne m'abuse puisque Cole a joué 40 sec, les joueurs de Cholet sont donc des cas contacts non ?
Dans la vie hors basket, quand vous êtes cas-contact les ARS vous en informe, vous devez rester chez vous, faire un test, attendre le résultat, avant de reprendre une vie normale et de rencontrer des gens.
Je trouve qu'il y en a qui aiment bien compliquer ce qui est simple, et "sodomiser des mouches".
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Nathan01
All Star

Message par Nathan01 »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 15 oct. 2020 11:02
Nathan01 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 0:26 Que peut faire Cholet actuellement ? Faire un test maintenant ne servirait à rien car les joueurs seraient tous négatifs à cause du délai d'incubation. Dans l'idéal, j'aimerais qu'on joue samedi ou dimanche pour pouvoir faire un test vendredi matin et avoir les résultats avant le match. Mais il ne me semble pas qu'il soit possible de reporter le match sans cas positif. La seule solution qu'a Cholet aujourd'hui c'est de déclarer forfait
Bien sûr qu'il y a des solutions sans faire tout ce pataquès.
Solution dans les mains de la LFB. On discute LFB - Cholet - Roanne et on décide de reculer le match le temps nécessaire. ça gênerai qui ???
Si je ne m'abuse puisque Cole a joué 40 sec, les joueurs de Cholet sont donc des cas contacts non ?
Dans la vie hors basket, quand vous êtes cas-contact les ARS vous en informe, vous devez rester chez vous, faire un test, attendre le résultat, avant de reprendre une vie normale et de rencontrer des gens.
Je trouve qu'il y en a qui aiment bien compliquer ce qui est simple, et "sodomiser des mouches".
A ce moment-là, pourquoi êtes-vous venus jouer à Cholet si vous aviez des cas contacts ? Vous êtes vraiment de mauvaise foi.
Hall Of Famer

Nathan01 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 11:06 A ce moment-là, pourquoi êtes-vous venus jouer à Cholet si vous aviez des cas contacts ? Vous êtes vraiment de mauvaise foi.
déjà moi je suis venu nulle part .... :wink:
Mais sinon oui c'est une bonne question. Et la vraie bonne question c'est : que prévoit la LFB quand certains joueurs d'une équipe sont touchés par la covid, par rapport aux joueurs cas-contacts ??
Mais je suis pas suffisamment au courant de ce qui se passe à l'Asvel à savoir combien de joueurs étaient positifs et depuis combien de temps, des tests avaient-ils été effectués sur les joueurs-contacts ?? Il semblerait que l'Asvel multiplie les tests donc on peut imaginer (je dis bien imaginer) que les joueurs qui sont venus à Cholet ------ à l'exception notable de Cole dont le résultat semble avoir été obtenu tardivement ------ étaient négatifs.

Mais si tout le monde est ok pour ce match Roanne- Cholet pas de soucis, notamment si Roanne ne fait pas une affaire d'état de jouer contre des mecs éventuellement positifs.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
franc01
All Star

Message par franc01 »

@Nathan01:quand tu dis "êtes vous venus", on dirait que tu parles aux gens qui ont fait le voyage à Cholet, ici je ne crois pas qu'il y en ait donc déjà il faudrait plutôt dire "ils". Tu parles comme si les supporters qui participent aux forums étaient responsables de la situation :shock: #-o ... Figure toi que nous n'avons aucun pouvoir de décision au sein du club [-X
Mais apparemment assimiler un club à l'ensemble des gens qui le supportent ou le suivent est devenu une mode, comme on fait parfois l'amalgame entre tous les gens d'un pays et la politique de son gouvernement (pas forcément élu et quand bien même).

Pour le reste le club a suivi le protocole de la Ligue pour ce qui est du voyage à Cholet et de la tenue du match, il me semble.
Le vrai problème dans l'attitude du club se pose sur le cas Cole. Et personne n' approuve donc :shock:

Maintenant si la question est de savoir si le protocole de la Ligue était insuffisant je dirai oui et je crois que c'est ce que tout le monde dit à peu près.
J'ai une collègue dont le mari a été considéré comme cas contact au travail qui a du attendre de savoir le résultat de son test pour revenir en présentiel au sein de notre entreprise. On voit qu'au niveau du sport c'était plus light comme mesures.

C'est bien évident qu'un groupe de basketteurs où il y a un puis plusieurs cas auraient du être isolés et ce n'était pourtant ni prévu dans le protocole de LNB ni dans celui de l'EL.

Sincèrement il y a beaucoup trop de sur-réactions et de messages qui englobent des gens dont la responsabilité n'est absolument pas en cause, des amalgames infondés et au bout d'un moment ça devient légèrement pénible #-o
Nathan01
All Star

Message par Nathan01 »

franc01 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 11:33 @Nathan01:quand tu dis "êtes vous venus", on dirait que tu parles aux gens qui ont fait le voyage à Cholet, ici je ne crois pas qu'il y en ait donc déjà il faudrait plutôt dire "ils". Tu parles comme si les supporters qui participent aux forums étaient responsables de la situation :shock: #-o ... Figure toi que nous n'avons aucun pouvoir de décision au sein du club [-X
Mais apparemment assimiler un club à l'ensemble des gens qui le supportent ou le suivent est devenu une mode, comme on fait parfois l'amalgame entre tous les gens d'un pays et la politique de son gouvernement (pas forcément élu et quand bien même).

Pour le reste le club a suivi le protocole de la Ligue pour ce qui est du voyage à Cholet et de la tenue du match, il me semble.
Le vrai problème dans l'attitude du club se pose sur le cas Cole. Et personne n' approuve donc :shock:

Maintenant si la question est de savoir si le protocole de la Ligue était insuffisant je dirai oui et je crois que c'est ce que tout le monde dit à peu près.
J'ai une collègue dont le mari a été considéré comme cas contact au travail qui a du attendre de savoir le résultat de son test pour revenir en présentiel au sein de notre entreprise. On voit qu'au niveau du sport c'était plus light comme mesures.

C'est bien évident qu'un groupe de basketteurs où il y a un puis plusieurs cas auraient du être isolés et ce n'était pourtant ni prévu dans le protocole de LNB ni dans celui de l'EL.

Sincèrement il y a beaucoup trop de sur-réactions et de messages qui englobent des gens dont la responsabilité n'est absolument pas en cause, des amalgames infondés et au bout d'un moment ça devient légèrement pénible #-o
Oui le "vous" était de trop. Mais disons que les commentaires accusateurs et infondés de trane69 et de Twilek69 envers les supporters de Cholet et le club que je supporte m'ont fait perdre mon calme et ma patience. Je n'ai jamais accusé l'ASVEL d'avoir fait jouer d'autres joueurs que Cole ou d'avoir sciemment caché des résultats positifs. J'ai essayé d'éviter les sur-réactions et les amalgames. J'ai simplement dénoncé la gestion du cas Cole (alors que certains supporters défendaient le club, ce qui n'était d'ailleurs pas ton cas) et le protocole de la LNB qui est d'un non-sens complet. Je te rejoins parfaitement dans ton dernier commentaire. Cela fait plaisir de lire des personnes comme toi qui sont mesurées et qui sont capables de reconnaitre les erreurs de leur club. Je te souhaite ainsi qu'aux supporters honnêtes de l'ASVEL une très belle saison. Le basket n'est qu'un sport et une passion que nous partageons tous alors enjoy it.
Hall Of Famer

Nathan01 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 13:26 J'ai simplement dénoncé la gestion du cas Cole
je crois, encore une fois, que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y eu erreur.
Après en ce qui concerne donner une sanction à l'Asvel....
.... oui, je dirai 40 secondes de colle :wink:
Nathan01
All Star

Message par Nathan01 »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 15 oct. 2020 13:35
Nathan01 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 13:26 J'ai simplement dénoncé la gestion du cas Cole
je crois, encore une fois, que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y eu erreur.
Après en ce qui concerne donner une sanction à l'Asvel....
.... oui, je dirai 40 secondes de colle :wink:
Marché conclu :wink:
franc01
All Star

Message par franc01 »

Problème: pas de volontaire pour surveiller l'heure de colle 🥶
Modifié en dernier par franc01 le jeu. 15 oct. 2020 13:48, modifié 1 fois.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Nathan01 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 13:26
franc01 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 11:33 @Nathan01:quand tu dis "êtes vous venus", on dirait que tu parles aux gens qui ont fait le voyage à Cholet, ici je ne crois pas qu'il y en ait donc déjà il faudrait plutôt dire "ils". Tu parles comme si les supporters qui participent aux forums étaient responsables de la situation :shock: #-o ... Figure toi que nous n'avons aucun pouvoir de décision au sein du club [-X

Oui le "vous" était de trop. Mais disons que les commentaires accusateurs et infondés de trane69 et de Twilek69 envers les supporters de Cholet et le club que je supporte m'ont fait perdre mon calme et ma patience. Je n'ai jamais accusé l'ASVEL d'avoir fait jouer d'autres joueurs que Cole ou d'avoir sciemment caché des résultats positifs. J'ai essayé d'éviter les sur-réactions et les amalgames. J'ai simplement dénoncé la gestion du cas Cole (alors que certains supporters défendaient le club, ce qui n'était d'ailleurs pas ton cas) et le protocole de la LNB qui est d'un non-sens complet. Je te rejoins parfaitement dans ton dernier commentaire. Cela fait plaisir de lire des personnes comme toi qui sont mesurées et qui sont capables de reconnaitre les erreurs de leur club. Je te souhaite ainsi qu'aux supporters honnêtes de l'ASVEL une très belle saison. Le basket n'est qu'un sport et une passion que nous partageons tous alors enjoy it.
Pas de souci😉 la suite pour le basket s'annonce en pointillés il va falloir s'y faire dans un contexte général plus que difficile.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Nathan01 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 13:26 Oui le "vous" était de trop. Mais disons que les commentaires accusateurs et infondés de trane69 et de Twilek69 envers les supporters de Cholet et le club que je supporte m'ont fait perdre mon calme et ma patience. Je n'ai jamais accusé l'ASVEL d'avoir fait jouer d'autres joueurs que Cole ou d'avoir sciemment caché des résultats positifs. J'ai essayé d'éviter les sur-réactions et les amalgames. J'ai simplement dénoncé la gestion du cas Cole (alors que certains supporters défendaient le club, ce qui n'était d'ailleurs pas ton cas) et le protocole de la LNB qui est d'un non-sens complet. Je te rejoins parfaitement dans ton dernier commentaire. Cela fait plaisir de lire des personnes comme toi qui sont mesurées et qui sont capables de reconnaitre les erreurs de leur club. Je te souhaite ainsi qu'aux supporters honnêtes de l'ASVEL une très belle saison. Le basket n'est qu'un sport et une passion que nous partageons tous alors enjoy it.
Bon, on va remettre un peu les choses dans l'ordre. Trane69 et moi-même faisons partie, comme Franc01, des plus critiques ici à l'égard du comportement de l'Asvel, et j'ai personnellement écrit au club pour lui faire part de mon incompréhension et de ma colère quant à la gestion qu'ils ont eu non pas uniquement du cas Cole, mais également du match contre le Pana avant qu'ils ne se décident à déclarer forfait, ce qui était à mes yeux la seule position responsable dans le contexte que traverse le club.

Je ne mets pas non plus tous les supporters choletais dans le même panier et ne t'ai pas attaqué personnellement. Maintenant j'en ai lu beaucoup qui critiquaient le fait que l'asvel fasse le déplacement à Cholet malgré des cas positifs, puisque les autres devraient naturellement être considérés comme cas contact. C'est notamment la position de votre maire, et comme je l'ai déjà écrit, cette approche me semble fondée et je crois effectivement que ce déplacement n'aurait jamais du avoir lieu. Que le protocole LNB ait prouvé ce weekend son inefficacité, on ne peut que tous être d'accord là-dessus.

Je trouve simplement surprenant que les mêmes justifient le déplacement à Roanne en pleine connaissance des risques qui ont été pris le weekend dernier. Concrètement, jouer ce match est exactement la même chose que ce qu'aurait fait l'Asvel avec Cole si elle ne pratiquait pas de tests supplémentaires. Et oui, quelque part ca me dérange de donner une prime à ne pas faire de test.

Je n'ai jamais demandé que Cholet déclare forfait. Je pense simplement que dans le contexte actuel, après ce qu'il s'est passé le weekend dernier, et tant que les tests sont incapables de nous dire si oui ou non un ou des membres de votre effectif ont bien été contaminés le weekend dernier, le principe de précaution doit prévaloir, vous devez etre considérés comme cas contacts, et la ligue doit repousser ce match. Sinon quoi ? Vous allez le refiler sans le savoir à Roanne, qui va le refiler sans le savoir à Chalon, etc, etc ? Je condamne tout autant que toi la gestion de l'asvel lors de son déplacement à Cholet, sans aucun chauvinisme déplacé. Mais si la ligue et les clubs n'en tirent aucun enseignement et si la prochaine journée se joue en faisant comme si rien ne s'était passé, je trouve cette condamnation un peu vaine.
Verrouillé