[NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2020/2021
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Sophomore
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2020/2021
Peut être que Quick33 va pouvoir inonder le forum de son savoir et nous expliquer à nous ploucs de la campagne les raisons de cette demande? Sachant que d’autres bordelais ne demandent pas de report.
-
- Sophomore
Les girondins, à vrai dire, n'ont pas trop le choix : pas d'entraînement depuis 10 jours. Je ne veux pas me prononcer pour ceux qui ont tout de même choisi de jouer samedi prochain mais la question s'étant posée aussi pour nous, le choix est de jouer sans entraînement pendant 2 semaines, de jouer au milieu des vacances où certains (beaucoup ?) ne sont pas là ce week end précis ou le 11 novembre... Le choix peut être difficile et le moins pire est peut être de jouer sans entraînements dès samedi contre d'autres départements qui ont 1 match et 3/4 entraînements en plus...
Quant à quick33, jusqu à présent, il a toujours me semble-t-il été respectueux avec les adversaires de son club, en plus d'être régulier pour donner des nouvelles de son club!
Quant à quick33, jusqu à présent, il a toujours me semble-t-il été respectueux avec les adversaires de son club, en plus d'être régulier pour donner des nouvelles de son club!
-
- Sophomore
Merci Earendilou pour ton commentaire, effectivement si j'interviens sur ce FORUM c'est pas pour polémiquer avec NEUNEU 11, mais parce que j'aime le basket et mon club de BEGLES.
Etant montois j'ai connu ces rivalités sportives entre les clubs de villages, qui avaient un surcroit de motivation, pour battre les gars de la préfecture ou de la sous-préfecture.Mais cela restait souvent correct, et on se retrouvait aux fêtes de la Madeleine ou de Dax, pour boire quelques verres ensemble.Et puis 80% des Landais sont nés ou à l’hôpital de Mont de Marsan ou de Dax.
Donc effectivement dès que nous pourrons jouer je participerai à faire vivre ce Forum, avec le résumé des matchs de Bègles, et nous continuerons à recevoir le mieux possible nos adversaires, dès que notre salle et notre Club-House seront ouverts.
Concernant les reports le choix est laissé à nos entraineurs et aux joueurs. Nos filles ont joué leurs deux premiers matchs régions à l'extérieur, pour nos garçons les coachs estiment à juste titre, que sans entrainement depuis 15 jours ils feraient prendre un risque de blessures à nos joueurs, et que l'équité sportive ne serait pas respectée.Surtout dans une poule Sud Nouvelle Aquitaine d'un autre niveau que celle de Pessac par exemple, qui joue sans entrainement mais à POUZIOUX ou CHAUVIGNY. De plus pour ne rien arranger, l'ARS en accord avec la mairie, avait réquisitionnée notre gymnase pendant une semaine, mi Septembre, pour réaliser des tests COVID.
Dommage on aurait pu boire un peu de Bourret à Jurançon.
Etant montois j'ai connu ces rivalités sportives entre les clubs de villages, qui avaient un surcroit de motivation, pour battre les gars de la préfecture ou de la sous-préfecture.Mais cela restait souvent correct, et on se retrouvait aux fêtes de la Madeleine ou de Dax, pour boire quelques verres ensemble.Et puis 80% des Landais sont nés ou à l’hôpital de Mont de Marsan ou de Dax.
Donc effectivement dès que nous pourrons jouer je participerai à faire vivre ce Forum, avec le résumé des matchs de Bègles, et nous continuerons à recevoir le mieux possible nos adversaires, dès que notre salle et notre Club-House seront ouverts.
Concernant les reports le choix est laissé à nos entraineurs et aux joueurs. Nos filles ont joué leurs deux premiers matchs régions à l'extérieur, pour nos garçons les coachs estiment à juste titre, que sans entrainement depuis 15 jours ils feraient prendre un risque de blessures à nos joueurs, et que l'équité sportive ne serait pas respectée.Surtout dans une poule Sud Nouvelle Aquitaine d'un autre niveau que celle de Pessac par exemple, qui joue sans entrainement mais à POUZIOUX ou CHAUVIGNY. De plus pour ne rien arranger, l'ARS en accord avec la mairie, avait réquisitionnée notre gymnase pendant une semaine, mi Septembre, pour réaliser des tests COVID.
Dommage on aurait pu boire un peu de Bourret à Jurançon.
-
- Sophomore
Pour te répondre Quick 33 je ne pense pas avoir manqué de respect comme toi. Mais ça ne m’étonnes pas. Dans ma réponse c’était juste une allusion à tes commentaires ou tu dis qu’on est nul en géo. Je te ferais remarquer que moi aussi j’ai pris l’initiative de tenir les paris cette saison histoire de faire vivre le forum et qu’on puisse tous échanger. Je laisserai aussi les commentaires de nos matchs quand ça sera nécessaire. Et si tu le souhaite quick33 je te confie la suite des paris. Et on se croisera très certainement sur les terrains.
-
- Sophomore
Voici les matchs de ce week end. Je ferais le point sur les paris une fois les matchs rattrapés et joués
REAL CHALOSSAIS - 2 LABENNE
BASKET LUY ADOUR CLUB SAINT MEDARD BASKET - 2 -
Match déplacé
CA BEGLES UNION JURANCONNAISE
Match déplacé
JEUNE UNION MISSON POUILLON US SAMAZANAISE
UNION SAINT BRUNO BORDEAUX AVENIR BASKET CHALOSSE 2
Match déplacé
STADE MONTOIS BASKET MASCULIN2 ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS - 2
REAL CHALOSSAIS - 2 LABENNE
Match déplacé
Match déplacé
JEUNE UNION MISSON POUILLON US SAMAZANAISE
Match déplacé
STADE MONTOIS BASKET MASCULIN2 ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS - 2
-
- Rookie
D12 REAL CHALOSSAIS - 2 LABENNE
Match déplacé
Match déplacé
D11 JEUNE UNION MISSON POUILLON US SAMAZANAISE
Match déplacé
D08 STADE MONTOIS BASKET MASCULIN2 ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS - 2
Match déplacé
Match déplacé
D11 JEUNE UNION MISSON POUILLON US SAMAZANAISE
Match déplacé
D08 STADE MONTOIS BASKET MASCULIN2 ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS - 2
-
- Sophomore
D18REAL CHALOSSAIS - 2 LABENNE
Match déplacé
Match déplacé
D13JEUNE UNION MISSON POUILLON US SAMAZANAISE
Match déplacé
D15STADE MONTOIS BASKET MASCULIN2 ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS - 2
Match déplacé
Match déplacé
D13JEUNE UNION MISSON POUILLON US SAMAZANAISE
Match déplacé
D15STADE MONTOIS BASKET MASCULIN2 ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS - 2
-
- Rookie
D14 REAL CHALOSSAIS - 2 LABENNE
Match déplacé
Match déplacé
E16 JEUNE UNION MISSON POUILLON US SAMAZANAISE
Match déplacé
D07 STADE MONTOIS BASKET MASCULIN2 ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS - 2
Match déplacé
Match déplacé
E16 JEUNE UNION MISSON POUILLON US SAMAZANAISE
Match déplacé
D07 STADE MONTOIS BASKET MASCULIN2 ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS - 2
-
- Sophomore
D20REAL CHALOSSAIS - 2 LABENNE
Match déplacé
Match déplacé
E05JEUNE UNION MISSON POUILLON US SAMAZANAISE
Match déplacé
D11STADE MONTOIS BASKET MASCULIN2 ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS - 2
Match déplacé
Match déplacé
E05JEUNE UNION MISSON POUILLON US SAMAZANAISE
Match déplacé
D11STADE MONTOIS BASKET MASCULIN2 ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS - 2
-
- Rookie
D10 REAL CHALOSSAIS - 2 LABENNE
Match déplacé
Match déplacé
E8 JEUNE UNION MISSON POUILLON US SAMAZANAISE
Match déplacé
D9 STADE MONTOIS BASKET MASCULIN2 ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS - 2
Match déplacé
Match déplacé
E8 JEUNE UNION MISSON POUILLON US SAMAZANAISE
Match déplacé
D9 STADE MONTOIS BASKET MASCULIN2 ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS - 2
-
- Rookie
Slt a tous
Je voulais apporter des précisions a ton commentaire Quick 33 et aussi un point de vue différent de ceux que j'ai pu lire ci et la...
Tt d'abord je connais bien le club de pessac et oui je te rejoins les poules du sd sont forcément plus relevées
Mais le choix de jouer n'a absolument aucun rapport avec cela ue ce soit chez les filles ou les gars voir mm chez les jeunes puisque les u20 par ex vont inverser une rencontre
La question comme vous a été tt simple posée aux licenciés. ..la réponse fut limpode et très simple. ..nous jouons dès qu'il est possible de le faire peu importe si c'est à l'extérieur (nous avons mm proposé ce we de faire notre match a domicile en Charente au club de chauray ...)
L'idée est que nous partons du principe que malheureusement pour les girondins il n'y aura sûrement pas de moments ideaux dans la saison pour rparler d'équité ....les joueurs preferent donc malgré les contraintes ne pas accumuler les reports ...
Par contre depuis Aout nous n'avons jamais arrêté les entraînements sur l'ensemble des catégories parceque en effet il est impossible de refaire une prepa ...donc équipements appropriés et tt le monde en exter avec une gestion de la meteo au compte goutte hahaha....
Nos amis landais savent bien qu'avant les salles le basket était en extérieur ....et nous savons également que la plupart des joueurs sont sur les playgrounds tt l'été. ...nous avons mm constaté que les jeunes du coup venaient mm rejouer quand c'était pas leurs créneaux. .bref je veux juste dire que oui la saison va etre longue pour les bordelais et qu'il va falloir trouver des solutions parceque je ne.vois pas.la ligue dire qu'elle accepte un traitement particulier pour nous parceque sinon c'est l'ensemble des autres départements qui raleront ...
Voilà j'espère que j'ai pas plombé l'ambiance quand même ....a plus
Je voulais apporter des précisions a ton commentaire Quick 33 et aussi un point de vue différent de ceux que j'ai pu lire ci et la...
Tt d'abord je connais bien le club de pessac et oui je te rejoins les poules du sd sont forcément plus relevées
Mais le choix de jouer n'a absolument aucun rapport avec cela ue ce soit chez les filles ou les gars voir mm chez les jeunes puisque les u20 par ex vont inverser une rencontre
La question comme vous a été tt simple posée aux licenciés. ..la réponse fut limpode et très simple. ..nous jouons dès qu'il est possible de le faire peu importe si c'est à l'extérieur (nous avons mm proposé ce we de faire notre match a domicile en Charente au club de chauray ...)
L'idée est que nous partons du principe que malheureusement pour les girondins il n'y aura sûrement pas de moments ideaux dans la saison pour rparler d'équité ....les joueurs preferent donc malgré les contraintes ne pas accumuler les reports ...
Par contre depuis Aout nous n'avons jamais arrêté les entraînements sur l'ensemble des catégories parceque en effet il est impossible de refaire une prepa ...donc équipements appropriés et tt le monde en exter avec une gestion de la meteo au compte goutte hahaha....
Nos amis landais savent bien qu'avant les salles le basket était en extérieur ....et nous savons également que la plupart des joueurs sont sur les playgrounds tt l'été. ...nous avons mm constaté que les jeunes du coup venaient mm rejouer quand c'était pas leurs créneaux. .bref je veux juste dire que oui la saison va etre longue pour les bordelais et qu'il va falloir trouver des solutions parceque je ne.vois pas.la ligue dire qu'elle accepte un traitement particulier pour nous parceque sinon c'est l'ensemble des autres départements qui raleront ...
Voilà j'espère que j'ai pas plombé l'ambiance quand même ....a plus
-
- Rookie
Résumé JUMP USS
99 - 76
C'est avec de bonnes intentions que les visiteurs démarrent le match. Après un petit écart, le public venu nombreux se met à donner de la voix ( pas vraiment dans des chants lyriques ) et lance son équipe dans le combat. Les verts et blancs locaux passent la mi temps avec une légère avance sur les verts et blancs visiteurs (désolé mais je n ai plus les scores en tête). L intensité monte encore d un cran en début de seconde mi temps et l adresse locale fait mal aux visiteurs. Attention, tout de même, à un arbitrage dépassé par moment et qui à su choisir son camp.
JUMP mérite sa victoire mais l écart au score ne reflète pas l écart entre les 2 équipes.
99 - 76
C'est avec de bonnes intentions que les visiteurs démarrent le match. Après un petit écart, le public venu nombreux se met à donner de la voix ( pas vraiment dans des chants lyriques ) et lance son équipe dans le combat. Les verts et blancs locaux passent la mi temps avec une légère avance sur les verts et blancs visiteurs (désolé mais je n ai plus les scores en tête). L intensité monte encore d un cran en début de seconde mi temps et l adresse locale fait mal aux visiteurs. Attention, tout de même, à un arbitrage dépassé par moment et qui à su choisir son camp.
JUMP mérite sa victoire mais l écart au score ne reflète pas l écart entre les 2 équipes.
-
- Rookie
REAL2 - LABENNE
Victoire au finish des visiteurs de 2 petits points
Match sans de notre part ou nous n'avons pas su tuer
x ballons perdus ou interceptés, incohérence dans les finitions on a joué complètement à l'envers
Labenne en voulait plus que nous même si je pense qu'en marquant toutes nos contre attaques nous aurions gagné
Félicitations car ils sont allés se la chercher malgré un arbitrage incohérent par moment
Un bon rappel à l'odre donc à nous de nous remobiliser collectivement pour aller affronter les bordelais de St Médard ce week end
Victoire au finish des visiteurs de 2 petits points
Match sans de notre part ou nous n'avons pas su tuer
x ballons perdus ou interceptés, incohérence dans les finitions on a joué complètement à l'envers
Labenne en voulait plus que nous même si je pense qu'en marquant toutes nos contre attaques nous aurions gagné
Félicitations car ils sont allés se la chercher malgré un arbitrage incohérent par moment
Un bon rappel à l'odre donc à nous de nous remobiliser collectivement pour aller affronter les bordelais de St Médard ce week end
-
- Rookie
Drôle de début de championnat. Difficile d'y voir clair au vu des derniers résultats: Labenne qui va gagner chez un prétendant à la montée, le Réal,après sa large défaite à domicile face au Blac , Samazan bien dominé par la Jump après sa bonne performance à Mont-de-Marsan, Esms qui s'impose dans la préfecture landaise ...Et tous ces matches reportés ne permettent pas de se faire une opinion. Malgré tout je pense que la montée devrait se jouer entre le Réal et Jurançon, impressionnant lors des deux matches joués.
-
- Franchise Player
Pas de salle pour St Médard 2 ce week end encore, comme dans toute la CUB de Bordeaux, donc pas de match contre REAL 2 ...
Ça va être compliqué, très compliqué cette saison.
Déjà 2 matchs reportés, et entraînements en extérieur quand il ne pleut pas...
Ça va être compliqué, très compliqué cette saison.
Déjà 2 matchs reportés, et entraînements en extérieur quand il ne pleut pas...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Essayons quand même