[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
trane69
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : La COVIDA del Arte !
Les clubs et les supporters qui crient aux loups devraient se méfier, car malheureusement, personne et aucune équipe n'est à l'abri et le contaminé d'un jour est peut-être le contaminant de demain et encore on en sera jamais trop rien.
Le principal est qu'un maximum de précautions soient prises et que surtout les malades se rétablissent.
Il est évident que rien ne sera jamais parfait, est ce parfait dans vos entreprises ??
Dans le cas de l'Asvel, et je suis plutôt très sévère avec le club , sa com et son comportement actuellement, j'avoue ne pas comprendre quel aurait été leur intérêt de faire entrer Cole pour le laisser 40 secondes. Tricher aurait été , le faire jouer et faire comme si le résultat du test était connu dimanche en fin de soirée.
Là, je suis persuadé que le staff a prévenu, peut être maladroitement et peut être pas la bonne personne.
On peut simplement regretter que FF n'est pas demandé à son joueur de ne pas checké les autres, mis un masque et fait attendre dans un coin éloigné du terrain que la balle soit immédiatement mise en touche pour faire le changement.
Le principal est qu'un maximum de précautions soient prises et que surtout les malades se rétablissent.
Il est évident que rien ne sera jamais parfait, est ce parfait dans vos entreprises ??
Dans le cas de l'Asvel, et je suis plutôt très sévère avec le club , sa com et son comportement actuellement, j'avoue ne pas comprendre quel aurait été leur intérêt de faire entrer Cole pour le laisser 40 secondes. Tricher aurait été , le faire jouer et faire comme si le résultat du test était connu dimanche en fin de soirée.
Là, je suis persuadé que le staff a prévenu, peut être maladroitement et peut être pas la bonne personne.
On peut simplement regretter que FF n'est pas demandé à son joueur de ne pas checké les autres, mis un masque et fait attendre dans un coin éloigné du terrain que la balle soit immédiatement mise en touche pour faire le changement.
-
cheaper972
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Lacomble tous les trous !
oui, mais t'insistes avec ton "mais il a passé tant de minutes avant sans le savoir donc bon".... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 22:09je pense que vous m'avez pas bien lu......cheaper972 a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 20:15Mais ça change quoi au final qu'il ait déjà passé une heure sur le terrain.... C'est pourtant très simple ce qu'il y a à faire, t'apprends qu'un joueur a le COVID, isolement direct, pas de questions à se poser quand tu as un minimum de cervelle. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde apparemment.... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 18:43
on est bien d'accord et je répète que le staff aurait dû le signaler à l'arbitre et demander la modif du "5".
Maintenant il n'en reste pas moins que Cole a transpiré, expectoré, toussé, serré des paluches, touché des ballons que d'autres ont ensuite touché ..... pendant au moins une heure dans un espace clos alors que personne n'était au courant de son infection.![]()
J'ai répété au moins 3 ou 4 fois que le joueur n'aurait pas dû débuter le match que le staff aurait dû en informer l'arbitre dès qu'ils ont eu connaissance du fait. Faut-il que j'écrive ça en majuscule pour être bien lu ????
Après je réagis juste à certains messages qui disent que c'est criminel, qu'un grand nombre de personnes ont risqué d'être contaminé etc ....
Mais si on sen tient à la version officielle : le staff a connaissance du test positif du joueur entre 3 et 5mn avant le coup d'envoi et il joue 40 secondes. Donc il est resté sur le terrain ( échauffement compris) 5mn 40 sec de trop. JE DIS BIEN "DE TROP" et je dis bien "C'EST UNE FAUTE"
C'est clair ??????
Mais quand je rapporte ces 5mn40 de risque de contamination au temps total passé sur le terrain sans connaître l'état du joueur donc sans erreur ... y'a pas non plus de quoi crier à l'assassin.
Le sens de mon message c'est il faut raison gardée, mais je répète COLE N'AURAIT PAS DÛ ENTRER SUR LE TERRAIN
Suis-je clair ???
Modifié en dernier par cheaper972 le lun. 12 oct. 2020 23:55, modifié 1 fois.
-
franc01
- All Star
Sincèrement non tout n'est pas parfait dans nos quotidiens, je ne fais pas tout bien moi même des fois juste parce que j'oublie même avec un masque sur le visage mais là, la situation est quand même simple quand on est face à un résultat de test positif...Je ne comprends vraiment pas comment sur place les responsables ont pu faire un choix aussi étrange parce que là c'est forcément donner le bâton pour se faire battre et tout ça pour un mobile introuvable parce que franchement sportivement jouer n'était pas spécialement une bonne affaire, le club avait même plus à perdre qu'à gagner vu notre niveau du moment...
Bref on espère tous qu'il n' y aura pas de contamination et que tout le monde sera vite sur pied pour les malades.
Pour revenir au basket quel énorme travail défensif de Medhi Mary qui a orchestré un séchage des options strabourgeoises en seconde mi temps. Je ne sais pas mais entre lui et Delord il me semble qu'il n'y avait pas forcément besoin d'aller chercher loin des compétences pour faire un staff qui tienne la route. Sincèrement pour des débutants ils tiennent tous les 2 la route, je ne sis pas sûr que Medhi aurait fait une tellement moins bonne saison qu'un Mitrovic avec l' effectif de 2018-2019 ou que Delord ne vaut pas TJ+Fauthoux mais bon apparemment les considérations qui prévalent sur le choix des coachs sont à géométrie variable dans ce club...
Bref on espère tous qu'il n' y aura pas de contamination et que tout le monde sera vite sur pied pour les malades.
Pour revenir au basket quel énorme travail défensif de Medhi Mary qui a orchestré un séchage des options strabourgeoises en seconde mi temps. Je ne sais pas mais entre lui et Delord il me semble qu'il n'y avait pas forcément besoin d'aller chercher loin des compétences pour faire un staff qui tienne la route. Sincèrement pour des débutants ils tiennent tous les 2 la route, je ne sis pas sûr que Medhi aurait fait une tellement moins bonne saison qu'un Mitrovic avec l' effectif de 2018-2019 ou que Delord ne vaut pas TJ+Fauthoux mais bon apparemment les considérations qui prévalent sur le choix des coachs sont à géométrie variable dans ce club...
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Merci.Djé a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 22:17 Chaque début de semaine selon le communiqué du club
https://ldlcasvel.com/communique-officiel-du-club-2/
Si je comprends bien (avec ma petite cervelle
Toujours d'après le communiqué l'Asvel semble s'imposer des tests antigéniques qui permettent d'avoir des résultats dans la 1/2 heure.
Le samedi l'Asvel n'a déplacé à Cholet que des gens dont les tests étaient négatifs, à l'exception donc de 2 joueurs et le coach positifs aux tests antigéniques non obligatoires.
Dans le communiqué ils disent : "A quelques minutes du coup d’envoi du match à Cholet, un autre résultat positif nous est parvenu." Donc c'était le résultat d'un test antigéniques.
On peut se demander pour quoi le résultat de ce test n'est pas arrivé en même temps que les autres.
On peut aussi dire que l'Asvel se soumet à son propre protocole plus exigeant que celui de la LNB.
Donc oui ils ont fait une erreur mais de là à les traiter "d'irresponsables" et de "criminel" ....
Par ailleurs comment ils font l'Asvel pour se procurer des tests entigéniques qui sont annoncés disponibles que fin octobre et pas encore validé par les ARS ??? il y aurait des passe-droit ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Si l’Asvel n’était pas allé au-delà du strict protocole sanitaire de la Lnb, Cole pouvait jouer 40 minutes à Cholet, en étant positif sans le savoir et personne ne pouvait reprocher quoi que ce soit, à qui que ce soit puisque les tests réglementaires étaient négatifs pour lui. C’est grâce à des test supplémentaires non prévus dans le protocole et donc absolument pas obligatoires que Cole a été détecté.
Alors, effectivement il n’aurait pas dû jouer ces 40 secondes et il faudra voir si réellement le délégué a été averti ou pas de la situation. Mais sans ces tests facultatifs que très peu de clubs pratiquent, cela aurait été bien plus critique.
Stephen Brun l’explique d’ailleurs très bien : https://www.bfmtv.com/lyon/replay-emiss ... 20328.html
Il est plus que probable que dans plusieurs équipes, des joueurs testés négatifs en début de semaine ont ensuite joué en fin de semaine en étant positifs.
Alors, effectivement il n’aurait pas dû jouer ces 40 secondes et il faudra voir si réellement le délégué a été averti ou pas de la situation. Mais sans ces tests facultatifs que très peu de clubs pratiquent, cela aurait été bien plus critique.
Stephen Brun l’explique d’ailleurs très bien : https://www.bfmtv.com/lyon/replay-emiss ... 20328.html
Il est plus que probable que dans plusieurs équipes, des joueurs testés négatifs en début de semaine ont ensuite joué en fin de semaine en étant positifs.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
c'est drôle, j'ai l'impression que j'ai pas mal d'arguments communs avec Stephen Brun .....6,25 m a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 23:28 Stephen Brun l’explique d’ailleurs très bien : https://www.bfmtv.com/lyon/replay-emiss ... 20328.html
ça doit être une petite cervelle lui aussi
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
noah
- All Star
- Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB
Non payé par Rmc Sport... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 0:20c'est drôle, j'ai l'impression que j'ai pas mal d'arguments communs avec Stephen Brun .....6,25 m a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 23:28 Stephen Brun l’explique d’ailleurs très bien : https://www.bfmtv.com/lyon/replay-emiss ... 20328.html
ça doit être une petite cervelle lui aussi![]()
![]()
-
Nathan01
- All Star
L'intervention de Stephen Brun est d'une mauvaise foi totale. Je regrette du côté de l'ASVEL le manque de réactions aussi honnêtes que celles de trane69 et franc01.
Aucun dirigeant et quasiment aucun supporter (hormis quelques forumers et twittos qui sont toujours dans l'excès comme dans tout club malheureusement) n'a accusé l'ASVEL de vouloir tricher et omettre des informations. Non, l'ASVEL n'avait pas d'intérêt particulier à une telle situation. Nous dénonçons cependant l'irresponsabilité de l'assistant coach et du club qui tout en sachant que Cole était touché par le covid l'ont laissé quelques minutes sans masque, checker les joueurs de CB et les arbitres, toucher le ballon et défendre normalement sur Dimanche. Ils n'avaient pas d'un intérêt rationnel à ça mais ils ont mis en danger la vie d'autrui : celle des joueurs, des officiels mais aussi des supporters. Nous n'avlns jamais accusé Cole d'être hn criminel, nous ne sommes même pas sûrs qu'il était au courant de la situation. Comprenez quand même l'agacement et la demande d'une réponse honnête.
Pour les tests, oui l'ASVEL en fait plus et c'est tant mieux. Ils peuvent se le permettre car ils ont les compétences en interne et l'argent pour. Par contre Cole n'a pas passé uniquement uniquement un test antigenique mais également un test RT-PCR, qui lui est obligatoire pour l'Euroleague. Donc Brun se moque du monde quand il dit que si l'ASVEL n'était pas aussi précautionneux, Cole aurait joué 35 minutes. Et surtout cela ne change en rien les erreurs qui ont été faites sachant que Cole avait le covid. Erreurs certes involontaires mais erreurs qui pourraient avoir des conséquences graves (ce que je n'espère vraiment pas).
Ce qui passe encore plus mal, c'est la communication de Fauthoux et le communiqué officiel de l'ASVEL. Ils sont incapables de reconnaitre leurs torts (et ils ne sont pas les seuls à en avoir), ne s'excusent à aucun moment et déchargent tout sur la ligue. Pourtant, c'est bien eux aui avaient l'information et ne l'ont pas transmis au commissaire et aux arbitres. Ce sont eux qui ont laissé Cole contaminer les autres et la salle pendant plusieurs minutes. Ils sont responsables de cette situation. Leur communication n'aide vraiment pas à apaiser la situation.
Après, là où je suis d'accord avec Brun et les supporters de l'ASVEL, c'est qu'on ne peut pas incriminer uniquement votre club. La ligue gère mal la situation. Leur protocole sanitaire est inefficace. Déjà il y a trop peu de tests, il en faudrait au moins deux en mettant en place un autre test l'avant-veille du match (la veille serait encore mieux mais je ne sais pas si ce serait faisable au niveau des délais pour avoir les résultats). D'autre part, quand un club a plusieurs cas en son sein, le match devrait être annulé tout simplement. Il ne faut plus qu'une telle situation se reproduise. Apprenons des erreurs.
Aucun dirigeant et quasiment aucun supporter (hormis quelques forumers et twittos qui sont toujours dans l'excès comme dans tout club malheureusement) n'a accusé l'ASVEL de vouloir tricher et omettre des informations. Non, l'ASVEL n'avait pas d'intérêt particulier à une telle situation. Nous dénonçons cependant l'irresponsabilité de l'assistant coach et du club qui tout en sachant que Cole était touché par le covid l'ont laissé quelques minutes sans masque, checker les joueurs de CB et les arbitres, toucher le ballon et défendre normalement sur Dimanche. Ils n'avaient pas d'un intérêt rationnel à ça mais ils ont mis en danger la vie d'autrui : celle des joueurs, des officiels mais aussi des supporters. Nous n'avlns jamais accusé Cole d'être hn criminel, nous ne sommes même pas sûrs qu'il était au courant de la situation. Comprenez quand même l'agacement et la demande d'une réponse honnête.
Pour les tests, oui l'ASVEL en fait plus et c'est tant mieux. Ils peuvent se le permettre car ils ont les compétences en interne et l'argent pour. Par contre Cole n'a pas passé uniquement uniquement un test antigenique mais également un test RT-PCR, qui lui est obligatoire pour l'Euroleague. Donc Brun se moque du monde quand il dit que si l'ASVEL n'était pas aussi précautionneux, Cole aurait joué 35 minutes. Et surtout cela ne change en rien les erreurs qui ont été faites sachant que Cole avait le covid. Erreurs certes involontaires mais erreurs qui pourraient avoir des conséquences graves (ce que je n'espère vraiment pas).
Ce qui passe encore plus mal, c'est la communication de Fauthoux et le communiqué officiel de l'ASVEL. Ils sont incapables de reconnaitre leurs torts (et ils ne sont pas les seuls à en avoir), ne s'excusent à aucun moment et déchargent tout sur la ligue. Pourtant, c'est bien eux aui avaient l'information et ne l'ont pas transmis au commissaire et aux arbitres. Ce sont eux qui ont laissé Cole contaminer les autres et la salle pendant plusieurs minutes. Ils sont responsables de cette situation. Leur communication n'aide vraiment pas à apaiser la situation.
Après, là où je suis d'accord avec Brun et les supporters de l'ASVEL, c'est qu'on ne peut pas incriminer uniquement votre club. La ligue gère mal la situation. Leur protocole sanitaire est inefficace. Déjà il y a trop peu de tests, il en faudrait au moins deux en mettant en place un autre test l'avant-veille du match (la veille serait encore mieux mais je ne sais pas si ce serait faisable au niveau des délais pour avoir les résultats). D'autre part, quand un club a plusieurs cas en son sein, le match devrait être annulé tout simplement. Il ne faut plus qu'une telle situation se reproduise. Apprenons des erreurs.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Brun a raison, tu n'as pas compris. Cole a passé les tests RT-PCR obligatoires prévus dans le protocole Lnb, qui se sont révélés négatifs et donc Cole pouvait jouer à Cholet sans restriction. Par la suite, il a subit un test antigénique et un autre test RT-PCR supplémentaires, qui n'était absolument pas obligatoires.Nathan01 a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 9:13 Par contre Cole n'a pas passé uniquement uniquement un test antigenique mais également un test RT-PCR, qui lui est obligatoire pour l'Euroleague. Donc Brun se moque du monde quand il dit que si l'ASVEL n'était pas aussi précautionneux, Cole aurait joué 35 minutes.
En s'en tenant au protocole de la Lnb, Cole pouvait parfaitement jouer.
-
Nathan01
- All Star
Si j'ai très bien compris. Le test RT-PCR prévu en début de semaine par la LNB était négatif. Mais un test RT-PCR obligatoire 3 jours avant le match en Euroleague était logiquement prévu samedi. C'est sans doute grâce au test de l'Euroleague que Cole a été testé positif.6,25 m a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 9:56Brun a raison, tu n'as pas compris. Cole a passé les tests RT-PCR obligatoires prévus dans le protocole Lnb, qui se sont révélés négatifs et donc Cole pouvait jouer à Cholet sans restriction. Par la suite, il a subit un test antigénique et un autre test RT-PCR supplémentaires, qui n'était absolument pas obligatoires.Nathan01 a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 9:13 Par contre Cole n'a pas passé uniquement uniquement un test antigenique mais également un test RT-PCR, qui lui est obligatoire pour l'Euroleague. Donc Brun se moque du monde quand il dit que si l'ASVEL n'était pas aussi précautionneux, Cole aurait joué 35 minutes.
-
franc01
- All Star
On est bien d'accord, il y a eu quelques propos excessifs ici ou ailleurs, mais globalement c'est surtout de l'incompréhension face à une attitude complètement déroutante.
Et la com' du club n'aide pas, la nouvelle communication sur la situation en El en rajoutant une petite couche au passage ( le "encore une fois" étant de à mon sens de mauvais goût).
Et la com' du club n'aide pas, la nouvelle communication sur la situation en El en rajoutant une petite couche au passage ( le "encore une fois" étant de à mon sens de mauvais goût).
Modifié en dernier par franc01 le mar. 13 oct. 2020 10:05, modifié 1 fois.
-
yaNzKEWL
- Franchise Player
Vraiment une saison pourrie, faussée, tout ce que vous voulez. Le Gagnant sera celui avec la meilleur discipline / au covid, le plus de "chance" suivant les adversaires que tu joues là au début, franchement c'est lamentable ce forcing.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Il s'agit de tests supplémentaires par mesure de précaution, selon le communiqué du club.Nathan01 a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 10:02Si j'ai très bien compris. Le test RT-PCR prévu en début de semaine par la LNB était négatif. Mais un test RT-PCR obligatoire 3 jours avant le match en Euroleague était logiquement prévu samedi. C'est sans doute grâce au test de l'Euroleague que Cole a été testé positif.6,25 m a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 9:56Brun a raison, tu n'as pas compris. Cole a passé les tests RT-PCR obligatoires prévus dans le protocole Lnb, qui se sont révélés négatifs et donc Cole pouvait jouer à Cholet sans restriction. Par la suite, il a subit un test antigénique et un autre test RT-PCR supplémentaires, qui n'était absolument pas obligatoires.Nathan01 a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 9:13 Par contre Cole n'a pas passé uniquement uniquement un test antigenique mais également un test RT-PCR, qui lui est obligatoire pour l'Euroleague. Donc Brun se moque du monde quand il dit que si l'ASVEL n'était pas aussi précautionneux, Cole aurait joué 35 minutes.
Il n'empêche que cela ne change rien au protocole de la Lnb, qui permettait à Cole de jouer. D'où la nécessité de revoir ce protocole.
-
Chris316
- Hall Of Famer
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Oui sauf que le staff, sachant le joueur positif, a quand même commis une erreur. Le protocole LNB n'a rien à voir là dedans. Le staff a dû analyser la situation en urgence, d'où le flottement de quelques minutes et ces fameuses 40sec.6,25 m a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 10:14Il s'agit de tests supplémentaires par mesure de précaution, selon le communiqué du club.Nathan01 a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 10:02Si j'ai très bien compris. Le test RT-PCR prévu en début de semaine par la LNB était négatif. Mais un test RT-PCR obligatoire 3 jours avant le match en Euroleague était logiquement prévu samedi. C'est sans doute grâce au test de l'Euroleague que Cole a été testé positif.6,25 m a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 9:56
Brun a raison, tu n'as pas compris. Cole a passé les tests RT-PCR obligatoires prévus dans le protocole Lnb, qui se sont révélés négatifs et donc Cole pouvait jouer à Cholet sans restriction. Par la suite, il a subit un test antigénique et un autre test RT-PCR supplémentaires, qui n'était absolument pas obligatoires.
Il n'empêche que cela ne change rien au protocole de la Lnb, qui permettait à Cole de jouer. D'où la nécessité de revoir ce protocole.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain