[BRETAGNE] PRENATIONALE 2020/2021

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
Mfbjauneetnoir
Rookie

Re: [BRETAGNE] PRENATIONALE 2020/2021

Message par Mfbjauneetnoir »

c'est parti pour les pronos de la 2ème journée :

CEP LORIENT BASKET - 2 PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1
CEP d'une 20aine de points, pas vraiment surpris de la performance du CEP ce WE. Il suffisait de lire la presse cet Eté : la direction du club annonçait ses ambitions de façon très CASH de montée en N3. Et quand un club comme le CEP s'engage c'est en connaissance de cause (notamment de la concurrence).
IE - CTC BETTON-ILLET - 1 IE - SAINT MALO CJF - 1
Betton de 10, ils ont un calendrier très progressif qui leur permet de monter en puissance.
PACE CO - RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET
CPB
AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - EB ST-BRIEUC - 1
Difficile à dire, la lourde défaite d'Ergué est-elle liée aux éléments extérieurs (comme l'annonce très tardive de la tenue du match) ou à est-ce déjà le signal d'une saison compliquée ? Je dirais Ergué après prolong.
AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2
Très intéressant. Déjà la possibilité de voir + clair sur des outsiders du championnat. Opposition de style: Brest de 2 grâce au intérieurs.
IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - CTC AURORE-ETRELLES-ARGENTRE - 2
joker, l'année dernière le match avait été d'un très grand niveau. 3 paniers à 3 pts successifs de B Bourserie l'avaient fait basculer avant la mi-temps.
Le groupe liffréen est + fort que l'an dernier à la fois par les recrues et aussi parce que des joueurs revenaient d'1 saison complète de blessure.
Mais il manquera Isaïe.
pour information la jauge de la salle de Liffré est de 240 personnes et nous la ferons respecter (désolé pour les personnes qui viendraient de loin et se casseraient les dents à l'entrée)

le championnat va être très intéressant. Le fait que les équipes 2 de gros clubs bretons se soient données des ambitions le densifie.
Dommage qu'il n'y ait qu'1 montée de prévue.
Buzzerbitter
Rookie

Message par Buzzerbitter »

Mfbjauneetnoir a écrit : lun. 05 oct. 2020 9:32 c'est parti pour les pronos de la 2ème journée :

CEP LORIENT BASKET - 2 PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1
CEP d'une 20aine de points, pas vraiment surpris de la performance du CEP ce WE. Il suffisait de lire la presse cet Eté : la direction du club annonçait ses ambitions de façon très CASH de montée en N3. Et quand un club comme le CEP s'engage c'est en connaissance de cause (notamment de la concurrence).
IE - CTC BETTON-ILLET - 1 IE - SAINT MALO CJF - 1
Betton de 10, ils ont un calendrier très progressif qui leur permet de monter en puissance.
PACE CO - RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET
CPB
AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - EB ST-BRIEUC - 1
Difficile à dire, la lourde défaite d'Ergué est-elle liée aux éléments extérieurs (comme l'annonce très tardive de la tenue du match) ou à est-ce déjà le signal d'une saison compliquée ? Je dirais Ergué après prolong.
AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2
Très intéressant. Déjà la possibilité de voir + clair sur des outsiders du championnat. Opposition de style: Brest de 2 grâce au intérieurs.
IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - CTC AURORE-ETRELLES-ARGENTRE - 2
joker, l'année dernière le match avait été d'un très grand niveau. 3 paniers à 3 pts successifs de B Bourserie l'avaient fait basculer avant la mi-temps.
Le groupe liffréen est + fort que l'an dernier à la fois par les recrues et aussi parce que des joueurs revenaient d'1 saison complète de blessure.
Mais il manquera Isaïe.
pour information la jauge de la salle de Liffré est de 240 personnes et nous la ferons respecter (désolé pour les personnes qui viendraient de loin et se casseraient les dents à l'entrée)

le championnat va être très intéressant. Le fait que les équipes 2 de gros clubs bretons se soient données des ambitions le densifie.
Dommage qu'il n'y ait qu'1 montée de prévue.

Lorient / Sanquer
Lorient et de loin , quelqu'un connait l'effectif de Sanquer au complet ?

Betton / St Malo
Betton à domicile devrait s'imposer sans très gros difficulté

ASEA / St Brieuc
Ergue Armel va mettre un peu de temps avant de rentrer dans ce championnat à mon avis , je vois pas St Brieuc perdre un 2e match consécutive

Guelmeur / Brest
Ca promet d'être intense ... Guelmeur à domicile c'est très difficile à jouer, BMB va mettre quelques matchs également à se roder , je dirais très courte victoire du Guelmeur ( pourquoi pas en prolong)

MFB / Vitré
Comme St Brieuc je ne vois pas Vitré perdre 2 matchs de suite des le début de saison .
Tmac29
Sophomore

Message par Tmac29 »

Hello,

Pas de résumé du match St Brieuc - Guelmeur car je n'y étais pas. D'après les échos, il s'agissait d'un match super physique. Une victoire pas forcément cochée dans les prévisions, en tout cas, ça permet de bien commencer l'année.

Pour le week end prochain, c'est le retour de la PN au forestou. Le COVID n'aura pas eu raison de nos planches :lol: . Un vrai bon test avec ce derby face au BMB. Je suis curieux de les voir jouer avec tout ce que l'on a pu lire sur leur équipe.

Par contre, petite question, un arbitre membre d'un club formant une CTC peut arbitrer une équipe de cette même CTC ?
Noway35
Sophomore

Message par Noway35 »

Tmac29 a écrit : lun. 05 oct. 2020 22:54 Hello,

Pas de résumé du match St Brieuc - Guelmeur car je n'y étais pas. D'après les échos, il s'agissait d'un match super physique. Une victoire pas forcément cochée dans les prévisions, en tout cas, ça permet de bien commencer l'année.

Pour le week end prochain, c'est le retour de la PN au forestou. Le COVID n'aura pas eu raison de nos planches :lol: . Un vrai bon test avec ce derby face au BMB. Je suis curieux de les voir jouer avec tout ce que l'on a pu lire sur leur équipe.

Par contre, petite question, un arbitre membre d'un club formant une CTC peut arbitrer une équipe de cette même CTC ?
Si cet arbitre n'est pas du club qui porte l'équipe alors il peut.
Tmac29
Sophomore

Message par Tmac29 »

Noway35 a écrit : lun. 05 oct. 2020 23:25
Tmac29 a écrit : lun. 05 oct. 2020 22:54 Par contre, petite question, un arbitre membre d'un club formant une CTC peut arbitrer une équipe de cette même CTC ?
Si cet arbitre n'est pas du club qui porte l'équipe alors il peut.
Et bien dans ce cas, c’est logique :wink:
Merci Noway pour l’info
breizhdesbois
Rookie

Message par breizhdesbois »

Je ne comprends pas la désignation. Sur un match lambda de championnat, pas de problèmes. Par contre un derby, je ne voudrait pas être sa place. Si Guelmeur ou BMB perd, il aura une part de responsabilité involontaire dans les 2 camps. Déjà qu’on manque d’arbitres, alors si en plus, on leur fait des coups tordus...
Buzzerbitter
Rookie

Message par Buzzerbitter »

C'est peut-être justement parce que la région manque d'arbitre que la désignations est faite comme cela ...

Le match n'a pas encore eu lieu que certains remettent déjà en cause la désignation de l'arbitre.
Dans quel climat va se jouer le match ?

Avec tout les problèmes qu'ont eu les arbitres sur les dernières saisons au Guelmeur , peu importe qui est désigné toute façon on sait comment ça va encore se passer ...

En tout cas j'espère que les joueurs des 2 équipes respecteront les 2 arbitres et que les spectateurs assisteront à un très bon matchs de 2 équipes qui ont de fort potentiel dans leurs rangs.

J'aurais adoré pouvoir y assister mais malheureusement je suis de service ce soir là .
backtoback
Sophomore

Message par backtoback »

Lorient / Sanquer
Lorient pour confirmer sa perf' ! Sanquer devrait récupérer les joueurs qu'il absents du WE dernier, à priori, 3 joueurs majeurs selon le télégramme. +15 pour le CEP

Betton / St Malo
Betton à domicile mais attention au CJF, sans doute plus costaud qu'attendu. +8 pour les locaux

ASEA / St Brieuc
Grosse claque pour Ergué qui doit se reprendre mais l'armada briochine et surtout leur raquette surdimensionnée (Pointel et Kaczmarow) devrait faire la diff'. +12 pour SBB

Guelmeur / Brest
jamais simple un derby ! Guelmeur à créé une petite surprise à St Brieuc et BMB annoncé plutôt costaud perd à Liffré diminué. Je dirais Guelmeur dans sa salle +6

MFB / Vitré
Vitré va vouloir se reprendre ! Déjà plus le droit à l'erreur. je les verrais bien en coller 15-20 au MFB car trop peu de monde pour défendre la raquette et les frangins Bourserie et consorts me paraissent au dessus des ext. de Liffré (sans Chavoutier).

Pacé/CPB
J'ai peur pour Pacé. le CPB a montrer les crocs en mettant 50 points, ça veut dire qu'ils ne lâchent rien et continuent d'appuyer alors qu'ils auraient pû gérer leur match... +25 pour le CPB
MalerK
Sophomore

Message par MalerK »

Lorient-Sanquer : Lorient n était pas au complet contre Vitre donc ils ont encore de la marge je pense.Lorient plus 20.
Betton-ST Malo : Betton tranquille +15
Ergue-St Brieuc : Ergue +4
Guelmeur-Brest :, Gueulmeur ne perdra pas beaucoup de match a domicile.guelmeur plus 6
MFB -Vitre: pas photo entre les 2 équipes.Vitre plus 15
Pace-CPB:plus 20 pour CPB
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

MalerK a écrit : mer. 07 oct. 2020 20:56 Lorient-Sanquer : Lorient n était pas au complet contre Vitre donc ils ont encore de la marge je pense.Lorient plus 20.
Il manquait un joueur, remplacé par un u18 Nation (joueur qui s'est blessé malheureusement après quelques minutes de jeu). Donc on peut dire que l'équipe était au complet ou presque. La marge de progression est réel c'est vrai par contre et c'est ça qui est bien justement :wink:

Lorient-Sanquer : Joker ! En espèrant la passe de 2 évidemment.
Betton-ST Malo : Betton +5.
Ergue-St Brieuc : St-Brieuxc +8
Guelmeur-Brest : Guelmeur dans un match au bout du suspens +2
MFB -Vitre: Vitré +5
Pace-CPB: Pacé +3
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Report du match Cep-Sanquer :wink:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
backtoback
Sophomore

Message par backtoback »

Quelle raison ? des cas de COVID ?
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

backtoback a écrit : sam. 10 oct. 2020 9:44 Quelle raison ? des cas de COVID ?
Cas contacts multiples. :roll:

Edit : Liffré-Vitré aussi reporté. Cas covid à Vitré. Source : le FB du club de Liffré.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
himself
Sophomore

Message par himself »

Bonjour,

Connait-on la date de report des matches :?:
La saison termine en juin, compliqué de l'allongée plus #-o
Il n'y a que 2 WE de libres d'ici Noël (25/10 et 28/11) voire 3 si on ajoute le 19/12 mais est-ce bien raisonnable de jouer si près de la naissance du Christ ? :wink:
Du coup, comme nous ne sommes qu'à la deuxième journée et que, sans avoir fait médecine, j'imagine que ce sera comme ça tout l'hiver, la ligue ne peut-elle pas supprimer la coupe de bzh pour pouvoir faire les matches de championnat en priorité [-o<
N'est-il pas possible de jouer les derbys reportés en semaine ? (ça pénalise aussi peut-être certaines équipes qui n'ont pas leurs joueurs la semaine ?)
Je ne sais pas, ce sont des questions que je me pose :!: Je sais qu'au Hand, ils ont fait des poules de 6, géographiques, dans un premier temps et adaptent le championnat ensuite en fonction de l'avancée dans la saison...
N'est-il pas prudent de n'envisager de jouer que les matches allers pour avoir un classement et voir ensuite si on arrête car on sera en mai, si on fait les retours car on sera en février ou si on adapte des playoffs et playdowns car on sera en avril :?:
J'imagine que les élus de la ligue se posent également ces questions... A mon avis, il faut anticiper et communiquer avec les clubs sur les différents scénaris envisagés, ça permet de savoir un peu où on va et avoir un but et des objectifs intermédiaires. =D>

Pour revenir au basket, nous avons gagné à Sanquer le WE dernier, un match bizarre, joué un peu à pile ou face, chaque équipe a eu ses périodes avec des absents des 2 côtés. Legoff et 2 autres joueurs que je ne connais pas mais à priori de bons éléments.
Pour ma part, je me déplaçais sans Morgan Belloir, touché au pied et Christophe Michel qui se blesse au bout 5 minutes... #-o
Très inspiré, je mets en place une zone d'entrée et nous prenons un 8-0 :!: . Le 1er 1/4 est cata, on ne défend pas et par miracle nous nous retrouvons à -5 seulement [-o<
On reprend les commandes dans le 2ème acte avant de voir Sanquer revenir à la mi-temps 35-35, c'est mieux, nous n'encaissons que 13 points =D>
jeu égal dans le 3ème avec un chassé croisé 49-49.
On remet un peu plus de taille dans le début de 4ème et nous passons un 8-0, je me dis que c'est parti mais que nenni, Sanquer nous passe un 13-0... :x Bien mal engagés, on s'accroche, j'avais improvisé le jeune Romain Pelcat en poste 4 à l'entraînement pour combler l'absence de Belloir, et c'est lui dans les dernières minutes qui nous sort un shoot à 3 points en fin de match pour repasser devant, la défense de Sanquer s'étant focalisée, à juste titre, sur notre poste 5 qu'on voulait isolé dessous. ensuite, on fera 2-3 stops et ça se règlera aux LF où les mains de Renault (fils) et Bordeau n'ont pas tremblé. =D>
Il reste 3.7 secondes, on marque les 2 LF, je prends temps mort pour couper l'herbe sous le pied des mes collègues d'en face afin qu'ils n'aient pas de remise en jeu en zone avant car je prends le TM en 1er et là, DMC, l'arbitre me dit que comme il prend son TM en second mais que c'est lui qui à la balle, c'est en zone avant (son choix) #-o J'aurais au moins appris cette règle, qui ne marche que dans un sens du coup, même si ma fierté en à pris un coup, tellement je pensais être au dessus sur ce coup là :shock:

A confirmer ce soir contre St Malo, match à guichet fermé :!: ou huis-clos :?: je ne sais plus :lol:
New9stuff
Rookie

Message par New9stuff »

himself a écrit : sam. 10 oct. 2020 14:48
Il reste 3.7 secondes, on marque les 2 LF, je prends temps mort pour couper l'herbe sous le pied des mes collègues d'en face afin qu'ils n'aient pas de remise en jeu en zone avant car je prends le TM en 1er et là, DMC, l'arbitre me dit que comme il prend son TM en second mais que c'est lui qui à la balle, c'est en zone avant (son choix) #-o J'aurais au moins appris cette règle, qui ne marche que dans un sens du coup, même si ma fierté en à pris un coup, tellement je pensais être au dessus sur ce coup là :shock:
Article 17.2.4
" Lorsque le chronomètre de jeu indique 2:00 minutes ou moins dans le quatrième quart-
temps ou une prolongation, et qu’un temps-mort est accordé à l’équipe bénéficiant de la
possession du ballon dans sa zone arrière
, l’entraineur de cette équipe a le droit de décider
si le jeu doit reprendre par une remise en jeu depuis le point de remise en jeu dans la zone
avant de cette équipe ou, en zone arrière, au point le plus proche de l’endroit où le jeu a été
arrêté."

Vu la rédaction de l'article, je dirais que tu avais raison...
Verrouillé