[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
eduardo
Sophomore

Re: [ASVEL] 2020/2021 : On commence les choses sérieuses !

Message par eduardo »

Lovecraft a écrit : jeu. 01 oct. 2020 23:28 Je vous trouve durs pour le coup ;)

Il y a une bonne équipe en face, et notre match est plutôt bon, surtout en 2ème mi-temps. Les tirs ouverts ratés c'est pas de chance, ça peut arriver, ce n'est pas le genre de Freeman et cie donc je trouve ça plutôt encourageant. Fall beaucoup plus saignant physiquement. J'ai découvert son potentiel ce soir !
Réaliste malheureusement.
En Euroleague quand tu as l'opportunité de prendre un match à l' extérieur faut pas se rater.
Et la malheureusement notre meneur titulaire, la star celui qui porte l'équipe dans le money time se craque complet et perd 6 ballons.
Quand ton poste 2 ricain scoreur finit à-6 d'eval avec un ratio +/- catastrophique ça te plombe le truc (surtout quand on lui file 20 minutes de temps de jeu).
Bako on a l'habitude-6 d'eval en 8 minutes 🙄🙄🙄
Faut arrêter avec ce truc bien franco français on a perdu mais on est pas loin c'était pas mal.
Non hier y avait la place vu la physionomie du match on aurait du gagner
eduardo
Sophomore

Message par eduardo »

Concernant Howard soit on le garde et on essaye de lui faire un peu confiance soit on change parce que hier il joue 5 minutes (prend 2 rebonds soit dit en passant) et puis retour sur le banc.
Il avait l'air concerné hier je comprend pas
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

Bien aimé hier l'association Cole-Diot sur les lignes extérieures. A voir sur un plus grand échantillon mais je trouvais ça interessant des deux côtés du parquet quand ils passent le 0-8 pour revenir à -4 à la MT de mémoire. Dommage que Cole perde 6 ballons sur le match et sorte un mauvais 4è QT quoi, mais Cole et Diot ensemble je demande à voir ce que ça pourra donner plus longtemps.

Bon sinon comme tous, je retiendrai les matchs de Freeman, Howard et Bako... #-o
C'est dommage parce que c'était le moment de les prendre aussi, en face à part le duo Williams-Tobey à l'intérieur c'était pas la folie et ce sera pas tout le temps le cas !
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Atiouquelàs
Sophomore

Message par Atiouquelàs »

Dommage pour vous hier soir, il y avait la place de le prendre..
Savez-vous quand est-ce que va rejouer Yabusele ? Dimanche contre la JL Bourg ?
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

eduardo a écrit : ven. 02 oct. 2020 6:19

Il y a une bonne équipe en face, et notre match est plutôt bon, surtout en 2ème mi-temps. Les tirs ouverts ratés c'est pas de chance, ça peut arriver, ce n'est pas le genre de Freeman et cie donc je trouve ça plutôt encourageant. Fall beaucoup plus saignant physiquement. J'ai découvert son potentiel ce soir !
En Euroleague quand tu as l'opportunité de prendre un match à l' extérieur faut pas se rater.
Et la malheureusement notre meneur titulaire, la star celui qui porte l'équipe dans le money time se craque complet et perd 6 ballons.
Quand ton poste 2 ricain scoreur finit à-6 d'eval avec un ratio +/- catastrophique ça te plombe le truc (surtout quand on lui file 20 minutes de temps de jeu).
Faut arrêter avec ce truc bien franco français on a perdu mais on est pas loin c'était pas mal.
Eh mon grand, c'est pas toi qui nous annonçait -40 la veille du match ? Ça a été la boucherie, à l'intérieur ? On joue la gagne sur la dernière possession ! Ça ne change pas d'un millimètre ton analyse ?

J'ai été le premier à dire que des joueurs majeurs sont passés au travers ou on été absents (Guerschon). Mais même avec ça on était à un tir de gagner chez une équipe qu'on a jamais battu à l'extérieur. Désolé d'y voir un signe encourageant ! Il n'y a pas que le résultat qui compte, surtout en début de saison quand on essaye de voir quel est le niveau de l'équipe. Si Noua rentre son tir à la fin tu dois quoi ? Super match ?

Je ne sais pas de quelle physionomie de match tu parles. On a failli faire un hold-up c'est cool, mais on est derrière tout le long !

Allons, allons, un peu de mesure, au lieu d'enfiler des banalités sur des trucs "franco-français" ou je sais pas quoi.

Désolé pour le ton du message, mais je supporte mal de me faire rentrer dans la tronche quand j'exprime poliment un avis pas farfelu, il me semble.
eduardo
Sophomore

Message par eduardo »

Lovecraft a écrit : ven. 02 oct. 2020 8:48
eduardo a écrit : ven. 02 oct. 2020 6:19

Eh mon grand, c'est pas toi qui nous annonçait -40 la veille du match ? Ça a été la boucherie, à l'intérieur ? On joue la gagne sur la dernière possession ! Ça ne change pas d'un millimètre ton analyse ?

J'ai été le premier à dire que des joueurs majeurs sont passés au travers ou on été absents (Guerschon). Mais même avec ça on était à un tir de gagner chez une équipe qu'on a jamais battu à l'extérieur. Désolé d'y voir un signe encourageant ! Il n'y a pas que le résultat qui compte, surtout en début de saison quand on essaye de voir quel est le niveau de l'équipe. Si Noua rentre son tir à la fin tu dois quoi ? Super match ?

Je ne sais pas de quelle physionomie de match tu parles. On a failli faire un hold-up c'est cool, mais on est derrière tout le long !

Allons, allons, un peu de mesure, au lieu d'enfiler des banalités sur des trucs "franco-français" ou je sais pas quoi.

Désolé pour le ton du message, mais je supporte mal de me faire rentrer dans la tronche quand j'exprime poliment un avis pas farfelu, il me semble.
Ah si complètement et je suis le premier à le dire.
La prestation est bien plus cohérente et le défende bien moins naïve.
En net progrès c'est évident.

Mais ne te sens pas offensé "mon grand" je te dis juste que sur ce match on doit gagner et pas faire des éternels discours genre c'est déjà pas mal.
Le constat est qu'on prend 0 pt sur la journée c'est tout.

Par contre si tu trouve que je te rentre dans la tronche là t''as rien vu encore😂😂😂. Y avais rien de méchant dans mon discours ou alors c' est que t'es vachement susceptible et c'est pas logique quand on échange sur un forum.

Point où tu as raison mon analyse d' avant match est bidon et je suis bien content que l'équipe m'ait clasher comme ça.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

On a un shoot ouvert pour la gagne et à 2 cm près, les commentaires seraient totalement différents. Donc oui c'est frustrant mais on doit avant tout retenir le positif et les marges d'amélioration.

Le premier point positif c'est que face à une équipe qui ne nous correspond à priori pas du tout avec beaucoup d'intérieurs fuyants, on s'est adaptés et jamais mis en difficulté au large, y compris Fall a plutot très bien géré ces séquences et a totalement éteint Dubjevic qui gagne 5 fois plus que lui. La deuxième chose, c'est qu'on a été mis en difficulté sur le post-up avec notamment Kalinic et que là encore, on a su s'adapter au cours de la rencontre, et proposer une prestation défensive globalement très correcte pour un match d'euroleague à l'extérieur, peut-etre même la meilleure depuis qu'on se déplace à ce niveau (d'où on a quand même ramené pas mal de valises). Offensivement, il manque l'adresse bien sur mais je retiens qu'on avait à la mi-temps autant d'assists que sur l'ensemble du match à Reims.

Puis on a assez cogné TJ depuis le début de saison, moi le premier, pour reconnaitre que le système appelé sur la dernière remise en jeu après avoir conduit Valence - Et Stephen Brun - sur une fausse piste sur les 3 précédentes, était plutôt très bien joué et avait un certain panache.

Sur les marges d'amélioration ben c'est pas la peine de chercher bien loin, on ne gagnera pas en EL sans une meilleure tenue de balle, et la faillite de nos deux leaders d'attaque dans ce secteur nous empeche de revenir avec une victoire qu'on aurait pas volé, on s'en prive tous seuls sans avoir été dominés dans le jeu.

En résumé, j'étais super inquiet après les deux premiers matchs et je comptais sur celui-là pour lancer véritablement la saison. Et sur ce point c'est plutot rassurant, on est vraiment monté en instensité, on a été joueurs, et c'était très plaisant à regarder des deux côtés du terrain. Reste à maintenir cet engagement et à ne pas choisir ses matchs. Gagner à Valence aurait été un bonus non prévu au tableau de marche, mais perdre à la maison en Jeep Elite n'est pas envisageable et Bourg se présente avec un effectif hyper bien construit et équilibré, un vrai vécu collectif, et des individualités qui peuvent rivaliser sur tous les postes. Clairement un prétendant au top4 voire mieux.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je suis partagé après ce match.
On a une équipe qui choisit ses efforts et ça c'est casse gueule...

Il va vite falloir prendre conscience qu'il faut savoir se faire mal même sur des matchs moins "prestigieux" si on veut apprendre à gagner...
Le côté "défaite encourageante" ça peut vite devenir le syndrôme Poulidor, il faut surtout apprendre des défaites pour se donner plus de chance de gagner.
Si hier soir on ne gagne pas c'est d'abord parce qu'on ne s'est pas suffisamment mis en situation de le faire.
Faire un hold up avec un difficile tir à 3 points dans une soirée marquée par le manque d'adresse à longue distance, c'est quand même improbable statistiquement. Donc ça veut dire qu'il faudra faire plus et mieux la prochaine parce que les coups de dé ça reste alléatoire...

Le côté positif c'est qu'on a résisté à Valence qui nous met souvent des bonnes baffes chez lui. On a vu qu'on peut défendre à ce niveau, il faut donc travailler dur pour s'améliorer, ce qui passe par une vraie exigence en championnat à ce moment de la saison. J'espère sincèrement que le basket ne prendra pas exemple sur l'équipe de l'OL, une équipe qui choisit ses matchs alternant le très bon contre Man City ou la Juve mais pataugeant dans le manque d'envie si c'est un club lambda de L1 en face.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Moi c'est le premier match que je vois. Pour les autres j'ai lu vos commentaires, et ne me suis donc pas exprimé.
Donc hier j'au un peu découvert l'équipe.
Vu les commentaires lus ici, je m'attendais à une branlée..... :wink: Il n'en fut rien, mais frustrant de perdre ce match où comme on dit "il y avait la place".
Mais bon quand on est à environ 25% à 3pts à ce niveau, faut pas rêver. Heureusement que Paul Lacombe, dont ce n'est pas particulièrement la spécialité en met 3, mais les autres shooteurs #-o
Freeman catastrophique .... d'après vos précédents commetaires, c'était pas lui hier soir, Cole à peine mieux et Lighty transparent. Donc avec triplette dans cet état, faut pas non plus rêver.
Bako [-o< , mais bon lui c'est moins grave dans la mesure où il y a des solutions sans lui.
Donc pour moi hier la défaite est dûe principalement à des défaillances individuelles, particulièrement en attaque.
Moi je trouve que le taf a été fait en défense et plutôt pas mal. Notamment les options prises pour passer devant au post-up, et les switchs (quitte à créer des mismatchs) ont surpris et gêné Valence.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

eduardo a écrit : ven. 02 oct. 2020 6:28 Concernant Howard soit on le garde et on essaye de lui faire un peu confiance soit on change parce que hier il joue 5 minutes (prend 2 rebonds soit dit en passant) et puis retour sur le banc.
Il avait l'air concerné hier je comprend pas
Le problème c'est peut-être son positionnement... Howard c'est un 3, formé 3, shooteur pas mauvais, assez complet. Sauf que comme il est grand et qu'il a tenté sa chance hors de France on s'imagine qu'il peut être bon en 4... erreur de casting pour le rôle qu'on veut lui donner
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

ciao tutti a écrit : ven. 02 oct. 2020 14:48 Le problème c'est peut-être son positionnement... Howard c'est un 3, formé 3, shooteur pas mauvais, assez complet. Sauf que comme il est grand et qu'il a tenté sa chance hors de France on s'imagine qu'il peut être bon en 4... erreur de casting pour le rôle qu'on veut lui donner
Son positionnement tient principalement à l'absence de Yabusele qui nécessite de bricoler sur les rotations à l'intérieur. En prépa il n'a joué qu'en 3 mais sans plus de réussite. Je suis d'accord que ce n'est pas le meilleur moyen de le mettre en confiance, mais le mal semble plus profond que son positionnement sur le terrain.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Pour Howard j'ai surtout l'impression que nous l'avons recruté pour empêcher Monaco de le faire et que lui de son côté n'était pas motivé par le fait de revenir en France et que par dépit il a signé pour l'Euroleague.
Le retour de Yabusele peut peut-être changer la donne mais je suis dubitatif
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Dur pour Livio, il y a comme une malédiction qui l'empeche de s'imposer hors de chez nous alors qu'il avait un potentiel de dingue au moment de sa draft. Courage à lui.
franc01 a écrit : ven. 02 oct. 2020 13:27 Je suis partagé après ce match.
On a une équipe qui choisit ses efforts et ça c'est casse gueule...
Je ne sais pas encore si les joueurs choisissent leurs matchs ou si il y avait de la retenue tant que l'euroleague n'avait pas encore commencé, personnellement j'espère vraiment que c'est plutôt la deuxième réponse et que la saison est maintenant vraiment lancée dans les têtes.

Le vrai danger que je perçois sur ce début de saison, c'est la suffisance. On a trop dit et écrit que cette équipe est la meilleure de tous les temps en JE, les joueurs comptent beaucoup trop sur leurs talents individuels pour faire gagner les matchs au détriment de l'engagement défensif et du jeu collectif. Ca a suffit à Reims mais ca montre bien que les lecons de Dijon n'avaient pas été tirées.

Je pense qu'on aura la réponse à ca dimanche où il faudra être au même niveau d'intensité que jeudi pour défaire un très beau collectif burgien.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Dans sa réaction d'après match contre Valence, Lacombe dit 2 choses :
- les 2 premiers matchs étaient catastrophiques dans l'implication et l'intensité, en comparaison du match d'EL (donnant au passage raison à tous les commentaires lus ici sur le sujet). Toujours intéressant de voir un joueur dire les choses clairement, sans langue de bois.
- il se demande si ce groupe va choisir ses matchs (la comparaison avec l'OL faite par François est très juste) ou s'il va désormais décider de jouer chaque match avec les mêmes intentions, donnant rdv dimanche contre Bourg pour avoir un début de réponse.

Sinon bon courage à Livio qu'on espère revoir très vite sur les parquets !
Verrouillé