[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
bonstre
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Tic&Toc Chapitre 2 !
J'adore regarder jouer Freeman, quel pureté dans son shoot.
A certain moment il m'a fait penser à Mickael Young.
A certain moment il m'a fait penser à Mickael Young.
-
Lovecraft
- All Star
Tiens, je voulais en parler de Freeman. LA bonne surprise de l'effectif pour moi. C'est sûr que ce n'est pas un monstre de défense, mais avec l'efficacité qu'il a de l'autre côté du terrain franchement je m'en accomode. Ce n'est même pas ce que j'appelerais un profil de scoreur, car souvent ces joueurs-là bouffent le ballon façon Edwin. Freeman, c'est autre chose, c'est juste un mec qui met le ballon dans le panier quand il faut comme il faut. Je suis assez impressionné par ce mec pour le moment, je ne le connaissais pas, et son pedigree ne faisait pas penser à un joueur de tout premier ordre. Et pourtant...
-
yaNzKEWL
- Franchise Player
En fait, c'était déjà ça au collège pour Freeman. Fort sur le tir extérieur mais limité défensivement, en tout cas je l'ai vu plus à l'aise sur des meneurs que des arrières. Pas le plus grand des arrières par la taille non plus, ni par les qualités athlétiques mais derrière les 6,75m il a toujours eu un une bonne mécanique de tir pour marquer en pull-up ou en spot-up. Ce que je me souviens de lui aussi c'était qu'à mi-distance c'était pas DeMar DeRozan et pour finir au cercle c'était pas Jamal Murray, ça a peut-être changé depuis. Cependant, il a vraiment un bon instinct de scoring et dans la création c'est solide aussi.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
-
Lovecraft
- All Star
Très fiable en pénétration aussi je trouve. Faux lent je dirais, pas vraiment puissant pour percuter mais suffisamment résistant pour tenir un peu le contact. Je l'ai pas vu faire de trucs transcendants en création, mais je n'ai pas l'impression qu'il tire la couverture à lui, ou qu'il ralentisse ou polarise trop le jeu, ce qui est vraiment un super indicateur pour ce profil de joueur je trouve. Les tirs à 3 pts en contre-attaque, première intention, ou instantanément après un écran ça m'a un peu surpris au départ, mais le mec les rentre, y'a pas de doute. De ce que je vois pour le moment, c'est vraiment le jouer que j'aimerais stabiliser quelques années dans l'effectif. Mais à mon avis s'il performe aussi en euroleague, il va attirer les convoitises des plus gros clubs que nous, ça me paraît évident.
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : On commence les choses sérieuses !
Gros match en entrée avec Valence dont l'effectif a été renforcé durant l'été.
Un match sans Yabusele ( ironie du sort d'être le premier joueur infecté après un marcours professionnel visant à fuir la Chine)
En tout cas, gros test pour Noua, Bako et Hayes dont on va pouvoir vérifier leur capacité à se surpasser face à l'adversité.
Un match sans Yabusele ( ironie du sort d'être le premier joueur infecté après un marcours professionnel visant à fuir la Chine)
En tout cas, gros test pour Noua, Bako et Hayes dont on va pouvoir vérifier leur capacité à se surpasser face à l'adversité.
-
eduardo
- Sophomore
La licence A nous tend les bras en Euroleague mais rien n'est acter pour le moment.
Tic et Tac vont devoir mener l'équipe au delà des 10 victoires de l'an dernier pour espérer.
Par contre une série de déculottées risque bien de la remettre en question ce qui serait catastrophique.
Il ne vas pas falloir mettre 6 mois à s'adapter si ça ne fonctionne pas.
Tic et Tac vont devoir mener l'équipe au delà des 10 victoires de l'an dernier pour espérer.
Par contre une série de déculottées risque bien de la remettre en question ce qui serait catastrophique.
Il ne vas pas falloir mettre 6 mois à s'adapter si ça ne fonctionne pas.
-
eduardo
- Sophomore
Frustré y avait la place
Dommage ces petites erreurs qui coûtent cher.
Néanmoins super état d'esprit, défense beaucoup moins naïve qu'en jeep élite.
Fall totalement monstrueux des 2 côtés du terrain.
Freeman et bako à l'envers et c'est ce qui coûte le match on prend 8-10 pts de retard quand ils sont sur le terrain à chaque fois.
Moi Hayes j'adore franchement il a des couilles lui et il se menage pas alors certes c'est pas le meilleur joueur de basket qu'on ait vu mais c'est le Charles kahudi de l'intérieur.
On continue à bosser dans ce sens
Freeman et bako à l'envers et c'est ce qui coûte le match on prend 8-10 pts de retard quand ils sont sur le terrain à chaque fois.
Moi Hayes j'adore franchement il a des couilles lui et il se menage pas alors certes c'est pas le meilleur joueur de basket qu'on ait vu mais c'est le Charles kahudi de l'intérieur.
-
JLRO69
- Sophomore
Toi qui sembles avoir vu le match, tu peux nous expliquer les 16 dernières secondes (a priori, Valence n'avait pris qu'une seule faute à ce moment-là et a pu en prendre 3 sans déclencher de LF) ?eduardo a écrit : ↑jeu. 01 oct. 2020 22:52 Frustré y avait la place
Gillou et Delaney 4 ever
-
Lovecraft
- All Star
J'ai trouvé le 2nde mi-temps beaucoup plus cohérente que la 1ère. En 1ère on ne faisait que "suivre" le jeu de Valence, alors qu'on a imposé quelque chose en 2ème. Après, on joue plus sur de l'intensité physique et du talent individuel que sur du vrai jeu collectif, mais ça a quand même donné quelque chose d'intéressant ce soir. Dommage pour l'adresse à 3pts, pour Freeman qui passe complètement à travers ce soir, et pour Cole bien nonchalant au moment où on l'attendait le plus. Et dommage pour l'absence de Guerschon... Avec lui en plus, qui sait ? Frustrant de ne pas chopper une victoire à l'extérieur contre une bonne équipe sans doute pas encore prête. On sait que plus tard dans la saison c'est beaucoup plus difficile, et que les écarts se creusent.
-
eduardo
- Sophomore
Très simple pas d'agressivité, passage de Freeman phantomatique qui perd un four de ballon, on ne mets plus la balle à l'intérieur et Cole qui déjoué complètement je crois qu'il perd 4 ballons dans le quart temps.JLRO69 a écrit : ↑jeu. 01 oct. 2020 22:58Toi qui sembles avoir vu le match, tu peux nous expliquer les 16 dernières secondes (a priori, Valence n'avait pris qu'une seule faute à ce moment-là et a pu en prendre 3 sans déclencher de LF) ?eduardo a écrit : ↑jeu. 01 oct. 2020 22:52 Frustré y avait la place
On reste au contact sur 2 paniers à 3 pts de Paulo et agressivité défensive.
-
eduardo
- Sophomore
Et je parle pas des montées de balle de diot en marchant qui aboutissent à rien.
Bordel quand il met du rythme il crée des décalages.
En première il fait un passage intéressant je comprend pas et le problème peut pas être physique il a pas joué beaucoup
Bordel quand il met du rythme il crée des décalages.
En première il fait un passage intéressant je comprend pas et le problème peut pas être physique il a pas joué beaucoup
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Vraiment dommage, car il y avait possibilité de l’emporter ce soir, mais trop de balles perdues, notamment Freeman et Cole, qui a réussi à faire une passe… Au banc de touche de Valence !
Manque d’adresse criant aussi, car on a eu beaucoup de tirs ouverts qu’on n’a pas rentrés.
Fall a dominé la raquette, bon match également de Paulo qui nous permet d’y croire en fin de rencontre, de Noua qui est à deux doigts de nous donner la victoire sur le dernier tir. Kahudi très combatif comme d’habitude et Hayes en progrès.
Sur les dernières secondes les espagnols font faute systématiques sur les remises en jeu pour limiter la dernière possession.
Manque d’adresse criant aussi, car on a eu beaucoup de tirs ouverts qu’on n’a pas rentrés.
Fall a dominé la raquette, bon match également de Paulo qui nous permet d’y croire en fin de rencontre, de Noua qui est à deux doigts de nous donner la victoire sur le dernier tir. Kahudi très combatif comme d’habitude et Hayes en progrès.
Sur les dernières secondes les espagnols font faute systématiques sur les remises en jeu pour limiter la dernière possession.
-
eduardo
- Sophomore
Exact Valence n'avait qu'une faute collective dans les 16 dernières secondes cela montre bien le niveau d'agressivité offensive qu'on a mis sur le quart temps et le nombre de pertes de balle qui en découle.6,25 m a écrit : ↑jeu. 01 oct. 2020 23:21 Vraiment dommage, car il y avait possibilité de l’emporter ce soir, mais trop de balles perdues, notamment Freeman et Cole, qui a réussi à faire une passe… Au banc de touche de Valence !
-
Lovecraft
- All Star
Je vous trouve durs pour le coup 
Il y a une bonne équipe en face, et notre match est plutôt bon, surtout en 2ème mi-temps. Les tirs ouverts ratés c'est pas de chance, ça peut arriver, ce n'est pas le genre de Freeman et cie donc je trouve ça plutôt encourageant. Fall beaucoup plus saignant physiquement. J'ai découvert son potentiel ce soir !
Il y a une bonne équipe en face, et notre match est plutôt bon, surtout en 2ème mi-temps. Les tirs ouverts ratés c'est pas de chance, ça peut arriver, ce n'est pas le genre de Freeman et cie donc je trouve ça plutôt encourageant. Fall beaucoup plus saignant physiquement. J'ai découvert son potentiel ce soir !
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Plus que les tirs ratés, ce qui peut arriver, c’est vrai, c’est les pertes de balles souvent très bêtes qui nous coutent un meilleur résultat. Rentrer les tirs ouverts aurait pu compenser, malheureusement, ça n’a pas été le cas.