[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2020-21: Jour J !

Message par paulremy »

Mention spéciale à notre réussite aux LF. Sur quel dos on met cela?
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2020-21: Jour J !

Message par bcm_strong »

Boulogne levallois ne joue pas dans la même cour Ok, mais l'ASVEL, Monaco, Bourg, Dijon, Nanterre, Le Mans,le SIG c'est déjà sans aucun doute supérieurs a nous, avec en plus les deux trois bonnes surprises par saison cela ne laisse pas beaucoup de place pour le BCM...
mais ce qui est embêtant c'est ce manque de combativité l'équipe lâche pendant le 3iem quart, avec une faillite complète dans tous les secteurs.
Oui attendons Limoges mais ce nouveau cru du BCM sera une année médiocre tout au mieux et encore une année ou le maintien sera le Grall, dans le sport il n'y a pas de miracle quand tu n'est pas au niveau le samedi tu n'est pas au niveau le mardi.
pour rappel 8iem budget et 9iem masse salariale, les années se suivent et se ressemblent avec toujours les mêmes résultats, il faut l'admettre le BCM est devenu une équipe de bas de tableau, le sportica ne fait plus peur a personne.
Après je souhaite évidemment me tromper et je continue a espérer un mieux ...et surtout le meilleur pour le BCM.
nb: pour les lancés une équipe en début de match avec un manque évident d'application de confiance et de concentration peut être...de plus Horton en ce début de saison n'a pas l'air très adroit sur la ligne.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8231
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2020-21: Jour J !

Message par ciao tutti »

Horton ne me dérange pas, on savait ce qu'on aurait, il répond présent. Bourhis et Morency sont les bonnes surprises de ce début de saison. Stojanovski est bien là, égal à ce qu'il faisait.
Segev je pense qu'il a les moyens de se montrer un peu plus, en tout cas il ne me déçoit pas autant que les autres.
Pour les autres, Sy est au niveau de l'année dernière, et les 3 autres US vont devoir montrer autre chose rapidement sans quoi ça va être compliqué...
Curier j'en parle pas, il ne devait pas être là, n'a pas de club, y a une raison.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2020-21: Jour J !

Message par bcm_strong »

A mon sens pour le moment ce qui est inquiétant c'est l'incapacité de l'équipe a jouer en équipe en attaque comme en défense et ce manque et de "gniaque" de cette équipe, bref le boulot du coach.
Pour les US:
La réussite de l'équipe repose essentiellement sur les postes 1-5 (en recrutant Horton)
Horton est un poste 5 qui se rapproche plus d'un 4 , il va nous couter des points sur les postes 5 "costaud" en plus comme il va jouer 30 -35 mn son attente avec Wells est indispensable et essentielle a l'efficacité de l'équipe, cela n'est pas le cas pour l'instant, Wells a l'air d'avoir un profil plus marqueur que passeur. C'est un gros problème car normalement un joueur aussi expérimenté aurait déjà dû être efficace.
Wells est-il a son niveau ? si oui le BCM est dans la "mouise" ou devra le couper pour espérer progresser et s'adapter au profil Horton.
Les autres US sont des paris loin eux aussi d'apporter satisfaction ,surtout Ford erreur de casting assurément, je serais surpris qu'il finisse la saison.il etait pourtant connu de SCC.
Davis peut éventuellement prendre sa place il a la capacité de scorer, sera t-il être plus régulier ?
Pour Segev j'attends encore associé a Horton peut être car en rotation il n'apporte pas assez, sa capacité dissuasive reste a confirmer ! trop limité en attaque il a lui aussi besoin de ballon près du panier pour scorer et Wells là encore est-il capable de le servir.
Bref ce BCM est loin d'avoir tiré des US compatibles et qui assurent....et comme notre poste trois n'est pas dissuasif (en attendant éventuellement l'impact de Rigot) on voit mal une embellie. Maintenant pour jouer le maintien en s'améliorant cela suffira peut être!
jango62
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : mer. 21 août 2019 19:01

Re: [BCM] 2020-21: Jour J !

Message par jango62 »

La défaite était prévisible, l'ecart moins. Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est l'impression qu'ils ne savaient pas jouer ensemble. Maintenant Paris était très fort, la preuve ils ont été battre Monaco. On sera fixé Mardi sur le réel potentiel de ce bcm face à une équipe moins forte que Paris
Matt
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : ven. 27 févr. 2004 14:48
Localisation : Rennes

Re: [BCM] 2020-21: Douche froide d'entrée...

Message par Matt »

Mon avis à 2 euros: l'équipe n'est pas prête.
La prépa a quand même été amputée de plusieurs matchs, j'ai l'impression qu'on voit que Wells et Davis manquent de rythme, ça ne m'inquiète pas plus pour eux. A l'inverse, Boulogne a eu une préparation plus fournie et un match de Jeep Elite 3 jours avant. Bien sûr qu'il y a un écart de niveau mais surement pas autant que le match le laisse penser.
Par contre, on a un réel déficit aux rebonds, lié à la construction de l'équipe, c'est le problème quand on recrute des 4/3. Un peu circonspect sur le rôle de Ford, il sera à mon sens le premier "fusible" en cas d'évolution de l'équipe.
Bourhis confirme sa prépa et oui Morency est étonnant.
La jurisprudence récente Mathis Keïta montre que parfois le "mur" entre la Pro B et l'élite est important, et c'est bien de laisser le temps de s'acclimater. Le poste de Morency est sans doute le plus dur pour s'affirmer au haut niveau, il baissera peut-être en cours de saison mais j'espère qu'on lui laissera le temps, ce qu'on n'a pas sur faire avec Keïta par exemple, qui prouve avec Roanne qu'il a le niveau.
D'ailleurs, le retour de Paul Rigot fera du bien (mais quand?), seul véritable 3 de l'effectif, à un poste ou l'acclimatation pourra être plus facile, il pourrait avoir un impact immédiat.
Ah, et personne ne l'a relevé mais Sy s'est blessé au genou, je n'ai pas vu de communication sur la durée de son indisponibilité.
aur2000
Sophomore
Messages : 491
Enregistré le : sam. 04 janv. 2020 19:06

Re: [BCM] 2020-21: Douche froide d'entrée...

Message par aur2000 »

Matt a écrit : dim. 27 sept. 2020 18:12 Ah, et personne ne l'a relevé mais Sy s'est blessé au genou, je n'ai pas vu de communication sur la durée de son indisponibilité.
Ah ah ah
On en parlait il y a quelques temps, la fameuse blessure longue durée qui arriverait à Sy, ce non désiré qu'il faudra remplacer d'une manière ou d'une autre.
C'est peut etre une coïncidence, c'est même très probablement une simple coïncidence.
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2020-21: Douche froide d'entrée...

Message par bcm_strong »

aur2000 a écrit : dim. 27 sept. 2020 18:51
Matt a écrit : dim. 27 sept. 2020 18:12 Ah, et personne ne l'a relevé mais Sy s'est blessé au genou, je n'ai pas vu de communication sur la durée de son indisponibilité.
Ah ah ah
On en parlait il y a quelques temps, la fameuse blessure longue durée qui arriverait à Sy, ce non désiré qu'il faudra remplacer d'une manière ou d'une autre.
C'est peut etre une coïncidence, c'est même très probablement une simple coïncidence.
pour la coïncidence je m'interroge déjà 4 JNFL + 2 communautaires, pour remplacer Sy drôle de calcul non ,trouver un JFL ?
aur2000
Sophomore
Messages : 491
Enregistré le : sam. 04 janv. 2020 19:06

Re: [BCM] 2020-21: Douche froide d'entrée...

Message par aur2000 »

C'est bien ce que je dis... simple coïncidence, que je trouvais amusant de relever.
Je ne vois pas trop comment un club blesserait un joueur ou comment il magouillerait avec un joueur sans que ça se sache...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8231
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2020-21: Douche froide d'entrée...

Message par ciao tutti »

Oh la belle coincidence lol
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [BCM] 2020-21: Douche froide d'entrée...

Message par BMRoanne »

Matt a écrit : dim. 27 sept. 2020 18:12 Mon avis à 2 euros: l'équipe n'est pas prête.
La prépa a quand même été amputée de plusieurs matchs, j'ai l'impression qu'on voit que Wells et Davis manquent de rythme, ça ne m'inquiète pas plus pour eux. A l'inverse, Boulogne a eu une préparation plus fournie et un match de Jeep Elite 3 jours avant. Bien sûr qu'il y a un écart de niveau mais surement pas autant que le match le laisse penser.
Par contre, on a un réel déficit aux rebonds, lié à la construction de l'équipe, c'est le problème quand on recrute des 4/3. Un peu circonspect sur le rôle de Ford, il sera à mon sens le premier "fusible" en cas d'évolution de l'équipe.
Bourhis confirme sa prépa et oui Morency est étonnant.
La jurisprudence récente Mathis Keïta montre que parfois le "mur" entre la Pro B et l'élite est important, et c'est bien de laisser le temps de s'acclimater. Le poste de Morency est sans doute le plus dur pour s'affirmer au haut niveau, il baissera peut-être en cours de saison mais j'espère qu'on lui laissera le temps, ce qu'on n'a pas sur faire avec Keïta par exemple, qui prouve avec Roanne qu'il a le niveau.
D'ailleurs, le retour de Paul Rigot fera du bien (mais quand?), seul véritable 3 de l'effectif, à un poste ou l'acclimatation pourra être plus facile, il pourrait avoir un impact immédiat.
Ah, et personne ne l'a relevé mais Sy s'est blessé au genou, je n'ai pas vu de communication sur la durée de son indisponibilité.
Tu trouves que Keita prouve qu'il a le niveau en Jeep Élite ? Alors qu'il revient d'une saison blanche ? On ne doit pas voir les même matchs de Roanne depuis la pré-saison alors. :shock: :mrgreen:
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Re: [BCM] 2020-21: Douche froide d'entrée...

Message par mtjb »

Je me suis fait exactement la même réflexion. Keita est mou, lent, peu inspiré... bref dépassé ^^
aur2000
Sophomore
Messages : 491
Enregistré le : sam. 04 janv. 2020 19:06

Re: [BCM] 2020-21: Douche froide d'entrée...

Message par aur2000 »

vous avez vu le résumé du match ? https://www.facebook.com/BCMbasket/vide ... 795749519/
Horton est tellement mauvais aux lancés francs que quand il en met un, ça fait parti des meilleurs moments :)
Sinon cette vidéo met en évidence que les seules solutions trouvées ont été individuelles.. les seules passes vues (autre que pour se débarrasser), c'est une circulation extérieure sans mouvement.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [BCM] 2020-21: Douche froide d'entrée...

Message par rewynn »

Les chiffres clés des 1ères rencontres de Jeep Élite

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... elite.html
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8231
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2020-21: Douche froide d'entrée...

Message par ciao tutti »

aur2000 a écrit : lun. 28 sept. 2020 14:21 vous avez vu le résumé du match ? https://www.facebook.com/BCMbasket/vide ... 795749519/
Horton est tellement mauvais aux lancés francs que quand il en met un, ça fait parti des meilleurs moments :)
Sinon cette vidéo met en évidence que les seules solutions trouvées ont été individuelles.. les seules passes vues (autre que pour se débarrasser), c'est une circulation extérieure sans mouvement.
Oui, manque de préparation et de collectif... pas forcément une surprise. Ce qui est plus étonnant c'est le faible niveau des US...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Verrouillé