[ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Annoncez votre top 3 pour cette saison

Riedisheim
33
21%
St Joseph
31
19%
Geispolsheim
27
17%
Nord Sundgau
34
21%
Schirrhein
16
10%
Erstein
4
3%
Kaysersberg
6
4%
Holtzheim
5
3%
Sig
0
Aucun vote
Souffelweyersheim
4
3%
 
Nombre total de votes : 160

kenzer girac
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:16

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par kenzer girac »

KB - Sig : 77-68
Victoire de KB qui va dérouler à domicile avec un effectif plus ou moins en place mais comprenant des valeurs surs !

Riedisheim - Holtzheim : 69-60
Match pas évident pour les haut Rhinois avec holtz qui est une énigme pour le moment, vont ils refaire la même saison que l’an passé malgré la perte de Hattemer ? Match défensif en tout cas à venir.

Illfurth - Lutterbach : 71-69
Je vois un bon derby Bien serré entre ces deux équipes. Illfurth est Biensur au dessus sur le papier mais les réglages ne sont pas forcément encore en place. Lutterbach est une équipe dans la continuité donc danger à venir.

Erstein - St Jo : 70–67
La grosse cote de la journée pour moi : erstein est dur à jouer chez lui et saint jo est malgré tout en rodage, le faux rythme des locaux va faire déjouer les jaunes.

Schirrhein - Geispo : 66-65
Deuxième grosse cote mais plus attendue avec la victoire de Schirrhein à domicile contre le « champion sortant » amputé de Schaller et qui a subi un changement de coach. Schirrhein a affiché ses ambitions et doit maintenant assumer, ce qu’ils sont capables de faire.

Gueb - Souffel : 61-75
Victoire facile de souffel à gueb en jouant sur la jeunesse, la course et l’adresse !
diaz
All Star
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 17 août 2005 8:18
Localisation : dans une salle de sport ...

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par diaz »

Leb_0923 a écrit : ven. 25 sept. 2020 14:27
DeckArena a écrit : mer. 23 sept. 2020 11:58 Nouvelle signature à Illfurth apparement. Qqn peut en dire plus ?
Janez Korosec, joueur de 2ème division slovène
Joueur 2m01 24-25 ans : les joueurs slovènes sont très techniques et polyvalents ... Gros scoreur et rebondeur... (je ne l'ai pas vu jouer encore)
Normalement largement au dessus de la poule pré-nat ... on verra !

https://www.proballers.com/fr/basketbal ... 019/matchs
Back on the bench !
DeckArena
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mar. 06 juin 2017 13:16

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par DeckArena »

Gueb + 5 face à souffel.
Mo2s
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 15:49

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par Mo2s »

+29 de Riedisheim contre Holtzheim
diaz
All Star
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 17 août 2005 8:18
Localisation : dans une salle de sport ...

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par diaz »

+ 1 pour Erstein vs St jo
Back on the bench !
New12
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 9:30
Localisation : Périphérie Mulhousienne

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par New12 »

Défaite de Lutterbach à Bns
88 a 65

16 x 3pts encaissés .. ils vont être très dur à jouer effectif TRÈS complet.
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par mtjb »

diaz a écrit : ven. 25 sept. 2020 16:10
Leb_0923 a écrit : ven. 25 sept. 2020 14:27
DeckArena a écrit : mer. 23 sept. 2020 11:58 Nouvelle signature à Illfurth apparement. Qqn peut en dire plus ?
Janez Korosec, joueur de 2ème division slovène
Joueur 2m01 24-25 ans : les joueurs slovènes sont très techniques et polyvalents ... Gros scoreur et rebondeur... (je ne l'ai pas vu jouer encore)
Normalement largement au dessus de la poule pré-nat ... on verra !

https://www.proballers.com/fr/basketbal ... 019/matchs
Il est arrivé dans le coin pour raisons pros?

Pour ce qui est des joueurs slovènes, dire qu'ils sont techniques et adroits c'est un peu jeter une pièce en l'air. Pile ou face. Comme dans chaque pays, y'a de tout comme profils. D'ailleurs il n'est pas adroit aux lancers (64 et 57% lors des 2 dernières années, mais des % à 3 pts décents).
Gros scoreur faut voir aussi. 9,5pts de moyenne en 31 minutes c'est une moyenne quelconque.
Donc comme tu dis: "on verra".

Pour ce qui est du niveau de la 2e division slovène, dur de juger précisément, mais un agent italien m'a dit qu'il pense que ça doit être quelque part entre de la N2 et de la N3 en France. Mais j'insiste sur le côté compliqué de ce genre d'estimations, car beaucoup de paramètres entrent en compte.
super-teur
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 21:56
Localisation : Kaysersberg, toujours un verre à la main comme mon cousin Hans Trapp.

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par super-teur »

Victoire de KB 81 67.
Site du KAYSERSBERG-AMMERSCHWIHR BCA:
www.kabca.fr

Site de mon équipe:
http://kb-equipe3.skyblog.com/

Site du kop du KABCA!!!!
http://kop07.skyrock.com/
diaz
All Star
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 17 août 2005 8:18
Localisation : dans une salle de sport ...

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par diaz »

Les derniers joueurs slovènes qui sont venu dans la région étaient tous très bon et largement au dessus du niveau pré nat ! on en a eut un à Erstein et 2 à Weitbruch !

Je ne m’inquiète pas du tout pour lui !
Back on the bench !
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 21:07

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

SCHIRRHEIN GEISPOLSHEIM 71-65
Un bon match de PRE NATIONALE ALSACIENNE. Il a tenu ses promesses entre une équipe de GEISPO expérimentée, adroite en première mi temps et des SCHIRRHEINOIS qui n'ont jamais lâché.
Contre toute attente, les visiteurs ont baissé de niveau physiquement et collectivement lors du dernier quart temps alors que la victoire semblait leur tendre les bras.
Ce n'est que la première journée, il est difficile de tirer des conclusions trop hâtives de ce match.
Un grand bravo et respect au public des forestiers, frustré de basket depuis des mois, fidèle depuis toujours et présent pour soutenir les joueurs dans les moments difficiles.
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par anto »

diaz a écrit : dim. 27 sept. 2020 21:12 Les derniers joueurs slovènes qui sont venu dans la région étaient tous très bon et largement au dessus du niveau pré nat ! on en a eut un à Erstein et 2 à Weitbruch !

Je ne m’inquiète pas du tout pour lui !
c'etait des slovaques non?
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
diaz
All Star
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 17 août 2005 8:18
Localisation : dans une salle de sport ...

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par diaz »

effectivement je m'embrouille les pinceaux ! m'enfin basket des pays de l'est ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Back on the bench !
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par baggervance »

Bon si c est que le slovène qui inquiéte....!!
De nouveau... ...à la maison
K'ptain
All Star
Messages : 1111
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 19:13
Localisation : Dans l'est, près d'un ballon...mais toujours à un clavier

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par K'ptain »

Un petit retour sur le match de Gueb pour adoucir le lundi. :mrgreen:

Qu'est ce que c'est bon de revoir un peu de basket après cette très (trop) longue trêve imposée.
Et comme la situation globale est plus que précaire, autant profiter de chaque instant.

La mise en route est timide des 2 cotes mais c'est bien Souffel qui se met dans le siège conducteur a la fin du 1er quart 13-19
Le 2eme quart reste tout aussi indécis d’un côté comme de l'autre mais Souffel mène toujours la barque avant de mettre un coup d'accélérateur, qui marque le 1er gros éclat du match, grâce a une réussite retrouvée de Hueber derrière l'arc qui scelle le score à la mi-temps à 25-41.


A ce moment-là de la partie, les locaux semblent accuser le coup, surtout que Thomas Merceret se blesse alors que son passage jusque-là fut plus qu'intéressant.
Mais les florivaliens reviennent avec de bien meilleures intentions et haussent le niveau en défense. L'équipe se met au diapason et recolle au score 47-50.
Souffel qui jusque-là semblait maitriser son sujet commence a balbutier son basket, sa presse sur montée de balle s'essouffle et Steinmetz et Calvayrac trouvent des solutions sous la pression. Germany a 3pts, Garnier et les frères Cichoki pèsent de tout leur poids sur la rencontre.
Coach Pereira sent la main mise lui échapper, un temps mort volubile ne trouvera pas l'effet escompté, Guebwiller tient sa victoire à domicile avec quelques numéros bien sentis de Calvayrac, une présence de Marlon aux rebonds et solide sur la ligne des lancers. Score final 65-60.
"Le Génie de l'Homme réside dans la conscience de ses faiblesses !"
dpereir67
Sophomore
Messages : 164
Enregistré le : mer. 02 mai 2007 15:54

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par dpereir67 »

Comme le dit Kptain, la jeunesse reste la force mais aussi la faiblesse de notre équipe. La dureté imposée par Guebwiller en deuxième mi-temps (1 faute pour Guebwiller en première mi-temps et 6 en deuxième mi-temps il me semble), n'ayant pas trouvé écho auprès des arbitres, nous n'avons pas su nous mettre à niveau en terme d'intensité et de dureté pour y répondre. Ce n'est que partie remise.
Répondre