[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
levieuxfusil
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : ça commence mal !

Message par levieuxfusil »

Ouais ,vivement le "choc psychologique " et l'arrivée de Fauthoux à la barre !! Ouarff !!!!!
JDAone
All Star

Message par JDAone »

levieuxfusil a écrit : sam. 26 sept. 2020 10:01 Ouais ,vivement le "choc psychologique " et l'arrivée de Fauthoux à la barre !! Ouarff !!!!!
Fauthoux ne fera pas mieux, c'est une bille aussi. A Boulogne le jeu était très stéréotypé, et ce n'est absolument pas un stratège.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

JDAone a écrit : sam. 26 sept. 2020 10:21
levieuxfusil a écrit : sam. 26 sept. 2020 10:01 Ouais ,vivement le "choc psychologique " et l'arrivée de Fauthoux à la barre !! Ouarff !!!!!
Fauthoux ne fera pas mieux, c'est une bille aussi. A Boulogne le jeu était très stéréotypé, et ce n'est absolument pas un stratège.
Tu prêches un convaincu et un anti Fauthoux de la première heure .C'était une plaisanterie de ma part .Mais pourra t on vraiment échapper au béarnais ?
eduardo
Sophomore

Message par eduardo »

Sinon coach beugnot est libre.
Bon OK je sors
franc01
All Star

Message par franc01 »

eduardo a écrit : ven. 25 sept. 2020 23:21 Les joueurs sont contents ça je veux bien le croire ça doit pas se faire trop mal à l'entraînement.
Quand legname met une soufflante à ses mecs ça bronche pas et ca6se bat comme des morts de faim mais nous ça commence déjà à râler et pleurnicher (Howard sur TJ)
Quand je vois des équipes comme Dijon, Boulogne, bourg et même Monaco qui va redresser on peut faire confiance à mitrovic ce sera déjà pas mal si on est dans les huit
Quand je disais que l'effectif serait très certainement différent si Mitrovic était resté, c'est aussi à ce que les joueurs et agents veulent que je pensais #-o , en plus des "efforts à géométrie variable" par rapport à un coach avec qui ça frittait vs le frère du prési :roll: .
Bon il ne reste plus qu'à espérer que cela serve de leçon de haut en bas du club :( .

Quand on se retrouve avec Cole en fin de possession qui prend des shoots à 3 points difficiles et Freeman qui va rater près du cercle sur des drives c'est qu'on fait tout à l'envers non?
On a perdu tactiquement et on a joué de façon bien moins intense et engagée que l'adversaire. Juste rappel qu'en sport si on ne met pas les ingrédients nécessaires (dans l'envie comme dans la réflexion) on est vite rappelé à une forme d'humilité.

Monaco et l'Asvel ratent leur entrée en lice, la saison régulière sera longue pour tout le monde :mrgreen:
Valhallsson
All Star

Message par Valhallsson »

Incroyable ... perdre avec un tel effectif d’autant que, pour moi, la JDA, est plus faible sur le papier que la saison dernière ...

Vous avez un top coach ... quelle plaisanterie !!!!
eduardo
Sophomore

Message par eduardo »

franc01 a écrit : sam. 26 sept. 2020 12:03
eduardo a écrit : ven. 25 sept. 2020 23:21 Les joueurs sont contents ça je veux bien le croire ça doit pas se faire trop mal à l'entraînement.
Quand legname met une soufflante à ses mecs ça bronche pas et ca6se bat comme des morts de faim mais nous ça commence déjà à râler et pleurnicher (Howard sur TJ)
Quand je vois des équipes comme Dijon, Boulogne, bourg et même Monaco qui va redresser on peut faire confiance à mitrovic ce sera déjà pas mal si on est dans les huit
Quand je disais que l'effectif serait très certainement différent si Mitrovic était resté, c'est aussi à ce que les joueurs et agents veulent que je pensais #-o , en plus des "efforts à géométrie variable" par rapport à un coach avec qui ça frittait vs le frère du prési :roll: .
Bon il ne reste plus qu'à espérer que cela serve de leçon de haut en bas du club :( .

Quand on se retrouve avec Cole en fin de possession qui prend des shoots à 3 points difficiles et Freeman qui va rater près du cercle sur des drives c'est qu'on fait tout à l'envers non?
On a perdu tactiquement et on a joué de façon bien moins intense et engagée que l'adversaire. Juste rappel qu'en sport si on ne met pas les ingrédients nécessaires (dans l'envie comme dans la réflexion) on est vite rappelé à une forme d'humilité.

Monaco et l'Asvel ratent leur entrée en lice, la saison régulière sera longue pour tout le monde :mrgreen:
C'est surtout une question d'état d'esprit.
En face loum et chassang se prennent une brassée de l'espace parce qu'ils sont en travers alors certes ils sont frustrés voir vexés mais alors quand ils rentrent sur le terrain ils sont prêt à se déchirer pour l'équipe (et le coach aussi).
Chez nous Howard se prend une petite tape sur les mains par TJ et il boude comme un U13 département et fais la gueule tout du long.
C'est la aussi ou on perd le match
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Golum a écrit : sam. 26 sept. 2020 7:16 Un éclat de rire de magnitude 7 aurait été enregistré aux abords de la principauté de Monaco hier soir vers 23h. L'origine est pour l'instant inconnue mais une enquête à été demandée par la LNB...
Top 4 basketmag : Parker, Mitrovic, Zdovc, Savovic: moi j'y crois.
Ceci étant dit, lui aussi a perdu, à domicile en plus. Donc pas de quoi se pavaner d’une défaite de son ancienne équipe a Dijon, qui même si sur le papier reste moins forte que la saison dernière, sera tout de même très compliqué à aller chercher chez eux.
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

eduardo a écrit : sam. 26 sept. 2020 11:54 Sinon coach beugnot est libre.
Bon OK je sors
Surtout qu'il a sa maison près de Lyon, il me semble...
Bon Ok je sors aussi.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Ça a déjà été évoqué rapidement, mais il a quoi Howard ? Ça ne date pas du match d'hier... Quelle attitude dégueulasse il montre ! Quel "body language" de spaghetti trop cuit ! Le mec fait la gueule d'avoir signé chez nous ? Il a été forcé de le faire ? C'est de notre faute s'il n'a pas percé en NBA ? My god... Ce n'est pas le seul. Cole j'attends de voir, mais il a intérêt d'être bon, car il a l'air d'être une sacrée tête également... Hayes n'a pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages. C'est un Bako en plus athlétique, mais tout aussi maladroit semble-t-il. Bon, je m'emballe, c'est le premier match, on va croiser les doigts...

Quant à TJ, que ce soit en basket, foot, ou n'importe quel sport co de haut niveau, la base pour un coach c'est de se faire respecter par ses joueurs. Soit par son charisme façon Mourinho, soit par son autorité façon Mitro/Legname, soit par une aura d'ex grand joueur, soit par un palmarès qui en impose... Peu importe, il faut être craint et respecté, sinon aucune consigne ne peut passer, même si on est le meilleur tactiquement. Avec TJ non seulement on a rien de tout ça, mais en plus son profil de pistonné frère du patron pote avec les joueurs est même un sacré handicap de départ pour arriver au respect. Avec un Legname ou un Mitro, pas de surprise, les mecs jouent à leur niveau. Avec un TJ...
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Lovecraft a écrit : sam. 26 sept. 2020 14:42 Hayes n'a pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages. C'est un Bako en plus athlétique, mais tout aussi maladroit semble-t-il.

Faudrait peut-être arrêter le « Bako bashing ». Hier il marque 11 points à 2/2 aux tirs, 7/8 aux LF, 3 rebonds et 6 fautes provoquées, le tout en 10 minutes. Qu'est-ce qu'on peut bien lui reprocher ???
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

6,25 m a écrit : sam. 26 sept. 2020 15:02
Lovecraft a écrit : sam. 26 sept. 2020 14:42 Hayes n'a pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages. C'est un Bako en plus athlétique, mais tout aussi maladroit semble-t-il.

Faudrait peut-être arrêter le « Bako bashing ». Hier il marque 11 points à 2/2 aux tirs, 7/8 aux LF, 3 rebonds et 6 fautes provoquées, le tout en 10 minutes. Qu'est-ce qu'on peut bien lui reprocher ???
Hier, rien, il fait ce qu'on peut attendre d'un profil comme le sien, avec les qualités et les limites qu'on lui connaît.
Mais il faudrait aussi peut être arrêter de vouloir nous le survendre à chaque (très ou trop) rare bonne prestation, alors qu'il est régulièrement en souffrance (la saison passée comme sur la dernière prépa estivale). Il continue son apprentissage comme dirait Lamy.
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

PH est libre aussi a 45 mn en voiture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L asvel de cette année ne fait pas rever, in coach pistonné des joueurs forts payés.
On ne verra pas de pari comme Mitrovic avec Strazel cette année.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Greenteam69 a écrit : sam. 26 sept. 2020 15:09

Hier, rien, il fait ce qu'on peut attendre d'un profil comme le sien, avec les qualités et les limites qu'on lui connaît.
Mais il faudrait aussi peut être arrêter de vouloir nous le survendre à chaque (très ou trop) rare bonne prestation, alors qu'il est régulièrement en souffrance (la saison passée comme sur la dernière prépa estivale). Il continue son apprentissage comme dirait Lamy.
La prépa c’est une chose, les matchs officiels c’en est une autre.
Bako est clairement 3ème pivot derrière Fall et Hayes, comme l’an dernier derrière Jekiri et Payne. L’année dernière il tournait à 63 % aux tirs (meilleure adresse de l’équipe) à 80 % aux LF et 9,7 d’éval en 14 minutes en moyenne. S’il n’avait fait que de rares bonnes prestations il n’aurait pas ces stats.
Je trouve ça plutôt correct pour une rotation. Ok, ce n’est pas Jekiri, mais ce n’est pas le même tarif non plus.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

6,25 m a écrit : sam. 26 sept. 2020 15:37
Greenteam69 a écrit : sam. 26 sept. 2020 15:09

La prépa c’est une chose, les matchs officiels c’en est une autre.
Bako est clairement 3ème pivot derrière Fall et Hayes, comme l’an dernier derrière Jekiri et Payne. L’année dernière il tournait à 63 % aux tirs (meilleure adresse de l’équipe) à 80 % aux LF et 9,7 d’éval en 14 minutes en moyenne. S’il n’avait fait que de rares bonnes prestations il n’aurait pas ces stats.
Je trouve ça plutôt correct pour une rotation. Ok, ce n’est pas Jekiri, mais ce n’est pas le même tarif non plus.
C'est bien en matchs officiels que Bako a explosé au contact régulièrement l'année passée, s'est fait dominer par Camara and co alors qu'on l'attendait sur ce type de matchs de JE le we après les efforts consentis par les cadres en EL la semaine.
63% sur un faible volume de shoots, à relativiser. S'il était si bon, je pense que Mitrovic l'aurait plus utilisé et n'aurait pas demandé à ses dirigeants un 5 quand Payne s'est blessé pour plusieurs mois avec Jekiri pressé comme un citron (61% d'adresse tiens pour Jekiri en JE, sur un volume de shoots bien supérieur).
Je ne sais pas si Bako est 3ème pivot mais Hayes a eu un temps de jeu inférieur hier, alors qu'on aurait pû imaginer qu'il serait utilisé davantage avec l'absence de Yabusele.
Verrouillé