[CEP LORIENT] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
wouaf
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

Effectivement belle diffusion de la part du VCB!
Bran Ruz, tu as raison de le souligner
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Troisième quart bien raté. Faudrait pas que le 4è soit du même tonneau.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

QT3: 76 - 57
quart temps catastrophique du CEP, rien n’a fonctionné tant défensivement qu’offensivement. En 2min30 le VCB inflige un 15-2 avant un temps mort lorientais qui ne resoudrera rien...
Côté CHALLANS, le meneur Thomas va faire parler de lui et on risque de le voir régulièrement dans le 5 majeur de la journée!
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Bon, -7, ils se sont repris avec plus d'alternance parce qu'à -20 ça commençait à faire beaucoup. C'est bien de faire tourner la balle et d'arroser à 3 points mais de temps appuyer à l'intérieur c'est bien aussi. Mettre de l'intensité en défense et au rebond également, c'était très léger dans le 3è quart. Rutkauskas et Van Andringa se sont montrés semble-t-il.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

QT4: 87 - 80
Dernier QT plus convaincant du CEP, toutefois simplifié par un VCB ayant relâché la pression.
A noter l’exclusion de Marius VAN ANDRINGA pour une technique dans le QT3 et une anti-sportive dans le QT4.
La prestation cepiste du QT3 me laisse très songeur.
Côté VCB, le trio BIGOTE, DARDAINE, THOMAS va faire des dégâts quand les 3 seront ensemble sur le parquet...
100% Gwen ha du
BZHGamers
Sophomore

Message par BZHGamers »

Ce n’est que des matchs amicaux rien d’alarmant laisser le temps à Maucourant de rôder tout son effectif... Je préfère 100 fois perdre en amical et après gagner en championnat ! Y a pas de quoi s’inquiéter ils ne sont toujours pas prêt tactiquement.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Le but dès match amicaux est effectivement de mettre en place les systèmes travaillés à l’entraînement, de permettre notamment aux nouveaux joueurs de se trouver sur le terrain, de créer une cohésion...
sauf que le naufrage dans le QT3 n’est pas tactique mais technique, certes le VCB a eu une réussite insolente aux shoots mais cela ne justifie pas le 15 - 2 en 2min30 en début de QT. Comment expliquer la domination du VCB dans la raquette? Comment expliquer le faible pourcentage aux shoots?
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

BZHGamers a écrit : mar. 08 sept. 2020 23:10 Ce n’est que des matchs amicaux rien d’alarmant laisser le temps à Maucourant de rôder tout son effectif... Je préfère 100 fois perdre en amical et après gagner en championnat !
Et Lorient est dans le Morbihan. :wink:
Et Quimper dans le Finistère. :wink:
On attend quand même une montée en puissance et une amélioration dans des domaines comportements précis.
Pour le moment certains joueurs ne sont pas encore au rendez vous.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

wouaf a écrit : mer. 09 sept. 2020 7:02 sauf que le naufrage dans le QT3 n’est pas tactique mais technique, certes le VCB a eu une réussite insolente aux shoots mais cela ne justifie pas le 15 - 2 en 2min30 en début de QT. Comment expliquer la domination du VCB dans la raquette? Comment expliquer le faible pourcentage aux shoots?
La réussite insolente aux shoots on l'a eu sur les deux premiers QT. 52 points soit autant que contre Rennes en 40 minutes.
Paradoxalement, alors qu'on affichait une belle supériorité, Challans restait au contact. Dominateur mais pas décisif.
Pas assisté au 3ème QT mais je vais le revoir puisque disponible.
Combien de minutes a joué Marius Van Andringa ? Nul doute qu'en championnat il va passer plus de 30 minutes sur le parquet.
Mais on ne pourra pas s'appuyer que sur son adresse qui sera fluctuante.
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

bonjour, votre avis sur Drissa BALLO ? merci.
Le 42 département de basket !
BZHGamers
Sophomore

Message par BZHGamers »

keru a écrit : mer. 09 sept. 2020 8:59
BZHGamers a écrit : mar. 08 sept. 2020 23:10 Ce n’est que des matchs amicaux rien d’alarmant laisser le temps à Maucourant de rôder tout son effectif... Je préfère 100 fois perdre en amical et après gagner en championnat !
Et Lorient est dans le Morbihan. :wink:
Et Quimper dans le Finistère. :wink:
On attend quand même une montée en puissance et une amélioration dans des domaines comportements précis.
Pour le moment certains joueurs ne sont pas encore au rendez vous.
Et 1+1 font à et 2+2 font 4 merci je connais la musique pas besoin de me prendre pour un moins que rien ! Je disais juste qu’il ne faut pas s’inquiéter que beaucoup de supporter du CEP ont la veste réversible que quand ça gagne c’est les meilleures supporters par contre l’inverse ce n’est pas le cas ... Certes ont attend une montée en puissance mais il faut prendre son temps et laisser du crédit a cette équipe qui a beaucoup de potentiel ! Ce n’est qu’un 3QT loupé comme si ça nous ait jamais arrivé...
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

BZHGamers a écrit : mer. 09 sept. 2020 15:54 Et 1+1 font à et 2+2 font 4 merci je connais la musique pas besoin de me prendre pour un moins que rien !
Et les smileys ???
De grâce laissez moi le monopole de la susceptibilité. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

BZHGamers a écrit : mer. 09 sept. 2020 15:54 Je disais juste qu’il ne faut pas s’inquiéter que beaucoup de supporter du CEP ont la veste réversible que quand ça gagne c’est les meilleures supporters par contre l’inverse ce n’est pas le cas ..
Pour le moment c'est l'équipe qui prend des vestes.........c'est de l'humour, c'est de l'humour !!!!!!! :)
ça ira mieux demain (spéciale dédicace à Annie Cordy).
Enfin pas demain, demain c'est Nantes.
Samedi contre Vitré.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

BZHGamers a écrit : mer. 09 sept. 2020 15:54 ... Je disais juste qu’il ne faut pas s’inquiéter que beaucoup de supporter du CEP ont la veste réversible que quand ça gagne c’est les meilleures supporters par contre l’inverse ce n’est pas le cas ...
Parmi les supporters/forumeurs actifs sur le topic du CEP, je n'ai pas le sentiment qu'il y en ai beaucoup qui retourne leurs vestes comme tu l'écris.
Bien au contraire, c'est certainement l'un des topic où les discussions sont ouvertes et que chacun respectent le travail de l'équipe tout en exprimant leurs mécontentements quand certains joueurs n'ont pas été bons ou quand les choix du coach n'ont pas répondus aux attentes.
Je suis le premier à m'enthousiasmer des victoires, à apporter un jugement sévère (voir très sévères certaines fois) lors de défaites mais également lors de victoire étriquées.
Lors de mes critiques, j’essaie toujours de respecter l'homme qui se trouve derrière le joueur et de ce que je lis je ne suis pas le seul à agir de la sorte...
100% Gwen ha du
BZHGamers
Sophomore

Message par BZHGamers »

Alors si vous êtes de bon supporter comme vous le dites si bien pourquoi vous vous inquiétez ? Y’a pas le feu au lac il reste encore 7 matchs de prépa et le mois d’octobre il y a 7 matchs de championnat quand on voit hier malheureusement le match de certains et qui reste sur le terrain 20mn on voit que Maucourant teste des choses et donne du crédit. Le 02 octobre c’est sera le championnat et là on verra le vrai visage de l’équipe. D’ailleurs n’oubliez pas que certains joueur étranger par exemple passé par Lorient n’ont été performant que vers Janvier Février par exemple Craion et Newson. Alors il n’a pas de quoi avoir peur ou critiquer. On fera déjà un premier point fin octobre. Par exemple si nous perdons contre Olonnes et Bordeaux les deux premiers match (avec tout le respect que j’ai pour ces deux formations) la on aura de quoi se poser des questions mais pas avant ces trop tôt et ça sert à rien. Laisser le temps à certain de s’acclimater à la N1 d’autre d’avoir de plus grosse responsabilités dans un plus gros projet.
Verrouillé