Le club lui même :
Match amical Rouen - ESSM annulé
Suite à plusieurs suspicions de COVID-19 du côté de l’équipe de Rouen, la rencontre amicale prévue ce vendredi 21 août est annulée.
Modérateur : Modérateurs Pro B
Le club lui même :
Tu peux nous faire pareil sur les joueurs de bloisMaxH a écrit : ↑dim. 30 août 2020 13:49 Petit retour sur le match d'hier contre Blois, à Sotteville-lès-Rouen.
J'ai trouvé l'équipe globalement séduisante. Pas encore prête à performer à bloc pendant 40 minutes, mais c'est bien normal avec une interruption si longue, et des joueurs qui n'ont pas joué depuis encore plus longtemps (Monceau, Nwogbo, Stevens...). En face, Blois a toujours son ossature de "champion" et était naturellement plus au point dans son organisation. La densité physique de Blois m'a impressionnée.
Sur le jeu, j'ai trouvé nos postes extérieurs déjà très performants, à l'inverse du secteur intérieur encore en rodage. Joueur par joueur :
- Rebec : la classe européenne ! On sent qu'il connait très bien le jeu, sait quand appuyer sur l'accélérateur et quand calmer. Une adresse à 3 pts à la limite de l'insolence. Son shoot du milieu de terrain au buzzer aurait bien pu nous faire gagner le match... Il est athlétique, mais il faudra tout de même qu'il tienne le coup cette année. La Pro B est un championnat particulièrement physique pour une deuxième division.
- Gomis : Ce qu'on pouvait attendre de lui. Jeune, fougueux, doit encore trouver sa place sur le terrain mais c'est normal. Je pense qu'avec un peu plus de bouteille, il sera une rotation plus qu'intéressante au poste de meneur.
- Injai : Le MVP officieux du match côté Rouen. A joué avec beaucoup d'assurance, une grosse défense (habituel pour lui), et une belle adresse et une lecture de jeu intéressante. Il peut tenir le choc en poste 2 titulaire en attendant un gros joueur.
- Drouault : Le calibre d'un joueur référencé, comme on pouvait s'y attendre. Sait ce qu'il faut faire, dans les bons timings. Une vraie fiabilité au shoot. Il sera une valeur sûre cette année.
- Monceau : Pas grand chose à dire sur son match, sous forme de reprise après plusieurs saisons sans véritablement jouer. On voit que quand son physique ne lui permet pas de peser, il a plus de mal. Il a encore du temps de se renforcer pour redevenir l'energizer qui faisait tant de bien à l'équipe.
- Ruel : Une vraie bonne pioche, malgré son jeune âge. On comprend pourquoi Cholet n'a accepté de le laisser partir que sous forme de prêt. Bon au shoot, bonne présence physique, calme et intelligent. Une version 2.0 de Carl Ponsar.
- Nwogbo : Il m'a paru fatigué. Surement lié à une préparation exigeante. Il loupe le panier (relativement) facile à la fin du match qui nous aurait permis de recoller à la fin du match. Sans ses jambes de feu, il pèse beaucoup moins sur un match. Il a encore du temps pour les retrouver.
- Stevens : À la recherche de ses sensations perdues, on l'a senti parfois égaré sur le terrain, en difficulté sur des choses simples pour lui. Il a quand même réussi à peser un petit peu. Quand il sera à nouveau dans le rythme il apportera de façon certaine.
- Bassoumba : Les années passent et toujours l'impression de voir le même joueur. Sobre, discret et efficace. Il pourrait tout de même s'imposer davantage, notamment sous le panier où il a la facheuse habitude de reculer alors que c'est le plus costaud sur le terrain. Je pense qu'il doit franchir un cap psychologique pour réellement exploser.
En tout cas ça fait du bien de revoir du jeu après tant d'interruption. Vivement la suite !
Merci pour ce retourMaxH a écrit : ↑lun. 31 août 2020 10:38 J'ai un peu moins été attentif aux joueurs de Blois individuellement, mais en vrac voici ce que j'ai observé :
- Cornely : Grosse présence athlétique, vif et dynamique. A bien pressurisé nos meneurs. Ce n'est pas un inconnu.
- Legat : Rien de spécial à signaler, il n'est pas particulièrement ressorti.
- Sambe : N'a que peu joué il me semble. En tout cas je ne me souviens pas l'avoir beaucoup vu jouer.
- Monclar : De l'expérience, vocal pour driver l'équipe même depuis le banc, beaucoup d'adresse. Là aussi de l'habituel pour lui.
- Plaucoste : Rien de spécial à signaler. Je ne l'ai pas forcément vu ressortir.
- Ndiaye : Quelques séquences impressionnantes sur des drives, mais une prestation globalement bancale. Quelques gros airball sur un ou deux tirs à trois points, un 0/2 au lancers en fin de match qui a bien nourri le momentum de Rouen... Après la taille de ses bras m'a impressionné, tout comme sa présence athlétique folle. Je pense qu'il a un très gros potentiel, mais qu'il lui faudra naturellement du temps pour en tirer le maximum.
- Bah : Bonne présence physique. Dans les bons coups en attaque. Marque le panier décisif en fin de match.
- Dossou Yovo : Un corps massif, de l'énergie. Quelques loupés. RAS.
- Tanghe : N'a que peu joué, mais on le connait.
- Johnson : N'a que peu joué aussi. Quelques paniers pour redonner de l'air à Blois. Il a été ménagé je pense.