[BOULAZAC BD] 2020-2021 : Après Bathiste TCHOUAFFE et Olivier CORTLALE, Jules RAMBAUT rejoint également le BBD !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
jojo1024
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Après Edgar Sosa, Aaron Best signe au BBD !

Message par jojo1024 »

Tinytiger a écrit : mer. 29 juil. 2020 17:08
jojo1024 a écrit : mer. 29 juil. 2020 15:18 Harley a joué quasiment toute la saison en poste 3 titulaire la saison dernière hein, avec le basket actuelle, il peut largement jouer 3
Sosa/Billong
Sene/Best
Harley/Affo Mama
Flowers/Morency
Yarou/???

Si on suit cette logique, le joueur à venir, à l'image de Best, sera un joueur de complément capable d'assurer une vingtaine de minutes derrière Yarou et Morency. Et donc pas le gros poisson que tout le monde attendait suite au départ de Auda. CQFD.
Séné et Yarou ont dû coûter des sous :mrgreen:
Cet composition d’équipe me paraît logique avec des joueurs pouvant alterner plusieurs postes (Sene, Best, Harley, Affo Mama, Flowers) afin de pouvoir avoir plusieurs possibilités sur le terrain, c’est toujours mieux pour le coach
BBDFadeway
Sophomore

Message par BBDFadeway »

jojo1024 a écrit : mer. 29 juil. 2020 15:18 Harley a joué quasiment toute la saison en poste 3 titulaire la saison dernière hein, avec le basket actuelle, il peut largement jouer 3
Sosa/Billong
Sene/Best
Harley/Affo Mama
Flowers/Morency
Yarou/???

Si on suit cette logique, le joueur à venir, à l'image de Best, sera un joueur de complément capable d'assurer une vingtaine de minutes derrière Yarou et Morency. Et donc pas le gros poisson que tout le monde attendait suite au départ de Auda. CQFD.
Sinon un gros poste 4/5 qui permettra de décaler flowers en 3 plus souvent
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

BBDFadeway a écrit : mer. 29 juil. 2020 19:12
Sosa/Billong
Sene/Best
Harley/Affo Mama
Flowers/Morency
Yarou/???

Sinon un gros poste 4/5 qui permettra de décaler flowers en 3 plus souvent
Exactement
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Pour reprendre la page de présentation, l'effectif se présenterait comme cela :
Meneurs
.
Edgar SOSA Image (1m88, 1988) - Paul BILLONG Image (1m92, 2001)
.
Arrières
.
Benjamin SENE Image (1m88, 1994) - Aaron BEST Image (1m93, 1992)
.
Ailiers
.
Kevin HARLEY Image (1m96, 1994) - Dylan AFFO MAMA Image (1m96, 1999)
.
Ailiers Forts
.
John FLOWERS Image (2m01, 1989) - Jean-Fred MORENCY Image (2m00, 1989)
.
Pivots
.
Mouphtaou YAROU Image (2m06, 1990) - ???
.
A mon avis, pas de quoi tomber dans le drame, oui il y a des incertitudes et quelques interrogations, mais l'effectif a néanmoins du potentiel, même si je l'admet cela dépend de plusieurs facteurs.

Concernant le dernier joueur, pour moi aucunes surprises, il correspond bien au profil qu'il manquait sur les lignes arrières, c'est avant tout un joueur de complément qu'on attendait, capable de sortir du banc 3&D. Il peut d'ailleurs être une bonne surprise. Pour le scoring, Sene, Sosa, Flowers et théoriquement le dernier profil recherché sont censés amenés un scoring régulier (en tout cas c'est ce qu'était amené à faire Auda, à voir son remplaçant). Puis pour Sosa, si on a pris un mec qui tourne à 17pts de moyenne en Israël, on l'attend sur ça. Comme il a été dit, je vois bien Harley décalé sur le poste 3.

Alors oui on peut s'y perdre avec la tournure de l'effectif car beaucoup de profils polyvalents, mais au final on se trouve bien avec ce que Thomas recherchait, en tout cas vu ses déclarations, je voyais l'effectif de cette manière. On pourra vraiment juger sur les matchs, il sera intéressant de voir comment il fait ses rotations. Je pense que sur le poste de meneur, Billong sera là pour faire le 10ème homme sur la feuille de match, mais je ne pense pas qu'il sera amené encore à avoir un vrai rôle.

Là où j'ai une incertitude, c'est Sosa. J'ai peur qu'il nous coûte très cher, pour un rendement décevant. Je ne me fais pas spécialement de soucis sur sa capacité à scorer, mais c'est typiquement le genre de joueurs à être dans les meilleurs marqueurs du championnat mais au sein de l'équipe classée dernière. Idéalement tu mets Stephen Brown à sa place qui a un profil plus meneur que Sosa, avec Auda, et là j'aurais été plutôt satisfait de l'effectif. Aujourd'hui j'attends avant de me prononcer.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Stephen Brown avait un profil ultra intéressant mais n'apportait sans doute pas assez de garantie à cause de son jeune âge. Et c'est sur ce point que le BBD a toujours fait des erreurs : l'âge n'est pas nécessairement synonyme de maturité et d'expérience... Tous les joueurs ne ressemblent pas à Umeh. Loin de là !

Maintenant, je ne suis pas persuadé que Best eut été recherché si Auda était resté. Comme je l'avais souligné, il est fort probable qu'il ait fallut raboter sur le secteur extérieur pour prendre un bon intérieur, le salaire d'Auda ayant été revu à la baisse...

Maintenant, le futur s'inscrira sans doute avec Affo Mama. Et la surprise peut venir de là.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Moi perso j’ai + peur de Flowers que de Sosa dans l’adaptation a l’effectif
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Il sera peut être moins difficile d'ajuster avec un intérieur si Flowers est trop juste sur le poste 4. Il suffira de le décaler en 3.
seb23
Sophomore

Message par seb23 »

Je ne pense que vous ayez trop à vous inquiéter des performances de J.Flowers, c'est un habitué du championnat de France et il avait bien remplacé B.Bentil au poste 4 au CCRB lorsque ce dernier avait été coupé.

Je pensais que c'était plus un poste 3 et à l'aise en attaque mais il est polyvalent et il s'est bien adapté au poste 4 en défense notamment où il m'a agréablement surpris, il fait bien son travail et il a un bon shoot à 3 points au poste 4, c'est vraiment un joueur intéressant et une bonne recrue pour vous.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

seb23 a écrit : jeu. 30 juil. 2020 11:10 Je ne pense que vous ayez trop à vous inquiéter des performances de J.Flowers, c'est un habitué du championnat de France et il avait bien remplacé B.Bentil au poste 4 au CCRB lorsque ce dernier avait été coupé.

Je pensais que c'était plus un poste 3 et à l'aise en attaque mais il est polyvalent et il s'est bien adapté au poste 4 en défense notamment où il m'a agréablement surpris, il fait bien son travail et il a un bon shoot à 3 points au poste 4, c'est vraiment un joueur intéressant et une bonne recrue pour vous.
En espérant que cela se passe bien chez nous alors !!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Flowers en 4 titulaire en JE j'ai un doute... Je vous souhaite que ça marche mais je le verrais bien plus en 3 et un bon 4-5 recruté.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Flowers est devenu un joueur d'expérience. Mais effectivement, la question est légitime. Il a le talent indéniablement. Mais peut-il tenir physiquement face à des gars plus tankés que lui ? Le staff va vite voir de toute façon. Sauf erreur de ma part, le BBD part avec 5 étrangers. Et des coups seront peut être à faire fin août début septembre

Il faudra un très fort joueur sur le dernier spot.
BBDFadeway
Sophomore

Message par BBDFadeway »

J’ai vu cette nuit un poste 4/5 dans un match au US sans public pas mauvais. Juste un problème de mono sourcil mais on fera avec sinon
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Oui je vois de qui tu parles.
En plus pas sûr qu'il reste là où il est l'an prochain.
Il en aurait mare du gold & purple.
Seul problème, c'est plus un 4/3. Du coup on a déjà Flowers pas besoin de lui :mrgreen:
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Sud Ouest parle de recrutement du dernier joueur. Mais je n'y ai pas accès. (faut être abonné)... Si quelqu'un veut bien link ou résumé l'article 😉
Merci par avance
big6
All Star

Message par big6 »

en deux mots sur l'article SO:
- le cas Auda réglé sous 8j
- profil recherché avec un 5/4 profil défensif, moins scoreur que défenseur (le terme de mailloche est même employé)
Verrouillé