[BOULAZAC BD] 2020-2021 : Après Bathiste TCHOUAFFE et Olivier CORTLALE, Jules RAMBAUT rejoint également le BBD !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Raf24
Franchise Player

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Edgar Sosa tiendra la mène !

Message par Raf24 »

jojo1024 a écrit : mar. 28 juil. 2020 9:06 Aaron Best !

Très gros shooteur, son pourcentage (37/38% en championnat mais pres de 50% en BCL) s’explique par les shoots à 3 qu’il prends (pas les plus simples et beaucoup de shoots), mais sa qualité est indéniable

Si Patrik Auda restait, on serait au complet :mrgreen: :mrgreen:
Si j'étais le club japonais, je ne me lancerai pas dans des procédures incertaines, surtout en ce moment. En gros, voyant que le petit club francais (qui est dans son bon droit) compte ne rien lacher et bloquer le joueur au près de la FIBA en ne délivrant pas la lettre, je laisserai tomber.

Je bosse pour un grand groupe japonais à Paris, et je cotoie des japonais au quotidien. Ca ne leur ressemble pas du tout de se lancer dans un truc pas clair et compliqué. Ils aiment les choses carrées et transparentes. Du moins ceux que je connais professionnellement.

Pas sur que l'agent du joueur n'ait pas promi qu'il pourrait libérer "facilement" le joueur. Ce qui ne sera pas du tout le cas.
Donc je suis très curieux de voir comment va se terminer cette affaire. Que se passerait-il si le club japonais prend la mouche et laisse tomber l'affaire ?
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

BEST c est pas non plus magique avec une moyenne de 32% a 3 pts sur le continent européen (En moy: 3,5 tirs par m) seulement 1 LF et moins d’une assist. :roll:
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Best est un bon joueur de COMPLÉMENT. Si le BBD cherchait ce genre de joueur dont les qualités sont avant tout défensives, alors c'est un très bon choix. Il sait faire le travail de l'ombre. Par contre, il ne score pas énormément et n'a jamais eu ce rôle.
Etonnant donc...
big6
All Star

Message par big6 »

Par définition, retenir un joueur n'est jamais bon, cela fausse les relations (rancoeur, ....).

Dans l'absolue 2 options:
- négocier avec l'agent une indemnisation via le club japonnais
- négocier avec l'agent .... le plan B cad "on libère si remplacement à valeur égale"; encore une fois marché inépuisable, ... donc "tu nous mets dans la m....., démerdes toi et trouves"
BBDFadeway
Sophomore

Message par BBDFadeway »

Tinytiger a écrit : mar. 28 juil. 2020 11:01 Best est un bon joueur de COMPLÉMENT. Si le BBD cherchait ce genre de joueur dont les qualités sont avant tout défensives, alors c'est un très bon choix. Il sait faire le travail de l'ombre. Par contre, il ne score pas énormément et n'a jamais eu ce rôle.
Etonnant donc...
Moi ça me fait penser, vu ta description, à un umeh ou jhonny qui nous on fait du bien l’année dernière. Andrieux veut peut-être reproduire ce modèle
Tinytiger
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Après Edgar Sosa, Aaron Best signe au BBD !

Message par Tinytiger »

Tout va reposer sur Sosa en fait. Risqué, mais alors risqué... L'affaire Auda met vraiment le club dans la mouise...
Rigadsbbd
Rookie

Message par Rigadsbbd »

Allez plus qu'à trouver un gros poste 4/5 et le recrutement à mon sens sera pas trop mal sur le papier.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

J'étais en train de mettre en forme l'effectif afin d'en faire une présentation.
Mais je ne comprends pas comment va fonctionner cet effectif et Bebasket et les différents média basket également visiblement.

Pour vous donner un exemple, celle de Bebasket :

Sosa/Sene/Billong
Best/Harley
Billon/Affo Mama
Flowers (qui n'est pas un 4)/Morency
Yarou /???

Deux combo pour diriger l'équipe, pas de meneur et d'ailier pur, un seul poste 4 de métier...
C'est bizarre. Vraiment bizarre.

Je veux bien que le club ait un petit budget mais d'autres ont construit des effectifs qui semblent plus stables sur le papier avec des sommes quasi équivalentes : Orléans, Le Portel pour ne citer qu'eux ont une hiérarchie claire et définie. Concernant le BBD, on ne sait même pas qui va jouer 1,2,3 ou 4. C'est tellement flou. Et les postes sur lesquelles les jeunes pouvaient progresser, sont bouchés (Billong).

Et puis toujours vouloir miser sur la polyvalence. Ça veut tout et rien dire. Une blessure et cette équipe semblerait tellement handicapée...

Je ne sais pas si Genito ou un autre veut faire un récap mais perso je ne m'y aventure pas.

La dernière signature (Aaron Best) semble clairement être une doublure (celle de Séné au poste 2 probablement). Et je ne m'attendais pas à ce genre de joueur tant le besoin de scoreur régulier (leader offensif) était évident.

En bref, bcp de questions, pas de réponse.

Pour moi, il manquerait un poste 4 et un poste 5. Flowers va poser un soucis sur le poste 4... C'est un ailier.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Rigadsbbd a écrit : mar. 28 juil. 2020 20:35 Allez plus qu'à trouver un gros poste 4/5 et le recrutement à mon sens sera pas trop mal sur le papier.
Il n'y aura pas de gros poste 4/5. Quel gros poisson accepterait de jouer derrière Yarou, en alternance sur un poste 4 pourvu par un ailier et un intérieur ?
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

C'est un peu bancal comme effectif avec des paris. SOSA amènera du scoring mais attendre de lui ou de SENE d'organiser l'équipe!
Pas trop d'accord sur le roster du Portel qui ne présente que peu de joueurs majeur de JE en dehors de MANGIN et UMEH.
ORLEANS ne fait plus parti des équipes à faible budget
batistan
All Star

Message par batistan »

Tinytiger a écrit : mer. 29 juil. 2020 0:32 J'étais en train de mettre en forme l'effectif afin d'en faire une présentation.
Mais je ne comprends pas comment va fonctionner cet effectif et Bebasket et les différents média basket également visiblement.

Sosa/Sene/Billong
Best/Harley
Billon/Affo Mama
Yarou /???

Deux combo pour diriger l'équipe, pas de meneur et d'ailier pur, un seul poste 4 de métier...

Je veux bien que le club ait un petit budget mais d'autres ont construit des effectifs qui semblent plus stables sur le papier avec des sommes quasi équivalentes : Orléans, Le Portel pour ne citer qu'eux ont une hiérarchie claire et définie. Concernant le BBD, on ne sait même pas qui va jouer 1,2,3 ou 4. C'est tellement flou. Et les postes sur lesquelles les jeunes pouvaient progresser, sont bouchés (Billong).

Et puis toujours vouloir miser sur la polyvalence. Ça veut tout et rien dire. Une blessure et cette équipe semblerait tellement handicapée...

Je ne sais pas si Genito ou un autre veut faire un récap mais perso je ne m'y aventure pas.

La dernière signature (Aaron Best) semble clairement être une doublure (celle de Séné au poste 2 probablement). Et je ne m'attendais pas à ce genre de joueur tant le besoin de scoreur régulier (leader offensif) était évident.

Pour moi, il manquerait un poste 4 et un poste 5. Flowers va poser un soucis sur le poste 4... C'est un ailier.
Je n'arrive pas à accrocher avec cette équipe. Je l'a trouve bancale, mal construite, plus un empilement de noms plutôt qu'une équipe. J'espere me tromper mais j'ai des gros doutes. A voir les dernières recrues pour ce faire une meilleure idée.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

batistan a écrit : mer. 29 juil. 2020 12:10
Tinytiger a écrit : mer. 29 juil. 2020 0:32 J'étais en train de mettre en forme l'effectif afin d'en faire une présentation.

Sosa/Sene/Billong
Best/Harley
Billon/Affo Mama
Yarou /???

Je n'arrive pas à accrocher avec cette équipe. Je l'a trouve bancale, mal construite, plus un empilement de noms plutôt qu'une équipe. J'espere me tromper mais j'ai des gros doutes. A voir les dernières recrues pour ce faire une meilleure idée.
C'est mon ressenti. C'est l'équipe la plus mal construite sur le papier. Il y a des noms certes, mais l'ensemble manque de structure et de cohérence.
Il y a une profusion de poste 2 et aucun meneur, ni ailier de métier.
big6
All Star

Message par big6 »

Je vous rejoins complétement; la polyvalence est une option nécessaire quand le budget est serré mais elle ne vaut que si certaines bases sont respectées notamment avec un axe 1-5 fort avec des joueurs spécifiques et du capital point dans l'aile (poste 3 voire 4).
Là l'axe 1-5 est bancal avec un seul vrai 5 complété par des combos et joueurs polyvalents sur les postes 2-3-4.

autre dimension : qui est le "monstre" athlétique slasher capable d'éteindre le scoreur d'en face et de créer des brêches?

beaucoup de profils polyvalents similaires sur les lignes arrières effectivement.
Attendons le profil de l'intérieur qui viendra completer l'effectif en espérant une présence physique capable de scorer.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Harley a joué quasiment toute la saison en poste 3 titulaire la saison dernière hein, avec le basket actuelle, il peut largement jouer 3
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

jojo1024 a écrit : mer. 29 juil. 2020 15:18 Harley a joué quasiment toute la saison en poste 3 titulaire la saison dernière hein, avec le basket actuelle, il peut largement jouer 3
Sosa/Billong
Sene/Best
Harley/Affo Mama
Flowers/Morency
Yarou/???

Si on suit cette logique, le joueur à venir, à l'image de Best, sera un joueur de complément capable d'assurer une vingtaine de minutes derrière Yarou et Morency. Et donc pas le gros poisson que tout le monde attendait suite au départ de Auda. CQFD.
Séné et Yarou ont dû coûter des sous :mrgreen:
Verrouillé