[BOULAZAC BD] 2020-2021 : Après Bathiste TCHOUAFFE et Olivier CORTLALE, Jules RAMBAUT rejoint également le BBD !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
big6
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Patrik Auda ne sera malheureusement pas de l'aventure ...

Message par big6 »

[-X Je ne sais pas qui c'est mais, mais malgré les profils signés à l'arrière et aux ailes, il manque encore de l'adresse extérieure; il ne faut pas retomber sur le profil d'équipe de l'an dernier où il suffisait de fermer Gibson (très décrié mais toujours ciblé par les défenses car une des seules menaces extérieures); on l'a vu, on a jamais été meilleur qu'avec Umeh au début puis Bechmachin à la fin, qui apportait du shoot et une menace extérieure qui ouvrait des espaces pour les autres.

Là, hormis B Sene qui peut scorer extérieur, on compte un Sosa inconstant, un Billong en formation, Kevin Harley dont ce n'est pas le registre, idem pour Morency en 4/3 et Affo Mama en 3/4.
Pour moi, un poste 2 shooter et un poste 3 athlétique capable de créer des brèches et défendre sur les lignes arrières.

Je rajouterai qu'il serait surprenant de signer un gros 5 et si on signe un intérieur au profil défensif rebondeur, avec un capial point moindre, il faudra d'autant plus ....de la menace extérieure.
Tinytiger
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Patrik Auda ne sera malheureusement pas de l'aventure ...

Message par Tinytiger »

Tout à fait d'accord, mais seuls un arrière/ailier et un intérieur sont encore attendus. Donc dans tous les cas, il y aura un déficit de shoot extérieur.
C'était la raison pour laquelle le club avait misé sur Auda (qui peut s'écarter). S'ils partent dans cette dispo, les deux joueurs recrutés doivent donc être assez complets.

Concernant Gibson, je ne comprends pas ton explication. Bcp de ses shoots étaient ouverts mais il ne mettait pas dedans. Son niveau d'implication était également suspect. À part quelques rares matches, il aura vraiment été mauvais.
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

J'ai beaucoup regardé Gibson avec et sans ballon.
L'explication est toute simple : il était cramé ! Pas de gaz.
Rien a reproché sur les efforts fournis. Juste plus d'essence dans le motor.
Du coup pas de jambe pour les shoot, manque de lucidité etc.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Le site eurobasket, auquel je suis membre, vient d'ajouter Sosa au roster 2020/2021 du BBD.
big6
All Star

Message par big6 »

attention je ne défends pas Gibson, (qui pourrait d'ailleurs) mais avec le profil offensif du BBD, les options défensives sont aisées: impasse sur le poste 3 où Harley, Sanchez et Morency ne constituaient pas de menaces extérieures fortes; on ferme l'arrière et on voit ce qui vient.
Les bonnes phases offensives ont reposées sur les épaules de Umeh et Bechmachin, qui ont permis au jeu de s'ouvrir.
en l'absence d'adresse exétrieure sur le poste d'arrière ailier, le BBD se remettra dans la configuration de l'an dernier; à moins d'un 5 offensif qui resserre la défense mais a t on le budget?... a priori non
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

big6 a écrit : lun. 27 juil. 2020 16:36 attention je ne défends pas Gibson, (qui pourrait d'ailleurs) mais avec le profil offensif du BBD, les options défensives sont aisées: impasse sur le poste 3 où Harley, Sanchez et Morency ne constituaient pas de menaces extérieures fortes; on ferme l'arrière et on voit ce qui vient.
Les bonnes phases offensives ont reposées sur les épaules de Umeh et Bechmachin, qui ont permis au jeu de s'ouvrir.
en l'absence d'adresse exétrieure sur le poste d'arrière ailier, le BBD se remettra dans la configuration de l'an dernier; à moins d'un 5 offensif qui resserre la défense mais a t on le budget?... a priori non

Un cinq comme suit (Sosa/Sene/ailier shooteur/Flowers/Yarou) est composé de 4 gars capable de balancer la sauce à trois points.

Derrière par contre c'est plus compliqué même si pas rédhibitoire (Billong/Harley/Affo Mama/Morency/4-5 polyvalent).

Donc en rajoutant un possible renfort en court de saison, il faut trouver deux forts joueurs avec le budget restant. Le risque en prenant 3 gars, c'est de sacrifier la qualité sur l'hôtel de la quantité.
big6
All Star

Message par big6 »

[/quote]

Un cinq comme suit (Sosa/Sene/ailier shooteur/Flowers/Yarou) est composé de 4 gars capable de balancer la sauce à trois points.

Derrière par contre c'est plus compliqué même si pas rédhibitoire (Billong/Harley/Affo Mama/Morency/4-5 polyvalent).

Donc en rajoutant un possible renfort en court de saison, il faut trouver deux forts joueurs avec le budget restant. Le risque en prenant 3 gars, c'est de sacrifier la qualité sur l'hôtel de la quantité.
[/quote]

=D> CQFD
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

big6 a écrit : lun. 27 juil. 2020 17:45

[/quote]

=D> CQFD
[/quote]

C'est ce que j'avais expliqué dans ma présentation mais visiblement on ne s'était pas compris 😉
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Officiel pour Sosa !!

Le problème de Gibson est qu’il est surtout passé complètement à côté de sa saison niveau offensif, car malgré son adresse totalement néante, qui va ensuite jouer sur le moral (et l’implication, intégration) c’etait un des meilleurs défenseurs extérieurs de l’effectif, et sur ce côté là du terrain, les matchs que j’ai vu il ne rechigner jamais a la tâche
burgien
Hall Of Famer

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Edgar Sosa tiendra la mène !

Message par burgien »

john flowers est un ailier shooteur.....tout sauf un quatre, poste où il ne peut que dépanner.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

burgien a écrit : mar. 28 juil. 2020 8:29
john flowers est un ailier shooteur.....tout sauf un quatre, poste où il ne peut que dépanner.
Chose mainte fois répétée ici mais visiblement, le BBD veut en faire un 4... :roll:
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Aaron Best !

Très gros shooteur, son pourcentage (37/38% en championnat mais pres de 50% en BCL) s’explique par les shoots à 3 qu’il prends (pas les plus simples et beaucoup de shoots), mais sa qualité est indéniable

Si Patrik Auda restait, on serait au complet :mrgreen: :mrgreen:
BBDFadeway
Sophomore

Message par BBDFadeway »

jojo1024 a écrit : mar. 28 juil. 2020 9:06 Aaron Best !

Très gros shooteur, son pourcentage (37/38% en championnat mais pres de 50% en BCL) s’explique par les shoots à 3 qu’il prends (pas les plus simples et beaucoup de shoots), mais sa qualité est indéniable

Si Patrik Auda restait, on serait au complet :mrgreen: :mrgreen:
Joli poste 2 pouvant glisser en poste 3
Il va falloir trouver un poste 5/4 pour pouvoir faire glisser Flowers en 3 sinon ça va être dur sur ce poste
big6
All Star

Message par big6 »

filière canadienne 3 le retour !!
aprés Kenny Chery, Bechmachin, un 3eme canadien; je tiens une partie de ma réponse sur le recrutement ; on a un réseau au Canada!!!
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Un fort joueur intérieur pouvant jouer deux postes à temps complet, complémentaire à Yarou ou Morency... à voir la perle rare
Verrouillé