La masse salariale de la saison dernière à Orléans était de 1,5M, le même que celui prévu pour cette saison.El Genito 24 a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020 15:35Certes, Orléans a sûrement des arguments à faire valoir que nous n'avons pas, mais pour une équipe qui ne fait pas de coupe d'Europe non plus, ça me parait tout à fait honnête.Tinytiger a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020 15:11 Orléans avait déjà plus de moyens la saison dernière, il en sera de même la saison prochaine. Ils possèdent également deux avantages non négligeables (grande ville, proche de Paris).
Boulazac n'a rien de tout cela : petite ville, éloignée de tout, club sans coupe d'Europe, et avec des petits moyens...
Attirer ce genre de joueur est impossible sans les surpayer.
Après nous avons aussi des arguments; on est largement en capacité de faire un recrutement malin, maintenant il faut prouver. Quand tu passes de Stephen Brown et Patrik Auda avec plus qu'un poste 2/3 à recruter il a quelques semaines à devoir recruter au final un poste 1, poste 2/3, et 5/4 à 3 semaines de la reprise ... C'est dur ... Maintenant on va se montrer patient, c'est la carte que semble jouer le staff. Enfin en lisant l'article de Sud Ouest, on comprend clairement que ça nous met bien en difficulté ce revirement de situation avec Auda.
[BOULAZAC BD] 2020-2021 : Après Bathiste TCHOUAFFE et Olivier CORTLALE, Jules RAMBAUT rejoint également le BBD !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Patrik Auda ne sera malheureusement pas de l'aventure ...
-
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Patrik Auda ne sera malheureusement pas de l'aventure ...
Si l'argument d'une coupe d’Europe est un argument car elle permet une exposition large, la ville et son agglo,.....c'est du blabla.
Le joueur (et son agent) cherche le meilleur contrat en 1, en 2 le meilleur contrat
et la meilleure exposition en 3, et ensuite viennent la ville, le salon de coifure et de tatouage, le burger king, ,.....
Le BBD propose un poste intérieur à 25min minimum, dans un effectif réduit; le joueur qui est approché sait qu'il sera exposé ...peut importe la ville.
Bourg avait une coupe d'europe à proposer donc logique, Orléans ...... un meilleur contrat ou un projet mieux vendu?
Par contre, ces profils confortent mon avis sur des opportunités à saisir. Ce matin, un agent m’expliquait que la France présentait aussi une sécurité économique post Covid plus attractive que l'italie, ou encore la pologne, ou Israel.
a nous de saisir ces opporunités.
Le joueur (et son agent) cherche le meilleur contrat en 1, en 2 le meilleur contrat

Le BBD propose un poste intérieur à 25min minimum, dans un effectif réduit; le joueur qui est approché sait qu'il sera exposé ...peut importe la ville.
Bourg avait une coupe d'europe à proposer donc logique, Orléans ...... un meilleur contrat ou un projet mieux vendu?
Par contre, ces profils confortent mon avis sur des opportunités à saisir. Ce matin, un agent m’expliquait que la France présentait aussi une sécurité économique post Covid plus attractive que l'italie, ou encore la pologne, ou Israel.
a nous de saisir ces opporunités.
-
- Franchise Player
Bah ça va être un beau bordel pour vous l'affaire Auda....
-
- All Star
Comme prévu, Bergeaud va faire valoir son droit, le moral du joueur va en prendre un coup, surtout que ca n’a pas l’air d’etre un mauvais garçon
-
- All Star
Ça l'est déjà le bordel.

La sensation que cette tuile est un tournant dans la saison se fait de plus en plus précise.
Bergeaud va perdre son temps à laver l'honneur du club alors même qu'il manque encore trois joueurs.
Et depuis aujourd'hui, sauf erreur de ma part, le BBD est le plus en retard dans son recrutement...
-
- Hall Of Famer
Monaco mais bon c'est facile pour eux d'attirer,..Tinytiger a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020 18:31Ça l'est déjà le bordel.![]()
La sensation que cette tuile est un tournant dans la saison se fait de plus en plus précise.
Bergeaud va perdre son temps à laver l'honneur du club alors même qu'il manque encore trois joueurs.
Et depuis aujourd'hui, sauf erreur de ma part, le BBD est le plus en retard dans son recrutement...
-
- All Star
Pau doit recruté beaucoup non ?mike.du49 a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020 18:33Monaco mais bon c'est facile pour eux d'attirer,..Tinytiger a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020 18:31Ça l'est déjà le bordel.![]()
-
- All Star
Hors catégoriemike.du49 a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020 18:33Monaco mais bon c'est facile pour eux d'attirer,..Tinytiger a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020 18:31Ça l'est déjà le bordel.![]()
-
- All Star
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... geaud.html
Bebasket fait le résumé de l'affaire ici.
Le BBD ne fera pas de lettre de sortie à Auda. Le joueur ne pourra donc pas s'engager officiellement avec son nouveau club...
Bebasket fait le résumé de l'affaire ici.
Le BBD ne fera pas de lettre de sortie à Auda. Le joueur ne pourra donc pas s'engager officiellement avec son nouveau club...
-
- All Star
Sauf si la FIBA donne raison à PA et son agent
-
- All Star
-
- All Star
Oui, je pense que c’est surtout le fait de toucher une indemnité au minima, car je pense qu’il s’est résigné à faire retenir Auda au club (puis même c’est sacrement malsain pour un joueur de rester dans un club 2 ANS ou tu voulais te barrer..)
-
- All Star
Une chose est sûre : s'ils attendent la réponse de la FIBA, ils seront 6 à la reprise...jojo1024 a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020 19:18Oui, je pense que c’est surtout le fait de toucher une indemnité au minima, car je pense qu’il s’est résigné à faire retenir Auda au club (puis même c’est sacrement malsain pour un joueur de rester dans un club 2 ANS ou tu voulais te barrer..)
Je suis pessimiste de nature et ça me pousse à penser que le BBD a d'ores et déjà une tête de relegable...
-
- Sophomore
On fait vraiment tout pour se compliquer la tâche. C’est pas comme si le maintien serait déjà un exploit.Tinytiger a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020 22:33Une chose est sûre : s'ils attendent la réponse de la FIBA, ils seront 6 à la reprise...
Je suis pessimiste de nature et ça me pousse à penser que le BBD a d'ores et déjà une tête de relegable...
-
- All Star
C'est le lot de tous les petits clubs mais là, il est certain que ce genre de détails est dispensable, surtout quand les concurrents ont tous, ou presque, compléter leurs effectifs.BBDFadeway a écrit : ↑mar. 21 juil. 2020 15:21On fait vraiment tout pour se compliquer la tâche. C’est pas comme si le maintien serait déjà un exploit.