[CHOLET BASKET] 20-21: Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
mike.du49
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2020-2021: Retraite bien méritée pour Sammy Mejia.

Message par mike.du49 »

Blackwell a écrit : sam. 18 juil. 2020 18:20 Kunter à récemment démenti pour Nzeulie et heureusement car il à plus le physique qu'il avait à Nanterre ou encore à Chalon.

Cingala mata en effet présenté bien des atouts (progression ++ et formé au club) et à un tarif qui devrait être correct
Ma préférence irait plus vers lui aussi pour ces 2 raisons ainsi que le salaire. Quand je vois Fofana à 40k, je me dis que avec 50k, tu arrives à l'avoir. Après, il a pas vraiment de shoots à 3 points même si il en avait enchaîne 3 contre Angers en à peine 3 mn., je me souviens. Ça permettrait d'avoir plus de côté pour le 5. Inglis doit être dans les 100k désormais. Sanchez, je vois pas trop l'intérêt..
Il était en n2 en 2017/2018, n1 en 2018/2019 et proB cette saison où il a été bon quand même.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... el/1153552
L'objectif est de faire jouer les clubs dans les enceintes pleines en septembre. On en saura plus le 5 août.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Konate aux métropolitains, grosse équipe pour eux.

Monaco n attire plus, Cholet va pouvoir être en position de force pour les faire payer 1 transfert de N Doye
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Il reste plus grand monde pour Monaco hormis Inglis, Nzeulie,.. Tillie.K a pour objectif principal la draft aussi. Gombault, ça serait étonnant.
Avec Konate à Levallois, Ross reste la bas ? Il va faire banquette vu la qualité du secteur extérieur,..
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Chris Evans typiquement le 3/4 scoreur qu’il manque, il est toujours sans club et a fait un appel du pied à Orléans pour revenir, qui a refusé
Dommage qu’il soit US et sûrement très gourmand
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

mike.du49 a écrit : dim. 19 juil. 2020 10:21 Il reste plus grand monde pour Monaco hormis Inglis, Nzeulie,.. Tillie.K a pour objectif principal la draft aussi. Gombault, ça serait étonnant.
Avec Konate à Levallois, Ross reste la bas ? Il va faire banquette vu la qualité du secteur extérieur,..
Ross peut clairement coller au profil JFL polyvalent. Il défend bien sur les quelques matchs que j'ai vu de lui au PL . Je crois qu'il a eu une blessure dernierement. Si quelqu'un peut confirmer ?
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Char'Ly a écrit : dim. 19 juil. 2020 10:50
mike.du49 a écrit : dim. 19 juil. 2020 10:21 Il reste plus grand monde pour Monaco hormis Inglis, Nzeulie,.. Tillie.K a pour objectif principal la draft aussi. Gombault, ça serait étonnant.
Ross peut clairement coller au profil JFL polyvalent. Il défend bien sur les quelques matchs que j'ai vu de lui au PL . Je crois qu'il a eu une blessure dernierement. Si quelqu'un peut confirmer ?
C'était septembre 2019 pour 3 mois.
Il aurait Hallilovic et Ginat devant lui en 4 ainsi que Konate et Brown en 3 donc autant dire qu'il jouera presque jamais,..
franc01
Hall Of Famer

Message par franc01 »

Ross il a un avenir assez bouché en poste 3, en 4 je le trouve un peu léger mais à voir donc en effet on peut se demander s'il va rester.
C'est un joueur de devoir qui peut être des points en tirant les marrons dyu feu dans un collectif, sa blessure est passée il est revenu sans problème il me semble .
Sinon en effet BL assez costaud. Pour Ndoye, Cholet est en position assez confortable. Monaco a de la concurrence en plus sur ce dossier apparemment.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

La-fret a écrit : dim. 19 juil. 2020 10:23 Chris Evans typiquement le 3/4 scoreur qu’il manque, il est toujours sans club et a fait un appel du pied à Orléans pour revenir, qui a refusé
Son pétage de plomb la saison passée doit freiner pas mal de club et a du faire baisser sa côte,.. Il doit rester quand même bien cher à mon avis mais j'aurais bien aimé.
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

mike.du49 a écrit : dim. 19 juil. 2020 11:15
La-fret a écrit : dim. 19 juil. 2020 10:23 Chris Evans typiquement le 3/4 scoreur qu’il manque, il est toujours sans club et a fait un appel du pied à Orléans pour revenir, qui a refusé
Son pétage de plomb la saison passée doit freiner pas mal de club et a du faire baisser sa côte,.. Il doit rester quand même bien cher à mon avis mais j'aurais bien aimé.
Selon Bebasket ça pourrait être la raison pour laquelle l'OLB n'a pas voulu le reprendre.
marcos
All Star

Message par marcos »

mike.du49 a écrit : sam. 18 juil. 2020 17:54
marcos a écrit : sam. 18 juil. 2020 16:45
mike.du49 a écrit : sam. 18 juil. 2020 14:52 Après, faut pas que ça diminue les moyens pour le 5. Le 5 doit être la priorité après il a peut être déjà signé vu qu'il devait être annoncé dans les prochains jours,..
D'un autre côté, Diarra mérite du temps de jeu donc si Nzeulie vient, Davenport et Fofana + Makoundou, il devrait pas avoir tant de mn que ça en 4 de disponible.
ça c'est trop tôt pour le dire, pour jouer il est impératif de donner le meilleur de soit mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi que ça serve les intérêts de l'équipes. Quand c'est 2 conditions sont avérés tu joues.
Pour moi Diarra a rendu des services la saison dernière mais il doit étoffer son jeu et être plus précis. Il doit trouver une position préférentielle ou il est efficace pour être servi et marquer. Si Stockton servait bien Horton, Horton y était pour qu'elle que chose aussi.
Je vois pas pourquoi ces 2 conditions y seraient pas, il aura bien une quinzaine de minutes. Il montre de l'envie et ça reste un jfl correct en back up. Si Nzeulie vient, je doute que le club trouve un pivot aussi dominant que Horton même si on sait jamais,..
Donner le meilleur de soit même, ce n'est pas que physiquement, j'entends pour lui travailler son QI basket qui me semble perfectible.
il doit progresser sur ses poses d'écran qui sont trop souvent approximatives et doit respecter le timing pour être prêt à recevoir le ballon au bon moment au bon endroit. Le basket est un sport de précision mais pas uniquement sur le shoot. Ok il a du physique mais il faut aussi qu'il joue avec sa tête.
Ceci dit je lui souhaite le meilleur et j'ose espérer qu'il franchisse un nouveau palier cette année à nouveau sous les ordre de Kunter.
Parfois les joueurs croient avoir donner le meilleur d'eux mêmes mais le coach en attendait plus et ces joueurs peuvent ressentir de l'injustice mais dans les faits c'est rarement le cas. Karlton Dimanche en est le parfait exemple, la saison dernière il n'était pas au niveau ou il était attendu. A priori il 'la bien compris puisque j'ai lu qu'il était déjà au travail, je lui souhaite également le meilleur. Il n' y a que dans les équipes réserves départementales que tout le monde est sûr de jouer quelques minutes car même parfois les D1 qui ont pour objectif de monter ne font pas jouer tous leurs joueurs à tous les matchs notamment quand c'est serrer.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

marcos a écrit : dim. 19 juil. 2020 11:42
mike.du49 a écrit : sam. 18 juil. 2020 17:54
marcos a écrit : sam. 18 juil. 2020 16:45

ça c'est trop tôt pour le dire, pour jouer il est impératif de donner le meilleur de soit mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi que ça serve les intérêts de l'équipes. Quand c'est 2 conditions sont avérés tu joues.
Pour moi Diarra a rendu des services la saison dernière mais il doit étoffer son jeu et être plus précis. Il doit trouver une position préférentielle ou il est efficace pour être servi et marquer. Si Stockton servait bien Horton, Horton y était pour qu'elle que chose aussi.
Je vois pas pourquoi ces 2 conditions y seraient pas, il aura bien une quinzaine de minutes. Il montre de l'envie et ça reste un jfl correct en back up. Si Nzeulie vient, je doute que le club trouve un pivot aussi dominant que Horton même si on sait jamais,..
Donner le meilleur de soit même, ce n'est pas que physiquement, j'entends pour lui travailler son QI basket qui me semble perfectible.
il doit progresser sur ses poses d'écran qui sont trop souvent approximatives et doit respecter le timing pour être prêt à recevoir le ballon au bon moment au bon endroit. Le basket est un sport de précision mais pas uniquement sur le shoot. Ok il a du physique mais il faut aussi qu'il joue avec sa tête.
Ceci dit je lui souhaite le meilleur et j'ose espérer qu'il franchisse un nouveau palier cette année à nouveau sous les ordre de Kunter.
Parfois les joueurs croient avoir donner le meilleur d'eux mêmes mais le coach en attendait plus et ces joueurs peuvent ressentir de l'injustice mais dans les faits c'est rarement le cas. Karlton Dimanche en est le parfait exemple, la saison dernière il n'était pas au niveau ou il était attendu. A priori il 'la bien compris puisque j'ai lu qu'il était déjà au travail, je lui souhaite également le meilleur. Il n' y a que dans les équipes réserves départementales que tout le monde est sûr de jouer quelques minutes car même parfois les D1 qui ont pour objectif de monter ne font pas jouer tous leurs joueurs à tous les matchs notamment quand c'est serrer.
Je suis d'accord après le fait qu'il a prolongé 2 ans, je pense que le club tout comme Kunter doit être quand même suffisamment convaincu pour qu'il puisse tenir ce rôle de back up. Après, comme tu dis, c'est à lui de montrer qu'il a le niveau pour disputer le plus de minutes possible,.. Il a une marge de progression intéressante, je suis d'accord aussi. Mais si il mérite pas 10-15 m', le banc deviendrait juste à l'intérieur sauf si Makoundou explose,.. ou un nouveau Horton..
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

Char'Ly a écrit : dim. 19 juil. 2020 11:22
Selon Bebasket ça pourrait être la raison pour laquelle l'OLB n'a pas voulu le reprendre.
Non, la raison c'est son salaire et Orléans cherche un 3/2 et pas un 4/3.
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Barberousse a écrit : dim. 19 juil. 2020 12:01

Ok merci de la precision.
baryton
Rookie

Message par baryton »

Barberousse a écrit : dim. 19 juil. 2020 12:01

Tout à fait, on ne cherche plus de profil de ce type. Il aurait fallu qu'il se manifeste avant le recrutement de Moneke... En plus, même s'il a fait ses stats, je trouve qu'il a été une petite déception. Pas assez leader, ni très impliqué dans le collectif j'ai l'impression. Après, il est talentueux et complet. Mais pas sûr que ça fasse la maille avec Kunter...
Verrouillé