[BOULAZAC BD] 2020-2021 : Après Bathiste TCHOUAFFE et Olivier CORTLALE, Jules RAMBAUT rejoint également le BBD !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
mtjb
Franchise Player

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Finalement Stephen Brown pas en approche ...

Message par mtjb »

El Genito 24 a écrit : mar. 14 juil. 2020 0:45
mtjb a écrit : mar. 14 juil. 2020 0:17 Salut les périgourdins, j'ai une question pour vous.

Est-ce que quelqu'un en sait davantage, sur ce qui s'est passé précisément avec Shawn Jones la saison dernière?
Selon ce dont je me rappelle, il aurait frappé violemment un joueur adverse lors d'un match amical.
Est-ce avéré? Quel était le contexte?

Il ne me semble pas que ce soit un mauvais bougre, donc c'est dur à comprendre je trouve.

Merci d'avance pour vos retours.
Il aurait frappé violemment à la tête Anthony Da Silva lors d’un match amical, qui a fait une commotion cérébrale (le match était sur terrain neutre à Bressuire). Après peu d’informations sont sorties, donc ça reste très flou. A la suite de ça, il a été licencié pour faute grave. Mais à mon avis on ne sait pas tout sur cette histoire. Il a été dit me semble-t-il que le joueur ne s’épanouissait pas forcément en Dordogne également. De plus pas de permis je crois, donc c’est sûr, vers chez nous sans permis, les déplacements sont vites limités. Bien dommage cette histoire, parce qu’en considérant uniquement le basket, c’est le joueur qui m’avait le plus impressionné en préparation sur le peu que j’ai vu.
Merci pour ta réponse El Genito 24.
Donc c'est bien ce que je pensais, un écart isolé dans sa carrière et même pas spécialement avéré, avec un départ de Boulazac dans une sorte de flou artistique.

Wloclawek, son club polonais qui a joué la BCL cette saison, lui a proposé 2 ans de contrat, mais il a refusé car il souhaite un meilleur salaire que celui proposé.
Je ne cache pas que j'adorerais le voir à Strasbourg à côté de Yannis Morin dont il est très complémentaire! Surtout avec son statut Bosman! C'est une assurance tout risque des 2 côtés du terrain et il est en prime plutôt spectaculaire.

Pour remplacer Auda, le joueur de G-League Kadeem Jack (4-5 cotonou) serait parfait pour vous selon moi.
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Patrik Auda ne sera malheureusement pas de l'aventure ...

Message par ciao tutti »

El Genito 24 a écrit : mar. 14 juil. 2020 16:20 Jérôme Sanchez devait être sous contrat la saison prochaine, puis finalement pas gardé. Est-ce qu'on a du lui verser une indemnité car on n'est pas allé au terme de son contrat ? Je ne suis pas sûr, donc ça doit être la même chose du côté des joueurs. Tout dépend des contrats signés et des clauses. C'est possible que le club comme le joueur puissent se séparer assez facilement avec certaines clauses dans le contrat.
Sanchez c'était pas une option de prolongation d'un an du club? Si oui, aucune indemnité à verser... sinon le joueur sous contrat a forcément des indemnités ou son salaire jusqu'à échéance du contrat.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
El Genito 24
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Finalement Stephen Brown pas en approche ...

Message par El Genito 24 »

mtjb a écrit : mar. 14 juil. 2020 20:27 Merci pour ta réponse El Genito 24.
Donc c'est bien ce que je pensais, un écart isolé dans sa carrière et même pas spécialement avéré, avec un départ de Boulazac dans une sorte de flou artistique.

Wloclawek, son club polonais qui a joué la BCL cette saison, lui a proposé 2 ans de contrat, mais il a refusé car il souhaite un meilleur salaire que celui proposé.
Je ne cache pas que j'adorerais le voir à Strasbourg à côté de Yannis Morin dont il est très complémentaire! Surtout avec son statut Bosman! C'est une assurance tout risque des 2 côtés du terrain et il est en prime plutôt spectaculaire.

Pour remplacer Auda, le joueur de G-League Kadeem Jack (4-5 cotonou) serait parfait pour vous selon moi.
C'est sûr que cela serait une bonne pioche pour vous, mais s'il souhaite un meilleur salaire que ce que lui proposais son club polonais, est-ce qu'il serait accessible pour vous étant donné les déclarations de votre président qui avait l'air de dire que Strasbourg était pas mal impacté par la crise. La masse salariale doit être bien entamée avec les joueurs déjà signés (ceci étant dit recrutement plutôt intelligent jusqu'à présent avec des moyens plus limités que les saisons précédentes).
El Genito 24
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Patrik Auda ne sera malheureusement pas de l'aventure ...

Message par El Genito 24 »

ciao tutti a écrit : mar. 14 juil. 2020 21:16
El Genito 24 a écrit : mar. 14 juil. 2020 16:20 Jérôme Sanchez devait être sous contrat la saison prochaine, puis finalement pas gardé. Est-ce qu'on a du lui verser une indemnité car on n'est pas allé au terme de son contrat ? Je ne suis pas sûr, donc ça doit être la même chose du côté des joueurs. Tout dépend des contrats signés et des clauses. C'est possible que le club comme le joueur puissent se séparer assez facilement avec certaines clauses dans le contrat.
Sanchez c'était pas une option de prolongation d'un an du club? Si oui, aucune indemnité à verser... sinon le joueur sous contrat a forcément des indemnités ou son salaire jusqu'à échéance du contrat.
Il me semble qu'il a été dit qu'il avait signé pour 2 ans, alors que pour Kevin Harley c'était bien 1+1.
Tinytiger a écrit : mar. 14 juil. 2020 16:50
Justement. A-t-il signé ou a-t-il donné un simple accord ?
Je pense que le problème n'est pas là. Si le club a annoncé qu'il prolongeait, c'est qu'il avait bien signé, surtout il y aurait pas une réaction aussi amère sur le post Facebook avec un simple accord. Maintenant à voir qu'est-ce qu'on touche (ou non). Si le club Japonais doit verser les 2 ans de contrats qui étaient prévus, qu'on peut estimer entre 200 et 250 K €, c'est plutôt une bonne opération financière. Ça nous libérerait une sacré marge de manœuvre pour clore notre recrutement. Mais ça je n'y crois pas une seule seconde ...
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Quand un club coupe un joueur, il ne paye pas la totalité des salaires qu'il reste. Le club et l'agent négocient et se mettent d'accord sur une somme.
Dans le cas d'un transfert, c'est la même chose : le club demandeur paye une indemnité pour libérer le joueur de son contrat. De même, cette indemnité ne correspond pas aux années de contrats restantes.

Dans tous les cas, si une somme avait été versée, je ne suis pas sûr que le club se serait braqué de la sorte. Il aurait pris l'argent et aurait annoncé chercher un autre joueur.

PS : le Prési avait communiqué sur la baisse des salaires de l'ordre de 15 à 20%. Or, celui d'Auda était de 120k avant la prolongation. Il faut donc enlever grosso modo 15% à ce montant. En arrondissant, on tombe à 100k. Sous réserve... Son salaire était quand même ridiculement faible compte tenu de son statut...
Si aucune indemnité n'est versé, c'est ce qu'il reste à allouer sur un joueur... Et à ce prix là, un intérieur bosman, c'est injouable. Cela suppose donc que le budget va potentiellement se restreindre pour les deux extérieures restants.
mom$
All Star

Message par mom$ »

Il doit forcement y avoir une contrepartie avec l'agent qui représente Patrik Auda. J'espère que le club a su un minimum défendre ses intérêts sinon effectivement c'est cata
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Auda était à 115k et a fait une bonne saison. Même si il a à signé 2 ans en avril dernier, je pense qu'il était à + que 100k.. Je vois pas pourquoi il aurait prolongé à 100k..
mom$
All Star

Message par mom$ »

Moi ce qui m'intéresserais de savoir c'est si les joueurs manquant sont des starters ou des substitutes
1 PG
1 SG
1 C/F
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

mom$ a écrit : mer. 15 juil. 2020 10:02 Moi ce qui m'intéresserais de savoir c'est si les joueurs manquant sont des starters ou des substitutes
1 PG
1 SG
1 C/F
Vu la composition d'équipe, ce serait plutôt ça :

Sene / JNFL (joueur shooteur / passeur) / Billong

JNFL (joueur shooteur) / Harley

Flowers (*) / Affo Mama

Flowers / Morency

Yarou / JNFL (5/4, polyvalent)

Mais n'ayant que 8 pro et demi, et comptant sur polyvalence de ses joueurs, les trois joueurs restants seraient de potentiels starters. Et en prenant en compte que Sene n'est pas intouchable : 11 pts de moyenne certes, mais dans une des plus mauvaise équipe du championnat... Je serais d'ailleurs curieux de connaître son salaire :mrgreen:
Modifié en dernier par Tinytiger le mer. 15 juil. 2020 11:19, modifié 3 fois.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

mike.du49 a écrit : mer. 15 juil. 2020 9:48 Auda était à 115k et a fait une bonne saison. Même si il a à signé 2 ans en avril dernier, je pense qu'il était à + que 100k.. Je vois pas pourquoi il aurait prolongé à 100k..
J'ai dit cela sans certitude, en reprenant simplement une interview de Président Serre. Dans celle-ci, il évoquait une baisse de salaires des joueurs qui allaient se réengager, sous entendant qu'un effort devait être fait de leur côté compte tenu de la situation exceptionnelle. Est-ce que cela a été appliqué ? Je ne sais pas. Cf Jérôme Sanchez
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Leslie au CCRB......... :roll:
BBDFadeway
Sophomore

Message par BBDFadeway »

Tinytiger a écrit : mer. 15 juil. 2020 12:06 Leslie au CCRB......... :roll:
Le Leslie de Pau ou celui de Boulazac? C’est pas la même chose
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Tinytiger a écrit : mer. 15 juil. 2020 12:06 Leslie au CCRB......... :roll:
Pas de regret pour ma part
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Coup très dur pour Auda.
La com du club "grille" clairement le joueur. Ses futurs employeurs européens sont désormais prévenu. Le mec peut signer et partir dans la foulée.
Retrouver un profil similaire : il faut oublier.
Maintenant il faut saisir une bonne opportunité. Mais l'équilibre de l'équipe basée sur sa polyvalence est à repenser.
Ne commençons pas à nous chercher nées prétextes ! Au boulot
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Raf24 a écrit : mer. 15 juil. 2020 13:17 Coup très dur pour Auda.
La com du club "grille" clairement le joueur. Ses futurs employeurs européens sont désormais prévenu. Le mec peut signer et partir dans la foulée.
Retrouver un profil similaire : il faut oublier.
Maintenant il faut saisir une bonne opportunité. Mais l'équilibre de l'équipe basée sur sa polyvalence est à repenser.
Ne commençons pas à nous chercher nées prétextes ! Au boulot
La dernière fois que tu as prononcé cette phrase, le club a fait venir Gibson :mrgreen:
Verrouillé