[SQBB] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

batistan
All Star

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par batistan »

sylvain95 a écrit : ven. 10 juil. 2020 13:53
batistan a écrit : ven. 10 juil. 2020 13:14
sylvain95 a écrit : ven. 10 juil. 2020 12:21
Ça a l air d être une très bonne pioche, MVP du championnat anglais, premier a l interception, deux meilleurs marqueurs, 3 e a la passe.
Certe championnat anglais n est pas hyper réputé mais on a eu mon Walker qui venait de ce championnat et qui était plutôt bon.

Bravo pour le" meneur venant de l est "pour qui le staff avait craqué...l Angleterre c est effectivement a l est ...des usa.

Bon courage avec Jackson, joueur difficile à gérer. Il ne joue que pour ses statistiques. Du talent mais mentalement compliqué. Pas sur qu'il termine la saison au SQBB.

Pour en revenir au meneur de jeu des pays de l'Est, c'était Eric Washington qui est largement au dessus de Jackson humainement et sportivement. Dommage ...
Difficile à gérer ???
Étrange car il me semble que Julien Mahé est attentif à la personnalité des joueurs qui ils recrutent vu de l extérieur.
Il ne se précipite pas.

Pourquoi dire ça ? Tu connais bien ce joueur alors qu il a fait une demi Saison en grande Bretagne ?
Pas de tir intermédiaire, pas un leader dans l’âme, n'aime pas le contact physique.

Ce n'est pas un mauvais joueur, loin de là, il remplira les cases statistiques et la façon dont cette équipe de Saint-Quentin est construite devrait lui convenir.
Modifié en dernier par batistan le lun. 31 mai 2021 18:53, modifié 1 fois.
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

batistan a écrit : ven. 10 juil. 2020 16:25
sylvain95 a écrit : ven. 10 juil. 2020 13:53

Bon courage avec Jackson, joueur difficile à gérer. Il ne joue que pour ses statistiques. Du talent mais mentalement compliqué. Pas sur qu'il termine la saison au SQBB.

Pour en revenir au meneur de jeu des pays de l'Est, c'était Eric Washington qui est largement au dessus de Jackson humainement et sportivement. Dommage ...
Difficile à gérer ???
Étrange car il me semble que Julien Mahé est attentif à la personnalité des joueurs qui ils recrutent vu de l extérieur.
Il ne se précipite pas.

Pourquoi dire ça ? Tu connais bien ce joueur alors qu il a fait une demi Saison en grande Bretagne ?
Etant souvent en déplacement en Angleterre professionnellement j'ai eu l'occasion de l'observer en "live" plusieurs fois. J'ai le souvenir d'un joueur à stats. Pas de tir intermédiaire, pas un leader dans l’âme, n'aime pas le contact physique et pas une super mentalité.

Ce n'est pas un mauvais joueur, loin de là, il remplira les cases statistiques et la façon dont cette équipe de Saint-Quentin est construite devrait lui convenir.
On verra, je fais confiance à Julien Mahé, si il a préféré prendre ce joueur a Washington il doit avoir ses raisons.
M.A02
Sophomore

Message par M.A02 »

Sacrement bizarre ce que tu dis "batistan"

message d'un journaliste anglais :
Yes, he is an excellent player. You will love him. He’s a very nice guy off the court too.

et j'en passe énormément de commentaire élogieux sur lui... sauf toi...

on verra bien toute facon il sera pas pire qu'Alexis fin j'espere...
Staline
Sophomore

Message par Staline »

Si un joueur est vraiment fort, je l espère le concernant, peu importe le championnat.
Voir Hermansson qui était venu d Islande à Charleville, et qui va jouer à Valence l année prochaine.
batistan
All Star

Message par batistan »

M.A02 a écrit : ven. 10 juil. 2020 17:02 Sacrement bizarre ce que tu dis "batistan"

Yes, he is an excellent player. You will love him. He’s a very nice guy off the court too.

Il ne faut pas oublier aussi qu'en BBL anglaise la plupart des joueurs (hormis les US) sont semi-amateur et ont donc un travail à coté en plus de jouer au basket. De plus la prise de stats n'est pas la même qu'en LNB en particulier au niveau des passes où c'est souvent "sur-gonflé".

Donc faire des stats contre des joueurs qui ont un niveau NM2 pour certains il faut relativiser. Personnellement je ne suis pas "fan" de ce joueur mais cela n'engage que moi. Je ne cherche à convaincre à personne.
Modifié en dernier par batistan le lun. 31 mai 2021 18:53, modifié 1 fois.
paul Doux
Sophomore

Message par paul Doux »

J’imagine que Julien Mahé n’est pas du genre à signer un joueur sans être sûr de son coup même s’il y a toujours une part de risque
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

batistan a écrit : ven. 10 juil. 2020 18:46
M.A02 a écrit : ven. 10 juil. 2020 17:02 Sacrement bizarre ce que tu dis "batistan"

J'ai le souvenir d'une fin de match où alors que la rencontre était pliée, qu'il ne restait que quelques secondes de jeu et que les joueurs se saluaient, il s'était emparé du ballon pour aller marquer tout seul. Juste pour faire ses stats. Cela avait d’ailleurs choqué l’entraîneur adverse qui avait trouvé ce geste déplacé et pas très respectueux.

Il ne faut pas oublier aussi qu'en BBL anglaise la plupart des joueurs (hormis les US) sont semi-amateur et ont donc un travail à coté en plus de jouer au basket. De plus la prise de stats n'est pas la même qu'en LNB en particulier au niveau des passes où c'est souvent "sur-gonflé".

Donc faire des stats contre des joueurs qui ont un niveau NM2 pour certains il faut relativiser. Personnellement je ne suis pas "fan" de ce joueur mais cela n'engage que moi. Je ne cherche à convaincre à personne.
Je dirais plutôt niveau N1 que N2 quand même. Ensuite on ne peut pas juger un homme sur une action. Et le fait d être mauvais perdant me semble plutôt un bon point.
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

Lazuli a écrit : ven. 10 juil. 2020 19:24
batistan a écrit : ven. 10 juil. 2020 18:46

J'ai le souvenir d'une fin de match où alors que la rencontre était pliée, qu'il ne restait que quelques secondes de jeu et que les joueurs se saluaient, il s'était emparé du ballon pour aller marquer tout seul. Juste pour faire ses stats. Cela avait d’ailleurs choqué l’entraîneur adverse qui avait trouvé ce geste déplacé et pas très respectueux.

Je dirais plutôt niveau N1 que N2 quand même. Ensuite on ne peut pas juger un homme sur une action. Et le fait d être mauvais perdant me semble plutôt un bon point.
Après il y a les stats mais aussi l impact du joueur, il a été nommé MVP du championnat anglais ds lequel jouent d autres joueurs étrangers, c est qd même un gage de qualité je pense.
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

LEON a écrit : ven. 10 juil. 2020 11:49 Parker jouait la saison dernière en Première division Anglaise, dans l’équipe des Cheshire Phœnix championnat dans lequel il s’est révélé en décrochant le titre de MVP de la Saison.(facebook du club)
Image
Ça a l air d être une très bonne pioche, MVP du championnat anglais, premier a l interception, deux meilleurs marqueurs, 3 e a la passe.
Certe championnat anglais n est pas hyper réputé mais on a eu mon Walker qui venait de ce championnat et qui était plutôt bon.

Bravo pour le" meneur venant de l est "pour qui le staff avait craqué...l Angleterre c est effectivement a l est ...des usa.

On ne t a jamais vu commenter par le passé sur le topic du SQBB et là tu casses du sucre sur le dos de Parker Jackson...
Tu ne serais pas l agent de Washington qui serait un peu dégoûté que le SQBB n aie pas choisi ton joueur alors qu il était visiblement selon toi prêt de signer?

Car je m interroge, comment sais tu autant d informations alors que tu n es pas supporter du SQBB ?
Staline
Sophomore

Message par Staline »

D accord avec Sylvain
C'est vrai que son intervention est étrange.
Sans verser dans une paranoïa débile
batistan
All Star

Message par batistan »

sylvain95 a écrit : ven. 10 juil. 2020 20:22

On ne t a jamais vu commenter par le passé sur le topic du SQBB et là tu casses du sucre sur le dos de Parker Jackson...
Tu ne serais pas l agent de Washington qui serait un peu dégoûté que le SQBB n aie pas choisi ton joueur alors qu il était visiblement selon toi prêt de signer?

Car je m interroge, comment sais tu autant d informations alors que tu n es pas supporter du SQBB ?
Je ne suis pas l'agent de Washington.

Je vous souhaite d'ailleurs une bonne saison, j'ai eu l'occasion de venir à Pierre Ratte il y a une vingtaine d'années et j'en garde le souvenir d'un petit chaudron avec une magnifique ambiance.
Modifié en dernier par batistan le lun. 31 mai 2021 18:54, modifié 1 fois.
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

batistan a écrit : ven. 10 juil. 2020 21:33

Je ne suis pas l'agent de Washington. Juste un passionné de basket qui a eu l'occasion de voir évoluer à plusieurs reprises votre nouveau meneur de jeu. Je vous donnais juste mon ressenti et mes impressions. Pas besoin d’être supporteurs du SQBB pour cela.

Je vous souhaite d'ailleurs une bonne saison, j'ai eu l'occasion de venir à Pierre Ratte il y a une vingtaine d'années et j'en garde le souvenir d'un petit chaudron avec une magnifique ambiance.
Alors comment sais tu que Washington était ds le viseur du SQBB ?
C est qd même étrange je trouve.
Tu n es pas supporter du SQBB mais tu sais plus de choses que certains supporters...
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Éric Washington avait sûrement mieux en offres, non ? Certains qui dominent en Hongrie trouvent en proA parfois.. Parker Jackson doit être moins cher à mon avis.
batistan
All Star

Message par batistan »

sylvain95 a écrit : ven. 10 juil. 2020 21:57
batistan a écrit : ven. 10 juil. 2020 21:33

Je ne suis pas l'agent de Washington. Juste un passionné de basket qui a eu l'occasion de voir évoluer à plusieurs reprises votre nouveau meneur de jeu. Je vous donnais juste mon ressenti et mes impressions. Pas besoin d’être supporteurs du SQBB pour cela.

Alors comment sais tu que Washington était ds le viseur du SQBB ?
C est qd même étrange je trouve.
Tu n es pas supporter du SQBB mais tu sais plus de choses que certains supporters...
Tout simplement parce que j'ai des amis dans le basket bien informés. Pas la peine de partir dans des théories fumeuses.

Oui Washington est un cran au dessus que Parker. Il pourrait tout à fait évoluer en Jeep Elite.
herobust
Sophomore

Message par herobust »

Moi je vote pour que Batistan nous dévoile sa véritable identité , ce que tu nous dit est un peut gros quand même , il y'a encore 1 semaine personne ne connaissait ton pseudo .. , ni maintenant ni avant et pourtant des recrutements il y'en a u a la pelle depuis toute ces années donc pourquoi te manifester maintenant aussi bien sur Jackson que sur Washington c'est complètement incohérent ! , et juste comme sa pour ce qui est du petit chaudron de pierre ratte on ne peut pas etre sur que tu la connu y'a 20 ans , les video YT suffisent amplement a dire ce genre de chose pour s'apercevoir de ce que peut etre cette salle , même un gamin de 15 ans peut le savoir sans n'avoir jamais mis les pieds dans notre salle une seul fois , même moi je le savais quand j'avais 10 ans alors que je n'y avais jamais mis un pied donc tu peut raconter tout ce que tu veut , Rien nous prouve quoi que soit !!! , On a tous des amis d'amis d'amis bien informer c'est facile de dire ca , en tous cas t'est amis sur ce coup la on pas u la bonne infos :D , Eric washington a pas du tout le niveau pour évoluer en Jeep Elite qui est un cran au dessus pour moi , On verra ou il signeras !
Verrouillé