Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

oui mais je ne lis pas DN, comme tout le monde...c’est un peu comme Le Monde, un repaire de gauchos déguisés en gens sérieux mais prêts à tous les mensonges pour faire passer leur propagande...

tu crois encore aux sondages? MDR... :mrgreen:

Bref, ici la vie est belle...le virus ils le snobbent comme il le mérite...

PS plus sérieusement c’est normal qu’ils jugent moins bien qu’au début la politique menée, vu le résultat, mais ça ne va rien changer au film, et les suédois continueront à batifoler...en respectant les gestes barrière..,sans masque...
32>>>23
Magic is in the air…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : lun. 06 juil. 2020 22:35
joleric a écrit : lun. 06 juil. 2020 22:12 Sinon, je pense que c'est une bonne pioche. C'est quelqu'un de très cultivée, adorant la musique classique. Et une bonne cliente soit dit en passant.
en tout cas elle sera mieux à sa place qu'aux Sports où elle avait été vraiment nulle.
Est-ce que c'est elle qui va remettre le prochain saladier à Nadal à RG ??? :mrgreen:
Au sport, il y a souvent eu des guignols, pour ne pas dire que des guignols ... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : mar. 07 juil. 2020 13:01 tu crois encore aux sondages? MDR... :mrgreen:
plutôt oui :wink:
après il y a ceux qui croient aux sondages seulement quand ils vont dans le sens de leur opinion :lol:
Obi-Wan a écrit : mar. 07 juil. 2020 15:28 Au sport, il y a souvent eu des guignols, pour ne pas dire que des guignols ... :mrgreen:
pas "que des", mais c'est vrai qu'il y en a eu pas mal, tous gouvernements confondus.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

à 13 heures un ancien ministre des finances suédois, particulièrement apprécié et efficace malgré son look improbable, d’un autre bord que le gouvernement actuel va parler librement pendant plus d’une heure - comme c’est la tradition en Suède tous les jours de l’été, sur P1, une personnalité en vue (ou pas) nous raconte sa vie - et nous expliquer, entre autres je suppose, pourquoi la Suède va profiter économiquement de sa politique sanitaire...faut croire que des vieux qui meurent ça l’arrange...on reverra les sondages ce jour-là...Anders Borg, l’homme à la queue de cheval et à la boucle d’oreille...

J’ai écouté Greta Thunberg, c’était aussi chiant que d’habitude, elle a fait sa propagande sans nous raconter comment elle pouvait être devenue aussi nihiliste à un âge aussi jeune...

L’épidièmologiste en chef de l’état Anders Tegnell était beaucoup plus intéressant et positif, il a une belle carrière derrière lui...et explique bien la différence entre la Suède et les autres, du fait de l’indépendance de son administration par rapport au gouvernement qui laisse faire car c’est la règle écrite dans la loi..j’aimerais bien entendre notre Salomon dans le même genre d’exercice...

Robin Söderling, celui qui a humilié Nadal à Roland Garros, nous a raconté une anecdote croustillante sur les tics et manies du majorcain, dont l’obsession de rester derrière son adversaire avant de rentrer sur le terrain a donné lieu à un moment de tension extrême entre les deux joueurs et la direction du tournoi, car le suédois avait poliment mais fermement refusé de passer devant...Nadal avait cédé après un stress indescriptible et gênant, ce qui ne l’avait pas empêché de battre le suédois...l’histoire de son déclin rapide à cause d’une mononucléose tardivement détectée était passionnante quant aux réactions surréalistes du champion obsédé par sa carrière tout en ne pouvant plus ni ne voulant plus jouer, la maladie impactant aussi la psychologie, malgré l’aide et le soutien de son entourage...il se pose toujours la question si c’est son corps ou son cerveau qui a cédé en premier: bel aveu d’impuissance et preuve d’honnêteté étonnante de celui qui est le patron de l’équipe de Suède en coupe Davis aujourd’hui...

Bref 7 degrès Celcius et pluie torentielle...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : mer. 08 juil. 2020 5:08 Robin Söderling, celui qui a humilié Nadal à Roland Garros, nous a raconté une anecdote croustillante sur les tics et manies du majorcain, dont l’obsession de rester derrière son adversaire avant de rentrer sur le terrain a donné lieu à un moment de tension extrême entre les deux joueurs et la direction du tournoi, car le suédois avait poliment mais fermement refusé de passer devant...Nadal avait cédé après un stress indescriptible et gênant, ce qui ne l’avait pas empêché de battre le suédois...
humilié ??? 6/2, 6/7, 6/4, 7/6 .
Battu oui, et c'était un exploit puisque la 1ère fois que Nadal perdait à RG
En revanche l'année suivante Nadal avait largement pris sa revanche en 3 sets !!!!

Soderling était un drôle de caractère. Il se disait qu'il était le joueur le plus détesté par les joueurs du circuit.
Il y a tellement eu de bons joueurs Suédois (Edberg une de mes idoles) que Soderling n'est finalement pas vraiment passé à la postérité malgré cette belle victoire à RG en 1/8° contre le maître des lieux
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Hall Of Famer

Gavia arctica
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : mer. 08 juil. 2020 10:00
Gavia arctica a écrit : mer. 08 juil. 2020 5:08 Robin Söderling, celui qui a humilié Nadal à Roland Garros, nous a raconté une anecdote croustillante sur les tics et manies du majorcain, dont l’obsession de rester derrière son adversaire avant de rentrer sur le terrain a donné lieu à un moment de tension extrême entre les deux joueurs et la direction du tournoi, car le suédois avait poliment mais fermement refusé de passer devant...Nadal avait cédé après un stress indescriptible et gênant, ce qui ne l’avait pas empêché de battre le suédois...
humilié ??? 6/2, 6/7, 6/4, 7/6 .
Battu oui, et c'était un exploit puisque la 1ère fois que Nadal perdait à RG
En revanche l'année suivante Nadal avait largement pris sa revanche en 3 sets !!!!

Soderling était un drôle de caractère. Il se disait qu'il était le joueur le plus détesté par les joueurs du circuit.
Il y a tellement eu de bons joueurs Suédois (Edberg une de mes
idoles) que Soderling n'est finalement pas vraiment passé à la postérité malgré cette belle victoire à RG en 1/8° contre le maître des lieux
il avait fait un match extraordinaire...

humilié car c’était la première fois...sur deux en tout...

RS fut 4è mondial et dieu sait ce qu’il aurait pu faire sans sa maladie et s’il avait joué comme contre Nadal le reste de sa carrière...j’avais beaucoup apprécié son jeu ce jour-là...

Pour le reste c’était un connard comme beaucoup de sportifs qui s’y croient déjà...il avait un coach perso pour essayer de contrôler ses nerfs et son instabilité, ça donnait pas grand chose...il l’a viré, comme il en a viré d’autres...

dans son long monologue il s’excuse souvent pour comment il se comportait avec ... tout le monde, y compris ses parents...

maintenant il est plus cool...la sagesse arrive tard des fois...

PS Stefan Edberg? Malheureusement on ne voit plus de joueurs de ce genre aujourd’hui...peut-être une des raisons de la baisse du tennis dans le monde...
32>>>23
Magic is in the air…
Gavia arctica
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : mer. 08 juil. 2020 10:08 Tiens j'en parlais hier :

https://www.leparisien.fr/politique/rem ... 349156.php

on en comprend le réseau de chacun...

j’vois pas l’intérêt de prendre exemple sur un loser...
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : mer. 08 juil. 2020 10:46 RS fut 4è mondial et dieu sait ce qu’il aurait pu faire sans sa maladie et s’il avait joué comme contre Nadal le reste de sa carrière...
effectivement on ne sait pas, donc .....
Après ce n'était qu'une mononucléose (la maladie du baiser .... "er"). Etonnant quand même que cela ait pu briser sa carrière.
Gavia arctica a écrit : mer. 08 juil. 2020 10:46 PS Stefan Edberg? Malheureusement on ne voit plus de joueurs de ce genre aujourd’hui...peut-être une des raisons de la baisse du tennis dans le monde...
pour moi il fait partie du top des joueurs de ces 30-40 dernières années.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Soderling sa carrière est un grand mystère pour moi. Bon joueur mais valant top 40 en gros, qui d'un coup fait 2 finales de Roland Garros en jouant le feu (et aucun gros résultat dans les autres GC), et juste derrière une mononucléose qui l'envoie à la retraite et avait fait un peu parler même dans le milieu (cela dit on aura jamais aucune preuve d'une suspension pour dopage déguisée). Le seul joueur qui aura battu Nadal dans son jardin, match absolument mémorable.

Sinon concernant EDM à la justice, j'ai eu quelques échos de certains projets, qui pour le moment ne tournent qu'autour de la question pénale, à propos d'une réforme structurelle du parquet et plus globalement de l'articulation siège-parquet, du rôle de l’instruction, entre autres choses. Pas dénué d'intérêt, l'organisation judiciaire française en est une parmi d'autres en Europe et au-delà, certains ne fonctionnent pas comme nous et peut être mieux. Les questions d'équilibre accusation-défense, du contradictoire, de garantie d'indépendance comme de libertés individuelles, etc, peuvent toutes être mises sur la table et débattues. Par contre y'a des bruits qui m'emballent nettement moins (l'ENM devenant une école nationale de la justice mélangée avec une école d'avocats, faut m'expliquer l'intérêt que je ne cerne pas bien, un accroissement de l'ouverture à des gens extérieurs alors que d'une c'est déjà de plus en plus le cas et de deux c'est pas franchement une réussite loin de là...), et globalement l'étrange sentiment qu'à dénoncer certains corporatismes on ne fait que les remplacer par d'autres... On verra ce qu'il en sera.

Je suis par contre assez interloqué en entendant certaines déclarations, de politiques ou dans les médias, à propos des moyens de la justice et du manque de proximité de celle-ci avec la population (maillage, facilité d'accès, simplicité, etc). Découvre-t-on en 2020 qu'elle tourne avec un des budgets les plus faméliques de tous les pays développés depuis des lustres ? Qu'à coup de réformes n'ayant eu que des objectifs économiques, de la carte judiciaire il y a un peu plus de 10 ans jusqu'à dernièrement la fusion des TGI-TI et dans les plans futurs la fermeture d'autres sites comme de certaines Cour d'appel, on a fait exactement tout pour arriver au constat actuel ? Idem s'agissant des diverses réformes procédurales qui ont une tendance marquée, quand on sait lire entre les lignes et qu'on connait bien le milieu, à avoir pour effet (objectif ?) de dissuader le justiciable de saisir une juridiction ou que le traitement de certaines procédures soit limite bâclé à dessein ? Je ne parle même pas de la pénitentiaire qui est dans le même bateau, que ce soit le personnel (surveillants, SPIP, etc) ou les détenus, pour lesquels je n'ai jamais eu une immense empathie mais dont on ne peut que déplorer des conditions de détention souvent honteuses dans des bâtiments délabrés. Bref, quand on gère à la petite semaine trop longtemps, au bout d'un moment, faut pas s'étonner que quelques situations soient "difficiles" pour rester soft. Ce décalage entre réalité du terrain et sphère politico-médiatique, et cela dans tous les domaines pas que la justice, voilà bien un des gros pbs qui explique bien des choses de façon constante et visiblement perpétuelle. Également en terme d'image pour le grand public quand au gré des idéologies on raconte avec aplomb en faisant semblant d'être érudit tout et son contraire, même parfois des gens censés s'y connaitre.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : mer. 08 juil. 2020 20:33 ..... et juste derrière une mononucléose qui l'envoie à la retraite et avait fait un peu parler même dans le milieu (cela dit on aura jamais aucune preuve d'une suspension pour dopage déguisée).
pendant très longtemps la Fédération Internationale, et je devrai même dire les fédés nationales, déguisaient les suspensions pour dopage en blessures. En 2013 on n'a su que tardivement que Cilic contrôlé positif purgeait une suspension, alors qu'officiellement il était blessé au genou.
Pas de publicité : il faut garder une belle image vendeuse de ce sport.
Pour Soderling une mononucléose qui dure des années #-o , on peut effectivement se poser des questions

Après Robert Farah (n°1 mondial en double) contrôlé positif a été blanchi : il aurait été contaminé en mangeant un steak :shock:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Petites stats covid, nationalement cuvée plutôt avec 5 pts de perdu sur 9 jours, permettant de penser que le nombre d'hospitalisés disparaisse à la rentrée, ceci sans doute grâce à un nombre d'entrée en hospitalisation plus faible d'environ 25% à 852.

Moselle: hospitalisés 248 (280), rea 16 (20), décès 832 (828), pas si cata que ça 3 pts vs 5 au national, après un résultat cata du nombre d'hospitalisés sur la période précédente, flux nul cette fois…

Rhône: h 150 (164), 15 (13) 653 (651), 1 pt vs 5 au national, stabilisation de la décrue donc, sans doute dû à un flux rentrant relativement significatif de 24 personnes…

Bouche du Rhône hosp 334 (362), rea 20 (21) décès 560 (557), 3 pts vs 5 au national là aussi un flux d'entrées assez significatif de 23 personnes mais compte tenu du nombre d'hospitalisés initial, la décrue devrait se poursuivre à un rythme correct.

Haute Savoie hos 73 (87) rea 0 (2), décès 166 (164) 4 pts de diminution similaire au national, étonnant que ce soit si faible avec juste 5 nouveaux hospitalisés sur la période, la décrue se fait attendre…

Morbihan hos 21 (28), rea 0 (1) décès 93 (92), décrue identique à la Haute Savoie avec un flux d'entrée de 4, plus conforme aux attentes en terme d'évolution je trouve…

Enfin RAS en Dordogne qui demeure avec son hospitalisé unique sauf que ce n'est plus le même puisqu'on a constaté une entrée aujourd'hui sur les 9 derniers jours… La disparition n'est donc pas pour tout de suite...
Gavia arctica
Hall Of Famer

merci...je vais pouvoir bien me rendormir maintenant...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

visiteur a écrit : mer. 08 juil. 2020 23:55Enfin RAS en Dordogne qui demeure avec son hospitalisé unique sauf que ce n'est plus le même puisqu'on a constaté une entrée aujourd'hui sur les 9 derniers jours… La disparition n'est donc pas pour tout de suite...
T'as vu que la Mayenne, pour ne pas être en reste se distingue à son tour ! :wink:
Mais bon, inutile de publier leurs stats car cela ne va empêcher personne de dormir, surtout pas Gavia :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : jeu. 09 juil. 2020 6:32 merci...je vais pouvoir bien me rendormir maintenant...:mrgreen:
Comment tu fais, il fait jamais nuit là où t'es en ce moment... :-k
J'ai peut être un filon à développer si j'arrive à faire dormir des gens qui soufrent d'insomnies... :mrgreen:
Répondre