Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : ↑mer. 17 juin 2020 21:02 Nouvelle joueuse pour Schio :
https://twitter.com/womenhoops/status/1 ... 1652415490
C’est du très lourd : excellente joueuse , pas que du physique bcp d’intelligence sur le terrain et des 2 côtés . Gruda + Dolson une raquette qui a du coûter très cher mais qui va faire très mal… + St Cloud = y a encore du big budget à Schio qui n’a pas l’air de connaître la crise …
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Julie Vanloo et Laura Nicholls signent à Zaragoza ( qui s'est rapproché du club masculin pour ne faire plus qu'une entité visiblement) .

Plus beaucoup de joueuses espagnoles à l'étranger.
Greenteam69
Hall Of Famer

Binôme
Franchise Player

Message par Binôme »

En tout cas ils ont bâti une belle équipe pour la saison prochaine j espère qu ils vont accepter =D>
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

En tout cas très content pour Basket Landes ( j’espère que ça va aboutir ) , club sympa et bien géré … En + et cerise sur le gâteau ça permet à Dumerc de faire une saison de rab , allez Céline tu peux encore grimper dans les stats d’El , bon on sait bien que ses stats perso sont le cadet de ses souçis .Très heureux pour Ayayi qui va encore pouvoir nous démontrer l’étendue de son talent je trouvais un peu dommage que la meilleure poste 3 française ne puisse jouer que l’ Ec .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

8 clubs proposés par la fédé en coupe d’Europe et St Amand prend le train en marche . Espérons qu’ils resteront dans le bon wagon …
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : ↑ven. 03 juil. 2020 19:48 8 clubs proposés par la fédé en coupe d’Europe et St Amand prend le train en marche . Espérons qu’ils resteront dans le bon wagon …
Vu la tronche du roster, ça pourrait être un chemin de croix (6 matchs de poule, ça va vite en même temps).
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour revenir à l'ITW fleuve du staff du Blma https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... d-19-.html
Il n'empêche que :
- Le covid tout le monde se l'aie pris dans les dents pareil
- L'incertitude sur le futur idem tout le monde est logé à la même enseigne
Or sur 9 équipes de LFB une seule dit qu'elle n'a pas les moyens de faire une coupe d'Europe c'est le Blma ??!! Et encore on ne sait pas ce qu'aurait décidé Tarbes , Nantes ou Charnay si on leur avait posé la question......ça la fout un peu moche quand tu as des grosses ambitions .
Conclusion à l'instant t et sauf mauvaises surprises à venir : soit ces 8 équipes de LFb engagées dans une compét européenne sont à côté de la plaque et prennent des risques inconsidérés pour leur avenir , soit le Blma se débrouille comme un manche . Perso je penche vers la solution N°2 .
Si on se ramasse une grosse 2ième vague de corona cet automne la distinction "je participe ou pas à une coupe d 'Europe" n'aura plus grande importance ...
Bonne question à 2 facettes sur le turn over de l'effectif en général et sur comment s'était présenté l'effectif en 2018 : on va constituer un socle de joueuses françaises ( ex Bourges , membres émérites ou espoirs de l'EDF , potos à la vie à la mort ) pour bâtir le nouveau Blma .Rappel : en ITW d'avant saison 2018/19 c'est ces joueuses françaises qui avaient mis en avant leur volonté de jouer ensemble . Lawson a bien répondu sur l'aspect turn over ( facile toutes les équipes de Lfb connaissent un gros turn over ) mais a esquivé sur l'autre partie : Miyem , Ciak , Amant ne sont restées qu'une seule petite saison ...Duchet et Bankole asta la vista , ne restent que Tchatchouang et Bernies de ce "socle" made in France version 2018/19... mais promis , juré elles continuent toutes de s'envoyer des cartes postales du bon vieux temps à Lattes .
Côté étrangère c'est pas mieux : Williams , Whitcomb , Mavunga , Lundquist , Peddy ( je suis sympa je compte pas Parker ) ça move à Montpellier ...
titisub
All Star

Message par titisub »

De tte façon depuis plusieurs années le blma vit au dessus de ses moyens, ils peuvent dire merci aux collectivités publiques mairie et comcom, qui mettaient au pot. Mais là, vu le contexte, le robinet s est un peu fermé. Moi je trouve qu ils devraient avoir interdiction de coupe d europe de 2 ou 3 ans mini, en plus c est pas la 1ere fois. Le club est pour moi tres mal géré. Ils n ont qu a construire des equipes moins reluisantes sur le papier, ou en tout cas avec une masse salariale moindre, pour provisionner les dépenses liées aux coupes d europe. Sinon toutes les equipes devraient faire pareil, construire de gros rosters et se désengageaient des Coupes d Europe, pour maximiser la masse salariale. Et que dire de la motivation et de la confiance des joueuses recrutées envers le club? En tout cas je vois mal une Allemand ou Dabovic ne pas jouer de coupe d europe.
Pour St Amand c est clair que vu le roster ça va tirer, et si Ugoka ou Bailey se blessent ou un coup de moins bien, Aïe, aïe...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

titisub a écrit : ↑sam. 04 juil. 2020 13:20 De tte façon depuis plusieurs années le blma vit au dessus de ses moyens, ils peuvent dire merci aux collectivités publiques mairie et comcom, qui mettaient au pot. Mais là, vu le contexte, le robinet s est un peu fermé. Moi je trouve qu ils devraient avoir interdiction de coupe d europe de 2 ou 3 ans mini, en plus c est pas la 1ere fois. Le club est pour moi tres mal géré. Ils n ont qu a construire des equipes moins reluisantes sur le papier, ou en tout cas avec une masse salariale moindre, pour provisionner les dépenses liées aux coupes d europe. Sinon toutes les equipes devraient faire pareil, construire de gros rosters et se désengageaient des Coupes d Europe, pour maximiser la masse salariale. Et que dire de la motivation et de la confiance des joueuses recrutées envers le club? En tout cas je vois mal une Allemand ou Dabovic ne pas jouer de coupe d europe.
Pour St Amand c est clair que vu le roster ça va tirer, et si Ugoka ou Bailey se blessent ou un coup de moins bien, Aïe, aïe...
Ouais bonnes remarques et suggestions :
- Le Blma a déjà refusé l'EL en 2015 et en 2012 de mémoire je crois aussi qu'il pouvait y aller et mais ont décliné pour faire l' EC ...3 refus d’EL en 8 ans ça commence à faire mucho mucho pour un seul club....c’est qd même la preuve qu’un truc ne tourne pas rond au Blma …
- Banco pour une nouvelle règle : OK tu veux pas jouer la compét européenne pour laquelle tu es qualifié sportivement alors privé de coupe européenne pendant 2 ans ça t'oblige à réfléchir à 2 fois .
Effectivement le fond du pb est financier : trop de dépenses , pas assez de recettes , des réserves inexistantes ou insuffisantes = au 1er pépin tu coinces.
Le Blma a du bol et n'aura peut-être pas tant de défections :
- Dabovic n'a plus rien à prouver, tous le monde sait ce qu'elle vaut, elle n'a plus besoin de se montrer en EL ce qui compte pour elle , c'est les JO dans 1 an point barre . Elle aura 32 ans au compteur pour Tokyo c'est un âge où tu dois faire 2 fois plus gaffe à ton physique .
- Allemand en début de carrière mais : elle va arriver complètement rincée de Wnba ( 3 matchs par semaine ) et derrière Euro 2021 et JO à Tokyo . Son niveau : un paquet de gens connaissent sa valeur dorénavant . Elle va peut-être se dire qu'une saison en mode semi-repos c'est pas plus mal .
- Milapie blessée ne va pas bouger cette année .
- Bernies , Tchatchouang ne partiront jamais à cause de l'absence d' EL....et pour aller où ? Je ne vois aucun club français ou étranger venir les chercher pour jouer en EL ....restons sérieux .
Pour Durr et Coffey si elles trouvent un chèque équivalent en EL ou EC ailleurs je pense qu'elles vont se casser mais la conjoncture européenne est bouchée dans les mois à venir .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour changer :
http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... en-history
Cocorico 2 coachs français bien classés : Hirsch ( 1967 ) 4ième et Buffard ( 1963 ) 2ième !!??!! . C'est à se demander pourquoi ils ont totalement disparu des radars après avoir connu si jeune la gloire et les titres en EL ...
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : ↑sam. 04 juil. 2020 16:06 Pour changer :
http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... en-history
Cocorico 2 coachs français bien classés : Hirsch ( 1967 ) 4ième et Buffard ( 1963 ) 2ième !!??!! . C'est à se demander pourquoi ils ont totalement disparu des radars après avoir connu si jeune la gloire et les titres en EL ...
Buffard coache Angers en NM1 après avoir été licencié de Cholet. Pierre Vincent s'est lui ramassé dans le basket masculin avant d'aller à Schio.
Avoir des résultats dans le basket féminin est ainsi loin d'être une garantie pour s'imposer dans le basket masculin pour ceux qui s'y essaient.
titisub
All Star

Message par titisub »

C est Hirsh coach de Bourges debut 2000 apres Kapraniv pas Vincent. Du temps ou l USVO et Bourges dominaient l Europe.
Greenteam69
Hall Of Famer

titisub a écrit : ↑sam. 04 juil. 2020 20:22 C est Hirsh coach de Bourges debut 2000 apres Kapraniv pas Vincent. Du temps ou l USVO et Bourges dominaient l Europe.
Je sais bien, je prenais l'ex de Vincent pour la transition féminin / masculin avec Buffard.
Répondre