[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard entre Monaco et l'ASVEL !

Message par Djé »

Sinon, notre futur coach aura peut-être une place de Président qui l'attendra en cas de mauvais résultats...

https://twitter.com/cyril_cmch/status/1 ... 9316868106
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit : mer. 01 juil. 2020 18:30 Sinon, notre futur coach aura peut-être une place de Président qui l'attendra en cas de mauvais résultats...

https://twitter.com/cyril_cmch/status/1 ... 9316868106
:lol:
Avec Pierre en Head Coach dans la nouvelle salle 8)
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Il a combien de frères TP ? Non, parce que vu qu'il risque de prendre la présidence de l'OL, il va falloir qu'un frangin lui succède à l'ASVEL....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
franc01
All Star

Message par franc01 »

Greenteam69 a écrit : mer. 01 juil. 2020 17:18 Albicy, à moins de montrer la porte de sortie à Diot, a peu de chances de venir chez nous.

Pas mal le casting monégasque pour leur futur coach effectivement. Trinchieri au Bayern, Adomaitis possiblement à Kaunas si Saras remplace Obradovic au Fener, ça laisse une option pour Mitrovic (avec le Partizan).
Au final Monaco reprend Mitrovic. Le problème c'est que dans le casting de Trinchieri et d'Adomaïtis il n'y avait visiblement pas l'ASM dans un premier rôle.
La JE a toujours autant de mal à viser des coachs de premier plan. On tourne un peu toujours sur les mêmes profils...C'est à mon avis un vrai déficit pour le basket français.

Le passage de Mitrovic à l'Asvel n'aura pas ouvert les portes pour une destination plus prestigieuse.
Retour au projet monégasque avec ses avantages... et ses limites.

Sinon Trinchieri a du pain sur la planche au Bayern, une saison "dégueulasse" au vu des moyens. Largué en EL, loin du compte en championnat, lui a peu de chances de faire pire...
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

franc01 a écrit : mer. 01 juil. 2020 19:31
Greenteam69 a écrit : mer. 01 juil. 2020 17:18 Albicy, à moins de montrer la porte de sortie à Diot, a peu de chances de venir chez nous.

Pas mal le casting monégasque pour leur futur coach effectivement. Trinchieri au Bayern, Adomaitis possiblement à Kaunas si Saras remplace Obradovic au Fener, ça laisse une option pour Mitrovic (avec le Partizan).
Le passage de Mitrovic à l'Asvel n'aura pas ouvert les portes pour une destination plus prestigieuse.
Ben... Disons que son passage a été "tronqué", quoi...

Le temps qu'il est resté ici, il a rempli ou dépassé tous ses objectifs. Qui sait, cette saison l'aurait peut-être mené à un doublé en championnat, et un nouveau bon parcours en euroleague.

Pas l'impression qu'il y soit pour grand-chose, le père Mitrovic, dans tout ça.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Sinon il y aura peut-être Yves Pons sur le marché. C'est un profil intéressant.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Lovecraft a écrit : mer. 01 juil. 2020 20:15
franc01 a écrit : mer. 01 juil. 2020 19:31

Ben... Disons que son passage a été "tronqué", quoi...

Le temps qu'il est resté ici, il a rempli ou dépassé tous ses objectifs. Qui sait, cette saison l'aurait peut-être mené à un doublé en championnat, et un nouveau bon parcours en euroleague.

Pas l'impression qu'il y soit pour grand-chose, le père Mitrovic, dans tout ça.
Tout à fait d accord avec ca , on lui a un peu coupé l herbe sous le pied au père Mitrovic . Quant à notre déficit au niveau coaching en JE je crois pas que se soit avec La paire TJ Fauthoux que va le combler
franc01
All Star

Message par franc01 »

Le fait est que des places de coach dans les "gros clubs" il y en a moins que de candidats valables pour les occuper.
A un moment il faut sortir du lot pour convaincre les dirigeants de ces clubs là, et globalement il y a peu de coachs de JE qui le font.
Je ne suis pas super fan de l'expression mais ça sent le plafond de verre pour les coachs de notre championnat.
Obradovic va coacher l'ERB. Ce sera intéressant de voir comment les choses vont se passer comme pour Trinchieri au Bayern.

Je suis curieux de voir quel basket ces 2 coachs feront faire à leur équipe en EL.

Quand aux impressions, je crois que ce mariage "de raison" qui pour moi était contre nature a fini par se disloquer pour des raisons complètement inévitables dont les 2 parties étaient conscientes au moment de sceller leur union.

Pour ce qui est de TJ et de Fauthoux on verra ce que leur coaching produit en JE comme en EL. Le discours à base de french touch sur l' élite du coaching made in France c'est juste improbable comme argument. encore une fois tout le monde est conscient que ce staff a tout à perdre dans cette affaire.
Greenteam69
Hall Of Famer

YAYA87 a écrit : mer. 01 juil. 2020 18:40 Il a combien de frères TP ? Non, parce que vu qu'il risque de prendre la présidence de l'OL, il va falloir qu'un frangin lui succède à l'ASVEL....
La famille ou les potes, comme d'hab. Je mettrais plutôt une pièce sur Gaëtan Muller, pas besoin d'aller chercher bien loin.
Djé
All Star

Message par Djé »

Sûrement le plus compétent de la bande.
Greenteam69
Hall Of Famer

franc01 a écrit : mer. 01 juil. 2020 22:07 Le fait est que des places de coach dans les "gros clubs" il y en a moins que de candidats valables pour les occuper.
A un moment il faut sortir du lot pour convaincre les dirigeants de ces clubs là, et globalement il y a peu de coachs de JE qui le font.
Je ne suis pas super fan de l'expression mais ça sent le plafond de verre pour les coachs de notre championnat.
Obradovic va coacher l'ERB. Ce sera intéressant de voir comment les choses vont se passer comme pour Trinchieri au Bayern.

Je suis curieux de voir quel basket ces 2 coachs feront faire à leur équipe en EL.

Quand aux impressions, je crois que ce mariage "de raison" qui pour moi était contre nature a fini par se disloquer pour des raisons complètement inévitables dont les 2 parties étaient conscientes au moment de sceller leur union.

Pour ce qui est de TJ et de Fauthoux on verra ce que leur coaching produit en JE comme en EL. Le discours à base de french touch sur l' élite du coaching made in France c'est juste improbable comme argument. encore une fois tout le monde est conscient que ce staff a tout à perdre dans cette affaire.
Un reportage (plus la chaîne en tête) avait été fait il y a qq années auprès de dirigeants ou GM de gros clubs européens pour connaître leurs approches sur les coachs de Jeep Elite, notamment français, et comprendre les difficultés que ces derniers rencontrent pour s'exporter. La faiblesse du niveau du championnat était pointée du doigt, Collet étant le seul à être valorisé par certains (surtout via ses résultats avec la sélection plus qu'en club).

Pour Mitrovic, il va repartir d'une feuille blanche ou presque, dans la position de l'outsider (sauf énorme recrutement, plutôt improbable) face à l'ASVEL qui aura l'énorme étiquette de favori. Comme tu l'as déjà souligné, ce n'est pas la situation qui lui réussit le moins (par rapport au statut de favori contre le MSB en 2018 par ex), à suivre.
ludo
All Star

Message par ludo »

"Il prend beaucoup de monde de haut. Il y a plusieurs aspects sur lesquels il va falloir qu'il change."... :D ...TP a a mal parlé à un journaliste de rmc apparemment, edward jay en l'occurrence...
Greenteam69
Hall Of Famer

ludo a écrit : mer. 01 juil. 2020 23:17 "Il prend beaucoup de monde de haut. Il y a plusieurs aspects sur lesquels il va falloir qu'il change."... :D ...TP a a mal parlé à un journaliste de rmc apparemment, edward jay en l'occurrence...
Jay a simplement évoqué le changement d’actionnariat prévu en 2023 à l'OL (avec Seydoux majoritaire) avec les conséquences que cela pourrait avoir dans le choix du successeur de JMA (allusion ce soir à un mail de Seydoux reprenant de volée JMA sur le sujet) : https://twitter.com/AfterRMC/status/1278432040858329093
TP préfère les journalistes qui se mettent à plat ventre en toutes circonstances, donc forcément ça doit le surprendre et ne pas lui plaire.
Comme le dit Jay, TP est prêt à quitter les US pour venir vivre à Lyon au quotidien, lui qui jusque là a toujours dit vouloir rester à San Antonio ?
Parce que diriger OL Groupe à 9000 km de Décines, ça risque d'être compliqué.
franc01
All Star

Message par franc01 »

On verra le recrutement de Monaco, après Mitrovic visera sans doute la première place de saison régulière, c'est son fond de commerce. Et pour les play-offs on verra quand on y sera parce que la JE réserve parfois des recrutements de "dernière minute" qui change tout.

A ce stade l'effectif de l'Asvel est beaucoup trop court pour gérer 2 saison régulière, il faudra le renforcer avec des JFL pour tenir le choc.
Yves Pons veut jouer la carte NBA donc il ne sera probablement pas un solution pour nous.
Greenteam69
Hall Of Famer

1) Cole/Diot/Strazel
2) Lighty/Freeman
3) Kahudi/Lacombe/X(JFL dans le rôle de Galliou)
4) Yabusele/X(JNFL)/Howard
5) Fall/Hayes/Bako

Il semblerait que ça puisse ressembler à ça d'ici qq semaines. Avec Lacombe sans doute utilisé en 2/1 pour laisser un peu de place à Howard (3/4) qui a du avoir qq garanties sur son temps de jeu.
Verrouillé