Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

J'étais encore à Paris hier soir... Je ne me sentais déjà pas très à l'aise dans cette ville, mais plus de 10 ans après avoir mis les voiles, je m'y sens désormais totalement étranger... Cette ville ressemble à un bordel sans nom, des trous partout, impossible de circuler même après minuit, des vélos partout, ça ressemble à Fort Knox pour n'importe quel automobiliste... C'est visiblement la tendance globale de toutes les mégalopoles occidentales du monde, une ville musée pour les habitants intra muros, les gens qui viennent de l'extérieur n'ont qu'à y rester... Visiblement ça plaît à ceux qui y vivent, grand bien leur fasse, chacun chez soi et covid pour tous... (enfin surtout pour eux hein... :mrgreen: )
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

La poussée verte colle tout à fait avec l'évolution sociologique des populations des grands centres urbains. Pas franco-français d'ailleurs comme phénomène, même si chez nous pour diverses raisons la voie est potentiellement royale, ou pour verdir le discours, le terreau est fertile...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

au vez c’est un larem qui est élu...une des rares villes qui aura voté larem? (Grâce au maintien de 3 listes de droite, vraiment des brêles...)

il parait qu’ils sont plus gauchos que droitos en plus...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : dim. 28 juin 2020 22:28 La poussée verte colle tout à fait avec l'évolution sociologique des populations des grands centres urbains. Pas franco-français d'ailleurs comme phénomène, même si chez nous pour diverses raisons la voie est potentiellement royale, ou pour verdir le discours, le terreau est fertile...
effectivement pour les grands centres urbains, dont les nuisances diverses sont légion (en verra ce que les élus écolos y feront).
En tout cas Grenoble, une des premières assez grandes villes passées du côté des verts, a reconduit son maire. Pourtant, ma femme étant du coin, j'en ai entendu des critiques, notamment sur la politique concernant les mesures en défaveur de la circulation automobile. A priori c'est une majorité silencieuse qui s'est exprimée :wink: . Un peu comme à Paris, où vu l'ampleur de la victoire de Mme Hidalgo, la population est satisfaite de sa maire. Donc il n'y a plus à discutter.
Mais au delà des grands centres urbains, la poussée est assez générale, y compris dans les villes moyennes, comme par exemple Annecy, et d'autres où sans avoir de maire élu, la poussée est patente.
Après pour reprendre ton expression "pour verdir le discours, le terreau est fertile" c'est clair que tous les partis ont mis du vert dans leur programme de l'extrême à l'autre extrême. Mais manifestement certains semblent préférer l'original.
Que va faire notre président, va t'il tenir compte de cette tendance ??? après droite et gauche (enfin vu les alliances c'est plutôt "surtout droite"), fera t'il un droite-gauche et vert ??? On disait jambe droite et jambe gauche, c'est quoi le 3° appuis vert ???
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le dim. 28 juin 2020 23:28, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

visiteur a écrit : dim. 28 juin 2020 22:26 C'est visiblement la tendance globale de toutes les mégalopoles occidentales du monde, une ville musée pour les habitants intra muros, les gens qui viennent de l'extérieur n'ont qu'à y rester... Visiblement ça plaît à ceux qui y vivent, grand bien leur fasse, chacun chez soi et covid pour tous... (enfin surtout pour eux hein... :mrgreen: )
Et comme en plus de ne plus vouloir de bagnoles ils ne veulent plus de nucléaire, en plus de virer les périphériques ils vont leur pourrir leurs espaces en y plantant des éoliennes et pas que deux ou trois vu le rendement des machins :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : dim. 28 juin 2020 23:23 Et comme en plus de ne plus vouloir de bagnoles ils ne veulent plus de nucléaire, en plus de virer les périphériques ils vont leur pourrir leurs espaces en y plantant des éoliennes et pas que deux ou trois vu le rendement des machins :mrgreen:
ne sois pas caricatural :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Rendement? T'introduis un concept étrange là... Non parce que chez ces gens-là, n'oublie pas que même la maîtrise du feu est fondamentalement malsain pour la planète....
damien07
All Star
Messages : 1387
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par damien07 »

... and the winner is ... a écrit : dim. 28 juin 2020 23:20
Bagouvic a écrit : dim. 28 juin 2020 22:28 La poussée verte colle tout à fait avec l'évolution sociologique des populations des grands centres urbains. Pas franco-français d'ailleurs comme phénomène, même si chez nous pour diverses raisons la voie est potentiellement royale, ou pour verdir le discours, le terreau est fertile...
effectivement pour les grands centres urbains, dont les nuisances diverses sont légion (en verra ce que les élus écolos y feront).
En tout cas Grenoble, une des premières assez grandes villes passées du côté des verts, a reconduit son maire. Pourtant, ma femme étant du coin, j'en ai entendu des critiques, notamment sur la politique concernant les mesures en défaveur de la circulation automobile. A priori c'est une majorité silencieuse qui s'est exprimée :wink: . Un peu comme à Paris, où vu l'ampleur de la victoire de Mme Hidalgo, la population est satisfaite de sa maire. Donc il n'y a plus à discutter.
Mais au delà des grands centres urbains, la poussée est assez générale, y compris dans les villes moyennes, comme par exemple Annecy, et d'autres où sans avoir de maire élu, la poussée est patente.
Après pour reprendre ton expression "pour verdir le discours, le terreau est fertile" c'est clair que tous les partis ont mis du vert dans leur programme de l'extrême à l'autre extrême. Mais manifestement certains semblent préférer l'original.
Que va faire notre président, va t'il tenir compte de cette tendance ??? après droite et gauche (enfin vu les alliances c'est plutôt "surtout droite"), fera t'il un droite-gauche et vert ??? On disait jambe droite et jambe gauche, c'est quoi le 3° appuis vert ???
Enfin Annecy comme Grenoble ou Lyon ce sont les villes bobo du coin. les gens de ces centre villes en ont marre des voitures car eux n'en ont pas besoin. Pour ce loger dans ces coins là quand on as pas les moyen on fait des dizaines de kilomètre et on voyage en bagnole pourri. mais on vote pas dans cette ville. essayer le perif grenoblois le matin. c'est sympa
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

"Est-ce qu'on imagine le Général de Gaulle condamné à deux ans de prison ferme ?!"

tweet d'un anonyme des Hauts de Seine.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

damien07 a écrit : lun. 29 juin 2020 14:55 Enfin Annecy comme Grenoble ou Lyon ce sont les villes bobo du coin. les gens de ces centre villes en ont marre des voitures car eux n'en ont pas besoin. Pour ce loger dans ces coins là quand on as pas les moyen on fait des dizaines de kilomètre et on voyage en bagnole pourri. mais on vote pas dans cette ville. essayer le perif grenoblois le matin. c'est sympa
dis donc pour quelqu'un de la région .... #-o
je veux bien qu'Annecy soit une ville riche, et qui vote régulièrement à droite (donc bobo de droite ??? :wink: ).
Après Annecy y'a pas de transports en commun, et beaucoup de gens vont bosser en Suisse (c'est pour ça qu'ils sont riches, sauf ceux qui travaille dans la vallée de l'Arve dans le décolletage) et qui ont donc besoin de leur voiture.

Lyon est passé écolo y compris au niveau de la métropole et là ils sont pas tous du 6° arr. D'ailleurs le 6° très friqué n'a pas voté pour la liste verte mais pour celle soutenue par Colomb (LREM + LR). Il en est de même pour le 2°arr, plein centre ville (place Bellecour etc ...).
2° et 6° pour LREM+LR les 7 autres sont gagnés par la liste Doucet..... les 7 autres en question ne sont pas tous centre-ville comme tu dis. Et la Duchère (9° arr) c'est bobo-écolo :wink: ??

Grenoble, c'est sûr que la circulation y est une plaie (ma femme est de St Egrève :wink: ). Mais franchement dire que Grenoble est une ville de bobos #-o quand tu vois le nombre de quartiers classés "Zone urbaine sensible", et je parle même pas du quartier de la Villeneuve ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

gavia ayant montré toute son impatience envers le point stats covid, voici la dernière livraison… :mrgreen:

Bon, la tendance à l'apparition d'une tangente se confirme… Plus grand monde ne rentre à l'hôpital, ce n'est pas en soi nouveau, mais comme ça commence à durer, plus grand monde n'en sort non plus, c'est ça la nouveauté… Sur la période, la diminution du nombre d'hospitalisés vis à vis du point maximum du 14/04 nationalement n'atteint que 73% soit 4 pts de mieux qu'au précédent pointage… Si bien que si l'on prolonge la courbe sur cette dernière pente on arrive à une disparition du nombre d'hospitalisés à... première semaine de septembre… Ce n'est plus un phénomène en forme de ligne d'horizon celle-ci ayant drastiquement reculé… Il faut se mettre dans l'esprit que covid ne disparaîtra pas avec la chaleur, qu'il est là et qu'il sera probablement encore là à l'automne… Point positif toutefois le nombre d'entrée à l'hôpital continue de décroitre par rapport à la période précédente d'environ 200 personnes… Pour l'instant, on constate donc que ça risque d'être long, mais la tendance reste identique et plutôt positive.

Moselle: hospitalisés 280 (304), réa 20 (28), décès 828 (824). Je m'attendais à mieux, bien mieux, seulement 2 pts de diminution et un retour à une situation très proche du national; en revanche, une explication rationnelle: l'explosion du nombre d'entrées en hospitalisation, quasi le triple que lors des 10 précédents jours… Le flux s'est donc équilibré… mais pas dans le bon sens… Comme quoi on peut être dans un département très touché et que la situation soit toujours loin d'être stabilisée…. et la disparition du nombre d'hospitalisés pas pour demain….

Rhône: hospitalisés 164 (211), réa 16(13), décès 651 (646). Ralentissement de la décroissance attendu on est revenu d'un coup d'un seul au rythme national de -4 pts sur les 10 derniers jours, sauf qu'en cumul on atteint 87%. On n'a pas le nombre exhaustif d'entrées à l'hôpital sur les 10 jours, mais on ne dénote pas d'évolutions notables, on peut donc continuer à penser à une disparition des hospitalisés dans ce département cet été, plus en août…

Bouche du Rhône: hospitalisés 362 (463), réa 21 (47), décès 557 (545). Là aussi, situation attendue, accélération très nette de la décroissance du nombre d'hospitalisés du fait du nombre élevé initial et du peu de flux d'entrée dans les 10 derniers jours précédents.. Du coup le double du national avec 8 pts vs 4 et un cumul à 69% qui revient proche du national. Cette tendance devrait se poursuivre, peu de flux rentrants, une disparition des hospitalisés dans le courant de l'été redevient une hypothèse plausible.

Haute Savoie: hospitalisés 87 (94), réa 2 (2), décès 164 (163). Là je suis beaucoup plus dubitatif sur l'évolution des chiffres que j'ai du mal à comprendre, je m'attendais à mieux seulement 3 pts comme au national alors que le flux d'entrées demeure faible et encore sur la dernière période avec moins de 10 nouveaux entrants. Il peut y avoir d'un moment à l'autre un effondrement du nombre d'hospitalisés qui se fait attendre…

Morbihan: hospitalisés 28 (33), réa 1 (2), décès 92 (90). Là aussi je m'attendais à mieux, plus trop d'entrées sur la période, seulement 2 (même si pas totalement exhaustif), autant dire que le flux sortant devrait s'accélérer mais se fait attendre

Dordogne: hospitalisés 1 (11), réa 0 (0), décès 14 (13). Après des semaines et des semaines à stagner autour d'une dizaine, les hospitalisés ont quasi totalement disparu d'un coup d'un seul… Pourtant, 3 nouveaux hospitalisés entre le 19 et le 26, va comprendre Charles...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

je ń’en pouvais plus d’attendre...:mrgreen:

tu as mis le temps...comme la valse...

bon alors, mon nouveau maire du Vez est-il un des rares laremien à être passé au second tour?
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10310
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : lun. 29 juin 2020 17:00
Après Annecy y'a pas de transports en commun, et beaucoup de gens vont bosser en Suisse (c'est pour ça qu'ils sont riches, sauf ceux qui travaille dans la vallée de l'Arve dans le décolletage) et qui ont donc besoin de leur voiture.

Je pensais que c'était essentiellement les frontaliers qui bossaient en Suisse

J'ai un pote qui bosse à Lausanne et qui habite Evian. Il va au taf en bateau :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

de Annecy tu vas pas en Suisse en bateau ...
néanmoins Annecy peut-être considéré comme quasiment frontalier (42km de Annecy à Genêve tout en autoroute). Annecy fait partie de ce qui est appelé "le genevois français".
En 2015 Annecy était le second plus gros flux de navetteurs à destination de Genève (4 800 actifs transfrontaliers) après d’Annemasse (5 700). Et depuis 2015 ça n'a pas dû baisser.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : mar. 30 juin 2020 21:42de Annecy tu vas pas en Suisse en bateau ...
Vu comment Buzyn ramait aujourd'hui pendant son audition, tu lui files une barque je suis sûr qu'elle peut le faire :mrgreen:
Répondre