[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

magellan63
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par magellan63 »

Et celui-ci, il vous plait pas? J'entends déjà le speaker époumoner après une passe magique pour le dunk de Mourtala !!! dhttps://www.frenchbasketballscouting.fr/players/800-neal-erick
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6102
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par mike.du49 »

magellan63 a écrit : ven. 26 juin 2020 9:36 Et celui-ci, il vous plait pas? J'entends déjà le speaker époumoner après une passe magique pour le dunk de Mourtala !!! dhttps://www.frenchbasketballscouting.fr/players/800-neal-erick
Ça doit être cher pour une prob ? Il était pas mal en ncaa et domine en 2eme div turc.
magellan63
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par magellan63 »

L'argent n'est pas un soucis pour un club qui a fusionné avec une métropole AhAhAH #-o
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par mick29 »

James Batemon sur vos tablettes , bonne pioche si vous le signez =D> . Un meneur scoreur US , à qui je prédis un destin à la Brandon Jefferson ( OLB ) s'il vient jouer en France .
robert03
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : dim. 07 avr. 2019 9:11

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par robert03 »

mick29 a écrit : sam. 27 juin 2020 17:52 James Batemon sur vos tablettes , bonne pioche si vous le signez =D> . Un meneur scoreur US , à qui je prédis un destin à la Brandon Jefferson ( OLB ) s'il vient jouer en France .
Oui, sauf que ça nous fait repartir encore avec deux gars de 22 et 23 ans sur le poste de meneur, avec le coté pari de la chose. J'avais plutôt le sentiment qu'après une saison difficile sur ce poste, nous aurions eu besoin d'assurer un peu avec au moins un mec d'expérience, pas forcément un scoreur, mais un passeur, un organisateur, un créateur. Seulement on doit pas probablement pas pouvoir se payer ça, sans compter qu'il nous faut aussi un poste 3. Donc ce sera probablement des paris sur des jeunes. Notez que je n'ai rien contre, au contraire, mais c'est dommage que ça tombe toujours sur un poste aussi clé pour une bonne saison.
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par mick29 »

robert03 a écrit : sam. 27 juin 2020 18:29
mick29 a écrit : sam. 27 juin 2020 17:52 James Batemon sur vos tablettes , bonne pioche si vous le signez =D> . Un meneur scoreur US , à qui je prédis un destin à la Brandon Jefferson ( OLB ) s'il vient jouer en France .
Oui, sauf que ça nous fait repartir encore avec deux gars de 22 et 23 ans sur le poste de meneur, avec le coté pari de la chose. J'avais plutôt le sentiment qu'après une saison difficile sur ce poste, nous aurions eu besoin d'assurer un peu avec au moins un mec d'expérience, pas forcément un scoreur, mais un passeur, un organisateur, un créateur. Seulement on doit pas probablement pas pouvoir se payer ça, sans compter qu'il nous faut aussi un poste 3. Donc ce sera probablement des paris sur des jeunes. Notez que je n'ai rien contre, au contraire, mais c'est dommage que ça tombe toujours sur un poste aussi clé pour une bonne saison.
Un pari , mais pas trop risqué à mon avis , car James malgré sa jeunesse , a de la maturité , et s'est baladé dans les championnats baltes la saison dernière , il a une marge de progression importante .
robert03
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : dim. 07 avr. 2019 9:11

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par robert03 »

mick29 a écrit : sam. 27 juin 2020 18:46
robert03 a écrit : sam. 27 juin 2020 18:29
mick29 a écrit : sam. 27 juin 2020 17:52 James Batemon sur vos tablettes , bonne pioche si vous le signez =D> . Un meneur scoreur US , à qui je prédis un destin à la Brandon Jefferson ( OLB ) s'il vient jouer en France .
Oui, sauf que ça nous fait repartir encore avec deux gars de 22 et 23 ans sur le poste de meneur, avec le coté pari de la chose. J'avais plutôt le sentiment qu'après une saison difficile sur ce poste, nous aurions eu besoin d'assurer un peu avec au moins un mec d'expérience, pas forcément un scoreur, mais un passeur, un organisateur, un créateur. Seulement on doit pas probablement pas pouvoir se payer ça, sans compter qu'il nous faut aussi un poste 3. Donc ce sera probablement des paris sur des jeunes. Notez que je n'ai rien contre, au contraire, mais c'est dommage que ça tombe toujours sur un poste aussi clé pour une bonne saison.
Un pari , mais pas trop risqué à mon avis , car James malgré sa jeunesse , a de la maturité , et s'est baladé dans les championnats baltes la saison dernière , il a une marge de progression importante .
Et bien souhaitons que tu ais vu juste et que ce soit la bonne pioche qu'il nous faut. A suivre donc.
JAVFOREVER2
Franchise Player
Messages : 511
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 10:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par JAVFOREVER2 »

VICHY-CLERMONT S'INTÉRESSE DE PRÈS À JAMES BATEMON


https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... temon.html
escsm63
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 20:33
Localisation : entre Vichy et Clermont

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par escsm63 »

James BATEMON, meneur américain, rejoint la JAVCM pour la saison 2020/21
Chers Partenaires, chers Sponsors,

Nous sommes ravis de vous annoncer en exclusivité le recrutement de notre Meneur de jeu Américain !


Issu de l’université de LOYOLA MARYMOUNT, Division I, Conférence (WCC), James BATEMON a bouclé son cursus avec des moyennes élevées : 16,4 points, 3,1 rebonds, 3,6 passes décisives. Il termine dans le meilleur 5 de sa conférence.

Pour sa première saison en Europe, il a débuté dans l’équipe d’OGRE dans le championnat des pays baltes Lettonie/ Estonie. Leader incontestable de l’équipe avec 17,6 points, 3,9 rebonds et 3,4 passes pour 19,3 d'évaluation en 27 minutes, il a connu tous les honneurs dans le championnat. Joueur de la semaine à plusieurs reprises, joueur du mois puis MVP de la saison, il a permis à l’équipe de réaliser l’un des meilleurs bilan de son histoire (22v-3d).


« James possède de multiples qualités. Véloce, il peut évoluer sur les deux postes d’arrière, adroit (45,7% à trois points la saison dernière) et leader de tempo, il sera notre meneur de jeu principal pour la saison à venir et devrait nous apporter créativité et leadership.»

Guillaume VIZADE - coach J.A. Vichy-Clermont Métropole


Liens vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=c5dm6N03FhQ

https://www.youtube.com/watch?v=In7JDUwes8k
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par rewynn »

escsm63 a écrit : mar. 30 juin 2020 9:30 James BATEMON, meneur américain, rejoint la JAVCM pour la saison 2020/21
Chers Partenaires, chers Sponsors,

Nous sommes ravis de vous annoncer en exclusivité le recrutement de notre Meneur de jeu Américain !


Issu de l’université de LOYOLA MARYMOUNT, Division I, Conférence (WCC), James BATEMON a bouclé son cursus avec des moyennes élevées : 16,4 points, 3,1 rebonds, 3,6 passes décisives. Il termine dans le meilleur 5 de sa conférence.

Pour sa première saison en Europe, il a débuté dans l’équipe d’OGRE dans le championnat des pays baltes Lettonie/ Estonie. Leader incontestable de l’équipe avec 17,6 points, 3,9 rebonds et 3,4 passes pour 19,3 d'évaluation en 27 minutes, il a connu tous les honneurs dans le championnat. Joueur de la semaine à plusieurs reprises, joueur du mois puis MVP de la saison, il a permis à l’équipe de réaliser l’un des meilleurs bilan de son histoire (22v-3d).


« James possède de multiples qualités. Véloce, il peut évoluer sur les deux postes d’arrière, adroit (45,7% à trois points la saison dernière) et leader de tempo, il sera notre meneur de jeu principal pour la saison à venir et devrait nous apporter créativité et leadership.»

Guillaume VIZADE - coach J.A. Vichy-Clermont Métropole


Liens vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=c5dm6N03FhQ

https://www.youtube.com/watch?v=In7JDUwes8k

Sa jeunesse est non sans rappeler Quinton Hooker qui avait été un recrutement payant puisqu'il joue en Coupe d'Europe maintenant

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... vichy.html
Djo
Sophomore
Messages : 431
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par Djo »

rewynn a écrit : mar. 30 juin 2020 11:49 Sa jeunesse est non sans rappeler Quinton Hooker qui avait été un recrutement payant puisqu'il joue en Coupe d'Europe maintenant
Sur la vidéo je le trouve même plus rapide que Quinton, plus scorer, j'ai l'impression. Ces vidéos sont là pour cela mais il me semble très complet offensivement (3 pt, création de position de shoot, passeur, tirs mi distance, dans la raquette en prenant les grands de vitesse). Il a l'air d'être dur au mal et de ne pas avoir peur de prendre des coups, j'adore ce sentiment de le voir "glisser" vers le panier. Il semble bien maîtriser les changements de rythme et a une sacré détente. Il n'est pas sans me rappeler Hatcher (oui cela commence à faire un bail). Si sa vision de jeu est bonne cela va donner, il peut sans doute progresser encore à la passe. C'était sa première année en tant que meneur, j'espère qu'il va savoir orchestrer l'équipe car il y a tout de même des joueurs de talent autour de lui. C'est la seule inquiétude, mais j'aime aussi qu'il sorte d'une saison où il a pris l'habitude de gagner.

J'ai hâte de le voir à l'oeuvre.
magellan63
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par magellan63 »

Djo a écrit : mar. 30 juin 2020 16:44
rewynn a écrit : mar. 30 juin 2020 11:49 Sa jeunesse est non sans rappeler Quinton Hooker qui avait été un recrutement payant puisqu'il joue en Coupe d'Europe maintenant
Sur la vidéo je le trouve même plus rapide que Quinton, plus scorer, j'ai l'impression. Ces vidéos sont là pour cela mais il me semble très complet offensivement (3 pt, création de position de shoot, passeur, tirs mi distance, dans la raquette en prenant les grands de vitesse). Il a l'air d'être dur au mal et de ne pas avoir peur de prendre des coups, j'adore ce sentiment de le voir "glisser" vers le panier. Il semble bien maîtriser les changements de rythme et a une sacré détente. Il n'est pas sans me rappeler Hatcher (oui cela commence à faire un bail). Si sa vision de jeu est bonne cela va donner, il peut sans doute progresser encore à la passe. C'était sa première année en tant que meneur, j'espère qu'il va savoir orchestrer l'équipe car il y a tout de même des joueurs de talent autour de lui. C'est la seule inquiétude, mais j'aime aussi qu'il sorte d'une saison où il a pris l'habitude de gagner.

J'ai hâte de le voir à l'oeuvre.
Moi aussi!
JAVFOREVER2
Franchise Player
Messages : 511
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 10:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par JAVFOREVER2 »

OFFICIEL : LA JA VICHY-CLERMONT TIENT SON MENEUR AMÉRICAIN AVEC JAMES BATEMON

https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... temon.html
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par LEON »

Bengaber, un atout jeunesse pour l’Union
https://www.nrpyrenees.fr/2020/07/03/be ... 961746.php
heliott
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 21:04
Localisation : VICHY

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Message par heliott »

Il nous manque encore un joueur. Quelles pistes le club envisage t’il? Cotonou ? Poste 2 ou3 ?
Verrouillé