[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Kristouf
Rookie

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par Kristouf »

Sérieux, on dirait des syndicalistes du basket. Greenteam, n’hésites pas à mettre le prix de ton abonnement dans la cagnotte de mitrovic afin d’assurer sa survie
Kristouf
Rookie

Message par Kristouf »

Et puis vous souciez pas du recrutement partons avec des cadets avec mitrovic sur le banc. Sérieux c’est juste aberrant
Kristouf
Rookie

Message par Kristouf »

Autrement c’est quoi ton background en terme de basket, tu as déjà touché un ballon ? Tu es coach d’une équipe de Benjamin ?
Kristouf
Rookie

Message par Kristouf »

Vous me régalez les gars.
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

Djé a écrit : jeu. 25 juin 2020 16:25 Déclaration de l'avocat de Mitrovic :

".... Il est inouï en pleine pandémie et crise socio-économique de prendre la décision de rompre en mai le contrat de travail d'un coach qui faisait excellemment bien son travail pour des motifs aussi fantaisistes qu'une accumulation de fautes techniques qui remonteraient à mars et février (et même avant en 2018) et de faire peser son salaire sur Pôle Emploi, c'est-à-dire sur la solidarité nationale. »
ça ne parle pas de chômage partiel.
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

Je me faisais la réflexion que FF a fait un choix discutable en quittant un poste de coach principal d'une équipe qui marche pour arriver numéro 2 à l'ASVEL.

La saison sera un echec si les resultats ne sont pas au moins aussi bon que précédemment. Hors, la saison dernière me parait exceptionnellement réussie, surtout au niveau de l'euroleague.
Rester dans le top 3 de la Jeep-elite tout en réussissant à exister en euroleague, et surtout par rapport à l'an dernier, réussir à tenir ce rythme jusqu'à la fin de la saison, ça me parait assez improbable. Je dirais que ça n'a qu'une chance sur dix d'arriver.
Si playoffs il y a (espérons le), ne pas les remporter serait mal perçu aussi..

Pour autant TJ sera-t-il menacé en cas de déconvenue ? Je pense plutôt que la "variable d'ajustement" sera d'abord et avant tout FF. Il n'a pas du tout les mains libres, mais risque de payer les pots cassés...

Peut-être espère-t-il que les resultats soient au RDV et qu'il en tire profit (EDF), ou qu'à l'extrême inverse les résultats soient si mauvais qu'il prenne la place de TJ...
Souvent la vérité se trouve entre les deux et dans ce cas il est perdant.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Petite réflexion, toujours pas de campagne de réabonnements ? Pas de news depuis le dernier mail prenant acte de la fin de saison.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

aur2000 a écrit : jeu. 25 juin 2020 21:01 Je me faisais la réflexion que FF a fait un choix discutable en quittant un poste de coach principal d'une équipe qui marche pour arriver numéro 2 à l'ASVEL.

La saison sera un echec si les resultats ne sont pas au moins aussi bon que précédemment. Hors, la saison dernière me parait exceptionnellement réussie, surtout au niveau de l'euroleague.
Rester dans le top 3 de la Jeep-elite tout en réussissant à exister en euroleague, et surtout par rapport à l'an dernier, réussir à tenir ce rythme jusqu'à la fin de la saison, ça me parait assez improbable. Je dirais que ça n'a qu'une chance sur dix d'arriver.

Pour autant TJ sera-t-il menacé en cas de déconvenue ? Je pense plutôt que la "variable d'ajustement" sera d'abord et avant tout FF. Il n'a pas du tout les mains libres, mais risque de payer les pots cassés...

Peut-être espère-t-il que les resultats soient au RDV et qu'il en tire profit (EDF), ou qu'à l'extrême inverse les résultats soient si mauvais qu'il prenne la place de TJ...
TJ a désormais un agent (Mazet), j'y vois plutôt le signe d'un départ vers d'autres cieux que l'agent de Kahudi saura lui trouver, en cas d'échec dans son nouveau rôle.
Fauthoux est tranquille : pas en 1ère ligne des critiques si cela ne se passe pas bien, l'EDF qui lui est promise, découverte de l'EL "en douceur". Sa position est plutôt confortable.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Tant mieux si la variable d ajustement s appelle FF . Ce mec n à rien à faire la pas plus que TJ d ailleurs . J espère qu' il vont autant nous bassiner avec le titre de JE que l an dernier . Faudra absolument être champion messieurs TJ et FF !! avec l équipe que vous avez .Une sorte de couteau sur la gorge comme avait Mitrovic l an dernier .
Hérunaur
Rookie

Message par Hérunaur »

cheaper972 a écrit : jeu. 25 juin 2020 14:13
YAYA87 a écrit : mer. 24 juin 2020 21:54
Avoir fait une demande de chômage partiel concernant Mitrovic et lui balancer une procédure de licenciement en même temps c'est du pur génie ! :mrgreen:
Tu as lu ça où pour la demande chômage partiel ?
Texte complet du communiqué de l'avocat de ZM :
https://cdn-s-www.leprogres.fr/pdf/6923 ... 20-pdf.pdf

On y trouve la confirmation de la mise en chômage technique ainsi que le motif de la faute grave invoquée dans la lettre de licenciement... selon l'avocat.
Bon, à chacun de se faire son opinion...en attendant la vérité judiciaire... dans quelques années.
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

aur2000 a écrit : jeu. 25 juin 2020 21:01 Je me faisais la réflexion que FF a fait un choix discutable en quittant un poste de coach principal d'une équipe qui marche pour arriver numéro 2 à l'ASVEL.

Ca va commencer à faire gros si c'est FF qui paye les pots cassés à la place de TJ qui a maintenant le rôle de n°1 !

En terme d'objectifs, je pense qu'il faut un top3 et une finale de PO pour valider la saison.
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

Hérunaur a écrit : ven. 26 juin 2020 0:24
cheaper972 a écrit : jeu. 25 juin 2020 14:13
YAYA87 a écrit : mer. 24 juin 2020 21:54
Avoir fait une demande de chômage partiel concernant Mitrovic et lui balancer une procédure de licenciement en même temps c'est du pur génie ! :mrgreen:
Tu as lu ça où pour la demande chômage partiel ?
Texte complet du communiqué de l'avocat de ZM :
https://cdn-s-www.leprogres.fr/pdf/6923 ... 20-pdf.pdf

On y trouve la confirmation de la mise en chômage technique ainsi que le motif de la faute grave invoquée dans la lettre de licenciement... selon l'avocat.
Bon, à chacun de se faire son opinion...en attendant la vérité judiciaire... dans quelques années.
Chômage technique, cela veut dire qu'il ne travaille pas à cause de la situation, mais en aucun cas qu'il est en chômage partiel et que l ASVEL en a fait la demande. C'est possible, mais ce n'est pas écrit dans les différents articles ou communiqués.

Pour le reste, Mitrovic touchera des indemnités de toutes façons, car très compliqué de licencier pour faite grave. Ou alors il a fait un truc pour l'instant inconnu du grand public. Perso, à sa place, je n'aurai pas fait le choix de cet avocat, mais espérons qu'il ne le regrette pas.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Thibaut42 a écrit : ven. 26 juin 2020 0:45 Ca va commencer à faire gros si c'est FF qui paye les pots cassés à la place de TJ qui a maintenant le rôle de n°1 !

En terme d'objectifs, je pense qu'il faut un top3 et une finale de PO pour valider la saison.
Avec un tel roster, et une JeepElite dont le niveau est considérablement affaibli à cause de la crise sanitaire, perdre en finale serait synonyme de saison ratée pour moi. L'objectif la saison passée était clairement le titre... cette année, c'est une obligation d'être champions !

Attendons quand même de voir l'équipe que Monaco va monter, mais quand tu vas aligner un premier 5 avec : Cole - Freeman - Kahudi - Livio - Fall et que la seconde escouade sera Diot - Lacombe - Lighty - Yabusele - Hayes (et Strazel + Bako au cas où...).... tu ne peux pas te contenter d'une simple finale de JeepElite.

Je suis d'accord avec Kristouf, il ne faut pas cracher dans la soupe. Moi aussi j'étais hors de moi quand j'ai vu le traitement infligé à Mitrovic, et je reste consterné par le choix du duo TJ-Fauthoux. Mais sans déconner... sur le papier, on a une équipe d'un niveau quasi jamais vu en JeepElite. J'ai hâte d'aller voir cette équipe en 2020/2021, et ce ne sont pas deux pingouins sur le banc qui me voleront "mon" club ! Je ne suis pas toujours d'accord avec les choix des dirigeants, mais c'est ainsi. Ce ne sont pas 150 mecs en moins dans l'astroballe et 10 mecs qui gueulent sur Twitter qui feront se remettre en question nos dirigeants.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Tracy69 a écrit : ven. 26 juin 2020 10:09
Thibaut42 a écrit : ven. 26 juin 2020 0:45 Ca va commencer à faire gros si c'est FF qui paye les pots cassés à la place de TJ qui a maintenant le rôle de n°1 !

Avec un tel roster, et une JeepElite dont le niveau est considérablement affaibli à cause de la crise sanitaire, perdre en finale serait synonyme de saison ratée pour moi. L'objectif la saison passée était clairement le titre... cette année, c'est une obligation d'être champions !

Attendons quand même de voir l'équipe que Monaco va monter, mais quand tu vas aligner un premier 5 avec : Cole - Freeman - Kahudi - Livio - Fall et que la seconde escouade sera Diot - Lacombe - Lighty - Yabusele - Hayes (et Strazel + Bako au cas où...).... tu ne peux pas te contenter d'une simple finale de JeepElite.

Je suis d'accord avec Kristouf, il ne faut pas cracher dans la soupe. Moi aussi j'étais hors de moi quand j'ai vu le traitement infligé à Mitrovic, et je reste consterné par le choix du duo TJ-Fauthoux. Mais sans déconner... sur le papier, on a une équipe d'un niveau quasi jamais vu en JeepElite. J'ai hâte d'aller voir cette équipe en 2020/2021, et ce ne sont pas deux pingouins sur le banc qui me voleront "mon" club ! Je ne suis pas toujours d'accord avec les choix des dirigeants, mais c'est ainsi. Ce ne sont pas 150 mecs en moins dans l'astroballe et 10 mecs qui gueulent sur Twitter qui feront se remettre en question nos dirigeants.
Oui d'accord en tous points.
On s'énerve tous parce que ça paraît tellement absurde d'investir dans une telle équipe pour la faire diriger par des coachs probablement insuffisants ... Ca passera sans doute dans beaucoup de cas en JE, mais à chaque match perdu sur un coaching flou et en EL on verra que le niveau de tolérance sur ce forum sera faible.
La position des 2 coachs n'est vraiment pas un cadeau, et je crois assez au pragmatisme de TP et à la priorité de l'objectif pour changer de cap si les résultats ne sont pas là. Et clairement qui servira de 1er fusible et de 2eme fusible, je m'en fous ...
Et oui bien sûr nos réactions épidermiques sont sans aucune influence sur la politique de TP. Et dans certains cas heureusement !
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

On se renforce, nos concurrents s'affaiblissent, et on devrait accepter de faire moins bien que les deux dernières années ? Pas d'accord !

Ne pas remporter le titre serait un échec. Et en euroleague il faut faire au moins aussi bien que la saison dernière. Le reste, on s'en fout.

Ça me semble très raisonnable comme objectif. Un objectif plus ambitieux serait de vouloir gratter quelques victoires en plus en euroleague, par exemple exemple pour viser un bilan victoires/défaites équilibré.

Viser moins que le titre + maintien du même bilan en euroleague voudrait clairement dire qu'il y a un fossé entre Mitro et la paire TJ/FF. Bon qui sait, c'est peut-être vrai...

Je ne m'exprime plus trop sur ces sujets, mais c'est une sacrée couillonade tout ça, encore pire que ce que j'écrivais il y a quelque jours, puisque finalement la faute grave semble bien être les 2-3 expulsions de Mitrovic l'année dernière (lol), et que TP et TJ nous expliquent la bouche en coeur que TJ sur le banc était prévu sur un coin de table à San Antonio entre le fromage et le dessert il y a 8 ans. Où est le mérite ? Où sont les critères objectifs montrant que TJ a les épaules ? Nada, que dalle, bézef ! Les seules fois où on l'a vu à l'oeuvre c'était plus que médiocre, et pour le reste son seul argument est d'être... le frère de son frère :)

Bon, et encore une fois, on donne pas notre avis en espérant faire changer d'avis les dirigeants. On donne notre avis pour donner notre avis, c'est tout, c'est le but d'un forum. Parce que comme déjà dit, si on ne peut s'exprimer que lorsqu'on peut peser sur les décisions des dirigeants, ben on peut tous la fermer !

Allez, bonne saison tout le monde, je suis content pour ce super roster, et content que TJ en hérite. Puisqu'il était écrit dans les intestins d'un poulet sacrifié que TJ devait coacher l'Asvel, autant que ça se fasse le plus vite possible. Et avec un super roster pour pouvoir juger clairement. S'il a des super résultats tant mieux pour tout le monde, sinon ça sera la porte, si j'en crois TP qui ne perd pas une occasion de rappeler cette règle du jeu.
Verrouillé