[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Conférence de presse aujourd'hui !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit : mar. 23 juin 2020 13:26 https://www.leprogres.fr/sante/2020/06/ ... e-question

Départs de Noua et Lomasz confirmés...

Le Progrès annonce 12 joueurs (comprenant Strazel) pour l'année prochaine. J'ai du mal à croire que le recrutement est clos ...

de quoi laisser de la place à Nando (33 ans depuis quelques jours) avant sa retraite ?

C'était mon 1/4 d'heure optimiste de la journée (aucun commentaire sur ToutFaux ou TropJuste de ma part, vous avez vu ? ;) )
On ne sait pas si Casin va rester, le communiqué n'ayant parlé que de Lacroix et cet article ne donnant pas plus de précisions.

Noua, il lui reste un an, donc un prêt nous ramènerait au cas Rozenfeld à l'époque prêté à Boulogne de mémoire : quoi qu'il arrive, si Noua est prêté, il n'appartiendra plus au club en fin de saison prochaine.

De Colo dans une itw durant le confinement avait exprimé son souhait d'aller prochainement en Espagne pour se rapprocher de la famille de sa femme. A suivre.
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par Djé »

Si son plan de carrière familial est de retrouver l'Espagne avec femme et enfants, il est vraisemblable qu'une pré-retraite sur les bords du Rhône, ne l'intéresse guère...

d'où l'intérêt pour Léo Westermann (un peu le de Colo du pauvre, sans lui manquer de respect) qui a ses attaches à Villeurbanne (pour preuve son stage de remise en forme en 2018)
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Ce n'est pas gênant que l'effectif soit de 12, cela laisse un temps d'observation pour identifier les éventuelles fragilités et se renforcer par la suite de manière pertinente.
Djé
All Star

Message par Djé »

Après 12 joueurs interchangeables, c'est déjà du luxe ...

....que ne peut s'offrir quasiment aucune équipe de JE !

Mais on est bloqué par la règle des 6 JNFL maxi et si, effectivement, cela laisse le temps de voir les équilibres ... cela laisse aussi le temps de voir les JFL passer sous le nez et signer à Monaco

Et il nous en faudra un sur l'un des 2 postes (2 ou 3/4) et j'aurais tendance à sécuriser Howard rapidement compte tenu de son alternance possible sur les postes 3 et 4 (en small ball ce qui préservera Kahudi) et d'attendre un peu sur les postes 1-2-3 (sauf opportunité)

Edit : confirmation dans 20 minutes du souhait du staff de disposer de 13 ou 14 joueurs de haut vol ! :wink:
Modifié en dernier par Djé le mar. 23 juin 2020 17:34, modifié 1 fois.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Djé a écrit : mar. 23 juin 2020 15:35 Si son plan de carrière familial est de retrouver l'Espagne avec femme et enfants, il est vraisemblable qu'une pré-retraite sur les bords du Rhône, ne l'intéresse guère...

d'où l'intérêt pour Léo Westermann (un peu le de Colo du pauvre, sans lui manquer de respect) qui a ses attaches à Villeurbanne (pour preuve son stage de remise en forme en 2018)
pas une injure, j'aimerais bien jouer comme le de colo du pauvre :D
Sinon j'avais également lu qu'il (le vrai De Colo) voulait s'installer en Espagne
Modifié en dernier par Greendream le mar. 23 juin 2020 17:38, modifié 1 fois.
Djé
All Star

Message par Djé »

Moi aussi :mrgreen:

Je parlais de profil JFL : Westermann est quand même plus proche de De Colo que Toupane par exemple

et je considère l'ASVEL comme un club "pauvre" (que ne sont pas Fenerbahce, Valence ou Bologne..) possiblement capable de proposer un salaire à Westermann mais beaucoup moins à De Colo
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Djé a écrit : mar. 23 juin 2020 16:50 Après 12 joueurs interchangeables, c'est déjà du luxe ...

....que ne peut s'offrir quasiment aucune équipe de JE !

Mais on est bloqué par la règle des 6 JNFL maxi et si, effectivement, cela laisse le temps de voir les équilibres ... cela laisse aussi le temps de voir les JFL passer sous le nez et signer à Monaco

Et il nous en faudra un sur l'un des 2 postes (2 ou 3/4) et j'aurais tendance à sécuriser Howard rapidement compte tenu de son alternance possible sur les postes 3 et 4 (en small ball ce qui préservera Kahudi) et d'attendre un peu sur les postes 1-2-3 (sauf opportunité)

Edit : confirmation dans 20 minutes du souhait du staff de disposer de 13 ou 14 joueurs de haut vol ! :wink:
Quelle équipe d EL évolue avec seulement 12 joueurs ? Aucune ? À mon avis ce n est pas tenable sur une saison .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit : mar. 23 juin 2020 17:36 Moi aussi :mrgreen:

Je parlais de profil JFL : Westermann est quand même plus proche de De Colo que Toupane par exemple

et je considère l'ASVEL comme un club "pauvre" (que ne sont pas Fenerbahce, Valence ou Bologne..) possiblement capable de proposer un salaire à Westermann mais beaucoup moins à De Colo
Westermann ça sécuriserait le poste 1 (tout en envoyant un message assez clair à Diot..), mais le club a communiqué sur une fin de recrutement des postes arrières alors que le départ de Lomazs était déjà évoqué depuis qq temps, donc cela semble peu probable.
Par contre Howard ou un profil équivalent, si Noua part, ne serait pas du luxe.
En tout cas, partir à 12 seulement pour enchaîner EL et Jeep Elite, avec le calendrier très chargé qui va avec, cela serait plus que risqué...
Djé
All Star

Message par Djé »

13 ou 14 joueurs dans les annonces du jour !

Wait & See !
franc01
All Star

Message par franc01 »

12 joueurs dont un tout jeune Strazel qui peut être très performant ou avoir un peu de mal à confirmer, dont Diot pour lequel personne n'a de garanties.
Au bout du compte il me semblerait logique d'aller sur un profil comme Howard. Il est un des seuls JFL pertinents sur le poste 3, pour nous, sachant que des purs ailiers on n'en a pas 36 dans l'effectif. On a Charles et des joueurs comme Lacombe ou Lighty qui sont des swingmen plus que des purs 3.
En poste 4 on peut avoir ponctuellement besoin d'un joueur pour dépanner en JE. On le voit un joueur comme Gelabale finit sa carrière sur ce poste avec réussite, Amara Sy l' a fait aussi , la plupart des 4 de JE sont des ailiers de grande taille plus que des intérieurs à l'ancienne.
Hoard je n'y crois pas beaucoup et Toupane est un bon joueur mais c'est encore un 2/3 et pas sûr que le projet le motive énormément.

Après pourquoi pas un joueur de devoir, un Galliou en plus costaud qui donnerait des minutes en 3 en JE donc un joueur de mission, un défenseur , un joueur de mission sur 10 /15 minutes sur l'un ou l'autre des postes histoire d'amener de l'énergie tout en restant collectif en attaque. Bandja Sy vraiment pas mon style de joueur. Perso un joueur comme Rigot m'aurait convenu, le faire jouer beaucoup en JE aurait pu être une option mais bon il a une belle opportunité au BCM.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Et pourquoi ne pas garder Aminé Noua tout simplement ? Même si sa saison à été un peu compliqué, il est jeune et va sans doute progresser encore .
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

Zeljko Obradovic dispo dans un an après sa pause ! Ahah
Modifié en dernier par yaNzKEWL le mer. 24 juin 2020 7:37, modifié 1 fois.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

levieuxfusil a écrit : mar. 23 juin 2020 19:54 Et pourquoi ne pas garder Aminé Noua tout simplement ? Même si sa saison à été un peu compliqué, il est jeune et va sans doute progresser encore .
Avez vous des infos sur son éventuel futur club ?
Allez le CCRB !!!
Djé
All Star

Message par Djé »

Revenez 1 mois en arrière et remplacez Obradovic par Mitrovic et rêvez un peu :mrgreen:

https://twitter.com/AravantinosDA/statu ... 5914342400
Modifié en dernier par Djé le mer. 24 juin 2020 12:04, modifié 1 fois.
Verrouillé